#1361 23 Novembre 2019 19:28:37
Hello,
Je suis toujours dans la lecture de Hellsing, avec actuellement le tome 6. J'adore l'ambiance, la violence et nos amis sont en très grands dangers pour l'instant. L'attaque sur Londres me fait penser bien évidemment au Blitz; ce côté guerre avec les Nazis me plait beaucoup.
Toujours dans les mangas, j'ai commencé:
- Nodame Cantabile, manga sur la musique. Je ne savais pas trop à quoi m'attendre et au final j'apprécie bien les personnages et leur aventure autour de la musique. Ça change.
- Le pacte des Yokai: léger, sympathique, c'est assez doux je trouve, avec plus des petites histoires pour redonner aux yokai leur nom.
- Yotsuba&!: alors là, je ne sais pas trop quoi en penser. C'est un manga particulier dans le sens où l'héroïne, une petite fille, est totalement imprévisible dans son discours ou ses gestes. Elle est particulière, ne comprend pas tout comme nous. Il y a un décalage entre elle et les autres protagonistes qui est sympathique.
Je ne sais pas encore ce que je vais au niveau de la lecture de romans. Le format manga me convient mieux au vu de la période, car le boulot s'accumule, et je dois bien avouer que je fatigue. Je réfléchis trop à ce que je peux mettre en place, et mine de rien, mon cerveau tourne un peu 'trop". Bref, trêve de blabla personnel, je vais faire un tour dans ma bibliothèque, et surtout avancer Hellsing!
Bon weekend.