FeyGirl => Moi aussi j'en entends parler depuis longtemps. C'est pour ça que je l'ai acheté. ;)
Pour le Palais de Cendres et de Ruines, d'après ce que j'ai entendu, c'est très très bon, et le côté "YA" ne se sent pas trop.
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Bonjour !
J'ai terminé
La mort a ses raisons et comme prévu, je me suis régalée, et je l'ai même préféré au tome 1 (
Meurtres en majuscules).
L'intrigue était tortueuse à souhaits, mais également très intelligemment menée et parfaitement ficelée.
De plus, la galerie de personnages n'était pas piquée des vers, pour mon plus grand plaisir.
Certains étaient exécrables et d'autres tout à fait charmants.
J'ai adoré qu'un des personnages principaux, celle chez qui se passe tout le roman, soit une romancière célèbre qui a consacré toute sa carrière à une série de romans policiers pour enfants avec une petite fille pour héroïne.
Cela m'a fait penser à Enid Blyton, et son Club des Cinq, surtout que l'héroïne en question a un chien.
Cette romancière, qui est également Vicomtesse, est absolument délicieuse et je l'ai énormément appréciée.
Ce que j'ai aimé aussi, dans ce roman, c'est que Catchpool, le policier qui sert de faire-valoir à Poirot dans ces
Nouvelles enquêtes, passe beaucoup moins pour un idiot que dans le premier tome. En effet, dans
Meurtres en majuscules, il était tellement aveugle et borné, pour ne pas dire stupide, que c'en était à se demander comment il avait pu devenir Inspecteur.
D'ailleurs, au début de ce second tome, comme c'est lui le narrateur, il se plaint de ce que l'affaire du premier tome lui a causé pas mal de tort en le faisant passer pour un incompétent total, incapable d'élucider une affaire sans l'aide de Poirot.
Et il explique que c'est pour cela qu'il a pris ses distances avec le détective belge depuis quelques mois.
D'ailleurs, quand il se rend compte que Poirot a lui aussi été invité pour la semaine chez la romancière célèbre, il n'est pas super heureux.
Mais il va vite changer d'avis, et cette fois, il va aider Poirot bien plus efficacement que la première fois, même si, bien sûr, il commet encore quelques erreurs.
Car évidemment, la vedette reste Poirot, et on peut dire qu'il apparaît dans toute sa splendeur dans cette histoire, égal à lui-même, voire plus vrai que nature.
Car Sophie Hannah respecte tous les codes des romans "herculiens" d'Agatha Christie tout en y apportant une petite touche personnelle, aussi discrète qu'efficace.
Honnêtement, je trouve que ses romans n'ont rien à envier à ceux de la Grande Dame du Crime et j'espère qu'il y aura plein d'autres tomes de la qualité de celui-ci.
A présent, je vais lire
Un nouveau jour, de Sarah Rayner
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