[Suivi lecture] Taevinn

 
  • Kah Rane

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #91 25 Mars 2020 14:05:46

    Coucou Taevinn :)

    Comment vas-tu ? :)
    Pour ma part, tout va bien et j'ai l'impression que les flics et autres gendarmes de ton coin sont cousins avec les miens pour présenter une telle similitudes dans leurs comportements :lol:
    Comme j'ai su le dire à de nombreuses personnes autour de moi, le confinement va être une période dans laquelle de l'abus de pouvoir risque d'être légion mais bon, ils n'ont pas attendu cet instant pour en faire tu me diras ^^

    Je suis d'accord avec toi concernant l'ambiance.
    On aurait tendance ici, à se surveiller un peu les uns et les autres car les gens font du grand n'importe quoi dans ma ville et je ne tiens pas à voir la période de confinement se prolonger à cause d'eux.

    C'est cool en tout cas si ta dernière lecture était sympathique comme tout :)
    Il est vrai qu'en ce moment, ce type de lecture doit être vraiment appréciable afin de ne pas péter un câble :lol:
    Enfin, ma nouvelle lecture se passe très bien mais bon, normal puisqu'il s'agit d'une fantasy et que j'adore ça :p
    Logiquement, si tout se passe bien, elle sera terminée demain :)

    D'ici là, je te souhaite un bel après-midi, une future et excellente lecture et je te dis à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Taevinn

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #92 25 Mars 2020 20:30:24

    Cendre a écrit

    Hellooooooo,
    Je suis allées voir tes 50 questions livresques et je suis assez d'accord avec toi pour le YA et la NA. Et pareil pour les adaptations de HP: c'est pas top top des fois. Sans être un massacre (surtout à partir du T3), il y a eu des choix scénaristiques très douteux et je trouve qu'on perd bcp de la magie des livres. De manière général les derniers films sont trop plats et tristounets. El seul film où "ça le fait" c'est la première partie du 7 car le livre est aussi assez lent et plat à ce moment là, donc atmosphère bien retranscrite. Je suis aussi une grosse fan de HP si tu avais pas compris XD Je les ai relus je ne sais combien de fois quand j'étais ado.
    Un film meilleur que le livre : Sleepy Hollow, la légende du cavalier sans tête. Le livre est sans intérêt. Le film est génial. C'est un adaptation assez libre il faut dire.

    Pour les romances à toutes les sauces, je te comprends tellement ! Dans certains univers ça a du sens mais pour d'autres, c'est des fois au détriment du reste. Récemment j'ai lu Engrenages et Sortilèges et L'Ours et le Rossignol que j'ai adoré et où il n'y a pas de romance et c'était trop bien ! Et pourtant c'était pas gagné avec les tag Fantasy et une héroïne volontaire XD

    Sinon j'ai Fleur de Neige dans ma PAL depuis un bout de temps, je suis contente de voir que tu as aimé !


    Heyy,

    Ah je suis complètement d'accord pour les HP et ça se voit clairement par le fait que justement le film que j'aime le moins parmi tous soit le 4 alors que c'est mon préféré en livre, ça montre bien ^^. Pareil pour le trois où je ne sais pas comment ni pourquoi ils ont pu se dire que c'était pas grave de ne pas préciser qui étaient les auteurs de la carte du maraudeur :tetemur: ce qui explique beaucoup de chose en plus de ça mais bon... Harry Potter c'est tellement un univers particulier que même avec les défauts je ne peux m'empêcher de les rererelire et les rererevoir.
    Je ne connais pas du tout, ni le film ni le livre. Je ne suis vraiment pas très film ^^ alors bon. Mais il me tente pas mal, et comme ça je sais que je m'embête pas avec le livre.
    Oui clairement les romances qui sont logiques, qui ont du sens pourquoi pas mais juste les romances qui sont là parce que les livres avec romance fonctionne souvent mieux que ceux sans bah j'ai vraiment du mal. Surtout que souvent si c'est pour ça elles sont donc sans profondeur.
    Engrenages et sortilèges fait parti de ma bookjar de médiathèque et j'espère le piocher rapidement (après le confinement) pour le lire parce qu'il me tente tellemeeeent.
    Fleur de neige est vraiment bien mais c'est pas une lecture "fraiche" et facile, il faut avoir la motivation pour le lire. Mais sinon je te le conseille complètement, une si belle histoire d'amitié.




    <image>
    J'ai fini Les petites filles modèles de la Comtesse de Ségur hier soir. Comme je vous l'ai dis je ne ferais pas de chronique alors je vous en parle ici.

    Déjà j'ai été pas mal perturbé par le fait que par moment les dialogues sont sous forme de tiret mais d'autres moment c'est sous forme de dialogue de théâtre. J'étais un peu en mode "kessadirekececi". Sinon comme je vous le disais aussi on a l'impression de lire un petit manuel pour être sage et le fait que c'est bien d'être sage. Je vous ai relevé une phrase pour que vous puissiez bien vous en rendre compte "être une petite fille sage, bonne et indulgente rapporte que du bien". Bah c'est ça tout le long en fait. Heureusement que Sophie amène un petit peu de péripétie même si au final elle apprend juste à être une fille sage.
    C'est une lecture mignonne et qui fait du bien mais c'est pas très profond non plus. A voir avec les 3 autres romans de la Comtesse de Ségur que j'ai dans ma PAL.

    <image>
    J'ai ensuite proposé à mon copain 4 autres lectures et j'ai été très surprise par son choix mais il a prit Hamlet de Shakespeare. Je connais le film avec Mel Gibson. J'ai étudié certains extrait en LELE, et je connais l'histoire du Roi Lion mais jamais lu le texte en entier, donc je suis pas mal curieuse même si 200 pages de théâtre, de Shakespeare surtout ^^.

    <image>
    J'ai aussi commencé en Ebook La chaine que j'ai pas mal vu tourné et qui m'intriguait. Pour le moment je ne suis qu'à 10% mais j'aime bien. L'écriture est fluide, simple et les chapitres sont courts. Ça commence directement et c'est vraiment cool pour moi, j'aime pas quand les thriller prennent trente ans à se lancer.

    <image>
    J'ai également écrit une petite chronique pour ce livre.




    Sinon pendant que je bosse je met les HP comme je vous ai dis et je me suis rendue compte d'un truc. Je sais pas si vous pouvez m'éclairez mais, je met en spoil au cas des gens ne connaissent pas HP 1 même si bon vous ne devez pas être nombreux.

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    En gros le professeur Quirell (??) meure à la fin à cause du fait qu'Harry ne peut pas le toucher. Et au début du film on voit bien qu'il refuse de lui serrer la main dans le bar. Mais dans le livre il lui sert la main. Vous auriez une explication de ça parce que vraiment ça me travaille ^^.

    Dernière modification par Taevinn (25 Mars 2020 20:49:03)

  • Cendre

    Amazone/Guerrier des bibliothèques

    Hors ligne

    #93 25 Mars 2020 22:39:21

    Mais tellement pour la carte du Maraudeur ! Le tome 3 est mon préféré alors moi je suis surtout choqué par cette adaptation XD
    Sleppy Hollow c'est relativement vieux : c'est avec Jonnhy Depp quand il avait 20-25 ans. Et c'est du Tim Burton, donc un peu barré et une ambiance gothique. Faut aimer ;)

    J'avais lu quelques aventures des malheurs de Sophie, il me semble que c'est la même auteure et je me retrouve totalement dans ton avis sur les petites filles modèles. C'est d'époque mais plus trop d’actualité...

    Très bonne lectures par la suite. J'ai lu presque toutes les pièces majeures de Shakespeare. C'est un auteur que j'aime beaucoup. Un jour j'espère pouvoir le lire en VO car avec les rimes ca doit être tellement beau. Mais c'est du vieil anglais alors je ne suis pas trop motivée pour le moment Ma préféré est Le Roir Lear et ensuite Roméo et Juliette. J'espère que tu apprécieras Hamlet.

    Dernière modification par Cendre (27 Mars 2020 08:13:08)

  • Kah Rane

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #94 27 Mars 2020 00:56:36

    Coucou Taevinn :)

    Comment vas-tu ? :)
    Moi, je pète la forme :D

    Bon ben tu as bien de la chance que dans ta ville, le confinement soit respecté car ici, ce n'est pas du tout le cas :lol:
    Parfois, je regarde les gens nous faire de jolies queues à la sortie du boucher du quartier et crois-moi, les consignes de sécurité, ben on se demande à quoi elles sont utiles xD
    Mais bon, avec un maire qui laisse la marché ouvert le mercredi matin hein, tu te doutes bien que les gens sont très motivés à agir n'importe comment u_u

    Après, sachant que le confinement commence à bien me courir sur l'haricot, je peux comprendre que d'autres sont fatigués de ne plus pouvoir vivre.

    Sinon, j'ai terminé ma lecture actuelle comme je l'avais annoncé et dans la journée, je vais enchaîner avec un autre service-presse puisque la bibliothèque de ma ville est fermée, toujours à cause de ce p***** de confinement de m****

    La chaine
    m'a l'air drôlement sympa comme lecture.
    Hop, directement dans ma wish-list, merci à toi pour la découverte :)
    D'ici là, je te souhaite une belle nuit, d'excellentes lectures et je te dis à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • PabloLaloune

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #95 27 Mars 2020 09:57:14

    Salut ! :)

    Le synopsis de La chaine me branche bien, j'essayerai de me le procurer tantôt ! Avec "Le secte sans nom", je suis bien dans le thème des enlèvements d'enfants en ce moment.

    Pour ce qui est du professeur Quirell, j'admets que je n'avais jamais prêté attention à ce détail :grat: ... Peut-être qu'il avait des gants quand il lui a serré la main dans le livre ? Il faudrait que je relise le passage. Quoi qu'il en soit, ce ne serait pas la première incohérence des HP (aie, je risque de me faire taper dessus :ko: - mais j'adore Harry Potter!)

    Sinon j'ai aussi lu ta chronique sur Carrie et je la trouve très pertinente ! Je vois notamment très bien ce que tu veux dire sur la difficulté à s'attacher aux personnages. J'ai l'impression que c'est assez courant chez Stephen King, parce que derrière un manichéisme apparent, il cherche toujours à dévoiler la part sombre et la part claire de chacun (même des "héros", qui ne sont jamais tout à fait cleans).

    Bonnes lectures

    Pablo
  • Taevinn

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #96 31 Mars 2020 17:35:14

    Cendre a écrit

    Mais tellement pour la carte du Maraudeur ! Le tome 3 est mon préféré alors moi je suis surtout choqué par cette adaptation XD
    Sleppy Hollow c'est relativement vieux : c'est avec Jonnhy Depp quand il avait 20-25 ans. Et c'est du Tim Burton, donc un peu barré et une ambiance gothique. Faut aimer ;)

    J'avais lu quelques aventures des malheurs de Sophie, il me semble que c'est la même auteure et je me retrouve totalement dans ton avis sur les petites filles modèles. C'est d'époque mais plus trop d’actualité...

    Très bonne lectures par la suite. J'ai lu presque toutes les pièces majeures de Shakespeare. C'est un auteur que j'aime beaucoup. Un jour j'espère pouvoir le lire en VO car avec les rimes ca doit être tellement beau. Mais c'est du vieil anglais alors je ne suis pas trop motivée pour le moment Ma préféré est Le Roir Lear et ensuite Roméo et Juliette. J'espère que tu apprécieras Hamlet.


    J'adore Johnny Depp et particulièrement dans les films de Tim Burton je trouve que l'univers lui va tellement bien ! Je le regarderais je pense du coup ^^.
    Oui c'est la même auteur c'est même le tome qui précède celui que moi j'ai lu.
    Ouh j'ai lu des extraits de Roméo et Juliette en VO et en ancien anglais c'est vraiment costaud, avec des contractions que l'on utilise plus du tout. Après ça doit être super intéressant parce que c'est vrai que les rimes anglaises me plaisent énormément par le fait qu'elle se base surtout sur un rythme.

    PabloLaloune a écrit

    Salut ! :)

    Le synopsis de La chaine me branche bien, j'essayerai de me le procurer tantôt ! Avec "Le secte sans nom", je suis bien dans le thème des enlèvements d'enfants en ce moment.

    Pour ce qui est du professeur Quirell, j'admets que je n'avais jamais prêté attention à ce détail :grat: ... Peut-être qu'il avait des gants quand il lui a serré la main dans le livre ? Il faudrait que je relise le passage. Quoi qu'il en soit, ce ne serait pas la première incohérence des HP (aie, je risque de me faire taper dessus :ko: - mais j'adore Harry Potter!)

    Sinon j'ai aussi lu ta chronique sur Carrie et je la trouve très pertinente ! Je vois notamment très bien ce que tu veux dire sur la difficulté à s'attacher aux personnages. J'ai l'impression que c'est assez courant chez Stephen King, parce que derrière un manichéisme apparent, il cherche toujours à dévoiler la part sombre et la part claire de chacun (même des "héros", qui ne sont jamais tout à fait cleans).

    Bonnes lectures

    Pablo


    La chaîne est vraiment cool pour le moment, j'en dirais plus un peu plus loin mais l'intrigue est super sympa et l'ambiance est pas mal anxiogène dans certaines scène.

    Bah faudrait que je le relise aussi mais ça me parait bizarre, surtout que moi ça m'a sauté aux yeux et je me dis c'est étrange que j'ai jamais entendu parler de gens qui se sont aussi posé la question donc j'ai du louper un détail. C'est vrai que les incohérences dans HP j'ai du mal à les voir, surtout dans les livres étant donné que je ne suis pas du tout objective mais pfiou quand on y réfléchit il y en a tellement ^^.

    C'est vrai que je me souviens peu du cas de Joyland (vu que j'ai pas trop accroché) mais dans La ligne verte c'est plus ou moins pareil. Même si c'est moins marqué que dans Carrie, on sait qui est le "méchant" et qui est le "gentil" mais on a toujours quelques scène qui nous font à un moment détesté le gentil ou adoré le méchant. C'est ce que je trouve incroyable chez King, sa faculté à nous trimballer dans le sens que lui veut est juste incroyable. Et je suis tellement dégoûtée de pas avoir acheter Salem avant...

    Bonnes lectures à toi aussi !




    Hello tout le monde,
    J'espère que vous allez bien (ça fait très intro booktube ça :grat:). Personnellement je suis boooombardée de boulot et vu que j'ai acheté Animal Crossing bah la lecture ça avançait moins vite ces derniers jours maiiiis j'ai réussi à tout de même m'y mettre ces derniers temps.

    <image>

    Pour mener à bien sa vengeance sans éveiller les soupçons, Hamlet feint la folie. Lorsque le fantôme de son père lui révèle que Claudius, souverain actuel et frère du défunt roi, est le meurtrier de celui-ci, on s'attend à une stratégie ingénieuse, d'autant que le prince semble plein de courage, d'insolence et d'esprit.(je ne vous ai pas mis tout le résumé parce que bon... comme beaucoup dans les classiques ça spoile alors au cas où ^^)

    J'ai fini Hamlet que j'ai donc eu du mal à commencer et à me remettre dans l'ambiance d'un classique mais j'ai réussi et j'ai eu du mal à lâcher après l'acte III. J'ai bien aimé voir comment la folie du personnage d'Hamlet est représenté par l'arrêt de ses paroles en vers même lorsqu'il s'adresse à supérieur à lui remplacé totalement par de la prose. J'ai pas grand chose à en dire j'ai du mal à parler des pièces de théâtre surtout les classiques vu que ce ne sont pas mes préférés. En plus de ça je connaissais bien l'histoire donc je n'ai pas eu de surprise ça m'a juste fait plaisir de revoir comment on en arrive à ça. Pas de chronique pour celui-ci non plus mais un plaisir de l'avoir sorti de ma PAL au final !

    <image>

    VICTIMES. SURVIVANTS. RAVISSEURS. CRIMINELS.
    VOUS SEREZ TOUT CELA À LA FOIS.

    Le téléphone sonne. Un inconnu a kidnappé votre enfant.
    Pour qu’il soit libéré, vous devez enlever l’enfant de quelqu’un d’autre.
    Votre enfant sera relâché quand les parents de votre victime auront à leur tour enlevé un enfant.
    Si un chaînon manque : votre enfant sera tué.

    VOUS FAITES DÉSORMAIS PARTIE DE LA CHAINE.
    VOUS N’ÊTES PAS LES PREMIERS.
    VOUS NE SEREZ CERTAINEMENT PAS LES DERNIERS.


    J'en suis a 50% de ma lecture et j'aime beaucoup. L'intrigue est original, les chapitres sont courts et donc on ne perds pas de temps dans des descriptions inutiles (d'après mon appli j'ai jamais eu plus de 15 min dans le chapitre jusqu'ici). Par contre j'ai beaucoup de mal à m'attacher aux personnages, pourtant ils ont tout pour mais ça ne le fait pas avec moi pour le moment. Après ça ne m'empêche pas de stresser pour eux lors de scènes angoissante ou dramatique. On ne sait pas trop comment fonctionne la Chaîne mais surtout pourquoi elle fait ça. Cependant j'ai peur d'être déçu de la révélation finale, je sais pas pourquoi mais c'est un pressentiment ^^.

    <image>
    Niccolò Polo, père de Marco, révèle enfin l’histoire qu’il a toute sa vie gardée secrète : celle d’Altaïr, l’un des Assassins les plus illustres qu’ait jamais compté la Fraternité.

    Embarqué dans une aventure épique qui l’entraînera jusqu’en Terre sainte, Altaïr comprendra la véritable signification du Credo des Assassins…
    Pour prouver à tous son indéfectible dévotion, il accepte d’éliminer neuf redoutables adversaires dont le Grand maître Templier Robert de Sablé…
    C’est la première fois qu’est contée la vie d’Altaïr, une épopée qui changea le cours de l’Histoire, de sa lutte éternelle contre la conspiration templière à son histoire familiale stupéfiante et tragique, ainsi qu’à l’ultime trahison de son plus vieil ami.


    Ma prochaine lecture sera donc Assassin's Creed : la croisade secrète de Oliver Bowden. Alors je comprends pas trop, moi j'ai les éditions France loisir qui sont des tomes doubles mais j'ai ajouté les autres éditions parce que je pensais les lire un par un. Sauf que chez FL celui-ci est le premier, chez Milady c'est le troisième ^^. Vu que ça m'a l'air d'être plus des nouvelles pour approfondir le personnage d'Altaïr qui est quand même une figure des assassins et que donc il n'a pas de réel lien avec le reste des livres donc je pense que je peux le lire en premier tome dooonc ça le fera. Ma mère en ce moment ne me donne que des numéros qui correspondent à des gros pavés et je savais avant même de lui montrer les 4 livres que mon copain allait choisir celui-ci. J'ai bien envie de le découvrir mais la quantité de personnages (il y a une liste à la fin du livre qui fait 1 page recto verso plus une demie page à la fin pour expliquer les liens entre eux) et le glossaire de termes italiens et latin qui pareil est noté à la fin alors que j'aurais clairement préféré en note en bas de page, ça me saoule vite d'aller à la fin du livre. Surtout pour un livre qui fait plus de 1000 pages. Je le lirais peut être en entier je verrais bien. Déjà si j'arrive à lire le premier je serais contente.

    Bonnes lectures ! Des bisous :pink:

  • Requiem

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #97 02 Avril 2020 13:47:33

    Bonjour !
    J'ai aussi lu Les petites filles modèles il y a peu, j'avais bien aimé mais c'est vrai que c'est à rester dans le contexte ahah. J'ai préféré aussi Sophie et Marguerite qui sont plus en relief que Madeleine et Camille, trop parfaites.
    Sinon, Assassin's Creed ah là là. Le premier tome avait été un gros coup de coeur !
  • Taevinn

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #98 02 Avril 2020 22:53:23

    Requiem a écrit

    Bonjour !
    J'ai aussi lu Les petites filles modèles il y a peu, j'avais bien aimé mais c'est vrai que c'est à rester dans le contexte ahah. J'ai préféré aussi Sophie et Marguerite qui sont plus en relief que Madeleine et Camille, trop parfaites.
    Sinon, Assassin's Creed ah là là. Le premier tome avait été un gros coup de coeur !


    Ah oui largement, c'est sympa mais faut pas oublier l'époque !
    Mais du coup tu avais lu Revelation en premier ? Ou comme moi les espèces d'histoires ?

  • Cendre

    Amazone/Guerrier des bibliothèques

    Hors ligne

    #99 03 Avril 2020 08:42:34

    Oh bah tu sais, pour Hamlet, si tu as vu le Roi Lion, il n'y a plus grand chose à spoiler haha. J'ai pas osé te le dire pour ne pas te démotiver mais Hamlet ne m'avait pas trop plu. La gars devient à moitié fou de désespoir par moment, ca m'avait dérangé.

    Oh Assassin's Creed. J'ai joué à presque tous les jeux, je suis une grosse fan. Mais par contre j'ai jamais osé lire les livres qui en découlent ayant peur que ce soit plutôt bas de gamme, en mode fan service, tu vois. Je ne sais si tu as joué aux jeux et comment tu as perçu cette transposition en roman. Comment ca, le livre fait plus de 1000 pages ?! Je vois 400 et des brouettes sur LA. Je ne l'ai pas lu mais Altaïr étant le personnage du 1er jeu sorti et ayant une histoire indépendante des autres de la saga (pas comme Ezio qui s'étale sur 3 jeux) je pense que tu peux le lire en 1er. "Pour prouver à tous son indéfectible dévotion, il accepte d’éliminer neuf redoutables adversaires dont le Grand maître Templier Robert de Sablé…" Pour moi c'est clairement l'histoire du 1er jeu.

    Dernière modification par Cendre (03 Avril 2020 08:44:31)

  • Taevinn

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #100 03 Avril 2020 09:46:05

    Cendre a écrit

    Oh bah tu sais, pour Hamlet, si tu as vu le Roi Lion, il n'y a plus grand chose à spoiler haha. J'ai pas osé te le dire pour ne pas te démotiver mais Hamlet ne m'avait pas trop plu. La gars devient à moitié fou de désespoir par moment, ca m'avait dérangé.

    Oh Assassin's Creed. J'ai joué à presque tous les jeux, je suis une grosse fan. Mais par contre j'ai jamais osé lire les livres qui en découlent ayant peur que ce soit plutôt bas de gamme, en mode fan service, tu vois. Je ne sais si tu as joué aux jeux et comment tu as perçu cette transposition en roman. Comment ca, le livre fait plus de 1000 pages ?! Je vois 400 et des brouettes sur LA. Je ne l'ai pas lu mais Altaïr étant le personnage du 1er jeu sorti et ayant une histoire indépendante des autres de la saga (pas comme Ezio qui s'étale sur 3 jeux) je pense que tu peux le lire en 1er. "Pour prouver à tous son indéfectible dévotion, il accepte d’éliminer neuf redoutables adversaires dont le Grand maître Templier Robert de Sablé…" Pour moi c'est clairement l'histoire du 1er jeu.


    Pour ma part je suis plutôt contente d'avoir connu l'histoire d'Hamlet avant parce que vu que j'ai beaucoup de mal à accrocher et à comprendre le théâtre classique je suis pas sure que j'aurais autant aimé. Après oui c'est une comédie de Shakespeare les sentiments sont très exagérés.

    Alors pour la transposition je pourrais pas trop te dire étant donné que les deux seuls auxquels j'ai beaucoup joué sont Brotherhood et Black Flag. A part quand j'arriverais à ces tomes là si je continue la saga mais j'ai jamais tellement joué aux jeux (le fait qu'il s'accroche partout à chaque fois que tu cours dans la rue m'a vite fait rager pendant des courses poursuites ^^). Le livre fait plus de 1000 pages dans mon éditions parce que j'ai La croisade secrète et Revelation. Mais je les ai ajouté à ma PAL en séparé parce qu'il y a peu de chance que je les lises à la suite. Bah pour moi ça me paraissait également plutôt logique de le lire en premier et non en tant que tome 3 parce que sinon ça coupe l'histoire d'Ezio juste avant Brotherhood. Et si cest l'histoire du premier jeu en plus je comprends vraiment pas pourquoi Milady le met en tome 3.. enfin bon. Merci beaucoup pour les éclaircissements !