Magic Charly, tome 1 : L'apprenti

16.7

Charly Vernier découvre que sa grand-mère était magicienne. Mais un mystérieux voleur de mémoire, le Cavalier, l'a dépouillée de ses souvenirs et cherche à s'emparer de la source ultime de la magie. Pour la sauver, Charly, aidé par Maître Lin et par son amie Sapotille, n'a d'autre choix que de devenir apprenti magicien.

2019 Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | 416 pages | Sortie : 6 Juin 2019 | ISBN : 9782075121453

2019 [E-book] Editions Gallimard

Française Langue française | 313 pages | Format : ePub | ISBN : 9782075121477

• AltheaVimaire Le 09 Juin 2019 à 08:58
    Histoire sympathique qui n'est pour l'instant qu'une introduction à l'univers de Charly et qui nous réserve encore beaucoup de mystères ! J'ai dévoré ce roman et ai apprécié ma lecture. Mais l'histoire m'a parfois semblé un peu abrupte, j'aurais aimé + de développement. J'ai aimé les similitudes avec la magie des Poisons de Katharz même si n'étant pas dans le même univers ça m'a aussi perturbé.
  • Je lis donc je suis Le 18 Juin 2019 à 12:08
    Un bon roman jeunesse, avec des personnages attachants et une histoire qui ne s’essouffle pas. Ce premier tome donne envie de découvrir la suite !
  • Laccroauxmangas Le 23 Juin 2019 à 13:30
    Un bon premier tome introductif mais qui de perd pas l'intérêt du lecteur. Les personnages sont attachants et l'univers bien travaillé et développé. Je suis curieuse de connaître la suite et je serais au rendez vous
  • Idees-A-Lire Le 30 Juin 2019 à 09:15
    Les romans jeunesse ne sont définitivement pas pour moi... J'ai fini par abandonner ma lecture de Magic Charly puisque je n'ai pas réussi à accrocher à quoi que ce soit : ni l'intrigue, ni les personnages, ni même l'écriture. [8]
  • Fazelle Le 30 Juin 2019 à 15:30
    Ce premier tome pose le décor d'un univers que j'ai beaucoup apprécié. Tout les détails du monde magique sont plaisants à découvrir. L'intrigue se met tout de même en place un peu trop lentement à mon goût. Mais dans l'ensemble ce livre est très bien, avec une belle écriture
  • Panthera Le 02 Juillet 2019 à 17:37
    Un roman de magie comme je les aime ! L'univers est fouillé et bourré de tout ces petits détails (beignets de prédiction, familiers, serpillière enchantée) qui font tout le charme de ce genre d'histoire. L'intrigue est passionnante à suivre et les personnages principaux tous très attachants. En somme, ce fut une excellente plongée dans ce premier tome de cette saga.
  • Marinosaure Le 05 Juillet 2019 à 07:55
    Un roman magique et original (où les bons vieux codes d’Harry Potter ne sont pas repris), des personnages attachants, un univers fantasy étendu ! Magic Charly mêle aventure et magie à la perfection ! A découvrir au plus vite ! Un très bon moment de lecture ? Coup de cœur pour l’acolyte de Charly : Sapotille, qui m’a ému par son histoire et son courage ?
  • Camillecture Le 11 Juillet 2019 à 10:57
    Je me suis globalement ennuyée dans la première partie du roman mais par contre j'ai beaucoup plus apprécié la seconde moitié qui était beaucoup plus dynamique et remplie d'action !
  • Thebookoflilian Le 15 Juillet 2019 à 13:52
    Quel coup de coeur ! Tout m'a plu dans ce roman ! Des personnages ultra attachants jusqu'à cette intrigue qui nous embarque dès les premières pages, en passant par cette nouvelle forme de magie plus qu'innovante, j'ai retrouvé tous les ingrédients d'un bon bouquin de Fantasy/fantastique jeunesse ! Un seul problème: à mon avis, on est pas prêt d'avoir le tome 2 ! L'attente va être terrible !!!!!!!!
  • Oksambre Le 18 Juillet 2019 à 06:25
    Un très bon roman avec hélas un peu trop de similitudes avec Harry Potter. Mais il est difficile de ne pas composer avec. Les personnages sont attachants et très marqués chacun à leur façon. Il n'y a ni trop ni pas assez de description, c'est donc parfait ! Le plus difficile ça va effectivement d'attendre la suite puisque l'auteur nous tient en halène avec sa chute.
  • Lunartic Le 20 Juillet 2019 à 16:52
    Je dirais que ce premier tome fut à la hauteur de mes grandes espérances, même s'il manque encore un soupçon de je-ne-sais-quoi... Mais je ne m'inquiète pas trop pour cela car Audrey Alwett nous réserve encore bien des surprises. Et puis, ce que je retiens surtout, c'est que ce livre s'est révélé être un pur délice à déguster sans modération aucune !