[Suivi de lecture] Loulette

 
  • Loulette

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #21 19 Février 2020 08:03:05

    Amours et autres enchantements

    de Susan A.Allen


    <image>



    Cela faisait longtemps que j'avais envie de lire ce livre et franchement, je ne suis pas déçue... Pas par l'histoire, qui, somme toute, est banale (même si le terme semble péjoratif, je ne l'utilise pas comme tel) mais par l'ambiance générale du roman. Comment dire? C'est pétillant, plein de gaieté... J'ai eu l'impression d'être transportée dans un cocon de féerie et que des petites bulles de savons voletaient autour de moi...
    C'était très original comme sensation... Un zeste de magie, une histoire de famille où, bien entendu se mêlent secrets et cachotteries diverses et on a là, un roman original et vraiment sympa à lire.
    Aucun regret sur ce livre. Dommage finalement, que le second tome (même si celui-ci se suffit à lui même) n'ait pas été traduit... Je ne suis pas bilingue malheureusement.

  • Loulette

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #22 02 Mars 2020 17:54:37

    Le chasseur de regards

    de Sebastian Fitzek


    <image>

    Alors là, c'est la suite de Le voleur de regards du même auteur bien évidemment.
    Ce premier tome m'avait arraché un "waouh" en fin de lecture, me donnant une énorme envie de me jeter sur la suite. Suite que je viens de dévorer avec la même voracité.

    Pour commencer, l'histoire. On suit Alexander Zorbach, inspecteur de police, traquant un homme kidnappant des enfants, tuant leur mère et laissant un délai au père pour retrouver leur progéniture. Tout cela, tambour battant, suspense à fond et final hallucinant.
    Dans le second tome, bien que l'auteur écrit en prologue, que la seconde histoire est indépendante de la première et qu'il n'est pas nécessaire d'avoir lu Le voleur de regards, je conseille néanmoins de lire dans le bon sens. Sinon, le deuxième tome a peu de substance.
    En tout cas, je me suis régalée à lire ce livre, toujours autant de suspense, Alina l'acolyte aveugle de Zorbach est davantage présente et la fin est très surprenante. J'ai encore adoré cet auteur...

  • Loulette

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #23 16 Mars 2020 14:05:19

    Voici longtemps (15 jours c'est long) que je ne suis pas venue par ici...
    Pas parce que je n'ai pas lu mais parce que boulot, boulot, boulot...
    Et là, Corona... ça fait très bizarre de se retrouver enfermée... Ambiance apocalyptique... Ou alors ce n'est que dans ma tête (peut-être aussi).
    En tout cas, j'ai lu deux livres et 1BD (mais ça je mettrai plus tard car c'est une série, autant en parler quand j'ai terminé.)

    Voici donc ma première lecture:

    Le théorème des Katherine

    de John Green


    <image>

    Ma première pensée, quand j'ai fermé le livre, a été de me dire que l'on voit bien que c'est un livre jeunesse.
    Tous les ingrédients sont là: le gamin qui sort d'une énième histoire d'amour avec un énième (19eme pour être précise) Katherine et qui part en road-trip avec son meilleur ami, tant il est triste. Des sentiments qui semblent violents, exagérés comme les ados peuvent les vivre sans la relativité de la vie qu'arborent les adultes avec l'expérience.
    Au-delà de ça, on prend petit à petit conscience du caractère du personnage principal, un peu original: un surdoué - pas un génie - ... Il est obnubilé par le fait de laisser son empreinte dans le monde. Il focalise ses sentiments sur cette rupture et tente de mathématiser par une formule toutes les relations qu'il a eu avec "ses" Katherine. Finalement, c'est assez drôle et même si l'histoire tend vers une fin qui est très largement déterminable, on se prend d'amitié pour les personnages qui sont pour certains assez imprévisibles (eux).
    Le héros me fait assez penser à Rain Man... Un peu autiste, complètement dans son obsession même s'il arrive à en sortir parfois grâce à ses amis.

    Dernière modification par Loulette (16 Mars 2020 14:06:00)

  • Loulette

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #24 16 Mars 2020 14:13:43

    Seconde lecture, donc:

    La petite boulangerie du bout du monde

    de Jenny Colgan


    <image>
    J'ai bien aimé ce livre. Il est assez original concernant l'endroit où l'histoire se passe... Une île de pêcheurs avec des personnages assez hétéroclites.
    L'histoire en elle-même est jolie même si elle ne déborde pas d'originalité et j'ai vraiment pris plaisir à lire ce roman. Je me demande bien ce qui peux y avoir dans la suite puisque cette histoire se suffit à elle-même et que chaque personnage a trouvé sa place.
    A suivre...

  • Loulette

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #25 28 Mars 2020 10:41:07

    J'ai un peu de retard ce mois-ci... Mais aujourd'hui, j'ai du temps alors, je vais mettre à jour pas mal de choses à commencer par les dernières lectures que j'ai faites.

    Meurtre aux poissons rouges

    de Andrea Camilleri et Carlo Lucarelli


    <image>

    Une première pour moi de lire une enquête de Montalbano alors je ne sais pas si ce franc parler est toujours de mise. Mais j'ai vraiment bien aimé. J'ai aussi beaucoup apprécié cette façon de mettre en scène les personnages en menant l'enquête sous forme de lettres, documents...
    C'est un petit roman, je pense une mise en bouche pour ces deux auteurs qui voulaient peut-être écrire une enquête avec leur enquêteurs fétiches, mais l'histoire est assez drôle, il n'y a pas de longueurs et, je me répète, les échanges des 2 principaux personnages sont très sympas.
    Je pense que je lirai la série des Montalbano un de ces jours...

  • Loulette

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #26 28 Mars 2020 10:45:26

    N'y pense même pas

    de Kristan Higgins


    <image>

    Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu un Kristan Higgins, tant j'avais été déçue de ma dernière lecture... D'ailleurs, sans le faire exprès j'ai sauté le tome 4... Pas grave, c'est comme Les Feux de l'amour, on loupe des épisodes et quand on reprend, on arrive quand même à suivre...
    Bon ici, on est toujours dans la même petite ville, où il semble que tous les beaux mecs et toutes les belles filles du pays vivent, où tout le monde est gentil et adorables, emplis de bons sentiments... J'ai cherché sur Google Earth, ne cherchez pas, cette ville est irréelle.
    Bref, c'est une histoire sympa, tout ce que j'avais besoin à ce moment-là, terriblement anxiogène pour moi, alors ce livre m'a fait passer un bon moment.

    Dernière modification par Loulette (28 Mars 2020 14:12:36)

  • Loulette

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #27 28 Mars 2020 14:20:11

    Pierre,papier... Demande-moi de t'aimer

    de Rose J.Kalaka


    <image>

    Pour moi, une perte de temps total... Si ce roman jeunesse commençait pas trop mal, j'attendais un twist à la fin et c'est pour cela que je suis allée au bout. En fait, l'histoire est insipide, répétitive: les personnages ressassent sans arrêt l'histoire de leur rencontre (au moins 5 fois dans le roman). Heureusement, il se lit vite... Mais quelle perte de temps (je me répète aussi, du coup!)

  • Loulette

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #28 28 Mars 2020 14:23:37

    Tu as promis que tu vivrais pour moi

    de Carène Ponte


    <image>


    J'ai bien aimé cette lecture. Si l'histoire est déjà vue: la meilleure amie qui meurt d'un cancer et qui laisse des lettres à sa copine et lui demande de réaliser ses voeux... Mais c'est frais, bien écrit, et enjoué malgré les quelques passages tristes du roman.
    J'ai passé un bon moment...

    Dernière modification par Loulette (28 Mars 2020 14:23:57)

  • zoeline

    Bookworm

    Hors ligne

    #29 30 Mars 2020 11:19:48

    bravo pour toutes ttes lectures en espérant que tu as passé de bons moments
  • Loulette

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #30 19 Avril 2020 13:52:20

    zoeline a écrit

    bravo pour toutes ttes lectures en espérant que tu as passé de bons moments


    Merci Zoéline!
    Oui c'est le cas pour la plupart d'entre elles!