Coucou :)
Merci pour vos messages !
@Rachel_27 : Pour
Des noeuds d'acier, je suis un peu mitigée mais je l'ai trouvé meilleur que
Juste après la vague (qui m'avait vraiment déçue).
Je ne pense pas tenter d'autres livres de cette autrice (en tout cas, pas prochainement).
@Riz-Deux-ZzZ : Je n'ai pas été super emballée par
Des noeuds d'acier... même s'il se lit bien.
Et oui, j'ai regardé l'adaptation pour
Le parfum et j'ai beaucoup aimé. C'est très bien rendu côté visuel et les acteurs sont excellents !!
@Aealo : Merci ! Je ne savais même pas qu'il y avait un film d'animation pour
Le grand méchant renard. Et je me note
Un bébé à livrer.
Pour
Le parfum, c'est assez étrange : je comprends aussi bien ce qui a créé l'engouement que ce qui a pu énerver d'autres lecteurs... Et je reste dubitative quant à mon propre avis.
Pour
L'Arbre-Monde, ça se poursuit très bien :heart:
@Nicolas : Voilà, c'était la période parfaite pour le sortir de ma PAL :angel:
@Alexandrine : Je suis complètement d'accord pour
Le grand méchant renard... Une BD qui me réconcilie avec le genre ! Et merci, très bonnes lectures à toi.
@Aveline : J'habite à 30 km de mon boulot mais j'ai les bouchons matin et soir....
@stellade : Merci encore pour cette LC, ça m'avait manqué d'en faire avec toi :bisous: Prends bien soin de toi.
@Mypianocanta : Oui j'ai un bon moral pour m'attaquer à
L'assommoir :-) (et il me faisait tellement envie celui-ci !!). Bonnes lectures à toi :)
@Rhavanielle : Hello ! Merci pour ton message. J'ai globalement des lectures qui me plaisent bien et j'arrive à bien lire tous les jours, donc ça va... Prends bien soin de toi :bisous:
Je reviens sur mes deux dernières lectures.
•
Département V, tome 06 : Promesse, de Jussi Adler-Olsen (
fiche Bibliomania), en LC avec ma Stellade
Il s'agit du sixième opus avec Carl Mørck et ses acolytes du département V.
J'ai bien aimé. Mais surtout pour l'équipe d'enquêteurs =D Je me suis vraiment bien attachée à eux et j'adore les voir évoluer.
On traite ici du milieu ésotérique, des sectes et milieux "alternatifs". C'est original, c'est pas mal amené... Par contre, cette enquête souffre de pas mal de longueurs, c'est dommage. Il y a aussi certains mystères qui sont un peu en fil rouge depuis les premiers tomes et mon intérêt finit par s'émousser... J'aimerais que ça avance... En tout cas, l'enquête de ce tome était vraiment sympa, surtout vers la fin, avec un meilleur rythme.
Ce n'est pas mon préféré de la saga (ma préférence va au tout premier) mais j'ai aimé et je sais que je poursuivrai encore cette saga.
•
Des noeuds d'acier, de Sandrine Collette (
fiche Bibliomania), en LC avec ma Lyly
La trame est assez classique pour un huis-clos mais ça fonctionne assez bien : ce livre se lit vite. Les pages se tournent facilement et j'avais envie de connaître la fin. Mais j'en ressors mitigée.
Je n'ai pas été transcendée par cette histoire, on va dire... Peut-être parce que c'est du déjà-vu, peut-être parce que je n'ai pas accroché aux personnages, peut-être parce que j'ai trouvé que ça tirait en longueur, ... toujours est-il que je ne suis pas convaincue par ce livre, même s'il a de bons passages. La fin ne m'a pas convaincue non plus.
Au passage, âmes sensibles s'abstenir : ce livre est quand même bien noir et parfois un peu glauque.
J'avais été vraiment déçue par
Juste après la vague de cette autrice, celui-ci est à mon sens meilleur car plus prenant mais je ne suis pas sûre de m'intéresser tout de suite à ses autres livres...
Actuellement, je lis :
- toujours
L'Arbre-Monde, de Richard Powers (
fiche Bibliomania) ; j'ai dépassé la moitié et j'adore :heart:
-
L'assommoir, d'Emile Zola (
fiche Bibliomania) - je comptais le lire plutôt en fin de mois mais j'avais vraiment envie de retrouver la plume de Zola (et surtout de découvrir ce livre !) ;
-
Le Crime de l'Orient-Express, d'Agatha Christie (
fiche Bibliomania), en LC avec Servane29, pour le challenge
L'auteur du mois de Riz-Deux-ZzZ ; et je suis bien contente de retrouver Poirot =)
Bonne fin de semaine.
Prenez soin de vous.