Un nouveau jour
Sarah Rayner2015

17.0

Karen, veuve depuis peu et mère de deux jeunes enfants, est confrontée à la mort de son père. Abby, épuisée par le quotidien auprès de son fils autiste, est en instance de divorce. Michael, fleuriste, est contraint de déposer le bilan. Les destins de ces trois personnages vont se croiser derrière les portes closes de la clinique de Brighton. Là-bas, ils prennent part à des groupes de parole et se lient à d'autres pensionnaires atteints de troubles semblables aux leurs. Grâce au soutien à la fois distant et aimant de l'équipe soignante, chacun reprendra pied dans l'existence pour retrouver le goût de rire.

Titre original : Another Night, Another Day (2014)

2016 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 478 pages | Sortie : 3 février 2016 | ISBN : 2290123625

2015 Editions Michel Lafon

Française Langue française | 410 pages | Sortie : 19 février 2015

2014 Editions Picador (Fiction)

• Ingrid59 Le 21 Février 2015 à 14:22
    Drôle, sincère, généreux et terriblement addictif, le roman de Sarah Rayner fait partie de ceux que l'on n'oublie pas ! Un nouveau jour est un roman intelligent et sensible qui pourrait bien (espérons-le) démonter l'idée reçue selon laquelle la dépression ne serait pas une «vraie» maladie.
  • Equinox Le 23 Janvier 2017 à 20:17
    J'ai bien aimé mais sans plus. Bizarrement je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages alors que pourtant il y a tout pour. J'ai trouvé ça un peu long et je me suis ennuyée par moment.