La chaine

15.5

VICTIMES. SURVIVANTS. RAVISSEURS. CRIMINELS.
VOUS SEREZ TOUT CELA À LA FOIS.

Le téléphone sonne. Un inconnu a kidnappé votre enfant.
Pour qu’il soit libéré, vous devez enlever l’enfant de quelqu’un d’autre.
Votre enfant sera relâché quand les parents de votre victime auront à leur tour enlevé un enfant.
Si un chaînon manque : votre enfant sera tué.

VOUS FAITES DÉSORMAIS PARTIE DE LA CHAINE.
VOUS N’ÊTES PAS LES PREMIERS.
VOUS NE SEREZ CERTAINEMENT PAS LES DERNIERS.

« C’est rien de moins que Les Dents de la mer pour les parents. » Don Winslow

2021 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Pierre Reignier | 474 pages | Sortie : 10 Mars 2021 | ISBN : 9782253103981

2020 Editions Mazarine

Française Langue française | 400 pages | Sortie : 11 Mars 2020 | ISBN : 9782863745205

2020 [E-book] Editions Mazarine

Française Langue française | 400 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 11 Mars 2020 | ISBN : B084SZLTT7

2010 Editions Orion Books (Fiction)

Anglaise Langue anglaise | 397 pages | Sortie : Juillet 2019 | ISBN : 9781409189602

• Idees-A-Lire Le 12 Mars 2020 à 08:47
    Un concept terrifiant et original pour ce roman intense aux personnages bien ficelés. J'ai beaucoup aimé malgré une deuxième moitié un peu différente. [17]
  • Waterlyly Le 26 Mars 2020 à 16:51
    Un très bon thriller, au postulat de départ très original et au rythme effréné, qui fera passer à coup sûr un excellent moment à ses lecteurs. Je ne peux que vous recommander ce roman.
  • chutjelis Le 03 Avril 2020 à 12:58
    Un bon concept, mais tout va trop vite, et je n 'ai rien ressenti malheureusement.
  • Eva2a Le 05 Avril 2020 à 18:08
    Un livre totalement addictif qui nous tient en haleine tout le long. Il provoque même un certain stress en nous. Je me suis laissée embarquer par cette histoire dés les premières lignes. Bref, un livre que je vous conseil absolument! Entre ses personnages et son concept, vous ne serez pas déçu!
  • Eowinn Le 08 Avril 2020 à 15:29
    J'ai énormément apprécié cette lecture qui est addictive mais aussi glaçante par les questionnements qu'elle soulève. Je recommande vivement, un vrai page-turner !
  • Mickadu72 Le 04 Mai 2020 à 01:41
    J'ai adoré les 3/4 du roman tenu en haleine par cette histoire de chaîne un peu moins sans ne rien dévoiler la fin. Néanmoins très bonne lecture, très bon sujet. Je recommande.
  • padanlaru_ Le 07 Mai 2020 à 20:58
    J'aurais pu adorer ce roman si la fin ne m'avait pas tant déçue. Les trois quartz du roman sont addictifs et anxiogènes, on se retrouve à angoisser et avoir peur pour les personnages. Par contre, la fin... C'est ni plus ni moins la transcription écrite d'un film de Michael Bay, voilà. Trop de surenchère, et vraiment pas réaliste quand le reste du récit donnait froid dans le dos tant il l'était.
  • Oceaneca Le 09 Mai 2020 à 09:39
    Le concept très original et saisissant n’a finalement pas réussi à me convaincre, l’intrigue se déroule trop rapidement sans réel approfondissement, je me suis vite lassée de cette histoire malgré quelques surprises.
  • Kalacatlove Le 28 Juin 2020 à 09:19
    Un roman haletant et une histoire addictive, j’ai adoré la première partie qui était pleine d’adrénaline et d’intensité. J’ai un peu moins apprécié la deuxième partie, le dénouement n’était pas une grosse surprise. Un très bon moment néanmoins, ce roman est un vrai page turner !
  • Kalacatlove Le 28 Juin 2020 à 11:38
  • manon93 Le 19 Août 2020 à 22:00
    Une intrigue originale, prenante du début à la fin, nous vivons cette mauvaise expérience en même temps que nos protagonistes. Addictif avec des petits chapitres qui se dévorent. J’ai beaucoup aimé
  • D.Séverine Le 26 Septembre 2020 à 10:03
    J'ai adoré ce roman, le concept est vraiment bien trouvé et j'avoue qu'en tant que parent, ça fait assez peur de s'imaginer dans la peau de Rachel. L'intrigue est très bien ficelée, on vit l'histoire/l'action avec les personnages. Perso, je n'ai pas vu venir le final et j'ai été happée du début à la fin sans voir passer le temps. Bref, un thriller palpitant, quasi un coup de cœur! Je recommande!
  • Vicky Rouberte Le 22 Novembre 2020 à 16:44
    Lecture plutôt plaisante malgré quelques défauts (choix de Rachel me paraît risqué, elle avance trop vite, le changement de partie est brusque, l'excuse des coupables est facile, ça manque de réalisme), j'ai quand même passé un bon moment. J'ai aimé les points de vue, le concept, l'énergie et la conclusion des deux fins de partie, l'apport de la 2ème est bienvenu. J'aurais aimé plus, mais ça va !
  • Zanana972 Le 17 Décembre 2020 à 01:12
    Un excellent thriller je l’ai lu en une soirée. Ah découvrir de toute urgence.
  • Mel_Books59 Le 10 Janvier 2021 à 10:06
    J'ai beaucoup aimé la première partie et je me disais oh ça sent le coup de coeur mais la seconde partie m'a totalement perdue. La fin a rattrapé un peu donc une lecture en demi-teinte. Mais il vaut le coup quand même.
  • Mushroom_Hunting Le 26 Mars 2021 à 20:29
    Un véritable page turner pendant les trois quarts du roman qui se dévore en un rien de temps ! Le dénouement n’est pas à la hauteur, dommage... Mais il reste assez correct pour que je recommande cette lecture sans hésiter, rien que pour le plaisir de lire des centaines de pages sans s’arrêter ni les voir passer !
  • Cindol Le 06 Avril 2021 à 23:50
    Immerger ses lecteurs en quelques pages est un art qui n'est pas donné à tt le monde et quand ça ne fonctionne pas, le risque est de ne pas happer son public et du coup de ne pas le rendre empathique avec ses personnages et/ou son scénario....vous l'avez compris, cette histoire et cette plume ne m'ont pas conquis et je le regrette car l'originalité du scénario est là.... j'avais espéré...