L'équipe de Livraddict est en deuil

Nous vous invitons à prendre connaisance de cette annonce

Un manoir en Cornouailles

de Eve Chase (2018)

16.4

Cornouailles, 1968. Pencraw, un grandiose manoir en ruine dans lequel les Alton élisent domicile l’été. Le temps semble s’y être arrêté et défile sans encombre. Jusqu’au drame qui vient bouleverser leurs vies et arrêter le temps à jamais.
Cinquante ans plus tard, avec son fiancé Jon, Lorna roule à la recherche du manoir des Lapins noirs, cette maison où elle a séjourné enfant. Elle rêve d’y célébrer son mariage. Tout dans cette vieille demeure l’appelle et l’attire. Mais faut-il vraiment déterrer les sombres mystères de ce manoir en Cornouailles ?
Eve Chase nous entraîne dans une passionnante spirale unissant deux femmes séparées par les années, mais que la force de l’amour et le poids des secrets réunissent en une seule voix, mélancolique et entêtante.

Titre original : Black Rabbit Hall (2015)

2018 Editions NiL

Française Langue française | 456 pages | Sortie : 3 Mai 2018

2018 [E-book] Editions NiL

2015 Editions Penguin books (Fiction)

Anglaise Langue anglaise | 393 pages | Sortie : 2 Juillet 2015 | ISBN : 9780718180072

• Syneha Le 08 Décembre 2016 à 00:44
    J'ai beaucoup aimé lire en parallèle l'histoire de Lorna et celle d'Amber. Évidemment j'ai détesté Caroline et le père m'a vraiment déçu. Une belle découverte en VO.
  • Mlle Alice Le 07 Mai 2018 à 10:31
    Je m'attendais à quelque chose de plus joyeux. Même si j'ai quand même aimé la lecture, un sentiment de tristesse persiste après avoir tourné la dernière page.
  • Mélusine85 Le 14 Mai 2018 à 17:24
    Un manoir en Cornouailles est un roman touchant où secrets de famille et animosités s'entremêlent avec une certaine mélancolie. On y rencontre des personnages touchants à un tournant de leur vie. Un bon moment de lecture.
  • Ingrid59 Le 15 Mai 2018 à 16:33
    Même si, à mon sens, Un Manoir en Cornouailles n’atteint pas le degré de perfection des intrigues de Kate Morton, Eve Chase use habilement de toutes les ficelles du genre pour créer un roman d’atmosphère somptueux et une intrigue familiale passionnante, qui tient le lecteur en haleine jusqu’à la déflagration finale... L’histoire terrible du manoir des Lapins noirs vous hantera longtemps !
  • Exuline Le 25 Mai 2018 à 12:51
    Un roman qui se déchire entre deux générations, deux familles, deux frères et sœurs, pour ne faire qu'un, une histoire, un lieu chargé d'électricité. Quand le passé rencontre le présent, le futur est forcément pas celui que nous avions prévu. A découvrir, et puis c'est bientôt l'été, parfait !!!
  • Thalie Le 10 Juin 2018 à 20:31
    Une très bonne lecture. Un roman envoûtant, déroutant, qui nous fait passer par mille émotions. Une très belle découverte!!!