[Suivi lecture] Julie27 II

 
  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #301 27 Avril 2019 20:10:55

    Coucou par ici :)

    Et merci pour vos messages.
    @Lady K : Exactement, je trouve que le rôle de victime nous va très bien :angel:
    Je n'ai pas lu La disparue de la cabine n°10 mais c'est encore un livre qui me plairait bien !! À très vite :bisous:
    @Lyly : Ben voilà, je vais le voir comme ça : un de moins de la PAL :pouceleve: et "un de lu, dix de récupérés"? Déjà que ma PAL n'a pas franchement tendance à descendre ces temps-ci :sifflote: Mais si c'est pour des LC, je fonce !
    @Aveline : Merci beaucoup, j'espère que de ton côté, tout va bien.
    @Epo9 : Bravo pour l'avoir lu en une fois ! Car j'ai adoré ce livre mais parfois j'avais vraiment besoin de couper (par exemple, après le looooong passage sur Waterloo). Et je ne peux que t'encourager à découvrir les autres tomes de la saga des Rougon-Macquart (je sais déjà que je lirai les vingt).
    @Mypianocanta : Je lis très peu de chick-lit (parfois juste un livre l'été) mais je me disais (naïvement) qu'au moins ce serait une petite lecture fluide et rapide. Et en fait, j'ai vraiment eu du mal à l'avancer tellement c'était cliché, longuet et attendu... et je n'arrive pas à lire en diagonale, je ne sais pas si c'est lié à mon côté psychorigide mais je prends toujours le temps de bien tout lire...
    @ImagIn : Merci ! Et que c'était long !! Pour l'héroïne, c'est exactement ça !
    @angebleu34 : Merci ! Je lis très peu de chick-lit et je n'avais justement que celui-ci dans ma PAL (je l'ai eu comme cadeau dans une opération "2 achetés, 1 offert"). Et la couverture reflète parfaitement l'intrigue... Bon, au moins, j'ai pu passer à autre chose !
    Le prochain livre que je lirai de Dumas sera Vingt ans après. Et c'est auteur que j'adore (si tu as l'occasion de lire Le comte de Monte-Cristo, n'hésite surtout pas).
    Et oui, le book club sera l'occasion de me lancer (enfin) dans cette saga ! Mais heureusement qu'il y a cette occasion car sinon j'avoue que la motivation me manque un peu (mon chéri est fan et du coup on a les intégrales... mais quand je vois les briques, je n'ai pas franchement envie de me jeter dessus :P).


    J'ai donc terminé (ô joie !!!) Love Fashion et autres contrariétés, de Cléo Buchheim (fiche Bibliomania).
    Pour faire court, je n'ai pas aimé.
    Alors je ne suis déjà pas une grande adepte des livres de chick-lit mais alors là, ma lecture a vraiment été laborieuse.
    Déjà, le contexte ne m'a pas du tout intéressée (le monde de la haute-couture... en même temps, j'aurais pu m'en douter avec le titre et la couverture), les personnages non plus (l'héroïne est exaspérante au possible). Je les ai trouvés très caricaturés et risibles. Et j'ai trouvé ça longuet, je me suis ennuyée à de nombreuses reprises (les longues réflexions sur la tenue à choisir ou les réflexions sur le mec-ultra-sexy-mais-égocentrique ou le gentil-rouquin - et oui, on a même droit à deux prétendants ici). Pas de surprises et je n'ai pas été très sensible à l'humour de l'autrice...
    Pour trouver un point quand même positif : j'ai aimé la critique sous-jacente sur le monde de la télé-réalité.
    Mais voilà, c'est un livre que j'oublierai bien vite. Je précise quand même que ce livre a plutôt de bons retours donc ne vous freinez peut-être pas à cause de mon avis si le sujet vous intéresse ;)

    Et j'ai lu Passager 23, de Sebastian Fitzek (fiche Bibliomania), en LC avec Lyly.
    Et là, j'ai vraiment beaucoup aimé !
    C'est bien construit, avec un super rythme (comme pour la majorité des livres de Fitzek, on a ici des chapitres courts avec des fins qui incitent à continuer juste un peu, puis encore un peu, ....) ; j'ai été happée par l'intrigue et les personnages.
    On a de nombreux rebondissements et une thématique originale (mais glauque).
    Par contre, j'avoue être déçue par la fin... je l'ai trouvée tellement peu crédible... et j'avoue que ça me gâche un petit peu ma fin de lecture.
    Ce n'est en tout cas pas mon préféré de cet auteur (j'ai préféré Le voleur de regards / Le chasseur de regards ou encore Mémoire cachée) mais ça reste une très bonne lecture.
    Merci encore Lyly :bisous:

    *****
    Je lis maintenant Les loups à leur porte, de Jérémy Fel (fiche Bibliomania). J'avais eu la chance d'assister à une rencontre / dédicace avec l'auteur et je l'avais trouvé vraiment très intéressant à écouter.
    Et je vais débuter aussi Sorry, de Zoran Drvenkar (fiche Bibliomania), en LC avec Lady K.

    Bon week-end à vous ;)
  • Waterlyly

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #302 28 Avril 2019 01:03:02

    Coucou ma Julie,

    Ah ben oui, ton avis m’a carrément freinée pour le chick lit. Et dire que j’allais le lire... je vais arrêter, hein ? Tu es capable de le relire une deuxième fois et de m’en proposer une LC rien que pour m’embêter... :ptdr:
    Ta lecture actuelle, par contre, me tenterait énormément.
    Des bisous. :pink:
  • Invité

    Invité

    #303 28 Avril 2019 06:19:41

    Bonjour Julie :)
    De Sébastien Fitzek j'ai Thérapie dans ma biblio personnelle. Je ne sais pas si je le lirai un jour car il me fait un peu peur et je n'ose donc pas le faire basculer dans ma PàL !
    L'as-tu lu ? Et si oui, qu'en as-tu pensé ?
  • Dea blackbird Kocka

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #304 28 Avril 2019 08:59:34

    J'ai tendance à rejoindre ton avis sur la chick-lit. J'en lis à petite dose car souvent, c'est un peu bonjour les clichés. D'ailleurs, en écrivant ce mot, je me demandais s'il y avait un distinguo officiel entre chicklit et roman feel-good, que j'apprécie un peu plus. (pour moi la distinction entre les deux seraient que la chicklit est souvent très "girly" dans les thématiques).
  • Cece44

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #305 28 Avril 2019 11:02:12

    Coucou

    Je n'ai pas encore tenté de Sébastien fitzek, mais je commencerais sûrement par le voleur de regard ;)
    Les loups à leur porte m'interpelle aussi.
    Bonne lecture :bisous:
  • Mypianocanta

    Gardien du savoir

    Hors ligne

    #306 28 Avril 2019 15:19:01

    Je crois que les clichés sont carrément le fond de commerce de la chick-lit (c'est pire que dans la romance :lol: )
    Bonne nouvelle lecture !
  • Julie86

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #307 29 Avril 2019 12:38:21

    Coucou ma Julie!

    Cela fait un petit moment que je ne suis pas passée par ici. Je rejoins ton avis sur Passager 23. Bon rythme tout au long et puis un épilogue qui gâche tout. J'ai eu ce ressenti dans plusieurs livres de Fitzek. Faudrait lui dire de soigner ses fins :D

    Comment tu trouves Sorry? Il me tente pas mal aussi.

    Bon début de semaine :bisous:
  • Melusine86

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #308 29 Avril 2019 15:16:51

    Coucou!!!

    Pour répondre à ta question sur mon suivi . Je ne sais pas si mon avis est assez objectif , en ce moment j’ai du mal à lire ... mauvaise passe . Mais franchement je pense que  tu ne perd rien ... j’ai mis un temps fou à le lire O_O
    J'espère Que tu va bien ?
    Bisous
  • Ave

    Chouchou des imprimeurs

    Hors ligne

    #309 29 Avril 2019 20:46:53

    Il est vachement productif Fitzek, mine de rien. J'ai à peine lu un livre de lui qu'il y en a 3 qui sont sortis entre temps :P
  • Rhavanielle

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #310 02 Mai 2019 20:38:36

    Bouh ! Je m'absente un petit peu... et tu es modératrice ! :yeah: félicitations Julie ! :bisous: :heart:

    Et alors, que lis-tu de beau en ce moment ?
    Bisous, et bonne semaine Julie !