Skidamarink

de Guillaume Musso (2001)

14.8

A quelques mois des élections américaines, deux événements bouleversent le monde : le vol de La Joconde et l'enlèvement de l'homme d'affaires américain William Steiner, dont la firme règne en maître sur l'industrie de l'informatique et du multimédia. Quatre personnes reçoivent un morceau de la toile et une convocation à un mystérieux rendez-vous dans une petite église de Toscane : Magnus Gemereck, célèbre professeur de génétique ; Vittorio Carosa, prêtre italien ; Barbara Weber, femme d'affaires arriviste ; et Theo McCoyle, le narrateur, ex-avocat franco-américain retiré en Bretagne, malgré son jeune âge... Tous quatre vont ainsi se rencontrer et tenter, seuls, de résoudre cette énigme : que signifie ce vol spectaculaire ? Qui est le mystérieux expéditeur des paquets ? Et pourquoi les a-t-il choisis, eux ? Sur fond de manipulation génétique et de course à la Maison Blanche, s'engage alors une véritable traque.

2020 Editions Calmann-Lévy (Littérature française)

Française Langue française | 440 pages | Sortie : 30 Septembre 2020 | ISBN : 978-2702181829

2020 Editions de Noyelles

Française Langue française | 379 pages | Sortie : 30 Septembre 2020 | ISBN : 978-2-298-16649-1

2010 [E-book] Editions Anne Carrière

2001 Editions Anne Carrière

• Julya Le 15 Octobre 2014 à 10:36
    Je n'ai pas retrouvé le style actuel de l'auteur, donc je n'ai pas réellement accroché.
  • Lafoliedelire_de_san Le 17 Mai 2015 à 08:55
    j'ai beaucoup appréciée
  • Emi-Livres Le 25 Juin 2015 à 17:57
    Ayant lu avant la plupart de ses autres romans, j’ai pu constater une belle évolution dans son écriture même s’il a un peu dévié de cette ambiance « enquête », et de cet œil critique du monde contemporain. En résumé Skidamarink reste un beau premier essai.
  • FiftyShadesDarker Le 14 Janvier 2016 à 16:29
    Je n'ai pas aimé ce roman. Je le trouve trop éloigné de ce que j'ai l'habitude de lire avec cet auteur.
  • Roxane_ Le 29 Mai 2016 à 12:29
    Roman bien évidemment différent du style actuel de Guillaume Musso mais j'ai tout de même apprécié ce livre, même si au début j'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire, au fil des pages j'ai fini par être totalement absorbé par l'histoire.
  • sarahcharlotte Le 27 Octobre 2018 à 14:44
    Mal écrit, ça démarre trop vite, trop simple. Je suis vraiment déçue et j'ai abandonné à un peu plus de 100 pages.
  • Lilie_a94 Le 31 Octobre 2020 à 17:16
    Roman bien sympa mais pas hyper abouti. Ça reste sympa à lire comme le reste des Musso !
  • poupette88 Le 01 Novembre 2020 à 10:59
    J'ai adoré ce roman même si au début j'ai eu du mal à rentrer dedans
  • Elo_lit Le 13 Novembre 2020 à 13:19
    Quelle découverte sympathique que ce premier roman de Guillaume Musso ! Bien que parfois un peu brouillon et que certains passages auraient mérités d'être davantage développés, l'histoire m'a accrochée jusqu'à la fin.
  • nane42 Le 26 Novembre 2020 à 05:31
    J’ai apprécié ma lecture mais je trouve que la résolution est un peu rapide et arrive on ne sait pas vraiment d’où. Mais je suis contente d’avoir découvert les débuts d’un auteur que j’aime beaucoup .
  • nane42 Le 26 Novembre 2020 à 05:31
  • Justineg1992 Le 20 Décembre 2020 à 15:28
    Très déçue de ce roman. Le style est très différent de ses autres romans et l’histoire m’a beaucoup ennuyée. Dommage ...
  • Book_Traveler Le 29 Décembre 2020 à 23:00
    Découverte de Guillaume Musso grâce à ce roman. Je n'en attendais rien de particulier et j'ai été totalement conquise. Impossible de lâcher ce thriller envoûtant qui nous livre une critique encore très actuelle de notre société.