[Suivi lecture] angebleu34

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#451 23 Avril 2019 18:34:55

Ben voilà Mana a tout dit :D (mais j'ai découvert Bottero alors que j'avais 40 ans et je n'ai pas du tout eu cette impression-là :P)
    Alors bonne découverte !
  • Mana_

Administratrice

#452 24 Avril 2019 09:35:48

Ahah, faut bien marquer le coup =D

My, vrai que j'aurai dû préciser que ce n'était pas le cas pour tout le monde, mais ça reste une majorité. Pis les autres personnages permettent de réduire la lassitude liée à ce personnage.
  • Julie27

Administratrice

#453 27 Avril 2019 20:22:00

Coucou par ici =D

Ohhh j'avais beaucoup aimé "Hématome"... surtout pour sa fin qui m'a vraiment bluffée.

Je n'ai pas encore débuté la saga "Animale" mais c'est prévu (mais il faudrait aussi que je me motive à finir "Phobos" avant). Par contre, je ne prévois pas de lire le prélude (c'est rare en fait que je lise les HS :sifflote:).

Et alors, ta prochaine lecture? (tu as des titres très sympa dans ta PAL !!)

Bon week-end :)
  • angebleu34

Modératrice

#454 03 Mai 2019 13:13:22

Julie, oui la fin est surprenante !
    Ah Phobos, j'avais adoré le début et puis ça s'essouffle un peu.. Mais moi je suis fan fan fan de tout ce qui se passe dans l'espace ^^
    Oui moi aussi pour les HS, mais là j'avais l'ebook et je voulais le bazarder :D

Bonjour par ici :D

Alors ce que j'ai lu ces derniers jours, mis à part quelques mangas :

- Lux, tome 1 : Obsidienne : bon j'étais un peu mitigée avant de commencer... Mais finalement j'ai quand même bien aimé. Bon je vais pas dire que c'est de la très grande littérature :P mais ça se lit très facilement et ça rend addictif malgré tout ^^
    C'est clairement dans la lignée des Twilight, mais j'ai beaucoup aimé les spécificités de ce roman (pas de vampires ici ^^)

Lux, tome 2 : Onyx : dans la continuité du premier et un nouveau personnage qui relance un peu toute l'intrigue. J'ai beaucoup aimé le développement de l'intrigue.

Arsène Lupin contre Herlock Sholmès : contente de retrouver Arsène Lupin, même s'il n'est pas très présent finalement... Mais son humour : j'adore :D

Du coup là maintenant j'ai enchaîné avec le tome 3 de Lux : Opale. Dans la continuité des deux tomes précédents et on se demande ce qu'il va encore leur arriver :D

Sinon, ce mois-ci, LA lecture ce sera le tome 1 de GOT, pour le Book Club !

Et je vais aussi commencer un des livres du LDPA. Voilà les livres que _Nephtys a sélectionnés pour moi :
    1 - La Belgariade, tome 1  (un livre que j'ai déjà lu et aimé)
    2 - Carrie (pour avoir un avis d'un ami)
    3 - Ravage (pour le résumé qui m'interpelle)

Je vais probablement commencer par Ravage.

A part ça, j'ai enfin commencé à mettre de l'ordre dans mes ebooks et ma PAL. Je suis très très loin du compte dans ma mise à jour, mais j'ai commencé à me faire une liste de mes "prochaines lectures", donc je piocherai certains de mes prochains livres dedans.

Pour finir, je voulais juste mentionner un manga uniquement car je suis tombée sous le charme : Waiting for spring. Un shôjo "doux", sans bad boys et que je trouve assez réaliste. On a aussi une très belle amitié entre les 4 garçons. C'est une belle histoire rafraîchissante et des dessins juste MA-GNI-FI-QUES :heart:  J'ai hâte de lire la suite !

Bonne fin de semaine !
  • _Nephtys

Correctrice de l'ombre

#455 03 Mai 2019 14:30:23

Oooh, du coup j'ai hâte de savoir ce que va donner ta lecture de Ravage :D
    Dans ta liste des prochaines lectures je ne peux qu'approuver Le Pacte des Marchombres et Sorceleur
    Je te souhaite de bonnes lectures !
  • Julie27

Administratrice

#456 03 Mai 2019 16:57:57

Hello :cachecache:

Pour "Phobos" c'est exactement ça. J'ai adoré le premier tome :pink: J'ai enchaîné avec le second qui m'a un chouilla moins plu. Et le tome 3 a été laborieux... Du coup, je n'ai toujours pas trouvé la motivation de lire le tome 4 (mais il faut que j'y arrive, ne serait-ce que pour savoir comment Dixen a choisi de terminer son intrigue).

J'ai le premier tome de "Lux" sur ma wish-list... un jour, un jour :angel:

Et j'avais bien aimé aussi "Arsène Lupin contre Herlock Sholmès". Comme toi, j'avais été surprise de voir Lupin si peu présent (mais comme dans le premier tome finalement). Je n'ai lu pour le moment que les deux premiers (tu lis la saga dans l'ordre?).

Et comme toi : ce mois-ci, ce sera (enfin) la découverte du Trône de fer :pouceleve: (et après je dis que j'essaie de limiter les sagas..... :sifflote:).

J'avoue ne pas lire de mangas mais j'ai toujours dans l'idée d'essayer... et la couverture de "Waiting for spring" est vraiment sympa !!

Bon courage pour le chantier de ta PAL ! Mais déjà j'adore ta liste des prochaines lectures. C'est hétéroclite et bourré de lectures qui me font de l'oeil (Bottero, Zola, Hawking, ....).

Bonnes lectures et bon week-end ;)
  • Melody Pond

Lecteur-express

#457 04 Mai 2019 15:12:25

Coucou !

Eh ben les filles, vous êtes motivées de vous lancer maintenant dans GOT. =D
    En tout cas, belle sélection que tu as là avec le LPDA. Je me demande ce que tu vas penser de Ravage !

Bonnes lectures à toi !

• Chat de Bibliotheque

Dompteur de pages

#458 04 Mai 2019 19:30:06

Coucou petit ange :angel:
    Comment vas tu ?

J'ai vu que tu as aimé Waiting for Spring ça fait plaisir :pink:
    Et tu me rappelles qu'il faut vraiment que je lise le dernier tome de Lux :lol: il est dans ma PAL depuis trop longtemps :pleur:

Que lis tu en ce moment ? :pompom:
  • Lady K

Grand chef libraire

#459 05 Mai 2019 18:52:54

Bon courage pour la mise à jour de la PAL ! J'y suis passée quand on a déménagé... Pfiou que c'est long !
    Et bonne future lecture avec Le trône de fer !! :pompom:
  • Catyladya

Restaurateur de livres

#460 16 Mai 2019 20:17:22

Coucou !
    Que lis tu en ce moment ? :)