#107 06 Avril 2020 16:47:17
Hello you !
Pour te répondre : je m'organise désormais comme je le sens, mais je suis un cas un petit peu particulier. Je suis un petit zèbre à haut potentiel, et pour moi, mettre le nez dans mes cahiers c'est juste une véritable partie de plaisir ! Même si certaines matières me sortent par les trous de nez (coucou les mathématiques !), j'adore apprendre, même des trucs inutiles. Mais ce n'était pas le cas il y a quelques années à cause d'une violente phobie scolaire, et à ce moment-là, j'avais une petite astuce (qui ne marchera peut-être pas avec toi, ou au contraire, qui fera peut-être encore une fois ses preuves !) : je marchais par tranche de 10 minutes, puis 15, encore 15, puis 20 : je prenais des pauses de 20 minutes entre chaque. Et à la fin, je m'arrêtais durant une heure en faisant ce que je voulais, avant de m'y remettre de nouveau pendant 20 minutes si seulement j'en avais l'envie.
Parfois, je restais seulement une heure par jour sur mes cahiers, parfois moins... Mais j'avançais. L'envie m'est revenue progressivement et l'heure s'est transformée en plusieurs heures. =)
Et je me concentre généralement mieux quand tout est au carré, j'ai tendance à tout nettoyer autour de moi et à recopier mon cours de manière géométrique, ça me permet de gagner en concentration. Et je mets un fond de musique : rock, pop, epic.. peu importe tant que le rythme me convient ! Je sais pas trop si mes conseils seront utiles mais qui sait ?
Courage à toi ! :bisous: :heart:
Il suffit de trouver les méthodes qui te conviennent... Le tout est de ne jamais te forcer la main : ton cerveau ne retiendra rien. Pour ma part avec l'emploi dut emps je me sentais prise en étau, contrainte, ça n'a jamais fonctionné. Il faut vraiment s'écouter.
(et je suis très curieuse de lire ton avis définitif sur AC, j'ai lu l'intégrale d'Ezio, celui d'Edward ainsi que celui d'Altaïr, que tu es en train de lire... Et cette série est un véritable coup de coeur ! :pink:)