[Illimité] Choisir la prochaine lecture de sa PAL

 
  • Chrisbookine

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #921 24 Juin 2019 18:44:31

    Merci Servane29 pour ce choix à très vite avec mon avis.
  • Ookami Nox

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #922 30 Juin 2019 00:16:55

    Salut à tous je vous rejoins dans cette aventure livresque pour découvrir de nouveaux livres oubliés dans ma PAL.

    Servane29 je te donne "quatre filles et un jean : le deuxième été" de Ann Brashares car c'est une de mes séries de livres préférées et que ce livre reste dans le thème de l'été. Je te souhaite une bonne lecture en espérant qu'il te plaise.

    Voici ma PAL
  • ilonaisreading

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #923 01 Juillet 2019 17:49:19

    Coucou!
    J'ai (enfin) lu "Filles de Shanghai" de Lisa See. Voici ma chronique.

    Voici ma pal (vous pouvez me prendre ce que vous voulez même un pavé! ;) .

    @Marionlit je te propose "HHhH" de Laurent Binet que j'ai lu et adoré!
  • Servane29

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #924 01 Juillet 2019 17:51:07

    Marionlit a écrit

    Servane29 je te donne "quatre filles et un jean : le deuxième été" de Ann Brashares car c'est une de mes séries de livres préférées et que ce livre reste dans le thème de l'été. Je te souhaite une bonne lecture en espérant qu'il te plaise.


    Merci Marionlit, j'avais bien aimé le premier tome.

  • Ookami Nox

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #925 01 Juillet 2019 18:02:19

    ilonaisreading a écrit

    je te propose "HHhH" de Laurent Binet que j'ai lu et adoré!


    Merci, ça me permet de me lancer enfin dans cette lecture.

  • Saphina

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #926 05 Juillet 2019 01:43:32

    Bonsoir,

    ilonaisreading
    Je te choisi Harry Potter, tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers de J. K. Rowling, j'ai tellement adoré cette saga qui est juste magique :)

    voici ma Pal
  • Ichmagbücher

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #927 05 Juillet 2019 11:26:19

    On m'avait choisi Le sorceleur, tome 1 : Le sang des elfes d'Andrzej Sapkowski. Mais j'ai abandonné ma lecture au tiers. Je m'ennuie trop, il ne se passe rien, Triss est insupportable. Je lâche l'affaire, trop de livres attendent leur tour.

    Saphina, je te choisis Eternels, tome 2 : Lune bleue d'Alyson Noël

    Ma PAL : https://www.livraddict.com/listes/pal-d-ete-28.html
  • Servane29

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #928 06 Juillet 2019 12:04:26

    J'ai lu Quatre filles et un jean, tome 2 : Le deuxième été d'Ann Brashares.

    Lecture d'été agréable, fraîche, touchante... mais sans plus pour moi.
    Je voulais me changer les idées et ça l'a fait ^^

    Ichmagbücher, je ne savais absolument pas quel roman choisir, j'ai finalement jeté mon dévolu sur Plage Sainte-Anne de Joëlle Sancéau juste pour la jolie couverture estivale ;)

    Le lien vers ma PAL
  • Chrisbookine

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #929 08 Juillet 2019 14:13:12

    J'ai terminé ma lecture : La légende des 4, tome 2 : le clan des tigres

    Mon avis : Un bon young adult divertissant et qui laisse planer des zones d'ombre pour la suite. J'ai apprécié le personnage de Wan dans ce tome qui supplante les autres plus fades. Mais j'accroche particulièrement à l'intrigue que je veux suivre.

    Voici ma PAL

    Servane29
    je te choisis La reine du Tearling

    Dernière modification par Chrisbookine (08 Juillet 2019 14:15:23)

  • Kazu

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #930 09 Juillet 2019 23:10:01

    J'ai terminé le premier tome de ma saga coup de coeur : L'épée de vérité Tome 01 : La première leçon du sorcier par Terry Goodkind.

    Ce fut une relecture pour moi, et j'ai tout autant accroché qu'à ma première lecture. Les personnages sont attachants, le rythme est soutenu, l'univers est riche, très riche et on sens qu'un seul tome ne suffira pas pour connaitre le monde crée par Goodkind. Enfin bref j'ai adoré.

    Ce qui me permet de mettre cette saga en top 1, c'est la maturité mise en avant. Il y a beaucoup de scène moralisatrice sur la vie en société, les notions de justice, de Bien, du Mal, de l'Amour sont très bien exploitées. Et puis il y a aussi, à certains passages des scènes de torture, de bain de sang, de massacres (âmes sensibles s'abstenir).

    Le scénario m'a tenu en haleine jusqu'aux dernières pages du livre et la conclusion de l'aventure dans ce tome 1 est ingénieuse !

    Bon, petit point négatif sur le personnage de Kahlan que je trouve légèrement nunuche dans les 3/4 du livre.

    Je vous encourage à débuter la sage Goodkind sisce ce n'est déjà fait !

    Chrisbookine, je te choisi Absurditerre de Azelma Sigaux. Le synopsis me tente bien !

    Et voici ma PAL

    Dernière modification par Kazu (10 Juillet 2019 10:00:17)