Concours pour le paradis

de Clélia Renucci (2018)

15.6

"Tout était dévasté, consumé, calciné. C'est de cet enfer qu'allait renaître le Paradis". Dans le décor spectaculaire de la Venise renaissante, l'immense toile du Paradis devient un personnage vivant, opposant le génie de Véronèse, du Tintoret et des plus grands maîtres de la ville. Entre rivalités artistiques, trahisons familiales, déchirements politiques, Clélia Renucci fait revivre dans ce premier roman le prodige de la création, ses vertiges et ses drames.

2018 Editions Albin Michel

Française Langue française | 272 pages | ISBN : 9782226392015

• unemalledeslivres Le 01 Septembre 2018 à 21:36
    Un roman passionnant sur un concours entre plusieurs "géants" de la peinture italienne et tous les coups bas qu'ils sont prêts à donner pour réussir mieux que les autres. Pour les amateurs d'arts, d'histoire, d'Italie vous serez happés !
  • A-Little-Bit-Dramatic Le 28 Octobre 2018 à 19:38
    Une belle lecture, pleine de douceur, servie par un style brillant. Un très bon premier roman.
  • Aniouchka Le 29 Octobre 2018 à 21:30
    Ce roman est une véritable pépite ! Dans ce texte fluide et passionnant, Clélia Renucci nous raconte l’histoire d’une des fresques les plus célèbres de Venise, et nous invite du même coup à une jolie promenade au cœur de la Sérénissime.