[Suivi lecture] Melody Pond

 
  • Melody Pond

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #631 30 Juillet 2019 11:37:00

    MyFloXyBabY a écrit

    Voyage au bout de la nuit ! :pink:
    Un des meilleurs livres que j'ai lu de ma vie. Par contre là je galère bien plus à rentrer dans Mort à crédit. :chaispas:


    Rien que ça ! Je note, merci !
    Ca fait longtemps que je ne me suis pas plongée dans un petit classique.

  • Invité

    Invité

    #632 01 Août 2019 11:27:24

    Coucou Mélody :D
    Mon dieu c'est affreux car je suis à peu près sûre d'avoir lu un roman de Saphia Azzedine, mais je n'arrive pas à me rappeler lequel ! O_o J'avais bien aimé sur le moment mais apparemment le livre en question ne m'aura pas laissé un souvenir impérissable :grat: Et d'ailleurs, c en'est pas la première fois que ce genre de choses m'arrive, d'où l'utilité de Livraddict pour répertorier ses lectures ! Pourtant d'habitude je me souviens des livres que j'ai lus, preuve que celui-ci ne m'aura pas marquée malgré ma première impression ...
    C'est grave docteur ? :lol:
  • Melody Pond

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #633 06 Août 2019 13:39:36

    Bonjour à tous !

    @[bL]ady Soul[/b] : C'est que le livre n'a pas du te marquer, effectivement ! Après on lit tellement qu'au bout d'un moment, certaines histoires passent à la trappe et on ne retient que celles qui nous ont vraiment marquées ! :)

    Je vais faire un petit point sur mes dernières lectures avant d'être débordée (oui je suis vite débordée)

    - Neverwhere, de Neil Gaiman.
    Comme souvent avec Gaïman, on peut s'attendre à ce que l'histoire parte un peu dans tous les sens. Neverwhere ne fait pas exception à la règle, je l'ai trouvé très fouillis !
    Le concept est pas mal en soi mais j'ai été frustrée de ne pas avoir plus d'approfondissements pour certains sujets ou personnages. Finalement, on en sait très peu sur ce Londres d'en bas. Je suis restée un peu sur ma faim par rapport à ça. De même, du côté des personnages, certains sont géniaux (le duo Croup/Vandemar fonctionne super bien) et d'autres sont moins développés, y compris la jeune Porte. Et à l'instar d'American Gods, le personnage principal est un peu nonchalant, maladroit et mine de rien, ça se ressent dans la dynamique. Il y a vraiment un déséquilibre tout au long du bouquin et ça m'a empêchée d'entrer à fond dans son univers. Un petit goût de trop peu quoi.

    - Naruto, tome 1, de Masashi Kishimoto.
    Fan inconditionnelle de One Piece, j'ai tout de même voulu découvrir cette fameuse série de Naruto. Eh bien, je vais m'arrêter au premier tome. Je n'ai pas trop aimé le ton employé, je trouve que ça fait un peu trop "gamin", les gags ne m'ont pas fait rire et je n'ai pas ressenti d'émotions particulières. Ca m'arrange parce que je ne me voyais pas trop entamer une nouvelle longue série maintenant. :D

    - Entre deux mondes, d'Olivier Norek.
    Une lecture bouleversante ! J'y pense encore de temps en temps, j'ai été vraiment remuée par cette lecture. Je ne sais pas si on peut parler de lecture "nécessaire" mais c'est clair qu'elle nous conscientise et nous fait réfléchir. Certains passages sont très durs (la traversée des migrants en Méditerranée et certaines scènes se déroulant dans la fameuse "Jungle" de Calais). J'ai même dû poser le bouquin et arrêter ma lecture à un moment pour souffler un peu. C'est dur parce que c'est vrai et Norek raconte ça de manière directe et ça nous va droit au cœur et aux tripes.

    - L'épouvanteur, tome 6 : le sacrifice de l'Epouvanteur, de Joseph Delaney.
    Après avoir lu Entre deux mondes, il me fallait une lecture plus légère et j'ai opté pour la suite des aventures de l'Epouvanteur. Difficile d'en parler sans révéler l'histoire du coup. Je peux juste dire que c'est toujours aussi agréable à lire, parfait pour se changer les idées !

    Actuellement, je lis Villette, de Charlotte Brönte, j'ai encore besoin d'un peu de légèreté !

    Bonne journée et belles lectures à vous ! :)

    Dernière modification par Melody Pond (06 Août 2019 13:39:47)

  • Invité

    Invité

    #634 06 Août 2019 13:43:15

    Coucou Melody :)
    Je retiendrai le Norek !
    Merci pour tes avis :D
    Bonne lecture !
  • Lumignon

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #635 06 Août 2019 23:30:32

    Bonne lecture ! :)
  • Melody Pond

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #636 28 Août 2019 15:12:58

    :cachecache:

    Ouh là, ça fait presque un mois que je n'ai pas mis les pieds ici !
    Comment allez-vous tous ? Vous faites de belles lectures ?

    Je ne vais pas lister tout ce que j'ai lu depuis un mois (même si je n'ai pas lu tant que ça au final...).
    Je reviendrai peut-être vous parler de mes lectures actuelles lorsqu'elles seront achevées !

    D'ici-là, portez-vous bien et à bientôt ! :)
  • Melody Pond

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #637 30 Août 2019 15:58:55

    Eh hop, re-bonjour !

    J'ai terminé la première partie du tome 5 des Archives de Roshar (c'est un peu long tout ça), à savoir Justicière !
    Brandon Sanderson fait partie de mes écrivains de Fantasy préféré. Je suis tellement fan de sa façon d'écrire, de présenter son univers, de développer ses personnages...
    C'est toujours maîtrisé, jamais ennuyant et rien n'est laissé au hasard. Plus de 800 pages qui ne lassent jamais ! Nous sommes plongés dans un monde fascinant, qui nous révèle peu à peu ses secrets. Par contre, comme c'est une suite, c'est un peu compliqué d'en parler sans spoiler donc je vais m'arrêter là. Toujours est-il que j'ai hâte de lire la suite (même si j'aime bien faire une pause entre les tomes).

    Du coup, là je termine Aucun souvenir assez solide de Damasio et j'ai également commencé Le monde selon Garp, de John Irving.
    Après ça, j'attaquerai certainement la deuxième partie de Justicière.

    Sur ce, je vous souhaite un excellent week-end ! :)

  • FloXy

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #638 30 Août 2019 16:04:35

    Jamais test Sanderson encore, on en dit du bien mais pas sur que ce soit mon truc. :grat: :chaispas:

    Aucun souvenir assez solide je ne l'ai pas terminé, peut-être un jour :goutte:

    Le monde selon Garp est dans ma PAL aussi. Ça a l'air un peu bizarre quand même. Genre Forest Gump en livre.
  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #639 30 Août 2019 17:40:42

    En fait c'est plus la première partie du 3ième tome, ce qui correspond au 5ième donc une fois divisé en deux xD (et pas la première partie du 5ième :P)

    Je vais lire la suite bientôt aussi ^^
  • FloXy

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #640 30 Août 2019 20:52:12

    Lianne a écrit

    En fait c'est plus la première partie du 3ième tome, ce qui correspond au 5ième donc une fois divisé en deux xD (et pas la première partie du 5ième :P)


    C'est pas faux ! Mais ça dépend si tu fais avec les règles à l’aquitaine. :-)