#535 06 Août 2019 20:54:41
Merci pour vos nombreuses réponses !
Alors tout d'abord, je précise que la demande me concernait à la fois moi, ainsi que ma femme. Me concernant, j'ai commencé les Ewilan (les deux premiers tomes de la première trilogie) et le style est trop Jeunesse pour moi (ainsi que l'histoire avec des ingrédients trop "déjà-vu" me concernant), mais maintenant que j'ai commencé, je les fini ! :D Personnellement, je lis de "tout" en SFFF, et j'alterne entre les genre et les tons Jeunesse/Young Adult/Adult, en fonction de l'humeur (mais généralement pas trop de romance ... sauf pour la Passe-Miroir où c'était bien foutu): en gros je passe d'Harry Potter à Fondation, en passant du côté du Sorceleur et Silo (en gros, tout ce qui m'évade et me surprend) ...
Quant à ma chère et tendre, venant de terminer les trois tomes de la Passe-Miroir, elle cherchait quelque chose d'équivalent. Elle avait adorée la saga Eragon, et du coup je l'ai orientée vers la trilogie d'Ellana dont on m'avait dit qu'elle peut se lire indépendamment d'Ewilan, sans être perdue.
@Sia: je ne connaissais pas le Projet Starpoint. Au vu du résumé et des commentaires, j'ai bien peur que cela ne nous convienne pas trop.
@Mypianocanta: je ne connaissais pas non plus Les Eveilleurs. Je suis assez intrigué. En revanche, je suis moins emballé pour le Livre de Saskia.
@Calysse: belle idée ce Six of Crows. Je crois que ça peut plaire à Madame ! =D De même que pour le Faiseur de Rêve que j'avais personnellement dans le collimateur depuis un moment. Quant à Autre-Monde de Maxime Chattam, je ne sais pas qu'en penser. Y a-t-il une vraie histoire développée ou ne sert-elle que de trame de fond à des histoires d'amour et autres querelles au sein d'une bande d'adolescents (#idéereçue :P).
@Capuccino: bonne idée également pour La Faucheuse et Le Chaos en marche ! Ça a l'air pas mal. Ensuite, me concernant j'aime bien la "hard SF", type Asimov, mais je ne sais pas pourquoi Dune m'a toujours effrayé. Est-ce qu'il s'agit d'aventure avec des héros qui vivent des choses "personnelles" (ou je me sens d'avantage impliqué de manière générale), ou plutôt des intrigues politiques ?
@Emmani: Madame est bien séduite par Shade of Magic ! Merci du conseil ! :D
Vraiment merci à toutes et à tous ! =D=D=D
Dernière modification par Sir Tomtom (06 Août 2019 23:17:16)