[manga][Shirai, Kaiu] The Promised Neverland - Saga

 
  • Catyladya

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #1 05 Décembre 2019 15:12:48

    <image>



    Résumé

    Emma, Norman et Ray coulent des jours heureux à l’orphelinat Grace Field House. Entourés de leurs petits frères et soeurs, ils s’épanouissent sous l’attention pleine de tendresse de « Maman », qu’ils considèrent comme leur véritable mère. Mais tout bascule le soir où ils découvrent l’abominable réalité qui se cache derrière la façade de leur vie paisible ! Ils doivent s’échapper, c’est une question de vie ou de mort !



    Fiche bibliomania

    Mon avis :

    Alors j'aimerai beaucoup avoir une petite discussion sur ce manga. Je dois faire partie des rares (voir la rare) personne à ne pas accrocher au manga. Personnellement je n'ai pas accroché aux dessins (c'est surtout ça qui m'a bloqué). Je suis plus habituée aux dessins style Berserk, Tokyo Ghoul....après je sais que c'est un certain style de dessin mais personnellement j'accroche pas. Au niveau de l'histoire aussi je n'ai pas trop accroché (je n'ai lu que le tome 1, j'ai le tome 2 dans ma PAL mais j'ai du mal à le sortir...). J'ai essayé l'anime déjà j'accroche plus aux graphismes.

    Edit Mana_ : Mise en conformité du titre

  • Shape Fleur

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #2 06 Décembre 2019 16:58:56

    Bonjour,

    Je ne suis seulement qu'au tome 2 de ce manga. Pour l'instant, mon avis est un peu mitigé ... D'un côté, le speach de l'histoire me plaît beaucoup d'un autre côté, j'ai l'impression que ça va traîner et que tout l'intrigue va avancer très lentement ...
    Ceci dit, j'attends de lire les autres pour me faire un véritable avis. Je vais bientôt lire le tome 3 :)

    Désolée, mon poste ne fait pas trop avancer les choses mais c'était pour te dire que je suis un peu mitigée sur ce manga :goutte:

    Edit: je viens de terminer le troisième tome. C'est vrai que c'est lent ... On n'avance pas tellement dans l'histoire. Pourtant, je suis curieuse de savoir ce qu'il va se passer ensuite !

    Dernière modification par Shape Fleur (26 Décembre 2019 17:36:09)

  • erine6

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #3 04 Janvier 2020 22:00:04

    J'aime beaucoup ce manga. Le premier tome a été une grosse surprise, je m'attendais à une histoire mignonne et quelle surprise finalement!
    J'ai fini le tome 5 à ce jour et ce que je peux dire c'est que l'intrigue peut être jugée comme lente par moment sur l'instant présent. Et encore c'est très relatif je pense que c'est dans le tome 2 où cela pouvait être ressenti un peu plus. En parallèle de l'action, le récit s'enrichit énormément avec de multiples détails, des explications sur le passé de certains personnages, sur l'organisation de cet étrange orphelinat, des surprises.... des rebondissements bons ou mauvais. Personnellement je ne m'ennuie pas et étant d'une nature curieuse cette série me convient avec les informations données avec parcimonie qui dosent le mystère à merveille.
  • Granola

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #4 23 Janvier 2020 14:50:57

    Alors moi qui lis très peu de mangas, cette saga est vraiment, vraiment, vraiment un coup de coeur ! J'aime beaucoup l'intrigue, à chaque tome je n'ai qu'une envie : me jeter sur le prochain.
    Et perso, les dessins je les trouve très cools :) !
  • Ombre de Jais

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #5 06 Février 2020 14:11:17

    Personnellement, j’adore cette saga !
    J’adore les dessins, qui ont un style qui se démarque par rapport aux autres mangas de ce type et du Weekly Shonen Jump, et qui correspondent très bien, je trouve, à l’atmosphère pesante du manga.
    Le scénario est plutôt original au final et dévorer chaque tome est un vrai plaisir !
    Le tournant qu’a prit l’histoire me plait beaucoup, et j’ai hâte de lire la suite !
  • Le parfum des mots

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #6 01 Février 2021 19:46:07

    J'ai beaucoup aimé les 4 premiers volumes.

    Je n'ai pas du tout apprécié la suite de la série (5 à 17 en VF et 18 à 20 en VO)

    1) Le scénario se répète tous les 3/4 volumes. Toujours le même schéma, sans réelle nouveauté. Même les faits marquants (Norman principalement) sont prévisibles dès l'instant où les mangakas tentent de nous surprendre.

    2) Les dessins sont affreux.

    3) Les traits des personnages sont instables, les proportions ne sont jamais respectées et les blancs occupent plus de 40% de la série !!!

    4) Les seuls décors dont nous avons droit sont mis en place pour que le nombre de cases soit suffisant par planche. Le pire, c'est qu'ils sont d'une grande beauté ! Contrairement aux décors en arrière-plan des personnages qui sont médiocres.

    5) Aucune sensation de mouvement des personnages. Trop de traits parallèles pour donner de la profondeur aux déplacements... raté :-(

    6) La traduction n'est pas parfaite ! Un conseil : Foncez lire la série en japonais (ou même en anglais).
  • coldtroll

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #7 12 Juillet 2021 10:10:16

    Je n'ai pas lu la série, le pitch ne m'intéresse pas particulièrement, mais j'ai adoré l'artbook PONE.
    Un travail sur les décors et la perspective rare.

    Quelqu'un a jeté un oeil à l'artbook spécifique de la série qui vient tout juste de sortir ?
  • Bip-Boup

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #8 13 Juillet 2021 13:49:17

    J'ai adoré la saison 1 de The Promised Neverland mais la saison 2 était à mourir d'ennui. J'ai entendu dire que le manga et la saison 2 ne correspondent pas du tout et j'avais donc pensé lire le manga mais les retours ne sont pas très bons... Ceux qui ont lu et vu la saga, vous en pensez quoi ? :/
  • Inessss

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #9 16 Septembre 2021 08:44:34

    Bip-Boup a écrit

    J'ai adoré la saison 1 de The Promised Neverland mais la saison 2 était à mourir d'ennui. J'ai entendu dire que le manga et la saison 2 ne correspondent pas du tout et j'avais donc pensé lire le manga mais les retours ne sont pas très bons... Ceux qui ont lu et vu la saga, vous en pensez quoi ? :/


    Moi j’ai adoré mais je déconseille fortement de regarder la série je l’ai commencé ça m’avait complètement dégoûtée heureusement le manga est bien meilleur que ça, les 20 tomes sont suffisants, l’auteur a dis qu’il y allait avoir des romans complétant la saga de mangas, j’ai hâte de voir ce que ça va donner. C’est assez difficile de décrire le manga mais je peux assurer que ce que font les démons aux enfants c’est ce que nous faisons aux animaux, ça fait passer un message très fort, si vous n’aimez pas pleurer pour un manga, ne le lisez pas ! :goutte:

    Dernière modification par Ninouche.splat.snk (16 Septembre 2021 08:47:03)

  • Pandachouw

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #10 09 Janvier 2022 23:21:12

    Alors, je n'ai lu que le premier tome, j'ai bien aimé les dessins, la couverture est super jolie mais j'étais tellement angoissé que je n'ai jamais pu continuer la série (faut dire aussi que je lis principalement des histoires toutes mignonnes)