[manga][Shirai, Kaiu] The Promised Neverland - Saga

 
    • Thecatlady

      Lecteur-express

      En ligne

      #1 05 Décembre 2019 15:12:48

      <image>



      Résumé

      Emma, Norman et Ray coulent des jours heureux à l’orphelinat Grace Field House. Entourés de leurs petits frères et soeurs, ils s’épanouissent sous l’attention pleine de tendresse de « Maman », qu’ils considèrent comme leur véritable mère. Mais tout bascule le soir où ils découvrent l’abominable réalité qui se cache derrière la façade de leur vie paisible ! Ils doivent s’échapper, c’est une question de vie ou de mort !



      Fiche bibliomania

      Mon avis :

      Alors j'aimerai beaucoup avoir une petite discussion sur ce manga. Je dois faire partie des rares (voir la rare) personne à ne pas accrocher au manga. Personnellement je n'ai pas accroché aux dessins (c'est surtout ça qui m'a bloqué). Je suis plus habituée aux dessins style Berserk, Tokyo Ghoul....après je sais que c'est un certain style de dessin mais personnellement j'accroche pas. Au niveau de l'histoire aussi je n'ai pas trop accroché (je n'ai lu que le tome 1, j'ai le tome 2 dans ma PAL mais j'ai du mal à le sortir...). J'ai essayé l'anime déjà j'accroche plus aux graphismes.

      Edit Mana_ : Mise en conformité du titre

    • Shape Fleur

      Petit joueur sur les mots

      Hors ligne

      #2 06 Décembre 2019 16:58:56

      Bonjour,

      Je ne suis seulement qu'au tome 2 de ce manga. Pour l'instant, mon avis est un peu mitigé ... D'un côté, le speach de l'histoire me plaît beaucoup d'un autre côté, j'ai l'impression que ça va traîner et que tout l'intrigue va avancer très lentement ...
      Ceci dit, j'attends de lire les autres pour me faire un véritable avis. Je vais bientôt lire le tome 3 :)

      Désolée, mon poste ne fait pas trop avancer les choses mais c'était pour te dire que je suis un peu mitigée sur ce manga :goutte:

      Edit: je viens de terminer le troisième tome. C'est vrai que c'est lent ... On n'avance pas tellement dans l'histoire. Pourtant, je suis curieuse de savoir ce qu'il va se passer ensuite !

      Dernière modification par Shape Fleur (26 Décembre 2019 17:36:09)

    • erine6

      Bibliophile

      Hors ligne

      #3 04 Janvier 2020 22:00:04

      J'aime beaucoup ce manga. Le premier tome a été une grosse surprise, je m'attendais à une histoire mignonne et quelle surprise finalement!
      J'ai fini le tome 5 à ce jour et ce que je peux dire c'est que l'intrigue peut être jugée comme lente par moment sur l'instant présent. Et encore c'est très relatif je pense que c'est dans le tome 2 où cela pouvait être ressenti un peu plus. En parallèle de l'action, le récit s'enrichit énormément avec de multiples détails, des explications sur le passé de certains personnages, sur l'organisation de cet étrange orphelinat, des surprises.... des rebondissements bons ou mauvais. Personnellement je ne m'ennuie pas et étant d'une nature curieuse cette série me convient avec les informations données avec parcimonie qui dosent le mystère à merveille.
    • Granola

      Néophyte de la lecture

      Hors ligne

      #4 23 Janvier 2020 14:50:57

      Alors moi qui lis très peu de mangas, cette saga est vraiment, vraiment, vraiment un coup de coeur ! J'aime beaucoup l'intrigue, à chaque tome je n'ai qu'une envie : me jeter sur le prochain.
      Et perso, les dessins je les trouve très cools :) !
    • Ombre de Jais

      Livraddictien débutant

      Hors ligne

      #5 06 Février 2020 14:11:17

      Personnellement, j’adore cette saga !
      J’adore les dessins, qui ont un style qui se démarque par rapport aux autres mangas de ce type et du Weekly Shonen Jump, et qui correspondent très bien, je trouve, à l’atmosphère pesante du manga.
      Le scénario est plutôt original au final et dévorer chaque tome est un vrai plaisir !
      Le tournant qu’a prit l’histoire me plait beaucoup, et j’ai hâte de lire la suite !