[Suivi lecture] Julie27 II

• Anouchka

Dévoreur de PAL

#581 05 Janvier 2020 22:38:41

Bonsoir et bonne année!
    La machine à explorer le temps de H. G. Wells m'attend parmi les très nombreux livres de ma PAL.
    Bonnes lectures!
  • Du calme Lucette

Serial lecteur

#582 06 Janvier 2020 22:25:55

Coucou,
    Je te souhaite également une très belle et douce année 2020 :pompom:
    J'avais bien aimé Toxique. Bonne lecture à toi :bisous:
  • Stellade

Englouti sous les livres

#583 13 Janvier 2020 15:14:08

cc, j'en suis au chapitre 4 de "neverwhere" un peu comme toi...
    je ne lis pas beaucoup de fantasy et je ne lis pas vite pour comprendre l'univers et j'accroche.
    Entre nous, je ne regrette pas la Jessica :ptdr: , pas toi????
    Bonne continuation.  :bisous:
  • Julie27

Administratrice

#584 16 Janvier 2020 21:50:53

Coucou par ici :)

@Mypianocanta : Je te rejoins complètement pour les éléments peu crédibles de Je suis ton soleil. Plusieurs situations font vraiment lever les yeux au ciel... c'est dommage. Et merci !
    @Grominou : Oui, disons que Je suis ton soleil a été très mis en avant :sifflote: J'ai attendu que ça retombe un peu avant de le commencer mais je lisais encore de super avis.... donc déçue. Et merci !
    @Chris : Je te rejoins pour les deux points : Cet opus de Zola n'est clairement pas le meilleur (par contre, il me tarde de lire le prochain) et Toxique a été une bonne découverte.
    @Aveline : Oui, n'hésite pas à le lire pour te faire ton propre avis. Il semble avoir beaucoup plu, j'espère que ce sera ton cas :)
    @Anouchka : Merci ! Effectivement, je vois que tu as un grand choix dans ta PAL, avec plein de très bons titres ! J'espère que La machine à explorer le temps te plaira. Personnellement, je suis contente de m'être lancée.
    @Lucette : Merci à toi :bisous: J'ai bien aimé Toxique aussi et je pense poursuivre cette saga (une de plus :sifflote:).
    @stellade : Coucou par ici, voilà j'en suis au même point. Je suis tout comme toi : je lis assez peu de fantasy mais pour le moment, je trouve ça fluide donc contente. Et le personnage de Jessica m'aura bien fait sourire mais effectivement, bon débarras =D Bonne lecture et à très vite :bisous:

Mes dernières lectures :

Son excellence Eugène Rougon, d'Emile Zola (fiche Bibliomania)
    Ce tome (le 6e de la saga des Rougon-Macquart) m’a moins emballée que les précédents.
    Il est intéressant pour les mœurs de l’époque. Ce monde politique où tout n’est que manipulation, hypocrisie et intérêt est très bien rendu. Et les personnages de Zola sont toujours aussi bien développés et marquants !
    Mais, même si j’ai beaucoup apprécié certaines scènes, j’ai trouvé l’ensemble longuet (et pourtant, sans descriptions), un peu mou et je me demandais vers quoi on allait…
    Je ne peux pas dire que je n’ai pas aimé mais je suis un peu déçue par rapport aux précédents tomes, surtout que j’attendais davantage du personnage d’Eugène… Il me tarde de poursuivre cette saga car le prochain sera L'assommoir.

Toxique, de Niko Tackian (fiche Bibliomania)
    Il s'agit du premier livre que je lis de cet auteur et du premier tome de sa saga policière avec Tomar Khan.
    Et j'ai bien aimé ma lecture :)
    Le bémol que je peux noter c'est son manque d'originalité : on retrouve ici un flic (très) torturé, avec un passé compliqué, une situation de famille complexe, ... C'est assez récurrent dans les polars et les enquêteurs qui gravitent autour sont aussi assez clichés.
    L'enquête n'est pas non plus d'une originalité folle. Elle est aussi souvent au second plan, au profit de l'histoire du personnage principal.
    Mais voilà, malgré ces points.... ça reste vraiment sympa à lire, très fluide. C'est accrocheur, avec des chapitres courts, bien construits, ... Bref, pour ma part, ça fonctionne ! Et, même si je ne suis pas sûre d'en garder un très grand souvenir longtemps, j'ai passé un bon moment donc contente de ma lecture. Et je lirai probablement plus tard le second volet.

Lecture actuelle : Neverwhere, de Neil Gaiman (fiche Bibliomania), pour le prochain book club. Et oui, une seule lecture !!
    Mon rythme de lecture a bien baissé car depuis quelques semaines, on prépare notre déménagement :pompom: (qui aura lieu début de semaine prochaine). On a trouvé notre chez-nous !

Bonne fin de semaine et bonnes lectures à vous :)
  • Livrepoche.fr (Nicolas)

Lecteur professionnel

#585 17 Janvier 2020 08:55:37

Pour Son excellence…, je suis d'accord avec toi, surtout avec ta dernière remarque "J'attendais plus du personnage d’Eugène…" Ce fût mon cas. J'imaginais déjà le politique retors, avec du pouvoir, hors là, dès le début, Zola nous surprend en le mettant en retrait. Mais au final, ça sert parfaitement son propos.

Bon déménagement alors…
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#586 17 Janvier 2020 18:46:35

Comme Nicolas, je plussoie totalement sur ce que tu dis de Son Excellence Eugène Rougon et en particulier sur l'attente qu'on a par rapport aux personnages (je ne me souviens plus si on le revoit plus tard).

Bon déménagement et bonne lecture :)
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#587 20 Janvier 2020 10:27:19

Super! Vous achetez ou vous louez?
  • Grominou

Administratrice

#588 23 Janvier 2020 01:52:03

Son Excellence... est un des Zola qui m'avait moins marquée, je ne me souviens même pas de l'histoire!  Cela dit, Zola reste Zola, j'avais quand même apprécié.  Par contre, tu vas voir qu'on est dans une toute autre catégorie avec L'Assommoir... :heart:

Bon déménagement!
  • Julie27

Administratrice

#589 23 Janvier 2020 11:10:35

Coucou,

Merci pour vos messages.

@Nicolas et @Mypianocanta : Je vois qu'on est d'accord pour Eugène. C'est vrai que ça sert le propos de Zola mais j'ai été surprise... Il nous avait été présenté (je trouve) bien différent dans les tomes précédents. Et je m'imaginais qu'il serait davantage moteur (comme son frère). Dommage, après ça reste très intéressant pour le contexte politique.
    @Aveline : On achète ;) Pas mal de petits travaux en perspective mais on est motivés !
    @Grominou : C'est exactement ça. Rien que pour le style de Zola, difficile de ne pas aimer =D Et j'ai hâte pour L'assommoir, c'est LE tome qui me faisait de l'oeil en me lançant dans cette saga.

Je lis toujours Neverwhere, de Neil Gaiman (fiche Bibliomania), pour le book club de ce week-end. J'ai peu de temps pour lire et, même si ça se lit bien, je pensais être plus emballée par le récit. Par contre, j'aime beaucoup l'univers et l'idée de départ !

Bonne journée :)
  • ImagIn

Grand chef libraire

#590 25 Janvier 2020 17:27:34

Coucou ma Julie ! Juste un petit mot pour te dire que j'espère que tout se passe bien pour le déménagement ! ;)
    Bon courage et grosses bises.