[Suivi lecture] Gribouille Lechat II

• FeyGirl

Dompteur de pages

#721 10 Juin 2019 13:11:05

Je n'ai toujours pas lu les romans de Robin Hobb, ça fait partie de mes projets. Mais j'essaie de trouver le format "intégral" quand il existe, puisqu'il correspond généralement au découpage initial de l'écrivain. Cela évite l'impression d'histoires tronquées.
  • les fils de lili

Lecteur glouton

#722 10 Juin 2019 19:21:36

J'ai bien aimé la bibliothèque des cœurs cabossés. Les personnages sont attachants.
    Bonne soirée
  • Gribouille Lechat

Guide touristique des librairies

#723 13 Juin 2019 15:28:55

Bonjour à tous !

J'ai terminé hier soir L'Assassin royal, tome 03 : La Nef du crépuscule, de Robin Hobb, et je suis un peu mitigée, sur ce tome. La plume de Robin Hobb était toujours aussi riche et immersive, mais j'ai eu un peu plus de mal à apprécier le début de ce tome, tant j'avais l'impression que les "gentils" étaient impuissants face aux manigances et aux perfidies des traîtres et des fourbes. J'aime bien les histoires de complots, mais il ne faut pas que  les conspirateurs agissent en toute impunité trop longtemps pendant que les justes en prennent plein la tronche, parce que sinon ça finit par m'agacer, à force. Et là, c'est un peu ce qui s'est passé.
    Du coup, cette impression qu'il ne se passait rien et que les personnages subissaient les événements sans rien pouvoir y faire était assez frustrante.
    Je bouillais sur place, impatiente qu'ils puissent enfin agir.
    Je sais que cela est dû au fait qu'en VO, le tome 2 n'est pas coupé en deux, comme en français, et donc que ce tome 3 commence au beau milieu du tome 2 d'origine, donc au moment où l'action est à son minimum. Mais savoir cela n'empêche pas la sensation d'ennui et surtout, de frustration.
    Heureusement, les choses recommencent à bouger par la suite, et de ce fait, l'intérêt remonte bien.
    Et même si je n'ai pas tellement aimé la fin du tome, elle est extrêmement ouverte et laisse donc une infinité de possibilités pour la suite, ce qui est une bonne chose.
    En résumé, je dirais que ce tome n'était pas extraordinaire mais suffisamment captivant et haletant pour me donner envie de continuer cette série.

A présent, je vais commencer La Bibliothèque des cœurs cabossés, de Katarina Bivald, comme prévu.

<image>
  • Invité

Invité

#724 13 Juin 2019 19:23:26

Oh j'ai hâte d'avoir ton avis sur ta nouvelle lecture ;)
  • Gribouille Lechat

#725 15 Juin 2019 13:45:58

Bibliochat => Pour l'instant, il est mitigé...

Bonjour !

J'ai lu 60 pages de La Bibliothèque des cœurs cabossés et pour le moment, on ne peut pas dire que je sois super enthousiaste.
    Il faut dire que l'héroïne débarque dans un bled perdu de Iowa, déprimant à souhait, qu'elle est super déçue et qu'elle se demande ce qu'elle est venue faire là.
    Et son état d'esprit est contagieux.
    La ville en elle-même est d'une tristesse pas possible et ses habitants ne sont pas hyper sympathiques, au premier abord, même s'ils accueillent la jeune femme convenablement.
    Je pense (et j'espère) que cette première impression ne va pas durer et que les choses vont s'améliorer.
  • Gribouille Lechat

#726 17 Juin 2019 08:53:38

Bonjour à tous !

Voici mon C'est lundi ! :D
  • Gribouille Lechat

#727 20 Juin 2019 18:30:55

Bonsoir !

Il y a un petit moment que je ne suis pas passée donc je viens faire un petit point sur ma lecture en cours : La Bibliothèque des cœurs cabossés, de Katarina Bivald
    Même si c'est pas mal, on ne peut pas dire que j'accroche vraiment, ce qui me déçoit car sur le papier, cette histoire avait tout pour me plaire, et j'avais vraiment envie de passer un bon moment avec ce roman.
    Malheureusement, je trouve que l'ambiance est vraiment morose, et les personnages assez peu attachants, si ce n'est, heureusement, Sara, l'héroïne, et Tom, un des hommes de Broken Wheel, que je ne peux pas m'empêcher de bien aimer, même s'il est très peu démonstratif.
    J'en suis à un peu moins de la moitié et j'espère que ce sentiment de morosité va bientôt s'atténuer.

**************************************************************************************

Et sinon, je suis venue vous faire part de mon article sur les Sorties VO de juin qui m'intéressent.

<image>
  • Invité

Invité

#728 20 Juin 2019 18:34:47

Tiens bon Gribouille :)
    J'avais eu beaucoup de mal à accrocher sur la première moitié du livre, voire sur les 2/3 et puis après je suis complètement rentrée dans cette histoire et au final ce n'était que du bonheur ! Mais j'aurais été à la place de l'Autrice, j'aurais écrit 100 pages de moins car je trouve que tout est beaucoup trop long à se mettre en place ! Quoiqu'il en soit, j'espère qu'au final cette lecture finira par te plaire :D
  • FeyGirl

Dompteur de pages

#729 20 Juin 2019 18:59:56

J'ai l'impression qu'il y a beaucoup d'auteurs qui ont du mal à écrire des "bonnes" premières moitiés de roman, à force de vouloir installer l'intrigue :zzz !

Dernière modification par FeyGirl (20 Juin 2019 21:39:37)

• Kyra

Archéologue de PAL réputé

#730 22 Juin 2019 18:18:01

Coucou Gribouille !

Je me souviens avoir moyennement apprécié La bibliothèque des cœurs cabossés.... Accroche toi ! ;)