La chaine

de Adrian McKinty (2020)

15.7

VICTIMES. SURVIVANTS. RAVISSEURS. CRIMINELS.
VOUS SEREZ TOUT CELA À LA FOIS.

Le téléphone sonne. Un inconnu a kidnappé votre enfant.
Pour qu’il soit libéré, vous devez enlever l’enfant de quelqu’un d’autre.
Votre enfant sera relâché quand les parents de votre victime auront à leur tour enlevé un enfant.
Si un chaînon manque : votre enfant sera tué.

VOUS FAITES DÉSORMAIS PARTIE DE LA CHAINE.
VOUS N’ÊTES PAS LES PREMIERS.
VOUS NE SEREZ CERTAINEMENT PAS LES DERNIERS.

« C’est rien de moins que Les Dents de la mer pour les parents. » Don Winslow

Titre original : The chain (2019)

2021 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Pierre Reignier | 474 pages | Sortie : 10 mars 2021 | ISBN : 9782253103981

2020 Editions Mazarine (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Pierre Reignier | 393 pages | Sortie : 11 mars 2020 | ISBN : 9782863745205

2020 [E-book] Editions Mazarine (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Pierre Reignier | 393 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 11 mars 2020 | ISBN : B084SZLTT7

2010 Editions Orion Books (Fiction)

Anglaise Langue anglaise | 397 pages | Sortie : 1er juillet 2019 | ISBN : 9781409189602

• Idees-A-Lire Le 12 Mars 2020 à 08:47
    Un concept terrifiant et original pour ce roman intense aux personnages bien ficelés. J'ai beaucoup aimé malgré une deuxième moitié un peu différente. [17]
  • Waterlyly Le 26 Mars 2020 à 16:51
    Un très bon thriller, au postulat de départ très original et au rythme effréné, qui fera passer à coup sûr un excellent moment à ses lecteurs. Je ne peux que vous recommander ce roman.
  • chutjelis Le 03 Avril 2020 à 12:58
    Un bon concept, mais tout va trop vite, et je n 'ai rien ressenti malheureusement.
  • Ariandbooks Le 05 Avril 2020 à 18:08
    Un livre totalement addictif qui nous tient en haleine tout le long. Il provoque même un certain stress en nous. Je me suis laissée embarquer par cette histoire dés les premières lignes. Bref, un livre que je vous conseil absolument! Entre ses personnages et son concept, vous ne serez pas déçu!
  • Eowinn Le 08 Avril 2020 à 15:29
    J'ai énormément apprécié cette lecture qui est addictive mais aussi glaçante par les questionnements qu'elle soulève. Je recommande vivement, un vrai page-turner !
  • Mickadu72 Le 04 Mai 2020 à 01:41
    J'ai adoré les 3/4 du roman tenu en haleine par cette histoire de chaîne un peu moins sans ne rien dévoiler la fin. Néanmoins très bonne lecture, très bon sujet. Je recommande.
  • padanlaru_ Le 07 Mai 2020 à 20:58
    J'aurais pu adorer ce roman si la fin ne m'avait pas tant déçue. Les trois quartz du roman sont addictifs et anxiogènes, on se retrouve à angoisser et avoir peur pour les personnages. Par contre, la fin... C'est ni plus ni moins la transcription écrite d'un film de Michael Bay, voilà. Trop de surenchère, et vraiment pas réaliste quand le reste du récit donnait froid dans le dos tant il l'était.
  • Oceaneca Le 09 Mai 2020 à 09:39
    Le concept très original et saisissant n’a finalement pas réussi à me convaincre, l’intrigue se déroule trop rapidement sans réel approfondissement, je me suis vite lassée de cette histoire malgré quelques surprises.
  • Kalacatlove Le 28 Juin 2020 à 09:19
    Un roman haletant et une histoire addictive, j’ai adoré la première partie qui était pleine d’adrénaline et d’intensité. J’ai un peu moins apprécié la deuxième partie, le dénouement n’était pas une grosse surprise. Un très bon moment néanmoins, ce roman est un vrai page turner !
  • Kalacatlove Le 28 Juin 2020 à 11:38
  • manon93 Le 19 Août 2020 à 22:00
    Une intrigue originale, prenante du début à la fin, nous vivons cette mauvaise expérience en même temps que nos protagonistes. Addictif avec des petits chapitres qui se dévorent. J’ai beaucoup aimé
  • D.Séverine Le 26 Septembre 2020 à 10:03
    J'ai adoré ce roman, le concept est vraiment bien trouvé et j'avoue qu'en tant que parent, ça fait assez peur de s'imaginer dans la peau de Rachel. L'intrigue est très bien ficelée, on vit l'histoire/l'action avec les personnages. Perso, je n'ai pas vu venir le final et j'ai été happée du début à la fin sans voir passer le temps. Bref, un thriller palpitant, quasi un coup de cœur! Je recommande!
  • Vicky Rouberte Le 22 Novembre 2020 à 16:44
    Lecture plutôt plaisante malgré quelques défauts (choix de Rachel me paraît risqué, elle avance trop vite, le changement de partie est brusque, l'excuse des coupables est facile, ça manque de réalisme), j'ai quand même passé un bon moment. J'ai aimé les points de vue, le concept, l'énergie et la conclusion des deux fins de partie, l'apport de la 2ème est bienvenu. J'aurais aimé plus, mais ça va !
  • Zanana972 Le 17 Décembre 2020 à 01:12
    Un excellent thriller je l’ai lu en une soirée. Ah découvrir de toute urgence.
  • Mel_Books59 Le 10 Janvier 2021 à 10:06
    J'ai beaucoup aimé la première partie et je me disais oh ça sent le coup de coeur mais la seconde partie m'a totalement perdue. La fin a rattrapé un peu donc une lecture en demi-teinte. Mais il vaut le coup quand même.
  • Mushroom_Hunting Le 26 Mars 2021 à 20:29
    Un véritable page turner pendant les trois quarts du roman qui se dévore en un rien de temps ! Le dénouement n’est pas à la hauteur, dommage... Mais il reste assez correct pour que je recommande cette lecture sans hésiter, rien que pour le plaisir de lire des centaines de pages sans s’arrêter ni les voir passer !
  • Cindol Le 06 Avril 2021 à 23:50
    Immerger ses lecteurs en quelques pages est un art qui n'est pas donné à tt le monde et quand ça ne fonctionne pas, le risque est de ne pas happer son public et du coup de ne pas le rendre empathique avec ses personnages et/ou son scénario....vous l'avez compris, cette histoire et cette plume ne m'ont pas conquis et je le regrette car l'originalité du scénario est là.... j'avais espéré...
  • Alicia_._ Le 23 Mai 2021 à 16:25
    Un excellent Thriller , une histoire bien mener et addictive . Petit reproche à lui faire j'ai trouvais le dénouement du roman beaucoup trop rapidement.
  • Chicky Poo Le 29 Mai 2021 à 10:52
    Un bon thriller, au début particulièrement haletant ! La seconde partie m'a un peu moins convaincue, mais ça reste un thriller prenant. Petit bémol avec les quelques fautes croisées de-ci de-là.
  • Carolivre Le 23 Juillet 2021 à 13:32
    Un thriller qui fait le job!
  • Audrey_justreading Le 26 Juillet 2021 à 20:02
    Autant j’ai apprécié la première partie du livre qui est addictive et prenante, autant la 2ème ne m’a pas convaincue et comporte beaucoup trop de facilités. J’ai trouvé dommage qu’on nous dévoile quasi tout dès le début de la 2ème partie … la fin n’est pas surprenante .. facile
  • CherryBomb Le 01 Août 2021 à 12:00
    Un thriller sympathique mais dont j'attendais beaucoup plus quant au pourquoi du comment, les raisons de l'instigateur de la chaine. Une fin assez classique qui tire un peu en longueur comme souvent d'ailleurs dans ce genre de thrillers;
  • pause-hebdo Le 06 Août 2021 à 14:42
    J’ai dévoré ce roman. Un vrai paige Turner. Le concept de chaîne, le jusqu’où sommes nous capable d’aller pour nos enfants, l’hyper connexion au réseau et ses dangers, la dépendance. Bref bcp de thème qui amènent leur lot de question mais aussi cette idée de génie qu’est la chaîne ! De victime a bourreau il n’y a qu’un pas
  • pause-hebdo Le 06 Août 2021 à 14:42
  • Lady_Blue Le 24 Août 2021 à 11:55
    J'ai dévoré ce livre en une journée, tellement on est pris dans le "jeu" . Le suspens est intenable est vraimeent bien tourné. Ce livre nous met en garde contre des danger que l'on connais tous mais qu'on a sous-estimé. On m'a recommandé ce livre ici, donc je vous le recommande également. Une de mes lectures favorite !!!
  • Ladoryquilit Le 23 Septembre 2021 à 20:33
    Ce livre m'intriguait depuis un moment maintenant et je suis tellement ravie de cette lecture ! J'ai adoré l'intrigue que j'ai trouvé originale en plus, on se prend vraiment au "jeu" de tout cela et finalement on enchaîne rapidement les chapitres. Je me suis doutée de quelque chose une fois la 2eme partie entamée mais cela n'a pas vraiment gâché mon plaisir. Je le recommande sans hésiter !
  • Noxirine Le 30 Septembre 2021 à 01:06
    Simple et efficace ! La première partie est palpitante, tout s'enchaine très vite et on ne s'ennuie pas. La seconde partie est plutôt intéressante, bien que peu subtile : le dénouement se devine assez facilement. En bref, c'est une petite lecture agréable et un vrai page-turner, sans pour autant être extraordinaire.