Bonjour à tous !
@[bL]ady Soul[/b] : C'est que le livre n'a pas du te marquer, effectivement ! Après on lit tellement qu'au bout d'un moment, certaines histoires passent à la trappe et on ne retient que celles qui nous ont vraiment marquées ! :)
Je vais faire un petit point sur mes dernières lectures avant d'être débordée (oui je suis vite débordée)
-
Neverwhere, de Neil Gaiman.
Comme souvent avec Gaïman, on peut s'attendre à ce que l'histoire parte un peu dans tous les sens.
Neverwhere ne fait pas exception à la règle, je l'ai trouvé très fouillis !
Le concept est pas mal en soi mais j'ai été frustrée de ne pas avoir plus d'approfondissements pour certains sujets ou personnages. Finalement, on en sait très peu sur ce Londres d'en bas. Je suis restée un peu sur ma faim par rapport à ça. De même, du côté des personnages, certains sont géniaux (le duo Croup/Vandemar fonctionne super bien) et d'autres sont moins développés, y compris la jeune Porte. Et à l'instar d'
American Gods, le personnage principal est un peu nonchalant, maladroit et mine de rien, ça se ressent dans la dynamique. Il y a vraiment un déséquilibre tout au long du bouquin et ça m'a empêchée d'entrer à fond dans son univers. Un petit goût de trop peu quoi.
-
Naruto, tome 1, de Masashi Kishimoto.
Fan inconditionnelle de
One Piece, j'ai tout de même voulu découvrir cette fameuse série de
Naruto. Eh bien, je vais m'arrêter au premier tome. Je n'ai pas trop aimé le ton employé, je trouve que ça fait un peu trop "gamin", les gags ne m'ont pas fait rire et je n'ai pas ressenti d'émotions particulières. Ca m'arrange parce que je ne me voyais pas trop entamer une nouvelle longue série maintenant. :D
-
Entre deux mondes, d'Olivier Norek.
Une lecture bouleversante ! J'y pense encore de temps en temps, j'ai été vraiment remuée par cette lecture. Je ne sais pas si on peut parler de lecture "nécessaire" mais c'est clair qu'elle nous conscientise et nous fait réfléchir. Certains passages sont très durs (la traversée des migrants en Méditerranée et certaines scènes se déroulant dans la fameuse "Jungle" de Calais). J'ai même dû poser le bouquin et arrêter ma lecture à un moment pour souffler un peu. C'est dur parce que c'est vrai et Norek raconte ça de manière directe et ça nous va droit au cœur et aux tripes.
-
L'épouvanteur, tome 6 : le sacrifice de l'Epouvanteur, de Joseph Delaney.
Après avoir lu
Entre deux mondes, il me fallait une lecture plus légère et j'ai opté pour la suite des aventures de l'Epouvanteur. Difficile d'en parler sans révéler l'histoire du coup. Je peux juste dire que c'est toujours aussi agréable à lire, parfait pour se changer les idées !
Actuellement, je lis
Villette, de Charlotte Brönte, j'ai encore besoin d'un peu de légèreté !
Bonne journée et belles lectures à vous ! :)