[Suivi de lecture] Rachel_27

• Cece44

Chercheur de mots

#121 05 Mai 2019 16:50:58

Coucou

Je n'ai pas encore lu un avion sans elle donc je n'ai pas pu voir la serie qui est passée, je préfère débuté par le livre :)

Bonne lecture;)
  • Rachel_27

Correctrice Bibliomania

#122 19 Mai 2019 18:49:40

Je viens de terminer L'Amie prodigieuse, tome 4 : L'enfant perdue - Elena Ferrante et par la même occasion la saga.
    Presque un an après avoir commencé le tome 1 de cette saga, j'ai enfin terminé le tome 4. Ce n'est pas forcément le style de lecture que je lis le plus mais je suis globalement satisfaite de l'avoir lue. Il y a parfois quelques longueurs mais j'ai aimé retrouver les personnages et savoir ce qui leur est arrivé tout au long de leur vie. Les relations entre Lila et Elena sont toujours aussi complexes. Au début de ce tome, elles ont une trentaine d'années, puis quarante, cinquante et soixante ans. Le destin de personnes issues d'un même quartier peut être bien différent. Ils entretiennent des liens à divers moments de leurs vies.
  • Waterlyly

Lecteur professionnel

#123 19 Mai 2019 23:02:38

Coucou Rachel,

Voilà une saga que je voudrais vraiment découvrir, mais il m’en manque toujours le courage, justement à cause des longueurs que beaucoup de personnes mentionnent. Mais à force, je suis plus que curieuse de découvrir moi aussi au moins le premier tome. :-)
    Sais-tu ce que tu vas lire maintenant ? :bisous:
    Des bisous. :pink:
  • Lily Grant

Baby lecteur

#124 20 Mai 2019 11:21:33

Waterlyly a écrit

Voilà une saga que je voudrais vraiment découvrir, mais il m’en manque toujours le courage, justement à cause des longueurs que beaucoup de personnes mentionnent. Mais à force, je suis plus que curieuse de découvrir moi aussi au moins le premier tome. :-)

Ah oui ! L'amie prodigieuse. J'ai toujours été intriguée par cette saga sans jamais vraiment oser franchir le cap... Mais je me dis qu'un jour il faudra bien me lancer. En tout cas je suis heureuse de voir que le manque de courage concernant ce livre n'est pas réservé qu'à moi !! :goutte:

Quelle est ta prochaine lecture, du coup, Rachel ?

Dernière modification par Lily Grant (20 Mai 2019 11:21:59)

• Rachel_27

Correctrice Bibliomania

#125 20 Mai 2019 19:34:56

@Waterlyly
    @Lily Grant

C'est vrai qu'il y a quelques longueurs mais il est bien écrit et agréable à lire, ça aide beaucoup et malgré tout on veut toujours savoir la suite. J'ai lu les 4 tomes sur presque un an en alternant avec d'autres lectures et d'autres styles pour ne pas me lasser.

Ma nouvelle lecture est le dernier tome de la saga Myron Bolitar d'Harlan Coben : Sans défense, mais cette saga ça fait bien plus d'un an que je l'ai commencée ;).
  • Rachel_27

Correctrice Bibliomania

#126 25 Mai 2019 15:36:33

Je viens de terminer Sans défense - Harlan Coben
    C'est le dernier volet de la saga Myron Bolitar. J'ai apprécié de retrouver les personnages phares de la saga ainsi que l'amitié entre Win et Myron. Un peu déçu par l'intrigue par contre mais ça reste une lecture agréable.
  • Rachel_27

Correctrice Bibliomania

#127 03 Juin 2019 19:04:36

Voici ma dernière lecture : Skidamarink - Guillaume Musso.
    Il s'agit du premier roman de Guillaume Musso. Il est plutot surprenant, on ne reconnait pas du tout son style. C'est un bon policier. J'ai bien aimé l'intrigue même si le dénouement ne m'a pas bluffé.

Dernière modification par Rachel_27 (03 Juin 2019 19:29:45)

• Rachel_27

Correctrice Bibliomania

#128 19 Juin 2019 16:54:52

Voici ma dernière lecture : Juste une ombre - Karine Giebel.
    Je suis assez mitigée sur cette lecture. Il me tentait beaucoup vu les critiques et le synopsis mais je suis plutôt déçue. J'ai bien aimé la première partie du roman mais certains éléments restent sans réponses pour moi. La fin n'est pas celle que j'aurai pu espérer. J'ai trouvé que la lecture n'était pas toujours facile à suivre. On passe parfois d'un personnage à un autre d'un seul coup.
  • zoeline

Puits de lecture

#129 19 Juin 2019 17:23:48

ah dommage pour ta lecture j'espère que la prochaine sera mieux
  • Rachel_27

Correctrice Bibliomania

#130 20 Juin 2019 22:01:25

zoeline a écrit

ah dommage pour ta lecture j'espère que la prochaine sera mieux

Je viens de commencer  Le premier jour du reste de ma vie de Virginie Grimaldi, style totalement différent mais c'est très bien pour se détendre :)