[Topic unique] Recherche de livres

• Grominou

Administratrice

#791 30 Mai 2020 05:02:41

Thecatlady a écrit

Bonjour !
    Je suis à la recherche de livres parlant de la période avec franco en Espagne. J'ai ce Livre mais si vous en connaissez d'autre je suis preneuse :)
    Merci d'avance

Je ne l'ai pas lu mais il y a le classique d'Hemingway, Pour qui sonne le glas, qui se déroule durant la guerre civile.

• Wonderbooks_

Bookworm

#792 30 Mai 2020 09:29:36

Thecatlady a écrit

Bonjour !
    Je suis à la recherche de livres parlant de la période avec franco en Espagne. J'ai ce Livre mais si vous en connaissez d'autre je suis preneuse :)
    Merci d'avance

En littérature jeunesse, tu as une des dernières parutions de Gallimard : Hôtel Castellana de Ruta Sepetys. Je ne l'ai pas lu mais tous les autres romans que j'ai lu de cette autrice furent des coups de cœur =D

• Grominou

Administratrice

#793 30 Mai 2020 09:34:53

Wonderbooks_ a écrit
    Thecatlady a écrit

Bonjour !
    Merci d'avance

En littérature jeunesse, tu as une des dernières parutions de Gallimard : Hôtel Castellana de Ruta Sepetys. Je ne l'ai pas lu mais tous les autres romans que j'ai lu de cette autrice furent des coups de cœur =D

Et il me semble que L'Ombre du vent de Carlos Ruiz Zafon :pink: se déroule aussi dans cette période...  Il n'y est pas beaucoup question de politique si je me souviens bien, mais l'ambiance est là...

• Stellade

Englouti sous les livres

#794 30 Mai 2020 09:36:19

Thecatlady a écrit

Bonjour !
    Merci d'avance

J'ai découvert beaucoup de facette de cette guerre poignante avec  Une dernière danse Victoria Hislop . je te le conseille vivement . J'ai été bouleversée et j'ai eu envie de lire d'autres romans sur cette période.  :pink:

• Lena2956

Livraddictien débutant

#795 13 Juin 2020 18:52:09

Bonjour à tous, c'est la première fois que je poste, je ferai une petite présentation par la suite.
    Adepte de Musso, Thilliez et Emily Blaine, je cherche des romans (romance ou chick lit) ayant pour thème l'organisation de mariages ou les mariages mais qui a une bonne histoire autour.
    Alors si vous avez des tas de titres je suis preneuse!
    Merci!
  • Euphemia

Lecteur averti

#796 13 Juin 2020 19:46:20

Bonjour
    Tu as deux Sophie Kinsella
    - L'accro du shopping dit oui (mais 3e tome de la série)
    - Drôle de Mariage

Dernière modification par Euphemia (13 Juin 2020 20:47:16)

• Adhara_

Dompteur de pages

#797 13 Juin 2020 20:32:40

@Lena : Je suis justement en train de lire la série Quatre saisons de fiançailles de Nora Roberts (donc des romances) et c'est vraiment chouette =)

Dernière modification par Adhara_ (13 Juin 2020 20:32:51)

• lamandarine

Pilier de bibliothèque

#798 14 Juin 2020 22:14:59

Lena2956 a écrit

Bonjour à tous, c'est la première fois que je poste, je ferai une petite présentation par la suite.
    Adepte de Musso, Thilliez et Emily Blaine, je cherche des romans (romance ou chick lit) ayant pour thème l'organisation de mariages ou les mariages mais qui a une bonne histoire autour.
    Merci!

Salut,

Tu as Fais-moi taire si tu peux ! de Sophie Jomain qui est pas mal dans ce thème.

Dernière modification par lamandarine (14 Juin 2020 22:15:23)

• Lena2956

Livraddictien débutant

#799 15 Juin 2020 20:17:05

lamandarine a écrit
    Lena2956 a écrit

Merci!

Salut,

Tu as Fais-moi taire si tu peux ! de Sophie Jomain qui est pas mal dans ce thème.

Ah oui merci! Je note! :)

• Lena2956

Livraddictien débutant

#800 15 Juin 2020 20:18:39

Adhara_ a écrit

@Lena : Je suis justement en train de lire la série Quatre saisons de fiançailles de Nora Roberts (donc des romances) et c'est vraiment chouette =)

Tiens des Nora Roberts je n'ai pas encore lu j'essaierai bien celui-là :) Merci!