Tous les péchés sont capitaux
Daria Desombre2019

14.8

Depuis l’assassinat de son père, avocat renommé, Macha Karavaï, une jeune étudiante en droit de vingt-deux ans, nourrit une véritable obsession pour les tueurs en série.

Pistonnée pour un stage à la Petrovka, l’état-major de la police de Moscou, elle est prise en grippe par Andreï Yakovlev, l’enquêteur en chef, qui décide de la mettre à l’écart en lui confiant d’anciennes affaires d’homicides qui lui semblent sans intérêt.

Mais quand Macha se rend compte que des cadavres ont été découverts à la cathédrale St Basile, à la Tour Koutafia et repêchés devant les remparts du Kremlin, elle identifie un lien entre l’emplacement de ces crimes et le plan de la ville médiévale de Moscou, construite par les architectes au Moyen Âge selon le modèle de la Jérusalem céleste.

Contrairement aux catholiques pour qui il existe sept péchés capitaux, les orthodoxes, eux, estiment que tous les péchés sont capitaux.

Les corps des victimes n’ont pas été abandonnés mais plutôt mis en scène par le tueur pour représenter divers péchés.

Macha parvient enfin à attirer l’attention d’Andreï et ils se lancent alors sur les traces de ce tueur en série on ne peut moins ordinaire…

Titre original : Prizrak Nebesnogo Ierusalima (2014)

2020 Editions Le Livre de Poche (Policier)

Française Langue française | Traduit par Julia Chardavoine | 480 pages | Sortie : 18 mars 2020 | ISBN : 9782253260301

2019 Editions Le Masque

Française Langue française | Traduit par Julia Chardavoine | 384 pages | Sortie : 27 mars 2019 | ISBN : 9782702449073

2019 [E-book] Editions Le Masque

Française Langue française | Traduit par Julia Chardavoine | 341 pages | Format : AZW | Sortie : 27 mars 2019 | ISBN : 9782702449073

• Kiatoulu Le 04 Juin 2019 à 01:28
    Mal écrit. Incohérent. Très mauvais. Temps perdu.
  • Thimalda Le 08 Août 2019 à 15:50
    A 20% du ivre je connaissais le tueur en série... C'est long à se mettre en place, l'histoire est bancale et effectivement c'est incohérent. Grosse déception.
  • Cerise.violette Le 18 Juillet 2020 à 22:50
    Ça se laisse lire, d'autant que j'adore les romans qui se passent en Russie, mais c'est plutôt mauvais. Les deux personnages principaux sont caricaturaux et j'ai parfois eu l'impression d'avoir lu une romance plutôt qu'un thriller. Même s'il s'en inspire, ce n'est pas Da Vinci Code !