Coucou par ici :)
@Mypianocanta : Je te rejoins complètement pour les éléments peu crédibles de
Je suis ton soleil. Plusieurs situations font vraiment lever les yeux au ciel... c'est dommage. Et merci !
@Grominou : Oui, disons que
Je suis ton soleil a été très mis en avant :sifflote: J'ai attendu que ça retombe un peu avant de le commencer mais je lisais encore de super avis.... donc déçue. Et merci !
@Chris : Je te rejoins pour les deux points : Cet opus de Zola n'est clairement pas le meilleur (par contre, il me tarde de lire le prochain) et
Toxique a été une bonne découverte.
@Aveline : Oui, n'hésite pas à le lire pour te faire ton propre avis. Il semble avoir beaucoup plu, j'espère que ce sera ton cas :)
@Anouchka : Merci ! Effectivement, je vois que tu as un grand choix dans ta PAL, avec plein de très bons titres ! J'espère que
La machine à explorer le temps te plaira. Personnellement, je suis contente de m'être lancée.
@Lucette : Merci à toi :bisous: J'ai bien aimé
Toxique aussi et je pense poursuivre cette saga (une de plus :sifflote:).
@stellade : Coucou par ici, voilà j'en suis au même point. Je suis tout comme toi : je lis assez peu de fantasy mais pour le moment, je trouve ça fluide donc contente. Et le personnage de Jessica m'aura bien fait sourire mais effectivement, bon débarras =D Bonne lecture et à très vite :bisous:
Mes dernières lectures :
•
Son excellence Eugène Rougon, d'Emile Zola (
fiche Bibliomania)
Ce tome (le 6e de la saga des Rougon-Macquart) m’a moins emballée que les précédents.
Il est intéressant pour les mœurs de l’époque. Ce monde politique où tout n’est que manipulation, hypocrisie et intérêt est très bien rendu. Et les personnages de Zola sont toujours aussi bien développés et marquants !
Mais, même si j’ai beaucoup apprécié certaines scènes, j’ai trouvé l’ensemble longuet (et pourtant, sans descriptions), un peu mou et je me demandais vers quoi on allait…
Je ne peux pas dire que je n’ai pas aimé mais je suis un peu déçue par rapport aux précédents tomes, surtout que j’attendais davantage du personnage d’Eugène… Il me tarde de poursuivre cette saga car le prochain sera
L'assommoir.
•
Toxique, de Niko Tackian (
fiche Bibliomania)
Il s'agit du premier livre que je lis de cet auteur et du premier tome de sa saga policière avec Tomar Khan.
Et j'ai bien aimé ma lecture :)
Le bémol que je peux noter c'est son manque d'originalité : on retrouve ici un flic (très) torturé, avec un passé compliqué, une situation de famille complexe, ... C'est assez récurrent dans les polars et les enquêteurs qui gravitent autour sont aussi assez clichés.
L'enquête n'est pas non plus d'une originalité folle. Elle est aussi souvent au second plan, au profit de l'histoire du personnage principal.
Mais voilà, malgré ces points.... ça reste vraiment sympa à lire, très fluide. C'est accrocheur, avec des chapitres courts, bien construits, ... Bref, pour ma part, ça fonctionne ! Et, même si je ne suis pas sûre d'en garder un très grand souvenir longtemps, j'ai passé un bon moment donc contente de ma lecture. Et je lirai probablement plus tard le second volet.
Lecture actuelle :
Neverwhere, de Neil Gaiman (
fiche Bibliomania), pour le prochain book club. Et oui, une seule lecture !!
Mon rythme de lecture a bien baissé car depuis quelques semaines, on prépare notre déménagement :pompom: (qui aura lieu début de semaine prochaine). On a trouvé notre chez-nous !
Bonne fin de semaine et bonnes lectures à vous :)