[Suivi Lecture] Cendre

 
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #191 22 Avril 2020 16:24:07

    Hihihi tu as eu raison de piquer l'idée :D
    Je plussoie totalement pour L' Ombre du vent (as-tu lu la suite ? moi non, parce que j'avais peur d'être perdue… je crois qu'il faudrait que je le relise avant). Et j'adore Les Rois Maudits (que j'ai déjà lu plusieurs fois tellement c'est bon).
    Je n'ai pas pensé à inclure les BD dans le mien, il faudra que j'en fasse un spécial pour ça tiens dans lequel De cape et de crocs tiendra une bonne place sans aucun doute (merci pour l'idée :P )
    Par contre La voleuse de livres ne m'a pas marqué plus que cela, sans doute parce que j'avais déjà lu pas mal de témoignages allemands avant qu'il sorte (ne me demande pas les titres, je les ai presque tous oubliés).

    Bon après-midi :)

    Dernière modification par Mypianocanta (22 Avril 2020 16:24:48)

  • Cendre

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #192 22 Avril 2020 16:39:27

    ImagIn : oui c'est le roman du moment. Mais ce n'est surement pas sans raison ;)

    Julie27 : je ne peux que t'encourager à sauter le pas avec Le Paris des Merveilles et Les Salauds Gentilshommes.

    My : J'ai Le jeu de l'Ange dans ma PAL qui fait partie du cycle "Le cimetière des livres oubliés". Si j'ai bien compris ce n'est pas vriament une suite de l'ombre du vent car ca peut se livre en OS mais il y a clairement des liens entre les 2 romans.
    Oui, fait un top 10 BD ! J'y jeterai un oeil avec plaisir. J'ai découvert le monde des BD et des romans graphique assez récemment (2014-2015) et j'adore.

    Dernière modification par Cendre (22 Avril 2020 16:41:16)

  • Aryia

    Correctrice

    Hors ligne

    #193 22 Avril 2020 21:11:05

    Coucou toi,

    Autant les romans HP en VO, ça va, autant les livres "annexes", je trouve ça dur. Là, les Animaux fantastiques, il y a une bonne partie qui m'échappe, et je me souviens que je n'avais pas compris la moitié des Contes de Beedle le Barde ... Je me dis que c'est peut-être un anglais plus "académique" pour le premier et plus "médiévalisé" pour le second, ce qui explique mes difficultés. Je verrais si le Quidditch à travers les âges me pose problème aussi !

    Joli top 10 ! Je serai incapable de remonter aussi loin dans mes lectures, pour ma part ... A partir de l'ouverture du blog, il y a 4 ans, j'y arriverai, mais avant, quand je ne notais rien, je ne me souviens de rien !
    Alors je n'ai lu absolument aucun titres, mais certains me tentent drôlement : Les Lames du Cardinal,  Les Salauds Gentilshommes et Le Paris des merveilles / Les enchantements d'Ambremer ! Le Déchronologue m'intrigue beaucoup également !

    J'ai moi aussi hâte que les Fouilles littéraires commencent, même si j'aimerai bien trouver les 4 disciples de Benjamin Gates manquants !

    Bonne soirée et bonne lecture !

  • lemillefeuilles

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #194 23 Avril 2020 10:48:41

    Aryia a écrit

    Coucou toi,

    Autant les romans HP en VO, ça va, autant les livres "annexes", je trouve ça dur. Là, les Animaux fantastiques, il y a une bonne partie qui m'échappe, et je me souviens que je n'avais pas compris la moitié des Contes de Beedle le Barde ... Je me dis que c'est peut-être un anglais plus "académique" pour le premier et plus "médiévalisé" pour le second, ce qui explique mes difficultés. Je verrais si le Quidditch à travers les âges me pose problème aussi !

    Joli top 10 ! Je serai incapable de remonter aussi loin dans mes lectures, pour ma part ... A partir de l'ouverture du blog, il y a 4 ans, j'y arriverai, mais avant, quand je ne notais rien, je ne me souviens de rien !
    Alors je n'ai lu absolument aucun titres, mais certains me tentent drôlement : Les Lames du Cardinal,  Les Salauds Gentilshommes et Le Paris des merveilles / Les enchantements d'Ambremer ! Le Déchronologue m'intrigue beaucoup également !

    J'ai moi aussi hâte que les Fouilles littéraires commencent, même si j'aimerai bien trouver les 4 disciples de Benjamin Gates manquants !

    Bonne soirée et bonne lecture !


    C'est vrai qu'un blog aide à se souvenir de ses lectures...!

  • Telesia_

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #195 23 Avril 2020 18:25:38

    Hello !
    Tu as raison, la relation Arya / Eragon est tellement frustrante. Je me suis dit la même chose que toi : tout ça pour ça ? Mais considérant la relation dans son ensemble, je la trouve formidable. Rien que pour la prise de maturité des protagonistes. D'un côté, Eragon, qui passe de l'adolescence à l'âge adulte, comme épaulé par Arya qui, elle, apprend à prendre du recul sur sa fonction et son rôle.

    J'espère que tes lectures se passent bien.

    Dernière modification par Telesia Nlki (23 Avril 2020 18:25:47)

  • Aryia

    Correctrice

    Hors ligne

    #196 23 Avril 2020 20:47:18

    Coucou toi !

    Je ne connaissais pas Manon Fargetton avant L'héritage des rois-passeurs, mais je pense qu'effectivement, tu vas te régaler. Surtout que j'ai vu que ce sont Les Illusions de Sav-Loar que tu as dans ta PAL, et comme ça se passe dans le même univers que L'héritage des rois-passeurs, je peux te garantir que l'univers est vraiment enchanteur, à la hauteur de la plume !

    J'espère que tes lectures en cours te plaisent !

  • Invité

    Invité

    #197 24 Avril 2020 08:53:41

    Sympas ce top 10, ah la voleuse de livre :pink: un méga coup de coeur en ce qui me concerne, mais qu'est-ce que j'ai pleuré, (oui moi être sensible) par contre j'ai jusqu'à présent refusé de voir le film de peur d'être déçue pourtant ma petite nièce ne cesse de m'encourager à le regarder. Elle l'a adoré, mais n'a jamais lu le livre. Alors dois-je me fier à son avis ? Par contre il me semble que j'ai dû le lire plus tard que toi. Il faudrait que je fasse un tour dans mes cahiers de lectrice pour voir.
    Quand aux autres livres, je ne les connais que de nom.
    Bonne lecture :)
  • Cendre

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #198 24 Avril 2020 09:19:58

    Coucou tout le monde,

    Hier j'ai recu Nimona et Le Patient par la poste. Je me suis jetée sur Le Patient vu que j'avais adoré Ces jours qui disparaissent du meme auteur / illustrateur. Nimona, j'ai eu la surprise de découvrir que j'avais commandé la version en VO. C'est toujours le risque quand tu commandes en ligne sans voir l'objet. Ca sera donc une lecture en anglais :D

    Donc vu que j'ai décidé de prioritiser la lecture du Patient, je n'ai pas pu finir Vango T1 (je suis à 90% donc en 30min de lecture ca sera fini aujourd'hui). Je vous en parlerai donc plus tard mais sachez que c'est un livre que j'aime beaucoup.

    Sinon, j'ai une petite surprise pour le "Vendredi c'est top 5" d'aujourd'hui. Ca sera un top collaboratif. Je vous en reparle plus tard dans la journée :ok:

    <image>Pour le Patient, j'ai bien aimé mais j'ai quand même eu une petite déception car j'avais tellement adoré Ces Jours qui disparaissent que javais mis la barre très haut. Je vais faire un avis rapide car c'est un livre pour le BookClub et donc je réserve mon avis plus détaillé pour cette occasion :)
    Je ne m'attendais pas à un truc aussi glauque et glacial. Je pensais que ça allait parler de traumatisme post-accident, de la relation patient-médecin, du réapprentissage de la vie après un drame, etc. Mais avec un message positif au final. Et c'est le cas au début. Mais à la moitié du livre, l'histoire prend un énorme tournant, en mode thriller psychologique tordu. Cette 2ème partie m'a moins plu.

    Aryia : Les Contes de Beedle le Barde j'avais lu en VO aussi mais je ne me souviens pas d'une difficulté particulière. Après ca remonte à vraiment loin donc peut être que ma mémoires me joue des tours. Les Lames du Cardinal,  Les Salauds Gentilshommes et Le Paris des merveilles vont te plaire à coup sur vu ce que tu lis d'habitude. Je compte lire Les Illusions de Sav-Loar en mai ou juin suivant ma vitesse de croisière, j'ai hate !

    Telesia : Oui c'est pas faux mais vu qu'ils ne finissent pas ensemble (et pour des raisons obscures pour moi), ca gache bêtement le tableau :D

    Grandir avec les livres : J'ai déjà une idée de thème pour le TTT de mardi prochain. La Voleuse de livres en film est très bien mais un peu en dessous du livre (comme c'est souvent le cas). Mais je trouve que ca garde l'esprit du lvire et l'adapation est très honnête.

    Dernière modification par Cendre (24 Avril 2020 15:56:22)

  • lemillefeuilles

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #199 24 Avril 2020 09:23:51

    @Aryia Je suis très tentée par cette série de Manon Fargetton également !
  • Truculent_ichneumon

    Dévaliseur de rayonnages

    Hors ligne

    #200 24 Avril 2020 11:44:04

    Elle avait l'air intéressante cette BD, mais vu ce que tu en dis je ne pense pas en fin de compte envisager de la lire. Ça va me faire déprimer. Par contre Ces jours qui disparaissent a l'air intéressant. Tu en avais pensé quoi exactement ?
    Je suis curieuse de voir en quoi va consister ce fameux top 5 (tu m'as l'air d'avoir une imagination fertile en ce qui concerne les tops). En bon suricate, je reste à l'affût :lol:.

    Edit : Je viens de voir que c'était le 200e post :trinquent: ! (Y'a pas un prix spécial pour ça ? Un peu comme dans les supermarchés, genre "Bravooooo ! Vous êtes le 200e client aujourd'hui ! Le supermarché vous offre votre poids en lingettes sol !")

    Dernière modification par Truculent_ichneumon (24 Avril 2020 11:48:54)