[LDPA 25] Challenge Livra'deux pour pal'Addict *25* [Nov/Déc/Janv]

Discussion fermée
  • jelydragon

    Parent d une bébé PAL

    Hors ligne

    #201 28 Janvier 2020 17:10:37

    Voici ma lecture pour le binôme 8.
    Les loups de Riverdance, tome 1 : Lucas de H.V. Gavriel, mon avis est sur mon blog.
  • Cendre

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #202 28 Janvier 2020 22:01:12

    Arrh je me bats pour finir le tome 1 de la saga de Sorcières d'Anne Rice que Sally38 m'avait listé mais je en m' attendais pas à ce qu'il soit aussi gros (je l'ai en ebook c'est pour ca que j'ai pas tilté sur la grosseur...):  presque 1000 pages... j'en suis à la page 423.... c'est pas gagné ^^
  • Aryia

    Correctrice

    Hors ligne

    #203 29 Janvier 2020 10:32:52

    Pour ma part, j'ai bien avancé dans la Horde du Contrevent choisi par @Syanna (:pink:), mais vu que c'est un gros pavé pas facile à lire (impossible de le lire plusieurs heures d'affilée), je ne sais pas si je l'aurai fini à temps ... mais j'aurai essayé !
  • Stellade

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #204 29 Janvier 2020 23:18:19

    binome 2

    Je valide ma lecture Par temps d'amour et de guerre
    de Santa Montefiore

    Je l'ai dévoré , j'ai été embarquée par Trixie et sa mère Grace en 1973, Trixie est amoureuse et sa mère semble compréhensive... On va aussi retourner en 1937, pour connaitre la jeunesse de Grace et Freddie ... Des révélations, des secrets , des non-dits...  de l'amour...et la guerre...Un roman comme je les aime. Des ficelles étonnantes pour lier les événements mais pas grave, j'ai fondu pour cette histoire.

    Un choix de Shury que je remercie car il serait toujours dans ma PAL...
    A très bientôt, j'espère et merciiiiii :danse:

    Dernière modification par stellade (31 Janvier 2020 10:35:47)

  • Elena88

    Explorateur de librairies

    Hors ligne

    #205 30 Janvier 2020 01:20:25

    Hello

    BINOME 15

    Juste un petit mot pour dire que j'ai commencé Sauveur & fils choisi pour moi par Chrisbookine et pour le moment j'aime beaucoup, mais je ne suis pas sûre de l'avoir fini à temps pour ce challenge oops. J'ai pris beaucoup de retard dans mes lectures, j'ai dû donner la priorité à mes emprunts bibliothèque car ma médiathèque ferme pendant un an et demi pour déménager, du coup j'ai eu le droit d'emprunter jusqu'à 20 livres ! Ben j'en ai pris...20, mais il fallait les rendre pour le 31 janvier.
    Voilà, j'espère avoir le temps de poster mon avis dans les délais.
    Bonne nuit
  • Mariejuliet

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #206 30 Janvier 2020 22:08:45

    Hum, j'aime bien les challenges... je ferais ma chronique demain =D
  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #207 30 Janvier 2020 22:10:52

    Et j'en profite pour signaler aux autres qu'il ne reste que demain pour valider votre ou vos lectures et par conséquent votre binôme =)
  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #208 30 Janvier 2020 22:54:14

    Angel15021988 a écrit

    Petit message pour binôme #22  #Zoeline #Angel150288

    J'ai fini la voleuse de livres de Markus Zusak.

    On y suit l'histoire de Liesel pendant la Seconde Guerre Mondiale en Allemagne.
    Le point de vue est celui de la Mort qui peut être un peu déroutante au début mais qui au final rend très bien.

    J'ai adoré ma lecture et je la recommande chaudement :)


    C'est un peu limite comme avis, pourrais-tu développer un peu plus ?

    Autrement, j'ai mis à jour !

  • LeslivresdePoppy

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #209 31 Janvier 2020 08:45:44

    Binôme 24 pour la MAJ de dernière minute !

    J'ai choisi Le château des brumes de Kerstin Gier qui trainait dans ma PAL depuis plus d'un an. Je m'étais laissée tenter par sa couverture au début et je ne savais pas forcément à quoi m'attendre.
    J'ai eu beaucoup de mal à entrer dans la première moitié du roman, ce qui fait que j'ai dû lire 150 pages entre novembre et janvier. En ce début d'année, je me suis mis un coup de pied aux fesses pour réussir à le finir et j'ai été plus embarquée par la seconde moitié.
    Ce n'est clairement pas le roman du siècle mais j'ai passé une lecture agréable, à ne pas voir arriver le plot twist de suite mais il y a beaucoup, beaucoup; beaucoup trop de personnages secondaires détaillés qui n'ont aucune utilité. Je me suis parfois dit "On la déjà vue elle ? Mais elle faisait quoi déjà ?".
    Une lecture sympathique malgré tout. Je remercie Mladoria de me l'avoir sélectionnée !

    Et je suis ravie que Mathias Malzieu ait réussi à t'embarquer dans ses nouvelles un peu particulières.
  • Aryia

    Correctrice

    Hors ligne

    #210 31 Janvier 2020 21:19:38

    Binôme 7

    De justesse, je viens valider ma lecture, choisie par ma chère @Syanna :pink: !

    J'ai lu La Horde du Contrevent de Alain Damasio
    Avis : Une expérience littéraire époustoufflante. Je trouve cela épatant : entre "simple" récit d'aventure et ouvrage philosophique, chacun y cherche ce qu'il veut y trouver, chacun y voit ce qu'il vient y chercher. Je suis ébahie par la maitrise que Damasio a du langage, des mots, du rythme, des sons, c'est vraiment incroyable. Alors bien sûr, c'est un livre dense, impossible à lire d'une traite, un livre qu'il me faudra relire pour en saisir ne serait-ce qu'un centième de sens, mais vraiment, c'est un beau livre. Une lecture à la fois captivante et enrichissante, une sorte de dépaysement littéraire en quelque sorte !