#106 16 Avril 2020 13:03:54
Je viens de taper Marc Simonetti sur internet et Waouh, sublime ! Ceci dit sans connaitre le nom du bonhomme, je me rends compte que c'est un auteur très sollicité pour faire les couvertures des livres de SFFF. Il me semble qu'il a réalisé récemment les couvertures des intégrales françaises de l'Assassin Royal et Game of Thrones. Si le Nom du Vent est un coup de coeur (et c'est bien parti pour), je m’achèterai peut être cette version. Pour le moment j'ai la version ebook uniquement, ce qui n'est pas trop beau visuellement, vous en conviendrez.
Sinon, je me suis lancée dans mon premier "Vendredi, c'est top!". Vous trouvez ma liste sur
les 5 livres qui m’intimident ici (oui, on est jeudi, j'ai presqu'une semaine de retard, et alors ?). Et vous, quelles sont les vôtres ?
Sinon je continue la lecture du
Nom du Vent, je pense atteindre au moins les 3/4 du livre ce soir.
@Noemie : Au sujet d'Elodin:
Spoiler (Cliquez pour afficher)
Quand tu as posté ton message, Kvothe n'avait parlé avec lui que lors de son inscription. Maintenant j'ai passé la scène où il le suit jusqu’à l'asile et se laisse tomber dans le vide. Mais Kvothe ne l'a pas encore ré-approché depuis (il vient de recevoir son insigne de musicien accompli à la taverne). Elodin a l'air très intéressant mais complètement barré ! Je suis contente de voir qu'on le retrouve plus tard. Etant Maître Nommeur, je ne doute pas que Kvothe arrivera à devenir un ses élèves puisqu'il est passionné par le pouvoir des noms depuis le conte de Skarpi sur Lanre et sa femme. Dès le début quand il introduit son histoire, on comprend qu'il a eu de nombreux "noms" et que cela n'est pas dit à la légère. Et puis ce livre s'appelle le NOM du Vent ;)
Kah: Tant mieux si le livre devient plus intéressant au fil des pages car vu la brique, si c'est déplaisant tout du long, tu aurais pu souffrir. Effectivmeent, je pense qu'il faut mieux être honnete pour que l'auteur s'améliore. Après, il faut peut être y mettre les formes et c'est tout (comme si c'était simple ahaha). Bonnes lectures à toi aussi (et bon geekage).
Dernière modification par Cendre (16 Avril 2020 15:00:45)