[LDPA 25] Challenge Livra'deux pour pal'Addict *25* [Nov/Déc/Janv]

Discussion fermée
  • LeCorbeauBavard

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #181 18 Janvier 2020 16:03:54

    Bonjour à tous et bonne année! Et oui ça fait un moment que je n'ai pas posté, alors mieux vaut tard que jamais comme on dit...
    Alors je suis en duo avec Light And Smell (18)
    Bon et bien de mon côté deux autres lectures seront en cours du coup je modifierais mon post ici, quand les chroniques seront dispo (grave ou pas grave après la date?)

    Sinon j'ai toutefois pris le temps de faire une petite chronique de LDPA si jamais cela intéresse quelqu'un : -->Tu peux cliquer <--

    Et concernant le livre sur lequel je me suis le plus penché, le voici : Mon avis sur Le chant des ronces : 6 contes à lire avec passion près d'un feu de cheminée, si les contes pouvaient nous susurrer à l'oreille ce qui les décrits :
    - Honnête dirait le premier
    - Intelligent dit le second
    - Ne pas se fier aux apparences dirait le troisième
    - Savoir être humble renchérit le quatrième
    - Ne pas s'oublier pour les autres ajoute le cinquième
    - Apprendre à aimer et s'aimer avant de haïr.

    Et pour ceux et celles qui veulent vraiment un avis ou une chronique un peu plus longue : Clique --> Ici <--

    Bonne fin de journée, et belles lectures à vous!
  • Mladoria

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #182 18 Janvier 2020 20:23:05

    Coucou :)
    Binôme 24 : Voici mon avis sur la pioche de Les livres de Poppy : 38 mini westerns (avec des fantômes) de Mathias MALZIEU

    Hormis un confort de lecture tout relatif sur une version en pdf écrite tout petit, ce livre est encore une fois un coup de cœur. Avec cet auteur décidément c'est une habitude pour moi les jolies lectures.
    C'est poétique, mutin, délicieusement onirique. le monsieur est coincé dans un rêve éveillé et nous fait partager sa poésie en prose dans laquelle les cheveux des filles sont en barbe à papa, les fantômes font des galipettes dans le lave-linge et un mec flâne sur son longboard dévalant pentes et vagues avec la sensation de voler.
    Que dire de ces petites nouvelles, toutes petites pour certaines mais savoureux morceaux choisis d'un imaginaire foisonnant qui rend la vie de tous les jours plus belle. On retombe en enfance avec les livres de Mathias Malzieu, on est transportés dans un monde où tout est coloré, déluré, un peu fou mais terriblement touchant et émouvant. Les images sont saisissantes et restent. A lire et relire pour se donner le sourire avec une petite accroche mélancolique mais c'est si bon qu'on en redemande.

    Merci pour ce choix j'ai beaucoup apprécié cette lecture, un nouveau coup de coeur pour cet auteur !!!
  • Mariejuliet

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #183 18 Janvier 2020 22:15:55

    Après de nombreux rebondissements, de nombreux cartons bougés, j'ai enfin retrouvé Kushiel!=D
    que j'ai donc attaqué.
  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #184 18 Janvier 2020 23:59:56

    LeCorbeauBavard a écrit

    Bonjour à tous et bonne année! Et oui ça fait un moment que je n'ai pas posté, alors mieux vaut tard que jamais comme on dit...
    Alors je suis en duo avec Light And Smell (18)
    Bon et bien de mon côté deux autres lectures seront en cours du coup je modifierais mon post ici, quand les chroniques seront dispo (grave ou pas grave après la date?)

    Sinon j'ai toutefois pris le temps de faire une petite chronique de LDPA si jamais cela intéresse quelqu'un : -->Tu peux cliquer <--

    Et concernant le livre sur lequel je me suis le plus penché, le voici : Mon avis sur Le chant des ronces : 6 contes à lire avec passion près d'un feu de cheminée, si les contes pouvaient nous susurrer à l'oreille ce qui les décrits :
    - Honnête dirait le premier
    - Intelligent dit le second
    - Ne pas se fier aux apparences dirait le troisième
    - Savoir être humble renchérit le quatrième
    - Ne pas s'oublier pour les autres ajoute le cinquième
    - Apprendre à aimer et s'aimer avant de haïr.

    Et pour ceux et celles qui veulent vraiment un avis ou une chronique un peu plus longue : Clique --> Ici <--

    Bonne fin de journée, et belles lectures à vous!


    Les chroniques doivent venir avant la date pour être validées. Mais comme tu en as déjà mis une, ta session est validée dans tous les cas. On laissera quelques jours en février pour les retardataires ;)

    MJ, super !!!! :D régale-toi !

  • Sharon

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #185 21 Janvier 2020 04:41:22

    Bonjour
    Binôme 1 , j'ai réussi à lire un second titre.
    Voici mon avis sur Dans le lit du Highlander de Maya Banks
  • Ichmagbücher

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #186 21 Janvier 2020 09:02:26

    Sharon a écrit

    Bonjour
    Binôme 1 , j'ai réussi à lire un second titre.
    Voici mon avis sur Dans le lit du Highlander de Maya Banks


    Contente que cette lecture t'ait été divertissante.
    De mon côté, je n'aurai pas le temps de lire ton troisième choix.

  • Sharon

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #187 21 Janvier 2020 12:40:24

    Ichmagbücher a écrit

    Sharon a écrit

    Bonjour
    Binôme 1 , j'ai réussi à lire un second titre.
    Voici mon avis sur Dans le lit du Highlander de Maya Banks


    Contente que cette lecture t'ait été divertissante.
    De mon côté, je n'aurai pas le temps de lire ton troisième choix.


    Je t'en prie Ichmagbücher.
    De mon côté non plus, je n'aurai pas le temps de lire ton troisième choix. Nous sommes à égalité !

  • Ookami Nox (MarionLit)

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #188 21 Janvier 2020 17:16:54

    Binôme 5

    Je viens de finir le livre proposé par Canaan dans la catégorie : Qu'il a lu et aimerait faire découvrir à son partenaire

    L'héritage des rois-passeurs
    Manon Fargetton



    Je ne sais pas si c'est la fatigue ou l'histoire en elle-même, mais je n'ai pas été embarquée. Malgré tout, les personnages sont intéressants, l'intrigue originale, mais ça ne l'a pas fait. Je lirai certainement la suite quand même.

    Dernière modification par MarionLit (21 Janvier 2020 17:17:15)

  • Sabaha

    Parent d une bébé PAL

    Hors ligne

    #189 22 Janvier 2020 10:27:56

    Seconde lecture pour le binôme 6.
    Pas sûr que je puisse lire le troisième livre choisi pour moi par Angebleu. Ce n'est pas grave, ce sera pour plus tard !

    Titre de livre : La perle et la coquille
    Auteur : Nadia Hashimi
    Lien vers la fiche BBM : BBM
    Avis : Un roman qui ne peut laisser indifférent, surtout quand on sait que l'élan d'espoir de la fin n'est qu'un vieux souvenir depuis longtemps. Pendant ces quelques heures/jours passés avec Rahima et Shekiba, j'ai été tour à tour émue et révoltée. Il n'y a pas de doute, il ne fait pas bon naître femme dans certains endroits du monde. C'est toujours aussi vrai aujourd'hui, malheureusement.
  • ilonaisreading

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #190 24 Janvier 2020 10:35:01

    Coucou! (Binôme n°3)
    Je viens de lire mon gage qui était "La lettre écarlate" de Nathaniel Hawthorne.
    @Verdorie, je te remercie pour ce choix même si le livre ne m'a pas plu, au moins il n'est plus dans ma pal!
    Je n'ai pas vraiment aimé ma lecture car il ne se passe rien. Bien sûr, je ne m'attendais pas à un livre avec des morts, des flingues et des explosions mais quand même c'est bien plat tout ça!
    L'héroïne principale (si on veut) ne m'a pas du tout plu, elle est fière, idiote, niaise etc. Bref, elle n'a pas sauvé le livre. Sa fille, fruit d'un adultère n'est pas mieux et son époux est totalement inutile.
    La seule chose qui valait le coup était l'ambiance puritaine avec ses procès, sa sorcellerie etc. En dehors de ça, le livre n'a rien d'exceptionnel malheureusement...
    Mais je te remercie quand même pour ce choix =)