[Suivi Lecture] Cendre

• Grominou

Administratrice

#391 16 Mai 2020 23:57:36

J'allais dire tout comme Yex à propos de l'orang-outan qui n'est pas un singe! :lol:  Sinon, il apparaît aussi dans le tome 5, on le voit pas mal.

Cartographe, j'avais adoré le film! J'ai un autre livre du même auteur sur ma WL.
  • Telesia_

Lecteur glouton

#392 17 Mai 2020 09:20:41

Coucou !

j'ai pas pu assister au Book Club non plus, la journée a défilé comme pas possible et j'étais en retard sur mes impératifs...

J'ai été voir ton Top 5. Je t'avoue que les histoires dans le futur, ce n'est pas vraiment que ce je préfère. Du coup, j'ai du mal avec la Science-Fiction pure. Mais je me laisse aller à la (re)découverte des genres, et la SF devrait y passer très vite =) Je suis surtout très difficile en fait.. Enfin c'était sympa comme liste, si jamais je veux retenter le futur, j'aurais déjà quelques idées !

Bon dimanche et à très vite

• Pancake_au_miel

Enfileur de mots

#393 17 Mai 2020 19:49:30

Coucou Cendre !

Oh ! Druide j'avais adoré cette lecture sombre à souhait et une intrigue qui m'avait poussé à vite tourner les pages !

Une chouette lecture de fantasy, il faut que je retente martyrs de l'auteur j'avais pas trop accroché !
  • LittleGuizmo

Magicien des lignes

#394 17 Mai 2020 20:54:51

Coucou !

Oui je vais le commencer ce soir d'ailleurs ! =D

Belle lecture à toi !
  • Julie27

Administratrice

#395 17 Mai 2020 21:33:29

Coucou,

Joli top !!!
    Il faudrait peut-être que je suive ce challenge de tops hebdo plus souvent, ça peut donner des idées =D

Pour Silo, j'étais un chouilla mitigée... à cause du début lent et redondant. Par contre, l'intrigue est addictive ! Il faudra que je poursuive cette saga d'ailleurs (j'en suis aussi restée à ce premier tome).

J'aime bien ce que tu dis de Cartographie des nuages, je vais aller voir !

Bonnes lectures :)
  • Elystria

Néophyte de la lecture

#396 17 Mai 2020 21:58:04

Coucou !

Je vois que tu as mis Silo dans ton top 5 ! Ca fait des mois qu'il prend la poussière dans ma liseuse, mais j'en entends tellement de bien que je vais finir par devoir m'y mettre :)
  • Grimhilde

Serial lecteur

#397 18 Mai 2020 23:18:55

Hello :)

Ça fait plusieurs fois que je lis ton avis sur Universal War One et il se rapproche doucement mais sûrement de ma WL :)
    Où en es-tu de Dans la forêt ?
    Bonne lecture ;)
  • Cendre

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#398 19 Mai 2020 19:20:25

Coucou tout le monde !

J'espère que vous allez bien. Je suis en vacances pour 2 semaines. Je ne sais pas encore si je vais plus lire ou moins que d’habitude car j'ai rejoint ma famille et du coup je vais surement passer pas mal de temps en leur compagnie ou à faire des activités ensemble. Let's wait and see.

<image>Alors alors j'ai fini Dans le foret de Jean Hegland. Je vous fais un avis très rapide puisque je vais plutôt me lâcher pour le BookClub. Je pense néanmoins ne pas trop me tromper en disant que cette lecture a été une bonne surprise, comme beaucoup de participants au bookclub et que mon avis a l'air de rejoindre le leur (vu ce que j'ai vu passer pour le moment). C'est un livre de SF qui n'est pas vraiment de la SF au niveau du message qu'il passe ou de la construction du récit. Ici on ne se soucie pas se savoir pourquoi ni comment le monde moderne a sombré. L'histoire tourne autour de cette unique question : de quoi avons nous réellement besoin pour vivre ? Qu'est ce qui est le plus important ? Une belle leçon de vie.

Sinon j'ai aussi lu 2 BDs / Romans graphiques:
    <image>- Le tome 5 d'Undertaker : L'indien blanc. Je dois avouer que je ne me souvenais plus vraiment des tomes précédents. Du coup il y a 2-3 trucs où j'ai eu du mal à recoller les morceaux au début mais finalement ca se comprend bien quand même. J'aime tjs bcp la personnalité de Jonas Crow, le personnage principal qui est un croque mort un peu particulier. C'est un personnage qui n'est ni bon ni mauvais. Il a ses qualités comme ses défauts et; chose rare pour l'époque; il pardonne facilement et n'a que très peu d'a priori. Ce qui fait qu'il peut se lier d'amitié avec un peu n'importe qui, quelque soit ses croyances; tout ca. Bref on est dans une ambiance Western très bien retranscrite.  Il y a du rythme et le scénar est vraiment chouette. Les personnages aussi. Par contre toujours pas fan du dessin.
    <image>- La grande Ourse : Un très beau conte initiatique, que ce soit visuellement ou scénaristiquement. Il nous emmène dans un monde onirique et merveilleux qui rappelle un peu Alice aux pays de merveilles mais en plus joyeux.

<image>Je suis à 30% du tome 1 de Une Braise sous la cendre et c'est super addictif (d'un autre côté avec le mot Cendre dans le titre ca ne pouvait qu'être génial non ? :lol: OK, je sors). Et comme je suis en mode blagouettes : le livre est très d’actualité vu que certains des protagonistes sont des guerriers d'élites... qui portent des masques, et qui se nomment les Masks. Oui je sais, très recherché... Mais le truc c'est que ces mecs portent leur masque depuis tellement longtemps que celui ci a fini par fusionner avec la peau de leur visage et qu'ils ne peuvent plus l’enlever. Espérons qu'on en arrivera pas là.

Truculent : tu as bien fait pour Silo. :)
    Grominou : quel est l'autre livre de l’auteur que tu possèdes ?
    Pancake_au_miel : tu me fais peur pour Martyr haha
    Telesia : après ce qui est dur pour certains livres de SF, c'est qu'on est pas sur que c'est notre monde dans le futur. C'est le cas de bcp de dystopies; du coup c'est dur à classer dans ce genre de top (genre Hunger Games). Après si la SF ne te tente pas; il y a des livres de SF mais qui sont loin du récit "classique" qu'on attribue à ce genre et qui pourraient te plaire. Dans la foret en est un très bon exemple. D'ailleurs ce livre aurait pu se retrouver dans mon top si je l'avais lu plus tot. Participes tu au BookClub ?
    Julie27 : j'ai "lu" Silo en livre audio donc c'est vrai qu'on se rend moins compte des lenteurs sous ce format.
    Elystria : Comme dit par Julie (et c'est aussi ce qui ressort des avis sur la fiche BBM) : il peut y avoir des longueurs mais l'univers et l'intrigues sont au top.
    Catysprint : oui j'essaie de vendre UW1 à chaque top tellement je l'ai trouvé cool Et je ne m'y attendais pas car c’est malheureusement pas très connu.

Dernière modification par Cendre (19 Mai 2020 20:09:34)

• Truculent_ichneumon

Bibliothécaire en chef

#399 19 Mai 2020 19:58:46

Salut !
    Je rejoins ton avis pour Dans la forêt ! :D
    J'attends ton avis complet pour Une braise sous la cendre (en espérant que tu ne t'embrases pas avant =D) ! Ça fait longtemps que j'en entends parler mais j'ose pas m'y mettre parce que j'ai peur que ce soit beaucoup trop cliché... Mais c'est trop flippant cette histoire de masques incrustés à la face ! Et moi qui comptais m'en faire avec mon tissu motif licornes. XD
    Bonnes lectures ! =)
  • graphilaa

Baby lecteur

#400 19 Mai 2020 20:15:58

Wow, avec une couverture pareille et un synopsis de ce genre La grande ourse vient de rejoindre ma WL :angel:

Hâte de discuter de Dans la forêt pour le BC ! Avec quelques jours de décantation mon enthousiasme débordant lorsque j'ai refermé le livre s'est un peu tari mais ça reste une lecture très marquante.

Bonnes lectures et surtout bonnes vacances =)