[suivis lecture] beckygirly

• beckygirly

Collectionneur de pages

#1361 23 Novembre 2019 19:28:37

Hello,

Je suis toujours dans la lecture de Hellsing, avec actuellement le tome 6. J'adore l'ambiance, la violence et nos amis sont en très grands dangers pour l'instant. L'attaque sur Londres me fait penser bien évidemment au Blitz; ce côté guerre avec les Nazis me plait beaucoup.

Toujours dans les mangas, j'ai commencé:
    - Nodame Cantabile, manga sur la musique. Je ne savais pas trop à quoi m'attendre et au final j'apprécie bien les personnages et leur aventure autour de la musique. Ça change.
    - Le pacte des Yokai: léger, sympathique, c'est assez doux je trouve, avec plus des petites histoires pour redonner aux yokai leur nom.
    - Yotsuba&!: alors là, je ne sais pas trop quoi en penser. C'est un manga particulier dans le sens où l'héroïne, une petite fille, est totalement imprévisible dans son discours ou ses gestes. Elle est particulière, ne comprend pas tout comme nous. Il y a un décalage entre elle et les autres protagonistes qui est sympathique.

Je ne sais pas encore ce que je vais au niveau de la lecture de romans. Le format manga me convient mieux au vu de la période, car le boulot s'accumule, et je dois bien avouer que je fatigue. Je réfléchis trop à ce que je peux mettre en place, et mine de rien, mon cerveau tourne un peu 'trop". Bref, trêve de blabla personnel, je vais faire un tour dans ma bibliothèque, et surtout avancer Hellsing!

Bon weekend.
  • Emmani

Modératrice

#1362 28 Novembre 2019 23:34:22

Hey !
    C'est clair les mangas c'est bien pratique quand on a pas le temps !

J'avais déjà entendu parler de Yotsuba comme d'un manga très drôle. Mais je ne l'ai jamais lu, j'ai un peu peur que ce soit très jeunesse et un manga "épisodique" alors que je préfère quand il y a un fil conducteur.

Repose toi bien !
  • beckygirly

Collectionneur de pages

#1363 13 Décembre 2019 11:44:35

Emmani a écrit

Hey !
    C'est clair les mangas c'est bien pratique quand on a pas le temps !

J'avais déjà entendu parler de Yotsuba comme d'un manga très drôle. Mais je ne l'ai jamais lu, j'ai un peu peur que ce soit très jeunesse et un manga "épisodique" alors que je préfère quand il y a un fil conducteur.

Repose toi bien !

Coucou,
    Oui, je n'ai lu que ça durant le mois de novembre, rapide et ça détend!
    Yotsuba est en effet épisodique, et je trouve le perso un peu déroutant parfois. Je n'ai lu que 2 tomes, je lirais peut être la suite plus tard.

Un petit coucou,

Je n'ai pas réussi à lire de romans depuis plus d'un mois. C'est frustrant, mais je suis assez prise par le boulot, et le soir je m'écroule plutôt rapidement.
    J'ai lu quelques mangas, plus facile à lire dans ces conditions (entre 2 pauses par exemple). J'espère pouvoir lire un peu ce weekend, mais en attendant, je retourne travailler, mais à la maison car coincée par la neige. Ça fait plaisir d'en avoir enfin, c'est trop beau! Et ça annonce bien les fêtes de fin d'année^^.

Je vous souhaite un très bon weekend, et de belles lectures!

• Catyladya

Restaurateur de livres

#1364 02 Janvier 2020 01:47:24

Bonne année ma belle :pink:
  • Millina

Gastronome littéraire

#1365 02 Janvier 2020 20:59:32

:newyear:
    Mes meilleurs voeux, je passe après le déluge. Mais mieux vaut tard que jamais.
    Bonne lecture :pompom:
    :bisous:
  • beckygirly

Collectionneur de pages

#1366 05 Janvier 2020 13:00:07

Thecatlady a écrit

Bonne année ma belle :pink:

Merci ! A toi aussi une très bonne année :bisous:.

Millina a écrit

:newyear:
    Mes meilleurs voeux, je passe après le déluge. Mais mieux vaut tard que jamais.
    Bonne lecture :pompom:
    :bisous:

Merci! Bonne année à toi aussi, avec tout plein de bonnes choses et de belles lectures. :bisous:

Bonjour tout le monde!
    Tout d'abord

:newyear::party6::trinquent:

Je vous souhaite le meilleur pour cette année: la santé tout d'abord, de beaux projets et rêves et de superbes lectures bien sûr!

Je reviens après un bon moment d'absence. Le boulot me prend tout mon temps, j'ai beaucoup de mal à m'organiser pour avoir un peu de temps libre pour moi-même. Ça sera une de mes résolutions de 2020: être plus organisée!

Malgré tout, avec les vacances, j'ai réussi à lire deux romans, que je n'ai malheureusement pas aimé:
    - Du sang sur la glace de Jo Nesbo: je pensais avoir un thriller, mais au final ce n'était pas ça. Ce récit est mou, le personnage principal ne m'a pas plu ni l'écriture.
    - L'hôtel de Yana Vagner: alors là, je dois avouer que j'ai lu en diagonale et que j'ai carrément sauter des pages, ce que je ne fais que très rarement. Mais là, j'ai eu l'impression qu'on me prenait pour une imbécile. On nous promet un huis clos haletant, au final nous avons seulement un groupe de gens qui se crachent dessus. Pourtant l'environnement était propice à une bonne histoire: un groupe de gens coincé en haut d'une montagne, un meurtre. Mais plutôt que partir sur un récit policier, on a droit à des gens qui ne s'inquiètent pas le moins du monde qu'un tueur soit parmi eux, et qui ne font que boire et se taper dessus. Ajouté à cela des interludes où l'auteur nous conte le passé des personnages restants, et vous avez un cocktail que j'exècre. Ce fut une lecture tortueuse et j'ai été soulagée de la terminer.

J'ai pu lire quelques mangas aussi mais je referais un debrief une prochaine fois.

Je vous souhaite une très bonne fin de weekend, profitez bien!
    :pink:

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#1367 05 Janvier 2020 17:46:33

Pas de chance pour tes lectures de vacances :'S
    :newyear: à toi, bonne reprise et prends du temps pour toi (sinon tu vas craquer) :pompom:
  • beckygirly

Collectionneur de pages

#1368 02 Février 2020 10:02:04

Mypianocanta a écrit

Pas de chance pour tes lectures de vacances :'S
    :newyear: à toi, bonne reprise et prends du temps pour toi (sinon tu vas craquer) :pompom:

Merci! J'ai encore du mal à gérer le temps, mais je commence à en prendre pour moi. ^^

Bonjour,
    Comment allez-vous? Perso je suis constamment fatiguée ces derniers temps et je commence à avoir le dos cassé. J'ai beaucoup de choses à gérer et faire, je sature légèrement... mais j'ai quand même réussi à lire 4 livres en janvier, un exploit vu mon emploi du temps.  J'ai donc lu:
    - Le dernier voeu (tome 1 du Sorceleur) de Andrzej Sapkowski. J'ai adoré ces nouvelles qui nous font découvrir un univers bien particulier. J'ai accroché direct avec les histoires et les personnages.
    - Tu me plais de Jacques Expert. J'ai eu du mal au début, l'écriture m'a semblé lourde et puis je suis tombée dans le récit, je ne l'ai plus décroché. L'écriture correspond à merveille à la temporalité et le rythme de l'histoire. Une bonne surprise.
    - La poupée aux yeux de verre de Tony Perrault. Une déception... Je n'ai pas compris où l'auteur voulait en venir, l'écriture ne m'a pas convaincu et le rapport avec la poupée est vraiment banal.
    - L'assassin de la Tour de Londres de Christian Jacq: Excellente surprise. L'ambiance est totalement retranscrite, ça m'a donné envie d'y retourner. L'enquête est prenante et puis il y a ce petit côté Hercule Poirot que j'ai adoré.

J'ai également commencé 4 séries de mangas, que je lis en général juste avant de dormir... ce qui fait que je n'avance pas trop non plus là-dedans.
    J'aime beaucoup ces 4 séries, très différentes les unes des autres:

- Une Sacrée mamie (les 11 tomes):dans les années 50 un enfant est envoyé vivre avec sa grand-mère à la campagne car sa mère n'arrive plus à gérer financièrement 2 enfants. On découvre une autre période, un vie de pauvreté mais avec le sourire car la grand-mère a toujours des principes qui redonnent confiance et qui atténuent leur situation. C'était rafraîchissant, je me suis régalée.
    -
    Le Chef de Nobunaga (6 tomes): Un homme de notre siècle se retrouve à l'ère Sengoku et devient le chef d'un personnage historique, Nobunaga. La cuisine est au service de la guerre ici, et on découvre une partie historique du Japon qui est très intéressante.
    - Fire Force (2 tomes): la combustion spontanée est devenue virale dans le monde, il y a une brigade spéciale au Japon et on suit leur enquête. C'est sympathique, et j'aime bien le thème.
    - Haikyû (1 tome)! On suit un jeune qui réalise enfin son rêve de jouer dans une équipe de volley-ball. Je ne suis pas trop fan de sport en général, mais le premier tome m'a bien plu et j'ai envie de découvrir la suite.

Voilà voilà, je lirais un peu tout à l'heure, car pour le moment je dois retourner à mes sujets de E3C et préparer mon conseil de classe..... La motivation n'est pas trop là je dois avouer. Mais bon, motivation!

Je vous souhaite une très belle journée, et de belles lectures surtout!!
    Bisous.

• Le boudoir livresque

Lecteur initié

#1369 02 Février 2020 16:47:38

Coucou Becky !

Bonne année déjà ;)
    Je connais ce coup de mou du début d'année... et le manque de motivation !
    Si cela peut t'aider, quand ça m'arrive m'organiser à fond avec un planner ou mon bullet journal m'est très utile.
    On a envie de cocher les taches :p

Sinon je suis contente que le Sorceleur T1 t'ai plu. Je ne connais pas tes autres lectures mais Une sacrée mamie me donne bien envie :)

des bibis !
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#1370 02 Février 2020 19:11:45

Je comprends ta saturation (cette réforme est une telle c***ie et rien n'est fait pour que ça se passe bien).
    C'est marrant parce que j'ai plutôt tendance à lire un roman avant de dormir et les mangas dans la journée ; tout l'inverse de toi quoi ! =D
    Bon courage pour tout et bonne lecture !