[Suivi Lectures] Aealo

• Truculent_ichneumon

Bibliothécaire en chef

#931 20 Avril 2020 21:17:09

Oui, c'est un roman estampillé "jeunesse", n'empêche que c'est très intelligent et que le propos est parfois dur. On pourra en reparler quand tu l'auras lu :lol: ! Je pensais qu'il avait une certaine notoriété (il me semble qu'il a obtenu un prix au salon du livre de Paris), mais hélas on dirait que non...
    En fait j'ai toujours eu de la chance en termes de profs d'histoire, mais cette prof d'anglais... On a juste fait "comment ces débiles suprématistes se sont établis sur un continent nouveau en bousillant la nature et massacrant ses habitants par-dessus le marché". Argh.
    Eh bien bon courages pour tes lectures alors ! Pourvu que tu en trouves une qui te donne la patate avant de tomber dans les pommes =D.
  • Cervus

Lecteur fou

#932 21 Avril 2020 11:47:06

Oh mais littérature jeunesse ne rime pas forcément avec tendresse, bien au contraire!
    Avec les lectures que j'ai eues bien entendu que le sujet m'intéresse! ^^ Figure-toi qu'il m'a en fait taper dans l’œil et intriguer par sa couverture dans un super-marché (le genre d'endroit où je jette toujours un coup d’œil mais n'achète jamais les livres). Donc j'ignore tout de ce qu'il pourrait avoir comme réputation. D'autant que je lis toujours les 4ème de couverture quand je m'intéresse à un livre mais ne le re-lis surtout pas jamais avant de lire le livre, ainsi je sais qu'il me tente donc direction WL puis pàl et vu que je ne lis jamais un livre aussitôt après l'avoir acheté et bien j'ai un vague voire (trèèèèès vague) souvenir de l'histoire donc pas/plus de risques de spoil (rien de divulgâcher).
    Ah! Prof d'anglais! J'ai pas eu beaucoup de chances avec mes prof de langues non plus... Ce qui explique bien des choses...
    Oui c'est un bon résumé. :D Suprémacistes et surtout des rebuts de la société européenne contemporaine pour une bonne part (surtout au début)!
    Pour les lectures, ça va déjà mieux depuis que j'ai terminé Blaise Cendrars. :goutte: Je fais de grosses avancées dans L'exorciste et pour les 2 autres (Ainsi parlait Zarathoustra et Lovecraft) je les lis plus avec l'idée de déguster donc je ne cours pas. mais je ne tarderai pas à prendre une 4ème lecture plus "légère" : parce que entre philosophie, horreurs et possession, il y a des jours où je n'ai pas plus envie que ça de lire avant de dormir... :ptdr:

Dernière modification par Aealo (21 Avril 2020 11:55:29)

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#933 21 Avril 2020 11:51:42

En effet, ce ne sont pas des livres que je prendrais juste avant de dormir.
    Bonne journée :)
  • Cervus

Lecteur fou

#934 21 Avril 2020 12:57:50

@Mypiano : Figure-toi que je ne l'avais pas encore remarqué jusqu'à il y a quelques jours... :D
  • Truculent_ichneumon

Bibliothécaire en chef

#935 21 Avril 2020 14:20:58

Ah bon c'était pas terrible Blaise Cendrars ? Je brûlais pas d'envie de lire sa poésie mais ça me déçoit quand même un peu.
    Oui, ça se comprend XD... D'ailleurs moi j'ai lu American Elsewhere juste avant d'aller dormir hier, et ça n'a pas eu des bonnes conséquences. Dans la nuit je me suis levée pour aller aux toilettes et là je vois en plein milieu du couloir... quelque chose. Ça faisait près d'un mètre de haut, et ça ressemblait à un assemblage anarchique de tuyaux, ou de membres que sais-je ; je me suis dit "Oh mon Dieu ça y'est y'a une créature de l'Outre-Monde dans ma maison". J'étais complètement flippée. Et là je me rapproche (le plus prudemment possible, mais j'avais pas mes lunettes) et je découvre qu'en fait c'était juste le chariot de ménage modèle réduit que mon frère avait laissé là :goutte:. Morale : mieux vaut choisir des lectures de chevet plus rassénérantes...
  • Cervus

Lecteur fou

#936 21 Avril 2020 15:13:47

@Truculent_ichneumon : Disons que ce n'est pas le genre de poésie qui me touche... Oui j'ai bien eu 2 ou 3 qui mon un peu touché mais sur plus de 300 pages de poèmes, il faut admettre que c'est un rendement assez faible... Donc ce genre peut paraître long du coup... :goutte:
    Rien n'a eu de conséquences sur mes nuits au point d'un Salem mais quand même... C'est pas forcément l'état d'esprit dans lequel tu veux essayer de dormir...
    Je comprends l'état de stress qu'il peut y avoir à se lever avec ces choses là dans la tête... Ça marque... :goutte:
    Tu te levais pour un yaourt aussi ou seulement les toilettes? :grat:
    En plus sans les lunettes! :goutte: Rien que pour ça, je suis content de m'être fait opérer! Ce n'est plus un problème! :D
    (Théoriquement ce serait une cinquième lecture, j'en ai déjà une quatrième épisodique) J'ai bien une ou deux idées pour cette nouvelle lecture plus légère... Je vais voir mais je me demande si je en vais pas me joindre à la LC sur La vie secrète des arbres : ça changerait, ce serait léger et intéressant (notamment pour le boulot).
  • Grimhilde

Serial lecteur

#937 21 Avril 2020 18:29:33

Coucou :cachecache:

Eh bien hop, Pieds nus sur la terre sacrée vient d'intégrer ma WL sans faire de bruit croyant que je le repèrerai pas (heureusement qu'on est confinés sinon mon porte feuille grognerait dès que je viens sur ton suivi :lol:). Ce livre a l'air sublime ! Ça me rend toujours malheureuse lorsque je lis des histoires de colonisation, de génocides pendant ces belles périodes qu'on appelle "Renaissance", "Siècle des Lumières", "Époque moderne" (bon il y a eu des trucs très beaux aussi pendant ces périodes c'est vrai).
    Si d'aventure tu avais envie de découvrir un essai sur le lien entre le capitalisme et l'asservissement du Noiveau Monde (et des femmes plus globalement) je te conseille Caliban et la sorcière de Silvia Federici, que j'ai lu il y a peu.

Effectivement tes dernières lectures ne sont pas toutes légères. Moi je choisis un livre drôle/mignon/léger pour en lire quelques pages avant de dormir quand je lis des trucs trop lourds.

Oh ouiiiii tu commences La vie secrète des arbres j'ai adoré ce livre, je l'ai lu en début d'année je participe à la LC aussi  :)
    Bonne lecture !
  • Cervus

Lecteur fou

#938 21 Avril 2020 20:09:14

@Catysprint : Hello Hello! :D
    Il est normal qu'en marchant pieds nus qu'il s'y glisser sans faire de bruits. :angel: C'est vraiment une de mes plus belles lectures de cette année, je suis content qu'il puisse parler à d'autres. C'est toujours un plaisir de partager des livres comme ça! :pink:
    J'avoue que je ne cracherai pas non plus sur le confinement d'un point de vue financier... :angel:
    Je pense que toute période à ses grands événements magiques et ses actes noirs et sanguinaires... Rien n'est jamais tout blanc, rien n'est jamais tout noir.
    Caliban et la sorcière de Silvia Federici à l'air très intéressant, je me renseignerai!
    Bin parmi les idées pour un livre drôle/mignon/léger (mais ce sera trèèèèès court) : le tome 2 de L'épistémologie avec Pico Bogue est une des idées aussi. ^^ Mais je dois me rendre à l'évidence que je n'ai pas tant de lectures si légères/drôles/mignonnes que ça dans ma pàl. :D:goutte:
    Je crois que la date c'est le 24 pour La vie secrète des arbres et dans un idéal, je voudrais bien finir L'exorciste avant. On verra. Même si je me connais, il y a de fortes chances que j'en sois. :cool:

De bonnes lectures à toi ! ;)
  • Julie27

Administratrice

#939 21 Avril 2020 20:09:55

Coucou,

J'aurais dû me méfier avant de venir... Évidemment que la wish-list allait gonfler :ohlecon:
    Pourtant, avec la couverture, puis la mention "Far West", j'étais encore tranquille... Mais non, ce livre me tente énormément :pink:
    Merci pour la découverte !

Je n'ai encore rien lu de Nietzsche mais j'essaierai à l'occasion. J'ai peur de passer à côté car j'ai la fâcheuse manie à vouloir tout comprendre (mon côté scientifique probablement). Malgré ça, j'ai bien envie de me rendre compte.

Aealo a écrit

Je vais voir mais je me demande si je en vais pas me joindre à la LC sur La vie secrète des arbres : ça changerait, ce serait léger et intéressant (notamment pour le boulot).

Oh, en voilà une excellente idée !! =D
    Ce serait top ! Effectivement, il a l'air très intéressant, ce livre.

• Truculent_ichneumon

Bibliothécaire en chef

#940 21 Avril 2020 20:29:37

Ah oui je comprends... Du coup je ne pense pas tenter parce que pour moi aussi la poésie soit ça me touche soit c'est assez fastidieux à lire :goutte:...
    En plus moi qui ai tendance à imagienr des trucs délirants quand je suis crevée... Je voudrais bien me faire opérer aussi (rien que pour éviter d'avoir sans cesse à alterner entre lunettes de vue et de soleil en été), mais ma myopie n'est pas encore stable. Et puis non pour le yaourt. La chose de l'Outre-Monde m'a bien fait comprenre que j'avais intérêt à me recoucher fissa.
    Il a l'air vraiment chouette ce livre, je me suis toujours demandé comment fonctionnaient les arbres ; tu m'en diras des nouvelles j'espère :lol:. Du coup tu bosses avec des arbres :grat: ?
    Au fait, je suis tombée sur le topic test de personnalité ce matin et je l'ai fait, résultat je suis Inspirateur (ENFP), après j'ai fouillé dans le topic et j'ai vu que toi aussi O_O. C'est assez improbable comme coïncidence :lol:.