Coucou tout le monde!
Merci pour votre passage par ici :) Après plus d'un mois sans nouvelles, j'ai quelques lectures à vous présenter.
Je vous quittais avec
Pala - Das Spiel beginnt de
Marcel van Driel. J'ai plutôt bien aimé ce premier tome. Les personnages sont sympas, pas hyper attachants non plus mais on apprécie les suivre, il y a de bonnes idées, pas mal d'action dans les derniers chapitres et déjà quelques révélations (assez prévisibles) sur les "super héros" et Mr. Oz. Je me suis procuré les tomes suivants donc on verra ce que donne la suite de cette saga jeunesse.
Ensuite j'ai lu
Quatre lettres d'amour de
Niall Williams en lecture commune avec Julie27. ATTENTION: SI VOUS COMPTEZ LIRE CE LIVRE, NE LISEZ PAS LA 4E DE COUVERTURE. ELLE SPOILE LES 3/4 DU BOUQUIN!
Quoi vous dire sinon que je me suis terriblement ennuyée. Il s'agit d'un livre reçu dans dans une box Exploratology. Marjorie en avait parler comme d'un livre sur l'amour avec un grand A mais en aucun cas gnan-gnan. La première phrase l'avait apparemment déjà beaucoup impressionnée. Alors, moi, la première phrase - que je ne préfère pas citer pour vous laisser la surprise - m'a plutôt rebutée. J'ai quand même voulu donner une chance à ce livre mais je n'ai pas été receptive à ce que l'auteur à voulu transmettre. Le style est fluide et j'ai beaucoup apprécié les descriptions du paysage irlandais, même si elles étaient à mon goût trop rares, mais je n'ai pas du tout accroché à l'histoire ni aux personnages. Le côté spirituel, mystique du livre ne m'a pas plu du tout, mais ceci est une question de goût & de personnalité. Je pense que c'est un livre pour les grands romantiques et les adeptes de poésie et de métaphores. Tout ce que je ne suis pas.
J'ai lu aussi
Si j'étais un rêve... de
Charlotte Bousquet. C'est un roman jeunesse qui se lit très bien et très vite. Ceux qui ont entretenu par le passé ou entretiennent encore des correspondances apprécieront sûrement. J'ai beaucoup apprécié cette correspondance entre Nour et Lina mais j'avais parfois l'impression que l'auteure y véhiculaient des idées un peu trop adultes pour ces deux ados. La révélation finale n'a pas été une surprise pour moi, bizarrement je m'en doutais depuis le début.
Ma première lecture de juillet a été
Beignets de tomates vertes de
Fannie Flagg, encore en lecture commune avec Julie. Cette fois-ci, j'ai énormément aimé! Et je crois bien que
Julie aussi ;) Le style est fluide, très agréable à lire, plein d'humour, les pages se sont tournées toutes seules. En plus, les personnages sont tous très attachants et le décor tellement bien présenté que j'avais l'impression de connaître Whistle Stop et ses habitants. J'étais presque triste de les quitter. On y parle (pas en détail) de ségrégation, du Ku-Klux-Klan, d'amitié, de solidarité, de femmes fortes et bien sûr de bouffe! Une très belle découverte! Maintenant j'ai très envie de lire d'autres livres de cette auteure!
Je me suis ensuite replongée dans la bibliographie d'
Agatha Christie avec
ABC contre Poirot. La construction du récit est un peu différente de d'habitude mais encore une fois, la reine du crime m'a roulée dans la farine. Une très bonne lecture!
Le week-end, quand Choupinette daigne faire la sieste et que d'autres tâches peuvent attendre, je continue ma lecture de
S. de
J.J. Abrams & Doug Dorst. Mon chéri se moque de moi en disant que je ne terminerai jamais ce livre. La copinaute avec qui je lis ce livre s'est, elle, donné jusqu'à fin décembre pour le terminer :D Il y a tellement de niveaux de narration, tellement de choses à découvrir que cela prend du temps. Les annotations des étudiants comportent un code couleur correspondant aux différentes relectures de Jen et Eric, ce qui bouscule la chronologie des évènements et demande beaucoup de concentration. De plus, les notes du traducteur comportent des messages codés (là, j'avoue que je laisse Jen et Eric se dépatouiller avec et quand ils ont trouvé le code, je reviens en arrière pour vérifier leurs dires!). Je pense que j'aurais beaucoup de choses à dire sur ce livre quand je l'aurai terminé.
Actuellement, je lis
Rubinrot (Rouge rubis), le premier tome de la Trilogie des Gemmes de
Kerstin Gier. J'aime beaucoup pour l'instant! Le décor se met petit à petit en place et je trouve Gwendolyn très attachante.
Avez-vous lu un de ces livres? Qu'en avez-vous pensé?