[Suivi lecture] Milena19 II

• magiciennedoz

Ingénieur en construction de bibliothèques

#271 12 Avril 2020 19:43:17

bonne fin de journée, Miléna et bonnes lectures !  :bisous::bisous:
  • Milena19

Guide touristique des librairies

#272 13 Avril 2020 16:23:39

Coucou My !

Oui beaucoup de personnages et je crois que je m'y suis perdue.... Du coup, faut il lire " Pot Bouille" avant " Le bonheur..." ?

Bon lundi de Pâques et à très vite !

Mypianocanta a écrit

Oui Pot-Bouille se passe juste avant Au bonheur des dames (qui le complète finalement) mais je ne suis pas certaine en effet qu'il passe bien en BD : comme tu le soulignes il y a énormément de personnages et il faut qu'ils soient bien différenciés pour s'y retrouver (évidemment dans le roman cela donne lieu à quelques portraits au vitriol qui sont un vrai régal).

Contente de voir que tu arrives à lire.
    Bonne fin de dimanche et bonne lecture ! A très vite :bisous:

• Lumignon

Lecteur glouton

#273 13 Avril 2020 16:43:11

Oui, j'ai lu Changer l'eau des fleurs et Les Oubliés du dimanche. de Valérie Perrin. Un coup de cœur pour les deux ! :pink:
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#274 13 Avril 2020 17:15:43

Il y a quelques allusions à des événements de Pot-Bouille dans le Bonheur mais ils sont rappelés de telle manière qu' on peut très bien lire le deuxième sans connaitre le premier. (ce que j'ai d'ailleurs fait la première fois).

:bisous:
  • Stellade

Englouti sous les livres

#275 20 Avril 2020 00:00:35

cc, merci pour tes nouvelles...Moi aussi,j'ai hâte de lire à nouveau Valérie Perrin

Bonnes lectures et bonne semaine. :D
    Je pense à toi!
  • Julie27

Administratrice

#276 20 Avril 2020 12:21:19

Coucou :)

Comment vas-tu?

Tes lectures sont bien tentantes !
    Sauf peut-être l'adaptation de "Pot-Bouille" du coup, je m'arrêterai au roman.
    Par contre, je suis toujours très tentée par la BD "Les Zola" :pink:

Bonnes lectures et prends soin de toi :bisous:
  • Milena19

#277 22 Avril 2020 20:35:48

Un petit coucou par ici !!

Tout va bien. Parfois des coups de blues mais qui ne durent pas ;) Je reprends doucement le chemin du travail. Je me rends une fois par semaine à la librairie. Lundi, j'y suis allée pour de la compta et aider ma collègue car nous avons beaucoup de commandes en ligne car nous proposons un mode " drive" . Je travaille aussi beaucoup depuis chez moi sur le prochain futur site internet. ça fait du bien de raccrocher un peu les wagons de la "vraie" vie même si je sais pertinemment que le retour va être compliqué pour tout le monde... Ne parlons même pas du retour à l'école.......... Bref.............:euhnon:

Je continue tout doucement les lectures, un peu de " Marilyn" par ci, un peu de " Diabolo fraise" par là et j'ai commencé un thriller : " Vis à vis" pour le moment ça me plait bien et ça se lit très rapidement.

Très belle soirée à toutes et à tous, j'espère que vous allez bien, prenez soin de vous et vos familles. :bisous:

Dernière modification par Milena19 (22 Avril 2020 20:36:25)

• Stellade

Englouti sous les livres

#278 22 Avril 2020 21:38:05

Merci pour tes nouvelles, beaucoup de librairies font du Drive, même Cultura s'y met...
    Quelle période.
    Bon courage, ma Milena, je pense à toi!
    Tu as retrouvé le livre pour la LC...Ou on en lit un autre? t'inquiète.
    J'adore ta Pal!! :pink:
    -avant d'aller dormir
    -la disparition de Stephanie Mailer :sifflote:

Dernière modification par stellade (22 Avril 2020 21:49:34)

• Julie27

Administratrice

#279 22 Avril 2020 21:45:16

Coucou par ici :)

Je te comprends : ça fait du bien d'avoir un semblant de normalité et des projets motivants pour "l'après" (même si cet après semble encore loin).
    Et c'est bien que vous puissiez proposer un mode "drive" pour vos clients ;) J'imagine qu'ils apprécient bien !

"Vis-à-vis" semble vraiment pas mal (en plus chez les éditions Gallmeister... oui, je suis très objective avec cette maison d'édition :heart:). J'espère qu'il continuera de te plaire.

Bon courage et bonnes lectures :bisous:
  • Milena19

#280 27 Avril 2020 20:56:53

Coucou !

Petit passage rapide ! Après des semaines de soleil ( et heureusement... !!!) la pluie s'est invitée....

J'ai terminé " Vis à vis " et c'est une déception pour moi. C'est facile et rapide à lire mais sincèrement j'ai trouvé l'histoire plate et je n'ai apprécié aucun des personnages.... J'ai deviné plusieurs choses avant aussi.... Déjà vu.... J'ai lu pas mal de thrillers il y a quelques années et sincèrement je m'attendais à mieux... J'ai vu plusieurs avis positifs pourtant... Je me demande si je ne deviens pas une vieille schnock :ptdr::ptdr:

Je pense commencer ce soir : " Un manoir en Cornouailles"

Bonne soirée et prenez soin de vous ! :bisous:

Dernière modification par Milena19 (28 Avril 2020 09:34:16)