- Accueil Forum
- Autour de la lecture
- Suivis lecture
- [Suivi lecture] Taevinn
-
#171 15 Mai 2020 20:36:03
En fait j'ai connu le rp sur forum. J'étais sur un forum witch (le magazine) et ils faisaient de la pub pour des forums rp écriture ^^
Pour répondre à la nouvelle question : des parents qui me lisaient des histoire et après j'ai lu harry potter en CE1 ^^ -
#172 15 Mai 2020 22:16:21
Coucou !!
Je suis contente que tu commence une chaine c'est super ça !! j'ai hate de regarder tes premières vidéos !! =D
Je croise les doigts pour toi pour ton orientation ! Tiens nous vite au courant ! :D
Bisous ;) -
#173 16 Mai 2020 17:37:26
Coucou,
ce serait vraiment sympa que tu te lances dans une chaîne. Surtout, n'oublie pas de nous la partager, je regarderai ton travail avec plaisir ! -
#174 17 Mai 2020 14:41:56
Coucou toi !
Comme je l’expliquais sur mon suivi, la sortie en elle-même s’est bien passée, mais j’étais vraiment trop anxieuse et le contrecoup est très rude … Je t’avoue que ça ne me rassure pas pour la suite : si à chaque fois que je sors, non seulement j’ai la frousse mais en plus je déclenche une nouvelle crise de migraine, je vais avoir doublement peur de sortir ! J’ai tout de même un nouveau rendez-vous de pris avec ma thérapeute en fin de mois, je verrai d’ici là comment ça évolue …
Je croise les doigts pour tes réponses Parcoursup … Je me souviens encore du stress que je ressentais à cette époque quand j’étais en terminale. En plus, comme je n’avais pas de téléphone portable à l’époque, j’avais dû demander à des camarades de classe si je pouvais regarder sur le leur, car la plateforme de réponse ouvrait à 14h et que je n’arrivais pas à me résoudre d’attendre la fin des cours pour regarder à la maison !
J’espère également que tu pourras aller chez ta tante cet été, c’est vrai que ça fait du bien de changer un peu d’environnement et tout ! Nous, on aimerait surtout pouvoir aller dans notre future maison pour terminer les derniers travaux (le parquet, par exemple), car si par miracle notre maison actuelle se vend, il faudra ensuite déménager. Mais elle est à plus de 100km donc pour le moment, c’est mort !
Je ne suis pas une grande adepte de Youtube, mais clairement, si tu lances une chaine, j’irai regarder tes vidéos avec grand plaisir, donc n’hésite pas, lance toi si c’est ce qui te donne vraiment envie !
Quand je fais un retour en arrière, je me rends compte que j’ai tout de même déjà progressée un peu quant au perfectionnisme : plus jeune, j’étais capable d’abandonner un cahier de brouillon au bout d’une page si j’avais fait une « erreur » sur celle-ci. Maintenant, au pire j’arrache la page, au mieux je trace un beau trait pour continuer en dessous.
Pour mes cahiers de cours, j’ai pris des cahiers à spirale, comme ça c’est plus facile d’enlever une page si vraiment ça me convient pas, mais pour les cours, j’ai trouvé une mise en page qui me correspond et qui est assez « facile » à mettre en œuvre sans trop me « tromper », donc ça va mieux.
Mais clairement, quand c’est pour quelqu’un d’autre, ou que c’est quelque chose d’important à mes yeux (par exemple, je suis en train de me préparer un plan de lecture de la Bible, comme c’est quelque chose de vraiment important pour moi, je me fustige à chaque fois que mon trait est pas parfaitement droit et tout … et j’ai déjà recommencé 2 fois), c’est encore pire. Du coup, soit j’y vais à grand renfort de brouillon pour être sûr et certaine de pas pouvoir me tromper, soit je recommence plusieurs fois … Quand c’est une lettre, j’ai la technique de l’autocollant « pour décorer » qui permet de cacher un truc moche aussi !
Je vois que tu avances plutôt bien dans tes lectures ! Bonne fin de journée du coup :heart: -
#175 17 Mai 2020 16:40:30
Cendre a écritAlors pour les Sims, je suis :
- en VF : -NF-, Belle Pinte et un petit peu Pixia
- en VO : JamesTurner (theSimsSupply/Semaj) et un petit peu Deligracy. Et les video qu'ils ont fait en duo, c'est juste trop énorme XD
Comment as-tu commencer la lecture ?
Alors c'est simple, j'avais la lecture en horreur avant de de découvrir Harry Potter à 12 ans. Plusieurs de mes copines de l'époque arrêtais pas de parler de la saga, comme quoi c'était super et j'ai décidé de tester pour savoir si c'était vrai (je suis comme Saint Thomas, je ne crois que ce que je vois haha). Et à ma grande surprise j'ai adoré ! Je lui les 3 premiers à la suite. Le 4 est sorti quelques mois après. J'ai lu et relu cette saga un nombre incalculable de fois. En fait pendant 2-3 ans j'ai pas lu tant de livres différent que ca, je relisais en boucle mes quelques saga chouchous. Et j'ai du coup eu moins de mal avec les lectures imposées de l'école à partir de ce moment là.
Et c'est vert 16 ans que j'ai essayé de diversifier mes lectures (j'étais testé très Fanstasy jeunesse). Mais alors la plus grande évolution c'est quand j'ai arrêté de devoir lire pour l'école. Là, sans contrainte, j'ai touché à tout avec plaisir : historique, contemporain, classique, SF, etc.
Concernant ta lecture actuelle : je trouve ca très fort quand l'auteur arrive à te faire aimer un livre dont le sujet ne te passionne pas du tout de base (ici, la drogue).
Pour le Trone de Fer : moi aussi les passages avec Sansa et Daenerys étaient ceux que j'ai le moins aimé. J'ai jms poursuivi après l'intégrale 1. Je regardais la série et j'avais pas vraiment la motivation de faire doublon de la même histoire :) Je lirai peut être les livre le jour ou l'auteur sortira un nouveau tome (qui sera donc différent de la série).
Intéressant ton idée de vlog.
Ooh NF je l'adore, elle est beaucoup trop migonne, je suis ChatonInGame aussi. Et avant (mais il arrête et revient et arrête de nouveau) je regardais Balzephon (que je regarde toujours d'ailleurs même si je les ai vu des centaines de fois) j'adore parce qu'il fait parler les sims. Je regarde pas en VO je me les notes ça pourrait être sympa à regarder?
C'est drôle c'est souvent Harry Potter qui fait ça. Surtout pour les personnes de la génération HP du moins. Personnellement je sais que Harry Potter je l'ai lu plutôt tardivement. J'étais déjà au collège. Je vois aussi beaucoup que les lectures imposées de l'école même pour des personnes qui adorent la lecture ça passait vraiment moyen. Ton évolution est hyper sympa, vraiment crescendo c'est cool !
Ah mais clairement il est très fort pour m'avoir fait aimer ce thème là en sachant que c'est vraiment un truc que j'ai tendance à trouver ça lourd.
Oui je comprends, de ce que je me souviens de la série tout est extrêmement identique pour ce que j'ai lu et vu. La lecture ne serait vraiment pas passionnante même si on a plus accès aux pensées des personnages je ne suis pas sûre que ça vaille le coup à ce point ^^.
Merci, je vous en parle un peu plus bas !Thecatlady a écritEn fait j'ai connu le rp sur forum. J'étais sur un forum witch (le magazine) et ils faisaient de la pub pour des forums rp écriture ^^
Pour répondre à la nouvelle question : des parents qui me lisaient des histoire et après j'ai lu harry potter en CE1 ^^
Oulaaah Witch... Tu viens d'ouvrir une sacrée brèche nostalgie. Je lisais énormément ce magazine mais j'avais carrément oublié ^^.
Comme quoi initier les enfants aux histoires rapidement aide beaucoup aussi.
Hellloo !
Question du jour !
Un des meilleurs souvenirs de tes années lycées ?
Vu que la fin de l'année approche, que la fin de ma scolarité au lycée est fini et que je n'y retournerais sûrement plus je me suis dis que cette question pouvait être sympa ! Alros c'est très compliqué d'en choisir qu'un mais bon...
J'aurais tendance à parler de mon voyage en Espagne. Premièrement parce que c'est ce voyage qui m'a rapproché de celle qui est ma meilleure amie maintenant. Au départ on ne se parlait que pour les cours puis les questions autour du voyage et de notre prof qui n'était pas extra du tout nous ont rapproché et on est devenu inséparable. Même si le voyage commençait mal, déjà parce qu'on ne choisissait pas avec qui on était (les professeurs nous connaissaient bien donc ils nous avaient mise ensemble, et juste toutes les deux en plus), mais aussi parce que le voyage jusqu'à Madrid se faisait en bus. Donc 16h de bus. Donc dormir dans le bus. Autant vous dire que nous n'avons pas dormi du tout. Avec une journée à 27.000 pas le lendemain le soir on était juste crevée. On rencontre la femme qui nous accueille chez elle. On met 1h30 à rentrer (elle marchait vraiment lentement, vraiment. Le lendemain on a fait le même chemin en 20 min). On comprend rien à ce qu'elle nous dit. On a envie de pleurer et de rentrer chez nous.
Au final elle s'avère très très gentille, elle nous préparait des repas tellement bon et son mari était adorable avec nous. Le reste du voyage c'est passé super bien. On a adoré. On a visité le Prado, le stade de foot du Réal, le centre ville, des parcs, une chocolaterie avec Churros. Mais surtout on a vu Berlin de la Casa de Papel. Un de mes plus beau souvenirs clairement.
C'est pour ça que ce voyage qui a vu beaucoup de délire avec ma pote, mais aussi de spontanéité dans nos états, on était crevé le premier soir et ça se voyait. On s'est vu dans les pires moments. C'était vraiment géniale !
Lecture en cours
<image>
Synopsis : A quinze ans, Harry s'apprête à entrer en cinquième année à Poudlard. Et s'il est heureux de retrouver le monde des sorciers, il n'a jamais été aussi anxieux. L'adolescence, la perspective des examens importants en fin d'année et ces étranges cauchemars... Car Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom est de retour et, plus que jamais, Harry sent peser sur lui une terrible menace. Une menace que le ministère de la Magie ne semble pas prendre au sérieux, contrairement à Dumbledore. Poudlard devient alors le terrain d'une véritable lutte de pouvoir. La résistance s'organise autour de Harry qui va devoir compter sur le courage et la fidélité de ses amis de toujours..
Je suis à 70% de ma lecture et au final je suis vraiment surprise. Comme je disais j'aime bien le fait que l'on détaille plus les cours. Mais en soit il y a énormément de scène très intéressante dans ce tome. Alors oui, ça ne devient pas mon préféré mais je pense qu'en grandissant les longues descriptions ne me gênent plus. Parce que oui, il est très très long à démarrer. A vrai dire, même là où je suis il n'y a pas toujours pas tellement d'action.
En tout cas je dévore les chapitres malgré qu'ils soient très long et hier je voulais m'endormir mais je n'ai pu me résigner à arrêter ma lecture avant un dernier petit chapitre.Spoiler (Cliquez pour afficher)
hormis les 10 mangemorts qui se sont échappés d'Azkaban mais dont on ne parle plus trop
Lecture finie ou abandonnée & article
<image>
Le parfum de la violette
Synopsis :La Violette est La drogue aphrodisiaque à la mode dans le milieu gay parisien.
Un cachet mène à l’extase…
L’accoutumance mène à la mutilation, à la torture et à la mort. Deux cadavres. Bientôt un troisième. Psychopathe ? Guerre des gangs ? A moins que ce ne soit les ravages de créatures démoniaques libérées de leurs entraves.
Trois vies sont altérées par la Violette.
Aaron recherche son frère, junkie à la petite semaine, disparu sans laisser de trace.
Jamila est prête à tout pour contrôler la diffusion de cette drogue.
Quant à Claude, il mène l’enquête afin de trouver le ou les meurtriers qui terrifient la capitale.
Puissant mais délétère est le parfum de la Violette…
Très agréablement surprise par ce livre. J'avais très peur du sujet principal : la drogue. Un sujet qui ne me passionne vraiment pas surtout lorsque c'est combiner avec un genre thriller. Eh bien c'est extrêmement bien traité. Autant les crimes que l'univers de la drogue que les personnages que le côtés religieux et fantastique. La fin est digne d'un boss de jeu vidéo j'étais complètement prise dedans. Je vous laisse ma chronique.
Chaîne
Du coup j'inaugure ce nouveau sous-titre ! J'ai commencé un vlog hier que j'ai terminé dans la soirée parce que ça fait déjà 35 minutes ^^. J'ai fais le montage et créé ma chaîne où il n'y a pour le moment qu'une description et mes chaînes favorites. Je pense posté ce soir ou demain suivant comment j'avance. J'ai pas d'idée d'intro du tout donc je pense que pour le moment il n'y en aura pas voilà ^^. Pareil le montage est pas ouf maiis j'ai passée au moins 5h hier c'est très long. Entre mon chat, ma mère qui éternue, moi qui me répète, qui bégaie et qui dit 400 fois "donc voilà" bah ça prend du temps. Faut que je trouve comment faire une miniature aussi. En tout cas vos encourgements font super plaisir et je me dis qu'au moins j'aurais de retours pour le départ. Même si ils sont négatifs ^^. Après je pense investir, dans un trépied, une perche et une caméra sur le plus long terme mais d'abord j'attends de voir si je m'y tiens et si ça me plaît vraiment ! Après je ne sais pas qui vous suivez et ce que vous aimez mais mes vlogs sont vraiment tranquille. Des vlogs plutôt calme. Dans l'idée ils ressemblent énormément à ceux de " Les passions de Jess" Donc si vous n'aimez pas... ^^
Perso
L'impatience et le stresse commence sérieusement à se faire sentir pour Parcoursup. Surtout que je sais que pour celle qui m'intéresse je serais surement en fil d'attente et que je n'aurais pas du tout ma réponse mardi... il faudra donc encore attendre. Après si je vois que je suis 4000 sur 4500 je sais que c'est mort mais bon.
Pour les vacances chez ma tante à priori c'est bon. Elle m'a déjà pris le billet aller (ils sont vraiment pas cher pour le moment et il y a encore de la place même si ils se remplissent très vite). Et je resterais du 30 juillet au 31 août donc un mois entier au final, une semaine avec ma tante pour qu'elle me montre la ville et comment fonctionne l'appartement et 3 semaines toute seule avec deux chats et deux cochons d'inde.
Bref je vous laisse, je vais continuer mon montage. Comme d'habitude pour celle à qui je réponds sur vos suivis je passerais plus tard :heart:.
Bonnes lectures :pink:Dernière modification par Taevinn (17 Mai 2020 16:45:06)
-
#176 17 Mai 2020 21:18:52
Re-coucou toi !
Je tente de reprendre mon rythme habituel, je reviens donc te répondre le soir après avoir posté sur mon propre suivi !
J’espère vraiment que les prochaines sorties seront moins anxiogènes … Après, je pense que la prochaine fois, je me contenterai du rendez-vous médical, au lieu de grouper les sorties ! Surtout qu’autant au CMP, ils avaient vraiment tout fait dans les règles de l’art, autant dans les commerces, ce n’est pas toujours le cas (donc c’est plus angoissant) …
J’avais fait pareil : j’avais laissé mon amie regarder en premier parce que j’avais trop peur de la réponse (j’avais demandé une licence d’excellence, sur dossier, 20 places seulement …). Quand j’ai vu son sourire, je me suis dit « ouf, je dois au moins avoir mon deuxième vœu » et j’étais mieux ! Bon, au final, je n’ai pas pu continuer ce cursus (car je n’étais pas capable de gérer la vie étudiante, le quotidien en plus des études, l’éloignement avec ma famille), donc j’ai dû me réorienter en catastrophe en octobre, mais à ce moment-là, c’était vraiment MON objectif donc j’étais vraiment anxieuse au moment des résultats, j’aurai vraiment préféré être chez moi plutôt qu’au lycée, sur le coup !
Halala, les emplois du temps … C’est une de mes manies ! J’adore créer des plannings et des emplois du temps, malheureusement, je n’arrive pas toujours à les suivre, il y a toujours des imprévus, et une fois que tout est décalé, ça me perturbe trop pour que je reprenne le train en route ! Malgré tout, ça ne m’empêche pas d’y prendre un temps fou régulièrement … Pour éviter de recommencer cinq fois, je le prépare via excel et j’imprime après, c’est moins frustrant que de devoir refaire plusieurs fois le tableau à cause d’une ligne mal tracée !
J’aime bien ce que tu dis sur Harry Potter et l’Ordre du Phénix, je l’ai fini en VO récemment, et je suis globalement plutôt d’accord avec toi … En fait je ne sais pas trop quoi en penser, d’un côté je l’ai trouvé vraiment sympathique à lire malgré sa taille, les cours sont bien plus présents (ce qui me semble terriblement normal quand on est dans une école, mais qui manquait aux tomes précédents), j’ai beaucoup aimé la dynamique qui se met en place entre les différents personnages et tout … et de l’autre, je m’attendais à quelque chose de plus riche en actions et rebondissements donc je restais un peu sur ma faim (sauf dans les derniers chapitres où ça bougeaient enfin) …
A bientôt :heart: -
#177 17 Mai 2020 21:26:25
Coucou !!
Super que tu ai lancé ta chaine ! je vais aller voir ça ! =)
Aller on croise les doigts pour parcoursup !!
C'est super ton souvenirs de voyages en espagne !!
Je n'ai pas spécialement aimés mes années lycée pour ma part... mais j'ai adoré mes années colègues, du coup mon meilleurs souvenirs c'était en classe de 3ème on a fait le premier mercredi de la rentrée une enorme compétition de sport dans un parc de la ville avec tout les 3ème et nos profs (on était en équipe avec des profs c'était génial) et on a fait du tir à l'arc, de la lutte, de la chasse au trésors c'était géniale !
Bisous et belle lecture !
[edit quelques minutes plus tard]
J'ai parcouru la vidéo, je suis trop claqué ce soir pour la regarder en entier déjà bravo !! je trouve que tu ai quand même à l'aise c'est vachement bien ! et j'aime beaucoup le son de ta voix hihi ! =)
ça me donne envie de faire pareil du coup mais bon... pour les mêmes raisons que toi je ne pense pas que je le ferais...Dernière modification par LittleGuizmo (17 Mai 2020 21:35:56)
-
#178 18 Mai 2020 09:07:59
Coucou toi,
les vlogs tranquilles me plaisent ne t'en fais pas ! Puis quand je décide de suivre une chaîne, je m'y tiens crois-moi.
Merci pour ton petit mot sur mon suivi, ton soutien me fait très plaisir :heart: Ca ira mieux dès que cette journée sera passée. A partir de là, ce sera de l'histoire ancienne... jusqu'à l'année prochaine.
Ohlala l'Espagne, toute une histoire pour moi ! C'est vraiment sympa cette petite anecdote.
Parcoursup, c'est demain c'est ça ? Je sais que ça va être difficile parce que tout le monde va t'en parler (moi la première), mais essaie de ne pas trop y penser. En soi, ça ne t'avance pas à grand chose.
Du coup, je change illico de sujet. Hier, j'ai cuisiné une rouelle de porc. Elle a mijoté de nombreuses heures et, pour l'accompagner : thym, laurier, ail, oignons, champignons. Saisie au beurre puis mouillée à feu doux pendant minimum 1h30. Pour accompagner, j'ai fait du riz et des aubergines en cube poêlées à l'huile d'olive. Gingembre, ail et oignons à nouveau. Sauce soja (la marque Maggi est tatouée sur mon coeur) et miel. Sur la fin de la cuisson, j'ai attendri les aubergines avec la sauce de la rouelle. Pour servir la viande, je l'ai laissée baignée dans un fond de sauce, j'ai séparé le reste dans une casserole à part où j'ai délayé de la farine pour épaissir le tout.
<image>
Je t'avais promis une recette :pink: Je suis pas très mesures, je cuisine selon mon envie. Mais tu peux ajuster les doses selon votre goût.
Je te souhaite une très belle semaine et une bonne journée, à très vite ! -
#179 19 Mai 2020 12:43:04
Hello !
Comme d'habitude je vous répondrais sur vos suivis respectifs !
Question du jour !
Tes petites habitudes de lectrice ?
J'ai pas mal de petites habitudes. Qui changent et évoluent régulièrement mais dans l'ensemble les mêmes reviennent toujours :
- Le marque-page : J'ai toujours un marque-page, toujours. Je ne peux pas commencer un livre si j'en ai pas un sur moi. Je n'aime pas corner les pages ni utiliser des petits papiers. Alors ça ne me dérange pas que ce ne soit pas dans l'univers mais il m'en faut un. Et puis je suis aussi maniaque sur mes livres que mes marques-pages du couuup il faut pas qu'ils dépassent du livre. J'adapte toujours la taille au livre.
- Le choix de la lecture : J'ai beaucoup de mal à choisir mes nouvelles lectures et j'aime beaucoup faire participer mes proches à ça. Donc soit ils choisissent directement, soit un numéro. Ou alors j'aime bien de plus en plus les PAL sur un thème alors je vais peut-être faire ça régulièrement.
- Toujours un livre sur soi : Toujours, toujours. Même si je me doute que je ne pourrais pas lire, je prends dans le doute.
- La fin d'un chapitre : J'ai besoin d'arrêter mes lectures à des fins de chapitre. Alors à part quand je suis en extérieur où là je suis moins exigeante et je finis au moins à un paragraphe. Mais je récupère rapidement pour être à la fin du chapitre.
- Des notes et des post-it : C'est plutôt récent ça. Mais j'ai toujours un quatre couleur sur moi, des post-it et mon petit carnet de lecture en cours. Les post-it ont un code couleur, et mon carnet je note le % ou la page et je donne mon ressenti à ce moment-là.
Lectures en cours
<image>
Coeur d'encre T1
Synopsis : Meggie, douze ans, vit seule avec son père, Mo. Comme lui, elle a une passion pour les livres. Mais pourquoi Mo ne lit-il plus d'histoires à voix haute ? Ses livres auraient-ils un secret ? Leurs mots auraient-ils un pouvoir ? Un soir, un étrange personnage frappe à leur porte. Alors commence pour Megie et Mo une extraordinaire aventure, encore plus folle que celles que racontent les livres. Et leur vie va changer pour toujours ...
Je n'ai lu que deux/trois chapitres et c'est plutôt sympa. Alors je sais déjà que je ne vais pas aimer le personnage principal, elle est trop jeune pour que je m'attache à elle et son caractère est pour le moment assez insupportable. Elle est très très exigeante, j'espère que ça se calmera pour la suite ^^. Ce qui est sympa aussi c'est que ça commence direct. Pour un livre aussi gros j'avais peur que le début tarde un peu et au final il faut savoir que ce que dit le résumé, c'est les deux premiers chapitres. Donc pour l'intrigue pour le moment je ne sais pas trop où je vais. Je suis en tout cas très contente d'enfin le sortir (vu que j'ai déjà les trois dans ma PAL).
<image>
C'est arrivé en avril
Synopsis : Si on vous disait que demain, votre ville serait rayée de la carte ?
Si vous deviez fuir à la campagne, chez un ami dont la maison cache un secret qui va changer votre vie ?
Pour Vincent, c’est arrivé en avril. Le jour de sa rencontre avec Karine. Qui est-elle ? Pourquoi tient-elle à se rendre à Sedona, Arizona ? Car s’il existe de meilleures dates que la fin du monde pour tomber amoureux, se pourrait-il que leur amour soit notre ultime espoir ?
Une aventure haletante, un road trip à travers les États-Unis, une chasse à l’homme impitoyable, une machination implacable doublée d’une histoire d’amour entre deux êtres réunis par le destin… ou autre chose…
Un des premiers SP que j'ai accepté mais il avait une deadline tellement lointaine que je ne le commence que maintenant. L'intrigue à l'air très cool, les notes sont plutôt bonnes. Et effectivement le style est très fluide, en plus de ça les chapitres sont courts et donc ça se tourne tout seul. J'espère que l'histoire d'amour sera bien mené même si apparemment c'est un des points forts de ce livre. J'ai hâte d'en savoir plus.
Lecture finie
<image>
Synopsis : A quinze ans, Harry s'apprête à entrer en cinquième année à Poudlard. Et s'il est heureux de retrouver le monde des sorciers, il n'a jamais été aussi anxieux. L'adolescence, la perspective des examens importants en fin d'année et ces étranges cauchemars... Car Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom est de retour et, plus que jamais, Harry sent peser sur lui une terrible menace. Une menace que le ministère de la Magie ne semble pas prendre au sérieux, contrairement à Dumbledore. Poudlard devient alors le terrain d'une véritable lutte de pouvoir. La résistance s'organise autour de Harry qui va devoir compter sur le courage et la fidélité de ses amis de toujours..
Alors, alors. Parler de Harry Potter est toujours complexe. Ce tome comme je vous le disais n'est vraiment pas mon préféré. Très long, très descriptif j'avais un peu peur de me plonger dedans. Surtout que j'avais essayé de le lire il y a deux ans de ça mais j'avais arrêté (surtout pour la taille du livre, je ne pouvais pas l'amener en cours donc j'avançais pas). Au final j'ai beaucoup aimé.
J'ai adoré les scènes avec Luna qui sont bien plus intéressante que dans les films et avec lesquelles on apprend pas mal de chose. Le personnage d'Ombrage est, je trouve bien plus détestable dans le livre. Sa façon d'inspecter les cours est juste insupportable ^^. Mais c'est tellement drôle lorsqu'elle se fait remettre en place régulièrement par McGonagall : " J'aurais dû me montrer plus explicite, dit le professeur McGonagall en se tournant enfin vers Ombrage pour la regarder droit dans les yeux. Il a obtenu des notes élevées aux examens de défense contre les forces du mal chaque fois qu'il a eu affaire à un professeur compétent"
J'ai aussi beaucoup aimé en découvrir plus sur la prophétie, sur pourquoi Voldemort a-t-il attaqué Harry en étant bébé, pourquoi Dumbledore décide de ne pas lui en parler. On en apprend aussi plus sur l'histoire de Rogue et son ressentiment envers James et donc Harry. On voit plus que ce ressentiment n'est peut-être pas si inexpliqué que ça. Il reste injuste (lorsque l'on ne connaît pas réellement toute l'histoire, et à ce moment là on est pas censé la connaître ^^) parce que Harry n'est pas James. Mais lorsque Harry découvre qui étaient ses parents et particulièrement son père lorsqu'ils étaient plus jeune, son avis change complètement et j'ai adoré cet aspect : "A ses yeux ses parents avaient toujours été tellement merveilleux qu'il n'avait jamais éprouvé la moindre difficulté à repousser les calomnies de Rogue" ; "Pendant près de cinq ans, la pensée de son père avait toujours été une source de réconfort, d'inspiration. Chaque fois que quelqu'un lui avait dit qu'il était comme James, il s'était senti rempli de fierté. Et maintenant... Maintenant, il éprouvait une sensation de froid et de détresse quand il pensait à lui". Je trouve cette psychologie intéressante, parce que malgré tout il ne pardonne pas Rogue, mais n'éprouve plus autant d'admiration pour son père. Pendant 5 ans, tout le monde idolâtrait son père, lui aussi, tout le monde sauf Rogue. Il était donc logique pour lui de ne pas comprendre pour quelles raisons. Et enfin il voit pourquoi.
La fin est très prenante pour la suite. On retrouve la fameuse phrase l'un devra mourir de la main de l'autre car aucun d'eux ne peut vivre tant que l'autre survit. Cependant je ne lirais pas la suite prochainement parce que déjà c'est la même édition de 2 tonnes mais aussi parce que je ne vais pas supporter la mort de certains personnages dans les deux prochains. Donc quand je serais prête ^^.
Chaîne
Pour ceux qui sont intéressé donc je vous met le lien de mon premier vlog "Vlog #1 : Présentation, PAL, "Le parfum de la violette". Je ne suis pas hyper à l'aise, mais ça viendra ! Merci à ceux qui iront voir !
Je pensais faire une vidéo sur mes tatouages, je sais pas si ça pourrait intéresser. Mais vu que j'ai prévu de parler de ce que j'aime bah mes tatouages je les aimes ^^. Donc je vais peut-être essayer de tourner ça à l'occasion. Pas aujourd'hui parce que mon après-midi est pas mal coupé par des activités du coup ça va être compliqué...
Perso
J'ai eu pas mal de cours ces derniers temps, après que mon ENT ne fonctionne plus (pas pour tout le monde en plus). Je peux m'y remettre sérieusement. Et ca me manquait tellement ! Hier j'ai eu un cours de LVA (langue vivante approfondie), je n'aime pas l'anglais mais j'aimais beaucoup les thèmes de ses cours. Hier on a étudié l'évolution de la beauté et le fait qu'enfant nous associons les personnages "moches" aux personnes méchantes et que les héros étaient beau. D'où le mot "vilain" en français et "Villain" en anglais qui veulent aussi bien dire moche que méchant. Un cours très intéressant. Cette après-midi j'ai un cours de littérature sur La princesse de Montpensier (souhaitez moi bonne chance je n'aime pas ce livre ^^).
Au final, je ne sais pas si on avait les infos avant et que je n'avais pas fais attention où si ça a été décidé hier mais j'ai vu que les résultats étaient à partir de 17h pour Parcoursup... Alors autant vous dire que je trouve ça trop long ^^. Si je suis pas trop en déprime je viendrais vous donner un petit message juste pour vous parler de ça. On croise les doigts. Ce matin pour m'occuper du coup ma mère à fait une partie de Wii Party avec moi, je vais faire ma MAJ des challenges même si ça va pas être bien long vu que je n'en ai plus que 4/5. Mais ça m'occupera jusqu'à mon cours et après on va faire des madeleines normalement que j'essaierais de prendre en photo pour vous montrer !
Bonnes lectures, belle journée, des bisous :pink: -
#180 19 Mai 2020 14:43:08
Je connais pas ChatonInGame et Belzepohn, j’ai envie d'aller voir ce qu'ils font mais je sais pas si c'est une bonne idée. JamesTurner, il y a les sous titres automatiques qui se mettent du coup c'est clairement jouable mem en VO. Et ce gars a tellement d'humour !
HP5 je le trouve pas lent à démarrer, j'adore toute la pertie avec les l'Ordre et les nouveaux personnages au square Grimmaurd (Tonk, Kingsley, etc.) et quel plaisir de retrouver des vieux persos qui prennent de plus en plus d'ampleur : Sirius, Remus ou meme Bill.
Bravo pour ta nouvelle chaine ! J'ai pas encore regardé, je suis dans le bureau avec ma soeur qui travaille à côté. Ca serait pas trop discret et ca risque de la déranger.
Bonne vacances chez ta tante et avec tes deux chats et cochons d'inde. Courage pour Parcoursup, j'espère que tu seras retenue pour tes premiers choix !
Telesia_: ca a l'air trop bon ca ! ca ressemble un peu à la blanquette au premier abord.
- Accueil Forum
- Autour de la lecture
- Suivis lecture
- [Suivi lecture] Taevinn