#802 05 Mai 2019 14:38:23
Salut par ici!
J'ai fini
LaRose hier. J'ai finalement passé un bon moment mais c'est pas un livre qui me marquera. Je vais pas en ajouter plus que ce que j'ai déjà dit parce que y a pas grand chose à dire de plus en fait..
Je vous parle un peu de
ma PAL du mois?
Déjà pour parler de cette PAL je veux vous parler d'une association dont je fais partie :
la bibliothèque Orange. C'est une association qui propose des circuits-lectures. Chaque année 36 livres sont sélectionnés et j'en reçois 3 par mois de cette sélection. Une de mes voisines me les apporte dans ma boite aux lettres et je les apporte à une autre voisine à la fin du mois. Y a des circuits-lectures partout en France et même dans le monde. Les livres datent forcément de l'année précédente (en ce moment je lis des livres parus en 2018). Les choix sont très variés : essais, policiers, romans, biographies,... Souvent les livres viennent de petites maisons d'éditions et d'auteurs de nationalités qu'on a pas l'habitude de lire. Les livres traitent souvent de sujets féministes (et sont souvent écrits par des femmes d'ailleurs) et/ou de sujets qui amènent à une ouverture d'esprit sur le monde. J'avais fait
une vidéo assez complète sur ma chaîne Youtube si ça vous intéresse, sinon j'ai mis le lien du site de l'association plus haut!
Et donc ma voisine m'a apporté les livres du mois vendredi :
-
La vie parfaite de Silvia Avallone : j'avais vu une présentation de ce livre à La Grande Librairie et ça m'avait pas convaincue... Un livre sur le désir de maternité.. Le thème ne m'attire pas, à voir.
-
Concours pour le paradis de Clélia Renucci : un roman historique, qui se passe à Venise et qui raconte la rivalités entre certains des plus grands peintres italiens de l'Histoire. Ça j'ai très envie de le lire! Et aussi parce que je pense que je le commanderai pour la librairie (je travaille dans une librairie de musée).
-
Onze jours de Léa Carpenter : Une mère attend des nouvelles de son fils, soldat américain porté disparu en Afghanistan. Les commentaires sur Livraddict sont assez mauvais.. A voir aussi.
Dans ma PAL du mois y a aussi des partenariats Netgalley, le LDPA, des lectures en cours à finir,... mais on parlera de ça plus tard! :)
Là je lis
Tous les péchés sont capitaux de Daria Desombre : un tueur en série un peu à la Seven (le film avec Brad Pitt). J'ai lu 5 pages pour le moment donc je peux rien vous en dire encore!
J'espère que vous passez un bon weekend! Dites-moi si vous connaissez certains des livres dont je parle!