[Suivi lecture] Gribouille Lechat II

• chris 311830

Modératrice

#961 01 Mars 2020 17:16:28

si je devais faire un bilan, il ne serait pas brillant pour ma part: 2 livres lu (bon de gros pavés pour ton challenge) plus le tome 3 et le tome 1 de deux intégrales. Mais je ne peux pas les compter en livres lu. Pas grave! sinon j'aime bien les livers d'elisabeth georges, j'en avais lu quelque un qui m'avait bien plu. =D
  • Gribouille Lechat

Guide touristique des librairies

#962 03 Mars 2020 18:15:24

chris 311830 a écrit

si je devais faire un bilan, il ne serait pas brillant pour ma part: 2 livres lu (bon de gros pavés pour ton challenge) plus le tome 3 et le tome 1 de deux intégrales. Mais je ne peux pas les compter en livres lu. Pas grave! sinon j'aime bien les livers d'elisabeth georges, j'en avais lu quelque un qui m'avait bien plu. =D

Pourquoi tu ne peux pas les compter en livres lus ?

• chris 311830

Modératrice

#963 03 Mars 2020 18:51:46

c'est des intégrales  en faite, du coup sur LA, ils ne sont pas répertorié en livre lu. Pour mon bilan perso, j'en ai lu 4 mais ici ça fait que deux =)
  • Gribouille Lechat

#964 10 Mars 2020 18:42:35

Bonjour !

J'ai terminé le tome 1 de l'intégrale Virgin River (Tome 1 & Tome 2), de Robyn Carr.

<image>

C'était une lecture sympa mais aussi géniale que ce à quoi je m'attendais.
    J'en ai entendu tellement de bien que je m'attendais à mieux.
    C'est sûrement ça le problème, à mon avis : j'en attendais trop, et du coup j'ai été un peu déçue.
    Pour donner une comparaison, dans le genre "romance contemporaine feel-good", j'ai largement préféré La maison d'hôtes, de Debbie Macomber.
    Mais c'était quand même très bien !
    Tous les habitants de Virgin River sont adorables, et accueillent Melinda à bras ouverts, de sorte qu'après une arrivée un peu déstabilisante, elle se sentira vite comme chez elle.
    L'ambiance de ce village est vraiment charmante, et on sent qu'il doit faire bon y vivre.
    La solidarité et l'amitié règnent en maître entre les habitants et il n'y a personne de méchant, ce qui est vraiment agréable.
    J'ai bien aimé la romance car elle était simple et même si Melinda a quelques secrets qu'elle ne veut pas révéler tout de suite, l'auteur ne les fait pas non plus durer jusqu'à la fin et surtout, elle ne s'en sert pas pour créer des malentendus et des sources d'incompréhension, comme ça arrive trop souvent dans les romances.
    D'ailleurs, les deux personnages principaux, Jack et Melinda, sont aussi attachants l'un que l'autre, avec une mention particulière pour Jack, qui est tout simplement l'homme parfait dont rêverait n'importe quelle femme : fort, viril et rassurant, mais doux et compréhensif, intelligent sans être intello, attentionné et toujours là quand on a besoin de lui, bricoleur, aimant les enfants, patient... et beau, bien entendu. Bref, que des qualités !
    Autre point positif de ce roman : quasiment pas de scène de sexe. Je n'en ai relevé qu'une, la première fois que les deux héros ont fait l'amour, mais vraiment très soft et rapide,  ce que j'ai trouvé intelligent de la part de l'auteur.
    Quelques scènes dans lesquelles le rythme s'accélère et où il y a un léger suspense parsèment le récit, de sorte que l'on ne s'ennuie pas un seul instant.
    Finalement, je n'ai rien à reprocher à ce roman, si ce n'est de ne pas m'avoir transportée plus que cela.
    Ce qui ne m'empêchera pas de lire le tome 2 avec plaisir !

Ce que je ferai juste après avoir lu : Les chroniques de St Mary's, tome 01 : Un monde après l'autre, de Jodi Taylor

<image>

Dernière modification par Gribouille Lechat (10 Mars 2020 18:51:25)

• Gribouille Lechat

#965 22 Mars 2020 13:27:06

Bonjour à tous !

J'espère que vous allez bien et que vous supportez bien le confinement.

Chez moi ça va. Personne n'est malade - je touche du bois - et le confinement ne me pèse pas trop étant donné que je sors très peu habituellement.

Malgré tout, j'ai énormément de mal à lire. Je n'arrive pas à me concentrer.
    Donc mes lectures n'avancent pas.

En revanche, je fais beaucoup de choses du domaine des loisirs créatifs, donc je ne m'ennuie pas pour autant.

Et vous, comment occupez-vous votre temps ?
  • FeyGirl

Dompteur de pages

#966 22 Mars 2020 13:44:17

De mon côté, c'est pareil que toi, je sors assez peu habituellement (je travaille souvent chez moi) donc je ne ressens pas trop l'impact du confinement. Je m'inquiète pour mes proches, certains sont à risque, et je fais attention quand je sors faire les courses. Je deviens dingue quand je suis dans un magasin et que j'ai envie de me gratter le nez après avoir touché un produit !
    Sinon, j'ai aussi un peu plus de mal que d'habitude à lire, mais je refuse de lire des histoires de fin du monde ou de pandémie, contrairement aux recommandations de lecture que je vois ici ou là.
    Je viens de terminer un bon polar, je vais me plonger dans un roman historique et a priori après un livre d'évasion qui se passe sur Mars. Pour me changer les idées.
  • Gribouille Lechat

#967 22 Mars 2020 19:38:45

Oui, tu as raison.
    Moi c'est mon compagnon qui est à risque (insuffisant rénal dialysé) donc on fait vraiment attention.
    Comme je suis handicapée, c'est mon auxiliaire de vie qui me fait les courses, donc on ne sort vraiment pas.
    Il n'y a que lui qui sort, juste pour les dialyses.

Côté lecture, je suis dans Un monde après l'autre et c'est sympa, mais c'est moi qui n'arrive pas à me concentrer plus de 20 pages d'affilées. :(

Dernière modification par Gribouille Lechat (22 Mars 2020 19:39:19)

• chris 311830

Modératrice

#968 23 Mars 2020 15:13:30

moi je fais de la guitare, enfin j'essaye et je dessine, l'avantage c'est que je peux au moins me remettre a ça. Et sinon je lis et je joue avec ma fille. Au moins j'ai du temps pour elle.  Chez moi personne n'est malade non plus, mais je suis asthmatique et j'ai déjà eu une pneumopathie, du coup je fais attention.  Moi ça me pèse un peu quand même car j'aime bien sortir, mais pour le moment je gère, c'est pour mon mari que c'est plus dur; lui qui a l'habitude de sortir faire un tour.
  • Lianne

Empereur des pages

#969 23 Mars 2020 20:02:21

Je vois que tout vas bien ici, c'est le principal.

Personnellement je n'ai pas de souci pour lire, mais finalement je ne lis pas plus qu'avant. Le fait de ne pas aller travailler n'a pas augmenté mon rythme.
    je crois que je ferais une surdose sinon. En attendant je m'occupe de mes plantations.

Par contre toujours rien au niveau de l'atelier, on devait aller à Ikea ce mois ci pour faire plein de courses de meubles et de chaises, mais du coup ça a été annulé et je n'ai rien pour le faire (la seule table qu'on a est occupée actuellement par les deux pc donc pas 1cm de libre dessus)

Du coup pas de loisirs créatifs pour moi (tout est à l'étage ou il n'y a aucun meuble pour l'instant)

Bonnes occupations alors ^^
  • Gribouille Lechat

#970 26 Mars 2020 12:05:24

Lianne a écrit

Je vois que tout vas bien ici, c'est le principal.

Personnellement je n'ai pas de souci pour lire, mais finalement je ne lis pas plus qu'avant. Le fait de ne pas aller travailler n'a pas augmenté mon rythme.
    je crois que je ferais une surdose sinon. En attendant je m'occupe de mes plantations.

Par contre toujours rien au niveau de l'atelier, on devait aller à Ikea ce mois ci pour faire plein de courses de meubles et de chaises, mais du coup ça a été annulé et je n'ai rien pour le faire (la seule table qu'on a est occupée actuellement par les deux pc donc pas 1cm de libre dessus)

Du coup pas de loisirs créatifs pour moi (tout est à l'étage ou il n'y a aucun meuble pour l'instant)

Bonnes occupations alors ^^

Ah oui, c'est dommage, pour les loisirs créatifs. Tu aurait vraiment eu du temps, pour une fois. ;)
    Tant mieux si ça va, côté santé.
    Protégez-vous bien, ça chauffe vraiment vers chez vous. :bisous: