Un manoir en Cornouailles

de Eve Chase (2018)

16.3

Cornouailles, 1968. Pencraw, un grandiose manoir en ruine dans lequel les Alton élisent domicile l’été. Le temps semble s’y être arrêté et défile sans encombre. Jusqu’au drame qui vient bouleverser leurs vies et arrêter le temps à jamais.
Cinquante ans plus tard, avec son fiancé Jon, Lorna roule à la recherche du manoir des Lapins noirs, cette maison où elle a séjourné enfant. Elle rêve d’y célébrer son mariage. Tout dans cette vieille demeure l’appelle et l’attire. Mais faut-il vraiment déterrer les sombres mystères de ce manoir en Cornouailles ?
Eve Chase nous entraîne dans une passionnante spirale unissant deux femmes séparées par les années, mais que la force de l’amour et le poids des secrets réunissent en une seule voix, mélancolique et entêtante.

Titre original : Black Rabbit Hall (2015)

2019 Editions 10/18 (Littérature étrangère)

Française Langue française | 432 pages | Sortie : 2 Mai 2019 | ISBN : 9782264074010

2018 Editions NiL

Française Langue française | 456 pages | Sortie : 3 Mai 2018 | ISBN : 2841119602

2018 [E-book] Editions NiL

2015 Editions Penguin books (Fiction)

Anglaise Langue anglaise | 393 pages | Sortie : 2 Juillet 2015 | ISBN : 9780718180072

• Syneha Le 08 Décembre 2016 à 00:44
    J'ai beaucoup aimé lire en parallèle l'histoire de Lorna et celle d'Amber. Évidemment j'ai détesté Caroline et le père m'a vraiment déçu. Une belle découverte en VO.
  • Mlle Alice Le 07 Mai 2018 à 10:31
    Je m'attendais à quelque chose de plus joyeux. Même si j'ai quand même aimé la lecture, un sentiment de tristesse persiste après avoir tourné la dernière page.
  • Mélusine85 Le 14 Mai 2018 à 17:24
    Un manoir en Cornouailles est un roman touchant où secrets de famille et animosités s'entremêlent avec une certaine mélancolie. On y rencontre des personnages touchants à un tournant de leur vie. Un bon moment de lecture.
  • Ingrid59 Le 15 Mai 2018 à 16:33
    Même si, à mon sens, Un Manoir en Cornouailles n’atteint pas le degré de perfection des intrigues de Kate Morton, Eve Chase use habilement de toutes les ficelles du genre pour créer un roman d’atmosphère somptueux et une intrigue familiale passionnante, qui tient le lecteur en haleine jusqu’à la déflagration finale... L’histoire terrible du manoir des Lapins noirs vous hantera longtemps !
  • Exuline Le 25 Mai 2018 à 12:51
    Un roman qui se déchire entre deux générations, deux familles, deux frères et sœurs, pour ne faire qu'un, une histoire, un lieu chargé d'électricité. Quand le passé rencontre le présent, le futur est forcément pas celui que nous avions prévu. A découvrir, et puis c'est bientôt l'été, parfait !!!
  • Thalie Le 10 Juin 2018 à 20:31
    Une très bonne lecture. Un roman envoûtant, déroutant, qui nous fait passer par mille émotions. Une très belle découverte!!!
  • simplycass Le 23 Juillet 2018 à 21:51
    J'ai vraiment apprécié ce livre, même si on ne s'attend pas à une histoire si sombre... c'est tout de même touchant et envoutant.
  • Didinebzh29 Le 05 Août 2018 à 17:30
    Un très bon moment de lecture avec ce roman qui mèle le passé et le présent de 2 jeunes femmes, très attachantes, à travers un secret de famille. L'autrice sert son roman avec une plume simple mais efficace et elle a su utilier toutes les ficelles du genre pour happer le lecteur et jouer avec ses nerfs. Malgré quelques longueurs à certains moments, cette lecture fut agréable et addictive.
  • Bianca lit Le 15 Novembre 2018 à 08:49
    Si vous aimez les ambiances mystérieuses et les secrets de famille, je ne peux que vous recommander Un manoir en Cornouailles avec lequel j’ai passé un très agréable moment
  • Les_lectures_dune_maman Le 10 Janvier 2019 à 11:30
    Un roman très prenant dès les premières pages et très addictif on s'attache beaucoup aux personnages. Cela dit "le secret de famille" était très facile, d'habitude je me laisse porter par un roman je n'essaie de réfléchir à la fin qu'il pourrait y avoir. Mais là le secret de famille était vraiment très prévisible. Bon roman dans le genre mais pas à la hauteur d'un Kate Morton par exemple !!
  • stellade Le 29 Mai 2019 à 11:55
    C'est vrai, que ce roman est intriguant . Cependant, j'ai apprécié mais "organisation" du roman , la trame, est un poil tortillée, je trouve. J'ai eu du mal parfois a comprendre certains sens de phrases : non-dits, sous entendus, vérités cachés... Mais la fin est à la hauteur de mes espérances...Alors...
  • licorne Le 03 Juin 2019 à 10:18
    Un peu déçue de cette lecture, trop de coincidences, de tournicotage, un peu de cafouillage parfois, et une fin qu'on sent déjà dès les premières pages ! La magie n'a pas opéré, et puisqu'on la compare à Kate Morton, je trouve que cette dernière est largement au dessous !
  • Rosehill Cottage Le 19 Juin 2019 à 23:05
    Un petit coup de cœur pour ce roman !! Je referme ce livre avec un certain malaise et une grande mélancolie. Quelle histoire ... J’ai beaucoup aimé découvrir deux récits l’un au passé et l’autre au présent de deux femmes attachantes dont le destin est lié. La plume de l’auteur est très agréable. J’aimerai bien découvrir ses autres œuvres !
  • Vanessbrode Le 01 Juillet 2019 à 09:18
    Un joli coup de coeur pour ce roman! J'ai adoré la plume de l'auteur et j'ai été conquise par l'histoire du manoir qui mêle le passé et le présent, même si je préférais nettement les passages dans le passé avec les enfants Alton qui m'ont énormément touchée! Une très bonne lecture!
  • clementineb Le 07 Juillet 2019 à 18:26
    Un roman que j’ai adoré lire pour l’ambiance du manoir dans les années 60, et le personnage d’Amber que j’ai beaucoup aimé. En revanche j’aurais largement pu me passer de la partie de l’intrigue se déroulant de nos jours. J’ai passé un bon moment, mais ai vraiment trouvé le roman inégal entre les passages du passé et du présent.
  • Bookinette Le 19 Juillet 2019 à 18:16
    Un coup de cœur..... Impossible à poser une fois commencé, je l'ai lu quasi d'une traite....ce livre m'a terriblement émue, j'en ai adoré la plume, l'atmosphère, les personnages.... ?
  • Rosebud Le 21 Juillet 2019 à 15:56
    J’ai été très déçue par ce roman. J’avais lu des critiques élogieuses... j’en attendais peut être trop... certains critiques l’avaient comparé à des ouvrages de Daphne du Maurier et du coup j’avais mis la barre très haut... j’ai trouvé la lecture agréable mais sans plus... rien à voir avec madame du Maurier... à part la région des Cornouailles.
  • lecturetranquille Le 09 Août 2019 à 12:25
    Je craignais la lecture de ce roman, car pas du tout fan de Kate Morton. Pourtant, j ai ete happee par cette intrigue passionnante du début jusqu a la fin dans une ambiance lourde et noire d un manoir en decrepitude. Bref, roman attachant, a lire absolument.
  • DouceurPlume Le 20 Août 2019 à 21:35
    Une histoire très intriguante qui tient en haleine. J'ai beaucoup aimé ce roman autour du manoir des lapins noirs.
  • Claire Randall Le 23 Août 2019 à 16:34
    Un superbe roman dans la veine Kate Morton. j'ai adoré.
  • Wichita Le 30 Août 2019 à 12:01
    Jolie coup de coeur, j'ai beaucoup aimé la plume, l'atmosphère et l'histoire même si le secret est assez prévisible. J'aurais aimé voir la fin un peu plus développé peut être. Mais on s'attache énormément à cette famille ! À lire absolument :)
  • Prissy Le 01 Septembre 2019 à 09:57
    Olala je suis vraiment de ne pas avoir aimé davantage ce livre. Je pensais que j'allais adorer... Sauf que j'ai compris à peu près ce qui allais ce passer dès les premiers chapitres. L'ambiance et le scénario m'ont fait penser à une auteur dont j'ai lu une grande partie de ses ouvrages ( vC Andrews) dont malgré une ambiance qui m'a plu me reste a été un peu décevant...
  • Maureen books Le 02 Septembre 2019 à 03:27
    Une belle et sombre histoire de famille qui va en dérouter plus d'un!On y rencontre des personnages touchants à un tournant de leur vie. Quelques longueurs à certains moments malgré la plume de l’auteur qui est très agréable.
  • Christelle Le 04 Septembre 2019 à 19:20
    J'ai beaucoup aimé l'histoire, l'atmosphère, la plume de l'auteur. J'avais juste deviné le lien entre les deux histoires assez rapidement mais ça n'enlève rien à ce très bon roman.
  • A Classic Dreamer Le 15 Septembre 2019 à 22:32
    J'ai beaucoup aimé ce roman. L'histoire, l'ambiance, l'alternance entre les époques, la plume de l'auteur m'ont vraiment plu même si j'ai rapidement fait le lien entre les histoires. j'ai vraiment envie de lire d'autres romans de l'autrice.
  • lecturesetgourmandises Le 19 Septembre 2019 à 11:06
    L'idée de départ semblait chouette mais je me suis enlisée et ennuyée pendant une longue partie de ce livre... j'ai pas vraiment accroché aux personnages...
  • Christls_World Le 19 Septembre 2019 à 19:36
    Petit coup de coeur pour ce roman. J'ai aimé l'ambiance, l'époque 60's et j'ai trouvé les personnages très attachants. J'aime beaucoup le genre, secrets de famille... Bon j'avais compris le truc mais l'auteure à tout de même réussi à me surprendre avec certains rebondissements et m'a fait douter à un moment.