[Suivi lecture] Taevinn

• diablounette

Dompteur de pages

#101 03 Avril 2020 12:43:14

Coucou !

Je viens par ici pour parler des Petites filles modèles qui fait partie, avec beaucoup des livres de la comtesse de Ségur de mes lectures d'enfances, je pense que je les ai lus, relus jusqu'à ne plus en pouvoir des fois !
    Je vois très bien ce qui peut gêner dans ces dialogues qui sont effectivement parfois en mode "théâtre". Pour ma part, j'ai tenté de relire Les malheurs de Sophie en étant adulte et là, ça ne passe plus... autant je peux relire encore avec plaisir des Club des 5 ou des Roald Dahl (je relis d'ailleurs Matilda en ce moment), autant je crois que je ne pourrai plus le faire avec la comtesse de Ségur. En effet, comme tu le dis, tout ce qu'on voit dans ces livres, c'est que les filles doivent être sages, et les garçons courageux (pour schématiser).
    En plus de cela, les notions de bien et de mal sont répétées jusqu'à plus soif (pas sage = tu iras en enfer), comme on dit, ce sont des livres remplis de "bondieuseries" avec une vision très "radicale" de la vie. On sent beaucoup aussi les différences sociales, ce qui est bien sûr dû à l'époque mais parfois c'est franchement trop...
    Si tu vas jusqu'au bout de l'histoire de Camille, Madeleine, Sophie et Marguerite et que tu lis Les vacances, quand on voit l'avenir que réserve la comtesse de Ségur à ses personnages, c'est sûr, c'est rempli de bons sentiments et aussi de morale
    Ce sont clairement des livres qui sont à présent très datés et je serais curieuse de voir l'avis d'enfants à leur sujet.
  • Taevinn

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#102 04 Avril 2020 13:41:41

diablounette a écrit

Coucou !

Je viens par ici pour parler des Petites filles modèles qui fait partie, avec beaucoup des livres de la comtesse de Ségur de mes lectures d'enfances, je pense que je les ai lus, relus jusqu'à ne plus en pouvoir des fois !
    Je vois très bien ce qui peut gêner dans ces dialogues qui sont effectivement parfois en mode "théâtre". Pour ma part, j'ai tenté de relire Les malheurs de Sophie en étant adulte et là, ça ne passe plus... autant je peux relire encore avec plaisir des Club des 5 ou des Roald Dahl (je relis d'ailleurs Matilda en ce moment), autant je crois que je ne pourrai plus le faire avec la comtesse de Ségur. En effet, comme tu le dis, tout ce qu'on voit dans ces livres, c'est que les filles doivent être sages, et les garçons courageux (pour schématiser).
    En plus de cela, les notions de bien et de mal sont répétées jusqu'à plus soif (pas sage = tu iras en enfer), comme on dit, ce sont des livres remplis de "bondieuseries" avec une vision très "radicale" de la vie. On sent beaucoup aussi les différences sociales, ce qui est bien sûr dû à l'époque mais parfois c'est franchement trop...
    Si tu vas jusqu'au bout de l'histoire de Camille, Madeleine, Sophie et Marguerite et que tu lis Les vacances, quand on voit l'avenir que réserve la comtesse de Ségur à ses personnages, c'est sûr, c'est rempli de bons sentiments et aussi de morale
    Ce sont clairement des livres qui sont à présent très datés et je serais curieuse de voir l'avis d'enfants à leur sujet.

Hello,

Les dialogues théâtres m'ont plus perturbés au début parce que je ne comprends pas trop l'intérêt mais bon on s'y fait. Je pense que comme tu le dis, Le club des cinq, Fantomette, Roald Dahl sont des livres malgré qu'ils soient très jeunesse et parfois ancien on retrouve quand même une action et une intrigue. Ici bah l'intrigue ? La vie de petites filles, voilà ^^. Je lirais peut-être la suite si j'ai l'occasion de la trouver, mais j'ai encore deux ou trois livres de cette auteur que je pourrais lire. Vois ce que ça donnera ^^.
    Par contre oui je serais curieuse aussi de le faire lire à des enfants (mais j'en ai pas sous la main^^).

<image>

Niccolò Polo, père de Marco, révèle enfin l’histoire qu’il a toute sa vie gardée secrète : celle d’Altaïr, l’un des Assassins les plus illustres qu’ait jamais compté la Fraternité.

Embarqué dans une aventure épique qui l’entraînera jusqu’en Terre sainte, Altaïr comprendra la véritable signification du Credo des Assassins…
    Pour prouver à tous son indéfectible dévotion, il accepte d’éliminer neuf redoutables adversaires dont le Grand maître Templier Robert de Sablé…
    C’est la première fois qu’est contée la vie d’Altaïr, une épopée qui changea le cours de l’Histoire, de sa lutte éternelle contre la conspiration templière à son histoire familiale stupéfiante et tragique, ainsi qu’à l’ultime trahison de son plus vieil ami.

J'ai bien avancé dans Assassin's Creed T1 : La croisade secrète. Je suis vers les pages 170 et j'accroche vraiment bien à l'histoire. Il faut se concentrer au début vraiment le nombre de personnages surtout qu'ils ont des noms arabiques dont j'ai pas l'habitude et du coup c'est compliqué. Mais c'est juste le temps de mettre en place l'intrigue, l'univers, les lieux après on se retrouve avec des personnages limités et dont on comprend très bien leur rôle. Je ne pourrais comparer avec le jeu vu que je n'y ai pas joué. Mais effectivement je pense que c'este une bonne idée de le lire en premier car on suit bien la nouvelle initiation de Altaïr et donc de connaître comment on devient Assassin. Parce que du coup je ne sais pas pour Révélation mais disons qu'au moins on connaît bien les règles, les envies, comment on devient etc avant de se lancer dans des vraies histoires.
    Pour le moment on suit juste Altaïr qui élimine ces neufs cibles, je ne sais pas trop comment va se passer la suite. J'ai passé la "deuxième partie" mais je ne comprend pas trop le découpage pour le coup. M'enfin bon, je suis curieuse de savoir ce qu'il va se passer après qu'il est éliminé les cibles même si une deuxième petite intrigue se profile déjà. Et ce que j'aime bien, et j'espère que ça continuera comme ça pour le moment aucune romance. On croise les doigts.

<image>

VICTIMES. SURVIVANTS. RAVISSEURS. CRIMINELS.
    VOUS SEREZ TOUT CELA À LA FOIS.

Le téléphone sonne. Un inconnu a kidnappé votre enfant.
    Pour qu’il soit libéré, vous devez enlever l’enfant de quelqu’un d’autre.
    Votre enfant sera relâché quand les parents de votre victime auront à leur tour enlevé un enfant.
    Si un chaînon manque : votre enfant sera tué.

VOUS FAITES DÉSORMAIS PARTIE DE LA CHAINE.
    VOUS N’ÊTES PAS LES PREMIERS.
    VOUS NE SEREZ CERTAINEMENT PAS LES DERNIERS.

Bon bah, j'ai pas avancé pour une simple raison. Je suis arrivée à une deuxième partie et je comprends plus rien. On se retrouve avec des personnages sortis de nulle part avec une intrigue qui n'a pour le moment aucun rapport et je me doute que ça va se lier à un moment, mais du coup je suis un peu démotivée. A voir quand je reprendrais.

<image>

Septembre 1759. Robinson est à bord de La Virginie faisant route pour le Chili. Une terrible tempête précipite le navire sur des récifs, et Robinson, seul survivant du naufrage, échoue sur une île déserte. Livré à lui-même, il doit faire preuve d'ingéniosité, de persévérance et de courage pour survivre dans ce monde sauvage. Jusqu'au jour où, se croyant abandonné de tous, il rencontre un être humain pour le moins inattendu. Une aventure humaine inoubliable, une ode à la liberté et à la nature.

Je "lis" ce livre en audio. Enfin en audio. Lu par mon copain quoi ^^. Quand on s'appelle il me lit quelques chapitres et on passe toujours un super bon moment. Le livre est sympa mais c'est très jeunesse, et il a quand même beaucoup de chance, il y a absolument tout sur cette île ^^. Mais c'est sympa.

Bon et niveau personnel (on s'en fout un peu mais c'est mon journal intime ici aussi ^^). Je suis plutôt soulagée d'avoir enfin une réponse à propos du bac et surtout de l'oral parce que... bon c'est ce qui me stresse le plus et je suis vraiment contente de savoir enfin que c'est bon j'ai mon bac (parce pour le coup vu mes notes je suis sûre de l'avoir) même si je ne me relâcherais pas il est évident que je me mettrais moins la pression au niveau des cours, notamment des croquis de géographie, des dossiers en langue etc. Et donc peut-être pouvoir me pencher plus sur la lecture. Je me tâte à la création d'un espèce d'emploi du temps pour m'aider à organiser mes activités dans la journée et éviter de passer ma journée devant des vidéos ou Animal Crossing. Faut que j'ai l'envie, le courage mais aussi je me dis que le problème c'est que si j'ai pas la tête à ça à ce moment là comment faire ? Bref faut que je vois.
    Et vous ? Vous, vous organisez où c'est comme ça vient ?

• Cendre

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#103 05 Avril 2020 19:59:45

Félicitations pour ton bac !

Euh, Hamlet une comédie ? :grat: Tu voulais pas dire tragédie plutot ? Parce que moi il est loin de m'avoir fait rire ce livre =)

Sinon pour Vendredi et la Vie Sauvage, j'ai "lu" en livre audio plusieurs claissques et j'aime bcp ce fomat. Ce sont des livres dans lesquels j'hésite tjs à me lancer de peur de me faire ch***  comme un rat mort. Mais à l'oral ca passe mieux. Super si tu as ton narrteur personnel haha.
    J'ai Robinson Crusoe dans ma PAL. Je crois que c'est la version "adulte" de cette histoire.
  • Taevinn

#104 06 Avril 2020 15:09:59

Cendre a écrit

Félicitations pour ton bac !

Euh, Hamlet une comédie ? :grat: Tu voulais pas dire tragédie plutot ? Parce que moi il est loin de m'avoir fait rire ce livre =)

Sinon pour Vendredi et la Vie Sauvage, j'ai "lu" en livre audio plusieurs claissques et j'aime bcp ce fomat. Ce sont des livres dans lesquels j'hésite tjs à me lancer de peur de me faire ch***  comme un rat mort. Mais à l'oral ca passe mieux. Super si tu as ton narrteur personnel haha.
    J'ai Robinson Crusoe dans ma PAL. Je crois que c'est la version "adulte" de cette histoire.

Mercii beaucoup !

Alors j'ai regardé tous mes messages et je vois pas où j'ai utilisé le terme de comédie. Surtout que je ne vois pas pourquoi je l'aurais utilisé ^^ je crois que je deviens aveugle.
    Oui je pense que pour les classiques c'est ce qui me correspondrait le plus aussi mais j'ai du mal à me concentrer sur les livres audio alors que là l'avantage du fait que ce soit mon copain qui lise on réagit ensemble etc. On avance pas vite mais on s'amuse bien !

• Cendre

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#105 06 Avril 2020 15:38:56

Message #100 :

Taevinn a écrit

Pour ma part je suis plutôt contente d'avoir connu l'histoire d'Hamlet avant parce que vu que j'ai beaucoup de mal à accrocher et à comprendre le théâtre classique je suis pas sure que j'aurais autant aimé. Après oui c'est une comédie de Shakespeare les sentiments sont très exagérés.

Un livre audio vivant, c'est mieux ancore ;)

• Taevinn

#106 06 Avril 2020 16:26:35

Cendre a écrit

Message #100 :

Taevinn a écrit

Pour ma part je suis plutôt contente d'avoir connu l'histoire d'Hamlet avant parce que vu que j'ai beaucoup de mal à accrocher et à comprendre le théâtre classique je suis pas sure que j'aurais autant aimé. Après oui c'est une comédie de Shakespeare les sentiments sont très exagérés.

Un livre audio vivant, c'est mieux ancore ;)

Ah effectivement :grat:, alors soit j'ai pas fais attention du tout soit j'ai utilisé le terme comédie pour désigner le mot pièce. Mais effectivement tragédie et non comédie merci de m'avoir corrigé !

• Rhavanielle

Petit chimiste des mots

#107 06 Avril 2020 16:47:17

Hello you !

Pour te répondre : je m'organise désormais comme je le sens, mais je suis un cas un petit peu particulier. Je suis un petit zèbre à haut potentiel, et pour moi, mettre le nez dans mes cahiers c'est juste une véritable partie de plaisir ! Même si certaines matières me sortent par les trous de nez (coucou les mathématiques !), j'adore apprendre, même des trucs inutiles. Mais ce n'était pas le cas il y a quelques années à cause d'une violente phobie scolaire, et à ce moment-là, j'avais une petite astuce (qui ne marchera peut-être pas avec toi, ou au contraire, qui fera peut-être encore une fois ses preuves !) : je marchais par tranche de 10 minutes, puis 15, encore 15, puis 20 : je prenais des pauses de 20 minutes entre chaque. Et à la fin, je m'arrêtais durant une heure en faisant ce que je voulais, avant de m'y remettre de nouveau pendant 20 minutes si seulement j'en avais l'envie.

Parfois, je restais seulement une heure par jour sur mes cahiers, parfois moins... Mais j'avançais. L'envie m'est revenue progressivement et l'heure s'est transformée en plusieurs heures. =)

Et je me concentre généralement mieux quand tout est au carré, j'ai tendance à tout nettoyer autour de moi et à recopier mon cours de manière géométrique, ça me permet de gagner en concentration. Et je mets un fond de musique : rock, pop, epic.. peu importe tant que le rythme me convient ! Je sais pas trop si mes conseils seront utiles mais qui sait ?

Courage à toi ! :bisous: :heart:
    Il suffit de trouver les méthodes qui te conviennent... Le tout est de ne jamais te forcer la main : ton cerveau ne retiendra rien. Pour ma part avec l'emploi dut emps je me sentais prise en étau, contrainte, ça n'a jamais fonctionné. Il faut vraiment s'écouter.

(et je suis très curieuse de lire ton avis définitif sur AC, j'ai lu l'intégrale d'Ezio, celui d'Edward ainsi que celui d'Altaïr, que tu es en train de lire... Et cette série est un véritable coup de coeur ! :pink:)
  • Requiem

A la découverte des livres

#108 06 Avril 2020 19:11:45

Taevinn a écrit

Ah oui largement, c'est sympa mais faut pas oublier l'époque !
    Mais du coup tu avais lu Revelation en premier ? Ou comme moi les espèces d'histoires ?

Hey !
    J'ai lu Renaissance en premier, de Oliver Bowden. Le tome 1 quoi :)

• Taevinn

#109 07 Avril 2020 13:52:31

Rhavanielle a écrit

Hello you !

Pour te répondre : je m'organise désormais comme je le sens, mais je suis un cas un petit peu particulier. Je suis un petit zèbre à haut potentiel, et pour moi, mettre le nez dans mes cahiers c'est juste une véritable partie de plaisir ! Même si certaines matières me sortent par les trous de nez (coucou les mathématiques !), j'adore apprendre, même des trucs inutiles. Mais ce n'était pas le cas il y a quelques années à cause d'une violente phobie scolaire, et à ce moment-là, j'avais une petite astuce (qui ne marchera peut-être pas avec toi, ou au contraire, qui fera peut-être encore une fois ses preuves !) : je marchais par tranche de 10 minutes, puis 15, encore 15, puis 20 : je prenais des pauses de 20 minutes entre chaque. Et à la fin, je m'arrêtais durant une heure en faisant ce que je voulais, avant de m'y remettre de nouveau pendant 20 minutes si seulement j'en avais l'envie.

Parfois, je restais seulement une heure par jour sur mes cahiers, parfois moins... Mais j'avançais. L'envie m'est revenue progressivement et l'heure s'est transformée en plusieurs heures. =)

Et je me concentre généralement mieux quand tout est au carré, j'ai tendance à tout nettoyer autour de moi et à recopier mon cours de manière géométrique, ça me permet de gagner en concentration. Et je mets un fond de musique : rock, pop, epic.. peu importe tant que le rythme me convient ! Je sais pas trop si mes conseils seront utiles mais qui sait ?

Courage à toi ! :bisous: :heart:
    Il suffit de trouver les méthodes qui te conviennent... Le tout est de ne jamais te forcer la main : ton cerveau ne retiendra rien. Pour ma part avec l'emploi dut emps je me sentais prise en étau, contrainte, ça n'a jamais fonctionné. Il faut vraiment s'écouter.

(et je suis très curieuse de lire ton avis définitif sur AC, j'ai lu l'intégrale d'Ezio, celui d'Edward ainsi que celui d'Altaïr, que tu es en train de lire... Et cette série est un véritable coup de coeur ! :pink:)

Hello,

Je suis pareille, d'ailleurs au début du confinement je faisais des cours pendant presque 5h et ça me dérangeait pas du tout mais en fait ce qui fait que j'ai du mal à entrer dedans tout comme pour pleins d'activité d'ailleurs, c'est mon mental. Surtout le fait que les cours étaient un peu un moyen de penser à autre chose vu que j'étais au lycée, entouré de gens (même si je leur parlais pas) et là même si je me plonge à fond dans les cours c'est compliqué de penser à autre chose et de pas laisser mon cerveau entrer en panique. Donc oui je fais pareille des pauses plus ou moins longue mais ça n'empêche que je suis pas tellement ce que j'écris du coup ^^.
    Mais du coup je vais continuer comme ça et on verra. Même si là du coup les professeurs envoient beaucouuuup moins de truc ces derniers jours.

C'est assez marrant on est plutôt pareille, j'ai également besoin que mon cours soit hyper organisé et j'ai besoin d'un fond ! En tout cas merci pour tes conseils je vais tenter de voir si en ne me forçant pas et en laissant mon cerveau dicter mon envie ça ira mieux :pink:

Honnêtement je suis vraiment étonnée de la qualité des écrits de AC, je les ai vu tourner nul part et pourtant ils sont vraiment bien ! Après c'est pas le récit le plus frais et léger à lire, je suis quand même pas mal pressée de le terminer pour me lancer dans un récit moins contraignant tout de même.

Requiem a écrit

Hey !
    J'ai lu Renaissance en premier, de Oliver Bowden. Le tome 1 quoi :)

Ohlala je suis vraiment fatiguée je confonds toujours les deux ! Mais du coup je comprends définitivement rien à cette numérotation ^^.

• Taevinn

#110 09 Avril 2020 15:04:16

Helloo,

Comment allez-vous ?  Pour ma part ça va un peu mieux. J'ai toujours des crises mais ça passe. Les professeurs respectent plutôt bien nos vacances et nous n'avons aucune nouvelle de certains de nos professeurs depuis l'annonce du contrôle continu ^^. Notamment ceux de langues avec des dossiers à préparer donc bon.. Mais au moins je suis tranquille et je peux rattraper un peu mon retard. J'ai toujours un peu de mal à me concentrer pour lire surtout que c'est quand même un beau bébé de fantasy donc ça aide pas tellement mais j'avance et même si c'est doucement ça me va.

<image>

Niccolò Polo, père de Marco, révèle en fin l’histoire qu’il a toute sa vie gardée secrète : celle d’Altaïr, l’un des Assassins les plus illustres qu’ait jamais compté la Fraternité.

Embarqué dans une aventure épique qui l’entraînera jusqu’en Terre sainte, Altaïr comprendra la véritable signification du Credo des Assassins…
    Pour prouver à tous son indéfectible dévotion, il accepte d’éliminer neuf redoutables adversaires dont le Grand maître Templier Robert de Sablé…
    C’est la première fois qu’est contée la vie d’Altaïr, une épopée qui changea le cours de l’Histoire, de sa lutte éternelle contre la conspiration templière à son histoire familiale stupéfiante et tragique, ainsi qu’à l’ultime trahison de son plus vieil ami.

Ils ne me reste plus qu'une centaine de pages à lire et qu'est-ce qui arrive ? Une romance ! Eh ouiii. Déception es-tu là ? Eh ouiii. Enfin bon. J'ai entamé la troisième partie et vu les derniers chapitres j'étais très très enthousiaste à l'idée de la suite qui a été très intense. Bon c'est toujours le cas mais c'est un peu entaché par la peur que la romance ne grandisse. Je peux malheureusement pas trop vous en dire étant donné que ce serait légèrement spoilé mais pour le coup elle est pas gnan gnan, cliché, mais pas gnan gnan et du coup ça passe pour le moment mais j'ai vraiment peur pour la suite.
       J'ai beaucoup aimé le fait qu'effectivement on se retrouve avec des doutes et qu'ils soient très bien appréhendé. On découvre avec le personnage et c'est vraiment cool. J'ai du coup beaucoup plus apprécié Altaïr que je n'aimais pas trop au départ et que je recommence à moins aimé par rapport à son attitude face à Maria. Mais il devenait plus attachant et surtout avec des attentions beaucoup plus morales. Même si pour ce coup je ne pense pas qu'il ai changé il reste bien naïf par moment, et ça m'agace. En tout cas même si j'aime beaucoup comme j'ai dis j'espère le terminer rapidement pour passer à une lecture qui se lit un peu plus facilement peut-être.

Niveau série, j'ai essayé la série netflix sur Freud et bah j'ai pas accroché du tout. J'aime beaucoup Freud et ses idées et notre professeur de philosophie était très freudienne on a même vu un film sur sa vie scénarisé notamment par Sartre Freud, passion secrète. Alors oui, le titre fait un peu film porno mais il est vraiment bien je vous assure ^^. Du coup ce côté un peu mystique qui ressort de la série me déçoit, je voulais une série sur Freud pas sur un délire de voyance. Donc je peux comprendre l’intérêt de la série mais c'est pas ce que j'attendais et du coup je suis déçue.
       Et niveau animé j'ai fini Erased et c'était juste incroyable. Vraiment je vous le conseille, c'est super court, juste une saison de 12 épisodes de 20 minutes ça se fait rapidement. Et c'est super addictif. Je ferais peut-être une petite chronique dessus. On suit un homme qui est capable d'avoir des "rediffusions" c'est-à-dire de revenir en arrière lorsqu'il peut empêcher quelque chose d'important d'arriver. Un jour il se retrouve à avoir une rediffusion vieille de 18 ans. Il retourne en primaire où il doit empêcher 3 enfants de se faire kidnapper et tuer, mais surtout de découvrir le réel meurtrier parce qu'il est persuadé que la personne arrêté pour ces meurtres est innocente. En plus d'être un animé énormément émouvant, il est beau, il dénonce et il est très immersif. Bref j'ai adoré.
       Je voulais ensuite vous partager une petite vidéo, je ne sais pas si certain(e) d'entre vous regarde la chaîne de Nina Quill mais clairement elle a fait une vidéo que je trouve très importante pour les proches et personnes concernés par des maladies mentales. Alors je vous la partage aussi si vous êtes concernés et puis peut-être que vous découvrirez ses autres vidéos, je la trouve juste géniale ^^. Voilà : iciiiii

Bonnes lectures ! Des bisous :pink:

Dernière modification par Taevinn (09 Avril 2020 15:04:41)