Skidamarink

de Guillaume Musso (2001)

14.6

A quelques mois des élections américaines, deux événements bouleversent le monde : le vol de La Joconde et l'enlèvement de l'homme d'affaires américain William Steiner, dont la firme règne en maître sur l'industrie de l'informatique et du multimédia. Quatre personnes reçoivent un morceau de la toile et une convocation à un mystérieux rendez-vous dans une petite église de Toscane : Magnus Gemereck, célèbre professeur de génétique ; Vittorio Carosa, prêtre italien ; Barbara Weber, femme d'affaires arriviste ; et Theo McCoyle, le narrateur, ex-avocat franco-américain retiré en Bretagne, malgré son jeune âge... Tous quatre vont ainsi se rencontrer et tenter, seuls, de résoudre cette énigme : que signifie ce vol spectaculaire ? Qui est le mystérieux expéditeur des paquets ? Et pourquoi les a-t-il choisis, eux ? Sur fond de manipulation génétique et de course à la Maison Blanche, s'engage alors une véritable traque.

2010 [E-book] Editions Anne Carrière

2001 Editions Anne Carrière

• Julya Le 15 Octobre 2014 à 10:36
    Je n'ai pas retrouvé le style actuel de l'auteur, donc je n'ai pas réellement accroché.
  • sanmirko Le 17 Mai 2015 à 08:55
    j'ai beaucoup appréciée
  • Emi-Livres Le 25 Juin 2015 à 17:57
    Ayant lu avant la plupart de ses autres romans, j’ai pu constater une belle évolution dans son écriture même s’il a un peu dévié de cette ambiance « enquête », et de cet œil critique du monde contemporain. En résumé Skidamarink reste un beau premier essai.
  • FiftyShadesDarker Le 14 Janvier 2016 à 16:29
    Je n'ai pas aimé ce roman. Je le trouve trop éloigné de ce que j'ai l'habitude de lire avec cet auteur.
  • Roxane_ Le 29 Mai 2016 à 12:29
    Roman bien évidemment différent du style actuel de Guillaume Musso mais j'ai tout de même apprécié ce livre, même si au début j'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire, au fil des pages j'ai fini par être totalement absorbé par l'histoire.
  • sarahcharlotte Le 27 Octobre 2018 à 14:44
    Mal écrit, ça démarre trop vite, trop simple. Je suis vraiment déçue et j'ai abandonné à un peu plus de 100 pages.