[Suivi Lecture] Cendre

• Patate_suisse

Chercheur de mots

#101 15 Avril 2020 21:26:39

Léger spoiler

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Kvothe n'est pas vraiment hautain, mais les histoires autour de lui le rendent hautain.

J'ai les trois livres, plus la version collector offerte par mon chéri pour Noël :)

Je suis l'auteur sur Twitter, donc on verra bien quand il l'annonce. Mais je sais qu'il y a un ou deux ans, il avait exprimé qu'un des trucs qui le bloquaient, c'était la peur du dernier volume foireux parce qu'il avait pas mal évolué et aussi qu'il avait beaucoup de pression avec le succès de sa série.
  • Cendre

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#102 15 Avril 2020 21:30:36

Queen_Ayrenn a écrit

J'ai les trois livres, plus la version collector offerte par mon chéri pour Noël :)

Tu veux dire la version illustrée? Le coffret a l'air sublime.

• Mana_

Administratrice

#103 15 Avril 2020 21:30:39

Je suis trop contente de te voir dans le Nom du vent ! :D Tous les tomes furent pour moi des coups de coeur, c'est simple. J'ai lu le premier tome y'a déjà quatre ans et je vois parfaitement de là où tu es, avec le coup de l'Université, et ça, c'est une preuve irréfutable que c'est une lecture géniale XD Cette saga fait partie de mes préférées dans le genre, et tu verras que la suite ne perd aucunement en qualité.

Et la version illustrée a été réalisée par l'artiste Marc Simonetti, un des grands noms de l'illustration fantaisiste français. Je l'ai feuilleté, c'est en effet magnifique.
  • Patate_suisse

Chercheur de mots

#104 15 Avril 2020 21:33:19

Cendre : C'est exact ! Je l'ai aussi demandée parce que c'est Marc Simonetti derrière les dessins et j'aime beaucoup ce qu'il fait !
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#105 16 Avril 2020 13:01:28

Bonjour Cendre :)

Comment vas-tu aujourd'hui ? :)
    De mon côté, je suis un peu plus reposé.
    Je me suis autorisé à faire une pause hier et j'en ai profité pour geeker comme un taré, continuer l'écriture de ma fiction originale sans toucher à ne serait-ce qu'une seule page de mes lectures en cours.
    Je suis rassuré de lire que je ne suis pas le seul à avoir des difficultés avec les chapitres concernant Daënerys.
    En tout cas, les chapitres sont nettement plus passionnant qu'au tout début et là, j'aurais tendance à me montrer friand.
    J'espère que ce plaisir va perdurer car là, il est clair que je risque de prendre beaucoup de bonheur.

Enfin, au sujet du service-presse, c'est une jolie souffrance et j'ai hâte de la terminer.
    Autant je me suis montré assez sympa pour le premier tome, autant je n'ai pas envie de me montrer bienveillant avec le second.
    J'ai un peu peur que l'auteur le prenne mal mais être trop gentil ne risque pas de l'aider, bien au contraire.

D'ici là, je te souhaite un très bel après-midi, d'excellentes lectures et je te dis à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Cendre

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#106 16 Avril 2020 13:03:54

Je viens de taper Marc Simonetti sur internet et Waouh, sublime ! Ceci dit sans connaitre le nom du bonhomme, je me rends compte que c'est un auteur très sollicité pour faire les couvertures des livres de SFFF. Il me semble qu'il a réalisé récemment les couvertures des intégrales françaises de l'Assassin Royal et Game of Thrones. Si le Nom du Vent est un coup de coeur (et c'est bien parti pour), je m’achèterai peut être cette version. Pour le moment j'ai la version ebook uniquement, ce qui n'est pas trop beau visuellement, vous en conviendrez.

Sinon, je me suis lancée dans mon premier "Vendredi, c'est top!". Vous trouvez ma liste sur les 5 livres qui m’intimident ici (oui, on est jeudi, j'ai presqu'une semaine de retard, et alors ?). Et vous, quelles sont les vôtres ?

Sinon je continue la lecture du Nom du Vent, je pense atteindre au moins les 3/4 du livre ce soir.
    @Noemie : Au sujet d'Elodin:

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Quand tu as posté ton message, Kvothe n'avait parlé avec lui que lors de son inscription. Maintenant j'ai passé la scène où il le suit jusqu’à l'asile et se laisse tomber dans le vide. Mais Kvothe ne l'a pas encore ré-approché depuis (il vient de recevoir son insigne de musicien accompli à la taverne). Elodin a l'air très intéressant mais complètement barré ! Je suis contente de voir qu'on le retrouve plus tard. Etant Maître Nommeur, je ne doute pas que Kvothe arrivera à devenir un ses élèves puisqu'il est passionné par le pouvoir des noms depuis le conte de Skarpi sur Lanre et sa femme. Dès le début quand il introduit son histoire, on comprend qu'il  a eu de nombreux "noms" et que cela n'est pas dit à la légère. Et puis ce livre s'appelle le NOM du Vent ;)

Kah: Tant mieux si le livre devient plus intéressant au fil des pages car vu la brique, si c'est  déplaisant tout du long, tu aurais pu souffrir. Effectivmeent, je pense qu'il faut mieux être honnete pour que l'auteur s'améliore. Après, il faut peut être y mettre les formes et c'est tout (comme si c'était simple ahaha). Bonnes lectures à toi aussi (et bon geekage).

Dernière modification par Cendre (16 Avril 2020 15:00:45)

• Alhweder

Restaurateur de livres

#107 16 Avril 2020 14:00:04

C'est sympa ce challenge/jeu des tops ! Je ne connaissais pas ! Du coup je me suis abonnée au fil et je verrai dans quelle mesure j'y participe :)

Je comprends ton intimidation avec les Misérables mais... quel livre ! Oui j'ai eu envie de donner des gifles à Hugo quand il se lance dans des descriptions aux moment les moins opportuns, c'est sûr ! mais... voilà... Faudra que je le relise un jour...

Personnellement, ce sont plus des auteurs que des livres qui m'intimident. Le Marquis de Sade en premier lieu... Proust aussi forcément mais pas pour les même raisons... Ca donne à réfléchir cette histoire !
  • Bibliokinderine

Casual lecteur

#108 16 Avril 2020 14:08:30

Salut Cendre,

J'espères que tu vas bien.

Comme je te comprends... J'ai le même sentiments pour les misérables et pourtant j'ai très envie de le lire... D'autant que mon esssai avec Notre Dame de Paris a été un cuisant échec... Mais je compte réussir à les lire tous les deux un de ces 4 !!

Je ne connais pas cet illustrateur, je vais voir ça de plus pret
  • Truculent_ichneumon

Bibliothécaire en chef

#109 16 Avril 2020 14:53:32

Aaah, le Nom du Vent, plus ça va plus on m'en dit du bien, je crois que c'est vraiment une grosse lacune dans ma culture d'matrice de fantasy :goutte:...
    Du coup bonne lecture :lol: !

Dernière modification par Truculent_ichneumon (16 Avril 2020 14:53:50)

• Wonderbooks_

Bookworm

#110 16 Avril 2020 16:50:42

Je suis allée voir ton petit top !!!

Je suis entièrement d'accord  pour les Misérables !!! A la fois j'aimerais le découvrir mais pffff.... milles pages quoi !!! :sifflote:
    Murakami... C'est vrai que c'est space hein ! Perso, j'ai lu Kafka sur le rivage et euh... du sexe, un mec cannibale qui bouffe des chats et le tout bien bien décrit (sinon ce serait pas drôle). Ca a suffit de me convaincre que ses bouquins n'étaient peut-être pas fait pour moi ! :lol: