[Suivi lecture] Aryia

 
  • Jessika

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #231 14 Juin 2020 01:57:06

    Coucou ! La 5e vague, m'as l'air bien, j'avais écouté le film donc le roman j'étais sûr était pour être assez bon. Pour les deux tomes que tu lis et tu a lus en ce moment je les aie trouvés sur kindle illimited, je vais sûrement les prendre en plus c'est du science-fiction, j'ai lu le résumé et j'aime bien l'histoire. 

    Bonne lecture pour le deuxième tome et bon week-end. :)

  • Aryia

    Correctrice

    Hors ligne

    #232 14 Juin 2020 20:57:15

    @Jessika → Si tu les prends, j’espère qu’ils te plairont !

    Bien le bonsoir par ici,
    Encore un dimanche tout ce qu’il y a de plus banal … J’ai fait les mises à jour hebdomadaires de mes différents challenges, j’ai regardé la messe à la télévision avec mon chat ronronnant tout contre ma jambe, j’ai trié mon lot de 100 rouleaux de washi tapes par coloris (comment ça, c’est une activité inutile ?), et j’ai cherché quelle sera la prochaine fanfiction à occuper mes soirées … Bref, rien de productif, et je suis quand même exténuée.
    Sinon, j’ai regardé un épisode d’Amandine Malabul, sorcière maladroite (S3E5) !


    Sur le blog aujourd’hui : un top 5
    On continue dans la lignée des adaptations avec le thème de la semaine, qui nous invite à évoquer ces livres qui ont été bien adaptés !
    Nos étoiles contraires de John Green
    Flocons d’amour de John Green, Lauren Myracle et Maureen Johnson
    La 5e Vague de Rick Yancey
    L’épreuve de James Dashner
    Peter Pan de James Matthew Barrie
    Les explications sont dans l’article, que je vous invite donc à découvrir par ici !


    Point lecture du jour

    <image>Outsphere, tome 2 : Le réveil de Guy-Roger Duvert [BBM]
    Impossible de savoir pourquoi, vu que l’intrigue de ce second opus est indiscutablement plus haletante que celle du premier (il y a enfin une confrontation directe avec le peuple autochtone de la planète !), mais j’avance nettement moins vite … J’ai parfois le sentiment que ça tourne un peu en rond, qu’on rabâche et radote les mêmes questionnements, et c’est dommage, car ça brise un peu le dynamisme de l’ensemble. Il n’empêche que j’ai drôlement envie de découvrir la suite !

  • Telesia_

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #233 15 Juin 2020 08:45:44

    Ma petite Aryia,

         comment vas-tu ?

         Un petit frère reste un petit frère, c'est normal que ton attachement soit si maternel. Dans ma famille, nous sommes tous très indépendants, et notre affection reste très implicite.

         Quelqu'un est passé pour nous aider à déboucher les canalisations des W.C. Comme toi, je ne trouve pas normal qu'on ait trouvé cette partie de la maison dans cet état. Les ouvriers qui ont mené les travaux auraient déversé des choses qu'ils n'auraient pas dû dans les toilettes... La société de plomberie affiliée à mon agence immobilière doit me contacter aujourd'hui pour convenir d'un RDV, de sorte qu'on puisse poser un diagnostique définitif et ainsi résoudre le problème à sa source. En attendant, j'ai pu nettoyer correctement et au moins, les W.C. sont utilisables.

         Etrange que vos futurs acheteurs veuillent encore revenir. Tu me diras, il est légitime que la fille veuille voir la maison de ses propres yeux. Je croise les doigts.

         Parfait pour ton examen, tout semble se dessiner convenablement, et ça me rassure pour toi. Je penserai à toi le jour de l'épreuve.

         En parlant de challenges, les miens sont tellement en stand-by... il faut que je trouve le temps de tout mettre à jour, ne serait-ce que pour donner des nouvelles aux autres participants.

         A très vite, je file mettre à jour mon suivi.

         Gros bisous :heart:

  • Taevinn

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #234 15 Juin 2020 15:37:39

    Hello toi !

    Oh c'est super jolie ! Tu arrives super bien à accorder les couleurs c'est super beau ! J'aimerais bien recevoir des papiers comme ça ^^.
    J'évite aussi de trop prendre de médicaments, surtout que souvent quand je me sens mal c'est des migraines et pour les migraines les médicaments ne servent pas à grand chose vu qu'elles sont ophtalmiques les miennes, donc hormis resté dans le noir (ce que je déteste faire parce que je perds du temps ^^) il n'y a pas grand chose à faire.. Donc tu as bien raison, surtout si ton corps n'y réagis pas très bien en plus. Mais c'est vrai que par exemple que j'ai un bel état grippal, le fervex c'est clairement mon sauveur :lol:.

    Ah oui effectivement je ne pensais pas que c'était à ce point là du coup. C'est vrai que pour toi c'est même plutôt bien de déménager en été, c'est vrai que de déménager et donc vouloir instaurer de nouvelles habitudes lorsque l'on est déjà débordé c'est bien trop compliqué. La promenade c'est vraiment tellement apaisant, depuis le déconfinement on a prit l'habitude de marcher avec ma mère parce qu'on a vraiment pas envie de prendre les transports avec le masque et tout ça et ça me fait un bien fou. Alors bon quand il fera 35 degrés moins mais pour le moment ça reste très agréable à faire et je pense garder l'habitude. D'ailleurs j'allais au lycée et revenait à pied même si j'étais à une vingtaine de minutes, bon pour l'année prochaine ça risque d'être très compliqué ^^.
    Oooh ma tante habite dans le Doubs et c'est d'ailleurs là-bas que je pars en août du coup ! J'aime beaucoup cette région, très calme (pour la plupart des villes) et on arrive très vite, même si on est en ville, à la campagne.

    Non c'est sur que ce n'est pas parce que tu fais un livre pour la jeunesse qu'il faut en faire n'importe quoi, mais c'est pas pour ça qu'il faut aussi se dire qu'il faut en faire la même chose qu'avec un roman YA. Surtout au niveau des personnages, tu vois souvent dans le jeunesse on retrouve des héros de 12 ans qui ont des mentalité pas du tout crédible, on dirait qu'ils en ont 16 ou 18 et ça a tendance à beaucoup plus me faire grincer des dents que si c'est un héros qui a 12 ans et qui à certes des réactions très puérils mais des réactions réalistes..

    Bisous et à ce soir ! Bonne lecture ! :heart:
  • Aryia

    Correctrice

    Hors ligne

    #235 15 Juin 2020 19:57:04

    Bien le bonsoir par ici,
    Une nouvelle semaine commence, et j’ai bien peur qu’elle ne soit dans la lignée des jours précédents : j’ai pas mal de courbatures, je suis anormalement fatiguée, et mon moral semble vouloir explorer les abysses. J’ai cependant réussi à relire intégralement mon cours d’histoire, et j’ai ensuite lié l’utile à l’agréable en allant lire un peu dans mon lit tout en me reposant …
    Sinon, j’ai regardé deux épisodes d’Amandine Malabul, sorcière maladroite (S3E6 et S3E7) !


    Point lecture du jour

    Outsphere, tome 2 : Le réveil de Guy-Roger Duvert [BBM]
    <image>J’ai donc pas mal avancé, et le moins que l’on puisse dire, c’est que cette planète réserve pas mal de surprises (et pas toujours des bonnes) à nos explorateurs – et donc au lecteur ! Je suis totalement ébahie face aux découvertes faites par nos héros, et effrayée par les implications qui en découlent … d’autant plus que je pressens que tout va soudainement s’accélérer et que de terribles dangers guettent tout ce petit monde, auquel je me suis drôlement attachée même si c’est parfois délicat de jongler entre tous ces personnages et points de vue ! On est vraiment dans quelque chose de très cinématographique, avec des cliffhangers en fin de chapitres digne des plus grands films en fin de séquences !

  • Aryia

    Correctrice

    Hors ligne

    #236 16 Juin 2020 20:19:37

    Bien le bonsoir par ici,
    Ce matin, la mauvaise nouvelle est tombée : papa n’a aucune affectation fixe pour l’an prochain … Il peut donc être muté dans n’importe quel collège ou lycée de l’académie (et être ainsi très éloigné de notre futur domicile), voire même sur plusieurs établissements distants de plus d’une heure les uns des autres … Il se peut qu’il ne sache cela que le jour-même de la rentrée scolaire. Le moral familial est donc au plus bas …
    Sinon, j’ai regardé deux épisodes d’Amandine Malabul, sorcière maladroite (S3E8 et S3E9) !


    Lecture terminée : mon avis final

    Outsphere, tome 2 : Le réveil de Guy-Roger Duvert [BBM]
    <image>Moi qui attendais beaucoup de ce second opus, je dois avouer que le premier quart m’a quelque peu refroidie : il y avait pourtant de quoi faire, entre les mystérieuses découvertes que font les scientifiques au fil de leurs explorations de cette nouvelle planète, la menace grandissante bien qu’encore discrète du peuple autochtone, et les menaces plus ou moins latentes au sein même de la communauté formée par les Anciens et les Atlantes … mais ça trainait un peu trop en longueur. Les mêmes questionnements et événements étaient ressassés en boucle, plus rien ne progressait véritablement, et il n’y avait plus de réel enjeu pour dynamiser l’intrigue.

    Et puis, soudainement, ça s’est mis en route. Et à partir de cet instant-là, j’ai retrouvé l’enthousiasme qui m’avait habité lors de la lecture du premier tome. Au fil des nouvelles découvertes faites par les scientifiques et explorateurs, au fil des bouleversements qui s’opèrent au sein des colonies naissantes, la tension enfle progressivement. Autant vous dire qu’il m’est alors devenue très difficile de m’arrêter de lire : je sentais que quelque chose d’énorme, quelque chose de terrible, approchait à grand pas. Entre angoisse et excitation, je tournais chaque page avec une impatience grandissante. Et je n’ai pas été déçue, bien au contraire : le dernier quart s’est révélé exceptionnellement haletant !

    Et la fin, mais quelle fin audacieuse, magistrale, époustouflante … mais surtout  incroyablement frustrante ! Cela devrait être interdit de faire subir ça à ses lecteurs alors que le tome suivant n’est pas encore sorti !


    Point lecture du jour

    Harry Potter, book 6: Harry Potter and the half-blood prince de J.K. Rowling [BBM]
    Ca y est, ma binôme @angebleu34 m’a rattrapée, et nous pouvons donc nous lancer dans notre lecture commune VO « au long court », vu que nous avons prévu de lire un chapitre par jour !

    <image>[Chapitre 1] Après une assez longue interruption, j’avais un peu peur d’être perdue en reprenant le cours de l’histoire, moi qui ai généralement besoin d’enchainer les tomes pour tout bien comprendre. Heureusement, il semblerait que J.K. Rowling ait prévu le coup, puisqu’elle nous offre un bref récapitulatif des derniers événements, et cela d’une façon que je trouve très originale puisque cela se fait du point du vue du Premier Ministre moldu, qui découvre en même temps que nous le nouveau Ministre de la Magie …

    En tout cas, malgré cette petite touche de légèreté (pauvre Ministre moldu qui doit faire face aux explications décousues de Fudge et aux implications de toutes ces révélations), on sent vraiment que ce tome va être bien plus sombre que tous les précédents, et même si je connais déjà l’histoire grâce aux films et aux fanfictions, j’ai vraiment hâte de me replonger dans les aventures de notre (plus si) petit sorcier à lunettes !


    Ma prochaine lecture

    <image>E.Toile de Delphine Pessin [BBM]
    J’entamerai donc demain (après avoir rédigé ma chronique d’Outsphere) ce livre reçu dans le cadre de la Masse Critique du mois dernier. Moi qui aime tant les éditions Gulf Stream, je suis vraiment très heureuse de pouvoir découvrir enfin la collection Echos, et cela d’autant plus que le résumé vend du rêve : qu’est-ce qui se cache réellement derrière cette drôle d’émission de téléréalité ? Qui est ce mystérieux Oz et que veut-il ? Bref, j’ai pas encore ouvert la première page et je me pose déjà pleins de questions !

  • Emmani

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #237 16 Juin 2020 22:18:58

    Coucou Aryia,
    Je t'envoie pleins de bonnes ondes pour que ton moral revienne ! Vraiment pas cool pour ton père... Quand on sort des études être trimballé par l'Éducation Nationale ça passe (et encore) mais après c'est vraiment pénible surtout quand tu as une famille. J'espère qu'il aura quand même un poste près de chez vous, en plus vous étiez content de ce déménagement si j'ai bien compris, c'est dommage que ça vienne gâcher le tableau ! Je croise les doigts pour vous.

    Et bien tu as l'air d'être dans une vague S-F ! E.toile a l'air intriguant ça peut être chouette selon ce qui se cache derrière comme pas incroyable s'il y a trop de dramas-prises de tête entre les personnages. Y a du potentiel, j'espère que ça ira du bon côté et que tu passeras un bon moment :)

    Bisous et bonne lecture !
  • Aryia

    Correctrice

    Hors ligne

    #238 17 Juin 2020 20:44:13

    @Emmani → Ca fait plus de 10 ans que c’est comme ça : non seulement il n’arrive jamais à avoir de poste fixe, mais en plus les rectorats ne respectent pas sa zone de remplacement attitrée et l’envoient un peu n’importe où … A force, c’est décourageant, surtout pour lui.
    Effectivement, j’ai reçu pas mal de services presse de science-fiction récemment … Ça ne me dérange pas, vu que c’est l’un de mes genres favoris ! Concernant e.Toile, pour l’instant, ça va : même s’il y a quelques prises de bec entre certains personnages, rien de rédhibitoire pour moi !


    Bien le bonsoir par ici,
    Je n’ai pas grand-chose à vous dire aujourd’hui : je me suis réveillée en catastrophe à 6h58, mue par un instinct insoupçonné, me souvenant soudainement que c’était jour de Masse critique sur Babelio … Heureusement que j’avais fait une petite sélection il y a quelques jours, car j’avais complétement zappé de demander à petit frère (qui est un lève très-tôt) de venir me réveiller ! Sinon, j’ai écrit une chronique, j’ai révisé un peu, j’ai trainassé beaucoup, le tout en luttant contre les douleurs articulaires qui sont revenues me saluer ces derniers jours …
    Sinon, j’ai regardé deux épisodes d’Amandine Malabul, sorcière maladroite (S3E10 et S3E11) ainsi qu’un film : Courage et rodéo !


    Point cinéma : Courage et rodéo

    <image>Certains ici le savent déjà : je suis une grande passionnée de chevaux, et j’ai longtemps été cavalière (et compte bien le redevenir un jour). Aussi, je ne pouvais clairement pas passer à côté de ce film qui me narguait depuis des mois sur Netflix, mais que je n’avais pas encore pris le temps de regarder. C’est désormais chose faite, et je n’ai qu’une chose à dire : il était fabuleux.

    Le scénario pourrait sembler assez banale : une cavalière très prometteuse qui se retrouve paralysée à la suite d’un accident de voiture, mais va se battre pour remonter à cheval et retrouver sa place de championne … Mais il faut savoir que ce film est largement inspirée d’une histoire vraie, et que la véritable Amberley Snyder a d’ailleurs réaliser toutes les cascades à cheval post-accident dans ce biopic … Pas si cliché que cela, donc !

    J’ai trouvé ce film vraiment bouleversant. Les acteurs avaient certes tendance à surjouer à certains moments, mais cela ne m’a pas empêchée d’être très émue lors des scènes mère-fille, et surtout d’avoir les larmes aux yeux lors de certains passages. C’est une vraie leçon de courage, de reconstruction, de résilience, et aussi une belle histoire d’amour entre une cavalière et son cheval. Un très beau film, que je reregarderai probablement un jour !


    Point lecture du jour

    <image>Harry Potter, book 6: Harry Potter and the half-blood prince de J.K. Rowling [BBM]
    [Chapitre 2] Ceux qui me connaissent le savent, Severus Snape est indiscutablement mon personnage favoris … Alors vous imaginez bien que j’ai aimé ce chapitre ! J’adore comment il rembarre Wormtail et Bellatrix. Et clairement, si je n’avais pas vu le dernier film, je me poserai des tas de questions, je trouve que c’est vraiment brillamment agencé pour remettre en question toutes les certitudes du lecteur. Et c’est pareil, si je ne savais pas ce qu’est cette mystérieuse mission, je crois que je m’en ferai des nœuds au cerveau pour deviner ! Excellent chapitre !

    E.Toile de Delphine Pessin [BBM]
    <image>Il suffit de voir que j’ai lu plus de 40% de ce livre en une seule journée pour deviner ce que j’en pense pour le moment : je suis captivée. Si certains personnages ont tendance à être un peu trop stéréotypés, il n’en reste pas moins que cela sert parfaitement les intérêts de ce mystérieux Oz, l’initiateur de ce terrible « jeu » de téléréalité interactif où 15 jeunes sont livrés en pâture aux Toileurs, ces internautes accros aux réseaux sociaux. Jusqu’à présent, j’aime beaucoup, c’est vraiment captivant et effrayant … Ces jeunes n’ont plus rien à perdre, et donc tout à gagner, et même ceux qui s’insurgent contre le système ne peuvent s’empêcher de tout faire pour être le dernier, car nul ne sait vraiment ce qui arrive à ceux qui échouent … Ca fait froid dans le dos, vraiment.

  • Morgane 77

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #239 18 Juin 2020 11:44:46

    Bonjour :) !
    Ça fait juste deux fois que j'écris ce commentaire car mon téléphone à fait n'importe quoi et tout effacé. Merci téléphone !
    Donnnnc !
    Je suis vraiment désolée pour ton père :derder: ...
    Les lectures en VO (ça veut bien dire qu'on lit un livre en anglais, non ? :emb:) m'effraient un peu mais c'est une de mes résolutions pour l'année scolaire de l'année prochaine (oui, scolaire :sifflote:, j'ai bien le droit =D).
    Le film Courage et rodéo ne me donne pas envie car les chevaux ne sont pas ma passion. Après chacun ses goûts !
    E. Toile, je ne connais pas mais je l'ai déjà vu quelque part.
    Passe une merveilleuse journée !!! :cachecache:

    Dernière modification par Morgane 77 (18 Juin 2020 11:45:21)

  • Cendre

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #240 18 Juin 2020 12:45:01

    Pour ton top 5, je n'ai vu que Nos étoiles contraires et Peter Pan. Pour Peter Pan je te rejoins pour Nos étoiles contraire, j'ai pas lu le livre donc difficile de juger mais en tout cas le film était super !

    Malgré ton petit bémol sur le premier quart de ce tome, la saga Outsphère me tente toujours autant. Merci pour ton avis. Je viens de la mettre en WL (je mets presque jamais les autoédité, surtout Amazon car j'ai pas de Kindle et donc je déteste leur politique d’incompatibilité !)

    Bonnes lectures avec HP6 et E.toie

    Dernière modification par Cendre (18 Juin 2020 12:45:45)