[Suivi lecture] Julie27 II

• Lady K

Grand chef libraire

#381 09 Juillet 2019 19:44:51

Coucou :cachecache:

Je te souhaite de bien belles lectures =D
    Je vois que les bonnes choses ne changent pas : toujours plein de LC ^^
    :bisous:
  • _Nephtys

Correctrice de l'ombre

#382 10 Juillet 2019 13:28:04

Coucou !

Il me tarde de me lancer un jour dans Shades of Magic, je lis beaucoup d'avis positifs dessus et le résumé me tente énormément :)
    Si la pièce d'Anouilh était sympathique je n'ai pas été aussi ravie de ma lecture, il m'a manqué un truc pour accrocher. Mais je comprends pourquoi elle plaît à tant de monde !
    Je te souhaites de bonnes lectures :D
  • Citrouille Papote

Grand chef libraire

#383 10 Juillet 2019 22:33:12

Bonne lecture Julie! J'avais adoré moi aussi "Beignets de tomates vertes"!! :)
  • lamelle21

Commis de lecture

#384 12 Juillet 2019 15:53:45

Coucou Julie :)

Ton avis sur Tu comprendras quand tu seras plus grande me fait très envie, un de plus dans la WL ;)
    Celui sur Antigone également
    Je suis très curieuse d'avoir ton avis sur Beignets de tomates vertes

Continue bien et à très vite :bisous::bisous:
  • Julie27

Administratrice

#385 14 Juillet 2019 21:48:47

Coucou :)

@Mypianocanta : Merci beaucoup ! Et surtout bonnes vacances :pompom:
    @Nefer : J'avais peur d'avoir des attentes trop grandes avec ce livre mais j'ai adoré !! Surtout pour ses personnages.
    @Waterlyly : Pour Déracinée, j'espère qu'il te plaira plus qu'à moi si tu te lances... mais je ne vais effectivement pas te conseiller de te jeter dessus. Par contre, n'hésite pas pour les romans de V. Grimaldi, en tout cas pour Tu comprendras quand tu seras plus grande :bisous:
    @Chris : Merci ! Et j'essaie de plus en plus de lire des auteurs de nationalités un peu méconnues et j'ai eu de jolies surprises. J'espère que tu retrouveras le livre japonais qui t'intéressait :-)
    @Milena : Comme je te comprends... il y a dedans plein de petites pépites et de jolis passages. Je n'ai pas l'habitude de les noter mais j'adore l'idée ! :bisous:
    @Grominou : Je l'ai adoré ! Alors je ne peux pas comparer à la VO mais la version française est vraiment très réussie, j'ai passé un excellent moment de lecture !
    @Aveline : Et oui, j'ai découvert Antigone seulement maintenant. Ce livre n'a pas fait partie de mes lectures obligatoires (mais côté théâtre, mes lectures obligatoires étaient bien sympa avec plusieurs pièces de Molière qui m'ont beaucoup plu ! ... ce n'était pas forcément le cas de mes autres lectures obligatoires :sifflote:)
    @Lady K : Merci ! Et oui, toujours des LC ! (mais ça me permet de lire des livres qui sont dans ma PAL depuis des années, c'est vraiment chouette). Et à très vite :bisous:
    @_Nephtys : Shades of Magic est vraiment bien sympa, j'espère que tu accrocheras autant si tu as l'occasion de le lire ;) Et merci !
    @Delphine : Merci beaucoup ! Et je comprends pourquoi Beignets de tomates vertes plait autant, j'ai vraiment adoré ma lecture !
    @Lamelle : Ouh que ça fait plaisir de te revoir par ici aussi ! Merci beaucoup :bisous: Et à... dans très peu de temps !

Un petit retour sur mes trois dernières lectures :

Beignets de tomates vertes, de Fannie Flagg (fiche Bibliomania), en LC avec ma Julie86.
    Ce livre m'a énormément plu :heart:
    On alterne entre les périodes (l'essentiel se déroule entre les années 1920 et 1950 en Alabama et on a une partie plus contemporaine) et entre les types de narration (journaux extérieurs, gazette, souvenirs et narration plus classique, avec différents points de vue). Les chapitres sont très courts et le livre se lit extrêmement vite.
    Il ne se passe finalement pas tant de choses que ça mais j'ai été accrochée très vite.
    J'ai beaucoup aimé le décor, très bien décrit, c'était facile de s'y projeter. Et j'ai aimé le ton du roman, de même que les personnages, incontestablement l'un des points forts de ce roman : ils sont tous bien dépeints et attachants. On aborde beaucoup de points dans ce livre, notamment la pauvreté ou la ségrégation mais ce qui en ressort reste surtout la solidarité, la bonté, la tendresse, ... Bref, un très bon moment passé !
    Merci encore Julie, pour la LC et pour le livre :bisous:

L'école buissonnière, de Nicolas Vanier (fiche Bibliomania)
    Une lecture qui m'a bien plu, même si elle sera probablement vite oubliée.
    J'ai été vite embarquée dans cette intrigue.
    Le paysage est très bien décrit, j'ai beaucoup aimé cette ode à la forêt (heu... moins le côté chasse quand même).
    Autant prévenir : il ne se passe pas grand chose, on suit le personnage de Paul, avec la découverte de la nature et d'un secret de famille. Alors certes c'est prévisible mais j'ai apprécié de le suivre dans son évolution. C'est un joli roman d'apprentissage, idéal pour se ressourcer. L'écriture est sympa, très fluide et agréable, je n'ai pas trouvé de longueurs et surtout j'ai aimé me sentir là-bas. Même si je ne pense pas que ce livre me marquera, ça reste une jolie lecture douce, prenante et immersive.

ReMade, tome 2 : ReBorn, d'Alex Scarrow (fiche Bibliomania).
    Une suite sympa, malgré des longueurs.
    Je pense avoir mis un bon tiers du livre avant d'entrer dedans... le début était très lent et j'avoue m'être pas mal ennuyée et désintéressée de ce qu'il arrivait aux protagonistes. Puis les rebondissements s'enchaînent et j'avoue que ça m'a bien plu. Le livre se lit vraiment très très vite et une fois l'action en place, c'est vraiment prenant (même s'il reste moins "haletant" que le premier tome).
    Je préviens quand même : ça reste très jeunesse (la survie de groupes de personnes, notamment d'ados, après l'attaque d'un virus, toujours actif d'ailleurs et qui se perfectionne), avec pas mal de facilités dans le récit. Mais personnellement, ça m'a plu et je lirai avec plaisir le dernier tome de cette trilogie.

Mes prochaines lectures :
    - Heartless, de Marissa Meyer (fiche Bibliomania), en LC avec lamelle21 (j'espère aimer autant que Les chroniques lunaires) ;
    - Retourner dans l'obscure vallée, de Santiago Gamboa (fiche Bibliomania), qui m'intrigue bien par rapport aux références à Rimbaud
    - Le Jardin des secrets, de Kate Morton (fiche Bibliomania), dont j'ai lu tellement de bien et qui commence vraiment bien !
    - Je continue aussi Vingt ans après, d'Alexandre Dumas et j'adore toujours autant, malgré quelques longueurs.

D'avance, bonne semaine à vous et bonnes lectures :)
  • Milena19

Guide touristique des librairies

#386 14 Juillet 2019 21:57:37

Bonne lecture ma Julie !!! :bisous:

Ah Kate Morton !! :pink:
  • Waterlyly

Lecteur professionnel

#387 14 Juillet 2019 22:43:18

Coucou ma Julie,

Oh, j’ai l’impression que cette lecture pour le LPDA ne t’a pas emballée. Mais malgré tout, tu sembles l’avoir apprécier et je suis rassurée. Je n’ai pas fait de trop mauvais choix. :ptdr:
    Par contre, je suis trop contente que tu te sois lancée dans le roman de Kate Morton. :pink: C’est ton premier de l’auteure ? Tu verras, après en avoir lu un, tu voudras découvrir les autres.
    Des bisous. :pink:
  • Stellade

Englouti sous les livres

#388 14 Juillet 2019 22:57:20

:pink: "le jardin des secrets". :pink: ..Je pourrais l'emmener sur une ile déserte :faischaud

BONNE LECTURE...je pense à toi  :bisous:
  • Alexandrine

Lecteur averti

#389 15 Juillet 2019 10:40:36

Un petit coucou !

Je refais surface un peu et c'est avec plaisir que je lis certains avis !

Je suis ravie que Antigone t'ait plu. C'est l'un (peut-être le) livre que je préfère. C'est d'une puissance absolue et certains échanges sont d'une puissance infinie (notamment l'affrontement Créon/Antigone).

Il faudrait que je me penche sur Virginie Grimaldi. Les avis sont positifs mais jamais eu de réelle envie, de peur d'être déçue... un peu comme l'autrice de En voiture Simone...

Belles lectures à toi :)
  • Grominou

Administratrice

#390 15 Juillet 2019 23:04:45

Coucou Julie, j'ai lu chez Nicolas que tu as mis dans ta WL la série de Jasper Fforde... Excellente idée, mais assure-toi d'avoir lu Jane Eyre avant de commencer le tome 1 pour en profiter à 100% (de toutes façons c'est super bon Jane Eyre, donc c'est gagnant-gagnant!)