Magic Charly, tome 1 : L'apprenti

17.1

Charly Vernier découvre que sa grand-mère était magicienne. Mais un mystérieux voleur de mémoire, le Cavalier, l'a dépouillée de ses souvenirs et cherche à s'emparer de la source ultime de la magie. Pour la sauver, Charly, aidé par Maître Lin et par son amie Sapotille, n'a d'autre choix que de devenir apprenti magicien.

2019 Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | 416 pages | Sortie : 6 Juin 2019 | ISBN : 9782075121453

2019 [E-book] Editions Gallimard

Française Langue française | 313 pages | Format : ePub | ISBN : 9782075121477

• AltheaVimaire Le 09 Juin 2019 à 08:58
    Histoire sympathique qui n'est pour l'instant qu'une introduction à l'univers de Charly et qui nous réserve encore beaucoup de mystères ! J'ai dévoré ce roman et ai apprécié ma lecture. Mais l'histoire m'a parfois semblé un peu abrupte, j'aurais aimé + de développement. J'ai aimé les similitudes avec la magie des Poisons de Katharz même si n'étant pas dans le même univers ça m'a aussi perturbé.
  • Je lis donc je suis Le 18 Juin 2019 à 12:08
    Un bon roman jeunesse, avec des personnages attachants et une histoire qui ne s’essouffle pas. Ce premier tome donne envie de découvrir la suite !
  • Laccroauxmangas Le 23 Juin 2019 à 13:30
    Un bon premier tome introductif mais qui de perd pas l'intérêt du lecteur. Les personnages sont attachants et l'univers bien travaillé et développé. Je suis curieuse de connaître la suite et je serais au rendez vous
  • Idees-A-Lire Le 30 Juin 2019 à 09:15
    Les romans jeunesse ne sont définitivement pas pour moi... J'ai fini par abandonner ma lecture de Magic Charly puisque je n'ai pas réussi à accrocher à quoi que ce soit : ni l'intrigue, ni les personnages, ni même l'écriture. [8]
  • Fazelle Le 30 Juin 2019 à 15:30
    Ce premier tome pose le décor d'un univers que j'ai beaucoup apprécié. Tout les détails du monde magique sont plaisants à découvrir. L'intrigue se met tout de même en place un peu trop lentement à mon goût. Mais dans l'ensemble ce livre est très bien, avec une belle écriture
  • Panthera Le 02 Juillet 2019 à 17:37
    Un roman de magie comme je les aime ! L'univers est fouillé et bourré de tout ces petits détails (beignets de prédiction, familiers, serpillière enchantée) qui font tout le charme de ce genre d'histoire. L'intrigue est passionnante à suivre et les personnages principaux tous très attachants. En somme, ce fut une excellente plongée dans ce premier tome de cette saga.
  • Marinosaure Le 05 Juillet 2019 à 07:55
    Un roman magique et original (où les bons vieux codes d’Harry Potter ne sont pas repris), des personnages attachants, un univers fantasy étendu ! Magic Charly mêle aventure et magie à la perfection ! A découvrir au plus vite ! Un très bon moment de lecture ? Coup de cœur pour l’acolyte de Charly : Sapotille, qui m’a ému par son histoire et son courage ?
  • Camillecture Le 11 Juillet 2019 à 10:57
    Je me suis globalement ennuyée dans la première partie du roman mais par contre j'ai beaucoup plus apprécié la seconde moitié qui était beaucoup plus dynamique et remplie d'action !
  • Thebookoflilian Le 15 Juillet 2019 à 13:52
    Quel coup de coeur ! Tout m'a plu dans ce roman ! Des personnages ultra attachants jusqu'à cette intrigue qui nous embarque dès les premières pages, en passant par cette nouvelle forme de magie plus qu'innovante, j'ai retrouvé tous les ingrédients d'un bon bouquin de Fantasy/fantastique jeunesse ! Un seul problème: à mon avis, on est pas prêt d'avoir le tome 2 ! L'attente va être terrible !!!!!!!!
  • Oksambre Le 18 Juillet 2019 à 06:25
    Un très bon roman avec hélas un peu trop de similitudes avec Harry Potter. Mais il est difficile de ne pas composer avec. Les personnages sont attachants et très marqués chacun à leur façon. Il n'y a ni trop ni pas assez de description, c'est donc parfait ! Le plus difficile ça va effectivement d'attendre la suite puisque l'auteur nous tient en halène avec sa chute.
  • Lunartic Le 20 Juillet 2019 à 16:52
    Je dirais que ce premier tome fut à la hauteur de mes grandes espérances, même s'il manque encore un soupçon de je-ne-sais-quoi... Mais je ne m'inquiète pas trop pour cela car Audrey Alwett nous réserve encore bien des surprises. Et puis, ce que je retiens surtout, c'est que ce livre s'est révélé être un pur délice à déguster sans modération aucune !
  • KrystieWonka Le 25 Juillet 2019 à 22:31
    Un superbe premier tome que j'ai dévoré tout doucement. Un roman doudou qui m'a fait beaucoup de bien avec un univers magique et des personnages très attachant ! J'ai hâte de lire la suite <3
  • Kahlan dAirain Le 27 Juillet 2019 à 22:47
    Des personnages attachants: Charly a bien raison, rien de mieux qu'un grand sourire pour régler n'importe quelle situation! Et il est tellement gentil :-), et j'ai beaucoup aimé Césaria aussi. Mais mon personnage préféré reste Pépouze! Un univers qui joue avec les codes du genre (école magique, magiciens et "moldus", chapeaux magiques) et sait s'en détacher le moment venu, bref une bonne surprise!
  • Alexselivre Le 29 Juillet 2019 à 09:28
    Réjouissante, truculente et ébouriffante, je me suis délectée de cette aventure jeunesse menée tambours battants. Humour, personnages craquants, plume vivante et incarnée, rien ne manque à l'appel pour passer un moment de lecture aux petits oignons !
  • Audrey Daviaud Le 12 Août 2019 à 18:06
    J'ai adoré!! Un livre pleins de magie, qui m'a beaucoup fait rire, les personnages sont drôles et très charismatique. Un premier tome très prometteur, vivement la sortie du second tome...
  • Alice Neverland Le 25 Août 2019 à 15:51
    J’ai abandonné ce roman à sa moitié, quelque peu déçue étant donné qu’avec tous ces excellents avis, je m’attendais à une très belle lecture. Malheureusement, l’aspect jeunesse de ce roman se fait trop ressentir pour moi, j’aurais aimé plus de développement autour de cet univers, de ces personnages, pour pleinement profiter de ma lecture. Ça restera un beau raté pour moi…
  • nanais001 Le 03 Septembre 2019 à 21:12
    Il m'a fallu un peu de temps pour rentrer complètement dans l'histoire, que je n'ai finalement pas pu lâchée ! C'était un plaisir de lire ce roman. Toutefois, l'aspect "jeunesse" était un peu trop fort et j'espère qu'il le sera moins dans le suivant.
  • alencredetesmots Le 11 Septembre 2019 à 22:13
    Un très bon roman jeunesse ! Le début démarre un peu trop sur les chapeaux de roues à mon goût mais j'ai beaucoup aimé l'univers, l'intrigue et l'humour dans cette histoire ! J'attends la suite avec impatience.
  • Read.with.justine Le 12 Septembre 2019 à 19:54
    J’ai vraiment adoré, c’est un coup de coeur vraiment ! J’ai beaucoup pensé à Harry Potter et je dois dire que dans Magic Charly nous savons beaucoup de choses, l’action qu’il y a est énorme, je m’y suis plongée à 100 %. C’est un premier tome addictif et preneur ! Une histoire bien originale, une très très belle lecture.
  • Lilyblup Le 20 Septembre 2019 à 07:33
    Un roman jeunesse pétillant, original et pleins de couleurs. J'ai adoré me plonger dans cet univers et rencontrer des personnages attachants. Je le recommande vivement à tous ceux qui aiment la magie et l'aventure !
  • Kitty-Addict Le 27 Septembre 2019 à 15:49
    J'ai bien aimé même si c'est très jeunesse. Comme Charly au début j'étais un peu perdue car il y a beaucoup de choses à assimilé dans ce monde inconnu. C'est un univers très original et plein de magie. J'ai beaucoup aimé les personnages surtout Charly. Je lirais la suite avec plaisir.
  • hazelreadings Le 29 Septembre 2019 à 16:50
    Malgré une construction de l’univers magique un peu en fouillis, j’ai beaucoup aimé l’ambiance de ce roman et surtout ses personnages, terriblement attachants !
  • WinnieBookine Le 09 Octobre 2019 à 14:26
    Un énorme coup de coeur pour cette lecture, du jeunesse qui fait du bien, et qui fait qu'on s'attache aux personnages facilement. J'ai vraiment hâte de connaître la suite.
  • CoeurChocoFondu Le 12 Octobre 2019 à 09:50
    Lecture sympathique mais un peu trop jeunesse et prévisible (et donc un peu lent) pour moi. Mais pour de jeunes lecteurs ce doit être une belle découverte et immersion dans un monde magique.