[Chattam Maxime] Ludivine Vancker - Saga

 
    • marion_piou

      Néophyte de la lecture

      Hors ligne

      #1 25 Janvier 2019 22:05:02

      La conjuration primitive

      <image>

      Résumé :
      Une véritable épidémie de meurtres ravage la France.
      Plus que des rituels, les scènes de crimes sont un langage. Et les morts semblent se répondre d’un endroit à l’autre. Plusieurs tueurs sont-ils à l’œuvre ? Se connaissent-ils ? Et si c’était un jeu ?
      Mais très vite, l’Hexagone ne leur suffit plus : l’Europe entière devient l’enjeu de leur monstrueuse compétition. Pour essayer de mettre fin à cette escalade dans l’horreur, une brigade de gendarmerie pas tout à fait comme les autres et un célèbre profiler, appelé en renfort pour tenter de comprendre. De Paris à Québec en passant par la Pologne et l’Écosse, Maxime Chattam nous plonge dans cette terrifiante Conjuration primitive, qui explore les pires déviances de la nature humaine.

      Lien Bibliomania >> Ici

      Je lance cette discussion car je suis en plein dans la lecture de ce livre... mon deuxième Chattam (le premier, le sang du temps, je n’ai pas du tout aimé !)
      Je suis à la moitié du roman et ouah... qu’est ce qu’il me secoue ce bouquin ! J’en ai le cœur qui bat et je suis obligée de faire des pauses tellement j’ai l’impression de vivre ce qui se passe.
      Je ne sais pas si c’est l’histoire ou l’écriture de l’auteur mais il a une manière de décrire les vioences et les scènes de crimes qui me tord le ventre ! Pourtant je lis énormément de thriller donc j’ai l’habitude !
      C’est marrant j’arrive pas à dire si ça me plait ou si ça me dérange ...

      A moins que ça vienne du fait que je suis enceinte de 6 mois et donc plus sensible...

      Qui a déjà lu ce livre et qui a ressenti la même chose que moi ?

      Dernière modification par marion_piou (26 Janvier 2019 23:41:17)

    • Mana_

      Administratrice

      Hors ligne

      #2 25 Janvier 2019 22:08:52

      Bonsoir,

      Il existe des règles de présentation pour les post de présentation dans cette rubrique. Si ta présentation (titre comme post) n'est pas mise en conformité dans les prochains jours, j'archiverais ce topic.

      Merci :)
    • marion_piou

      Néophyte de la lecture

      Hors ligne

      #3 26 Janvier 2019 23:38:13

      Mana_ a écrit

      Bonsoir,

      Il existe des règles de présentation pour les post de présentation dans cette rubrique. Si ta présentation (titre comme post) n'est pas mise en conformité dans les prochains jours, j'archiverais ce topic.

      Merci :)


      En effet je n’avais pas lu complément les règles pour créer un nouveau topic. J’espère avoir modifié correctement mon message. :goutte:

    • lila11

      Lecteur averti

      Hors ligne

      #4 06 Février 2019 13:36:39

      Coucou,

      Je l'ai lu il un peu plus d'un an et effectivement, je l'ai trouvé aussi très violent, avec une description des crimes très réaliste et une ambiance extrêmement sombre. Mais j'ai trouvé l'intrigue originale, les personnages atypiques, il y a de nombreux rebondissements et pas de temps mort.
      J'ai beaucoup aimé ce livre même si j'ai aussi trouvé certains passages à la limite du supportable.
    • Marinette

      Bibliothécaire en chef

      Hors ligne

      #5 28 Juillet 2019 19:01:56

      Très prenant et... glauque. Un très bon thriller. L'auteur n'épargne personne ! Certains passages sont assez difficiles à lire, j'avoue.
    • Invité

      Invité

      #6 08 Août 2019 15:04:15

      Coucou !

      Je connaissais Maxime Chattam, comme beaucoup je suppose, pour sa saga Autre Monde que j'adore. J'ai fait durer le plaisir et suis actuellement en train de lire le tome 5. Un ami m'a vanté les thrillers de cet auteur. Et c'est par celui ci que j'ai commencé.. Wow quelle claque... C'est glauque, très glauque, mais tellement bien ficelé. Les crimes sont bien décrits, tellement qu'il m'a été difficile de lire certains passages. L'horreur n'a aucune limite. Je suis une fan inconditionnelle de Thriller, et d'autant plus de Franck Thilliez et je dois avouer que par moments j'ai retrouvé un peu de cet auteur.... Je vous conseille en tout cas fortement "La conjuration primitive", il vaut vraiment le détour !
    • ImagIn

      Dévaliseur de librairies

      Hors ligne

      #7 17 Août 2019 13:52:16

      Je crois que c'est le dernier de ses thrillers que j'ai réellement apprécié. La suite m'a un peu laissée sur ma faim et surtout j'ai bien du mal avec le personnage de Ludivine. C'est un auteur que j'appréciais énormément, mais il a un peu de mal à se renouveler ces derniers temps.