Coucou :)
@Milena et
@Stellade : Merci les filles ! J'aime aussi beaucoup Kate Morton :) Il faudra d'ailleurs que je me penche sur ses autres livres (ce n'était que le deuxième que je lisais d'elle).
@Lyly : Rassure-toi, j'ai quand même vraiment bien aimé
L'école buissonnière, il m'a bien accrochée. Et c'est le deuxième que je lis de Kate Morton : j'avais déjà lu
L'Enfant du lac :bisous:
@Alexandrine : ça fait plaisir de te revoir par ici ! Comme je te comprends pour
Antigone... certains échanges sont exceptionnels !
J'espère que tu apprécieras les livres de Virginie Grimaldi si tu te lances.
@Grominou : Merci beaucoup pour ta recommandation :) Tu en as lu plusieurs de la saga Thursday next? Et j'ai effectivement lu
Jane Eyre ;)
@_Nephtys : Malheureusement, je suis aussi ressortie déçue de ma lecture de
Heartless. Donc je comprends ton ressenti (et j'ai aussi beaucoup aimé Badin !). Et merci beaucoup :)
@ImagIn : Merci beaucoup ! Et j'essaie de varier pas mal (même si là, ça commence à me manquer de lire un petit thriller !)
@Lamelle : Tu as bien fait pour ta WL :angel: Et je te redirai rapidement pour
Retourner dans l'obscure vallée, je l'avais trouvé dans une foire aux livres et il m'intriguait bien ! À très vite :bisous:
Depuis mon dernier passage, j'ai lu
Heartless, de Marissa Meyer (
fiche Bibliomania), en LC avec ma lamelle21.
Et c'est une petite déception... J'en attendais plus.
Surtout... que c'est long ! Il ne se passe pas grand chose et on a une romance trop centrale et tellement exaspérante. L'intrigue tourne beaucoup en rond, c'était à lever constamment les yeux au ciel. Je n'ai pas aimé (et pas compris) l'héroïne, assez creuse et je n'ai pas trouvé ses décisions très cohérentes (à l'inverse, j'ai bien aimé Badin, le bouffon du Roi).
Par contre, j'ai beaucoup aimé retrouver l'univers d'Alice au pays des merveilles (et ça m'a donné envie de lire Lewis Carroll) ; de nombreuses références m'ont vraiment fait sourire et j'ai trouvé qu'elles étaient très bien intégrées à l'intrigue. J'aurais quand même aimé que l'autrice aille plus loin dans l'univers mais c'était déjà sympa.
Bref, de cette autrice, j'ai largement préféré sa saga
Chroniques Lunaires.
J'ai terminé aussi
Le Jardin des secrets, de Kate Morton (
fiche Bibliomania).
J'ai beaucoup aimé ce livre :heart:
J'ai aimé le contexte et l'idée de suivre une histoire familiale sur plusieurs générations. J'ai adoré surtout retourner entre les années 1900 et 1915. Le procédé narratif m'a bien plu, avec les différents points de vue alternés (et j'ai aimé les contes car un recueil de contes fait partie de l'intrigue et on en a quelques-uns). J'ai aussi beaucoup aimé les descriptions des Cornouailles.
Alors on n'échappe pas, par contre, à quelques longueurs et une intrigue assez classique et prévisible. Les personnages sont aussi un peu clichés mais franchement ça ne m'a pas vraiment dérangée et j'ai passé un très bon moment de lecture. Même si je me doutais de la fin, j'ai adoré suivre ses femmes à la recherche de leurs origines.
Merci à ma Julie pour ce livre :bisous:
Mes prochaines lectures en vrac (je ne sais pas encore dans quel ordre je les lirai) :
-
Toute la lumière que nous ne pouvons voir, d'Anthony Doerr (
fiche Bibliomania), en LC avec ma lamelle21 - un roman historique qui se déroule pendant la Seconde Guerre Mondiale ;
-
Le pays des contes, tome 1 : Le sortilège perdu, de Chris Colfer (
fiche Bibliomania) - pour un petit voyage au travers des contes ;
-
Le mur invisible, de Marlen Haushofer (
fiche Bibliomania), le roman de SF choisi pour le book club de fin juillet ;
-
Retourner dans l'obscure vallée, de Santiago Gamboa (
fiche Bibliomania) - un roman colombien ;
- Et toujours
Vingt ans après, d'Alexandre Dumas en parallèle, que j'adore toujours autant, malgré quelques longueurs.