[Suivi lecture] Gribouille Lechat II

• Grominou

Administratrice

#661 08 Mai 2019 23:20:15

Teulé, j'ai été traumatisée (bon j'exagère un peu mais pas tant que ça) par sonJe, François Villon, très violent, que je me suis forcée à finir pour un club de lecture, alors même si d'autres titres sont censés être très bon, je n'ose plus m'approcher de cet auteur!
  • Gribouille Lechat

Guide touristique des librairies

#662 08 Mai 2019 23:29:58

Chasseuse de livres => Franchement, si je ne devais t'en recommander qu'un, ce serait Le magasin des suicides. Il est excellent !
    Grominou => Je te rassure, ils ne sont pas tous violents. Ceux que j'ai lus ne l'étaient même pas du tout. ;)

Re-bonsoir !

Voici mon avis sur Les délices de Tokyo. :)

<image>

Dernière modification par Gribouille Lechat (08 Mai 2019 23:36:06)

• Lianne

Empereur des pages

#663 09 Mai 2019 09:39:40

Ha oui j'avais zappé un message :)

Super si le livre suivant à bien fonctionné alors :D
  • Gribouille Lechat

#664 10 Mai 2019 19:56:14

Lianne => Oui, ce qui n'a pas été le cas du suivant : Charly 9. :(

Bonsoir,

Après avoir lu presque la moitié de Charly 9, de Jean Teulé, j'ai décidé de l'abandonner, avec un vrai regret car j'avais vraiment envie d'aimer cette "biographie" très romancée de Charles IX, car c'est un personnage qui m'intéresse beaucoup.
    Mais je n'ai pas du tout accroché au style, à la façon dont l'auteur retrace les événements et présente les personnages de ce récit historique.

Je ne sais pas encore si Waterlyly, la créatrice et meneuse du challenge Objectif annuel livres-consignes acceptera que je valide quand même cette lecture pour le challenge ou s'il faudra que je la remplace par une autre pour la même consigne, mais quoi qu'elle décide, je vais commencer un autre livre pour une autre consigne, en attendant :

Lizzie Martin, tome 4 : Un flair infaillible pour le crime, de Ann Granger

<image>

Dernière modification par Gribouille Lechat (10 Mai 2019 19:59:19)

• les fils de lili

Lecteur glouton

#665 10 Mai 2019 21:39:07

Bonjour,
    La série d'Ann Granger me tente depuis un moment.
    Navré que ton livre ne t'ai pas emballé
  • Gribouille Lechat

#666 11 Mai 2019 15:32:59

les fils de lili => Oui, je n'ai pas de chance en ce moment... :(

Bonjour,

Voici mon avis sur Charly 9, où je vous explique pourquoi je l'ai abandonné.

Je viens aussi vous annoncer que j'ai hélas abandonné un autre livre (le 3e en une semaine, quand même : le sort s'acharne !) : Bienvenue à Night Vale, de Joseph Fink et Jeffrey Cranor.
    Comme les autres, ce livre me faisait très envie et je suis vraiment déçue de ne pas avoir accroché, mais là, ce n'est tout simplement pas possible.
    C'est trop bizarre, trop "sans queue ni tête".
    Je n'y comprends rien, et il n'y a aucun fil conducteur, pas d'histoire.
    Alors peut-être que si j'avais persévéré au-delà des 40 premières pages, j'aurais trouvé un sens à tout cela, mais en ce moment, je n'ai ni le temps, ni la patience pour ça.
  • FeyGirl

Dompteur de pages

#667 12 Mai 2019 14:18:04

Oui décidément, tu n'as pas de chances avec tes lectures en ce moment. J'espère que tu vas vite trouver un ouvrage qui te transporte !
  • Grominou

Administratrice

#668 13 Mai 2019 10:01:53

Gribouille Lechat a écrit

Grominou => Je te rassure, ils ne sont pas tous violents. Ceux que j'ai lus ne l'étaient même pas du tout. ;)

Je ferai peut-être une autre tentative avec cet auteur, alors, surtout qu'en dehors des passages violents ou écœurants, j'avais plutôt apprécié sa plume et son humour.

• Gribouille Lechat

#669 13 Mai 2019 11:11:44

FeyGirl => C'est le cas de celui que je lis en ce moment. ;)
    Grominou => En tout cas, je ne te conseille pas de réessayer avec Charly 9, tu risquerais d'être à nouveau déçue. :(

Bonjour à tous !

Voici mon C'est lundi, dans lequel je vous dis tout sur mes lectures du moment. :)

<image>
  • Grominou

Administratrice

#670 14 Mai 2019 10:36:15

Alors c'est noté, une éventuelle tentative ne se fera pas avec Charly 9.  J'ai lu dans ton article que tu as vu le film de La Reine Margot, as-tu lu le livre de Dumas?  Je l'ai lu quand j'étais ado, je l'avais trouvé vraiment formidable.