Hey !
Pfiou même quand je décide de reprendre mon suivi c'est assez aléatoire...
Mais j'allume plus beaucoup mon ordi depuis le déconfinement : je n'ai plus de travail à faire et je regarde plus grand chose en ce moment.
Et pis ça n'allait pas trop côté perso du coup pas trop envie : j'ai rompu (depuis on s'est remis ensembles ousp), mon vieux chat est mort et l'office de tourisme où je devais travailler à partir du 23 mars (juste après la fin de mes partiels) jusqu'à la fin de l'été a rompu ma promesse d'embauche au dernier moment 2 semaines avant le début du contrat (après m'avoir trimballée pendant 3 mois à m'appeler toutes les semaines pour décaler la date de commencement). Bref ajouté à cela mon état émotionnel pas forcément très stable depuis le confinement etc, j'ai beaucoup déprimé mais maintenant ça va beaucoup mieux !
@
beckygirly : J'ai adoré PS : Tu me manques !
@
LittleGuizmo : En fait, ce n'est pas celui auquel tu penses c'est
celui-ci. Cela dit, c'est un peu dans le même style, vu ce que tu dis je pense pas que ça te plairait. Ça me fait penser que j'ai pas vu le 2ème film de la saga dont tu parles (qui a un titre qui se rapproche avec PS quelque chose, je sais plus quoi) !
DERNIÈRES LECTURES :<image>Une petite romance qui commence avec des clichés mais les dépasse rapidement. On suit Juliet qui vient de perdre sa mère et lui laisse des lettres sur sa tombe. Une de ses lettres tombent entre les mains de Declan qui a lui même connu un deuil et fait des heures d'intérêts généraux au cimetière suite à une erreur qu'il a faite. Cliché du bad boy à première vue, mais il n'en est rien : Declan est juste né dans une famille difficile mais il est adorable (les perso badboy qui renvoient chier les femmes qui s'enfoncent dans des relations toxiques romantisées c'est pas mon truc mais ici rien de tel). On suit leur correspondance au fur-et-à-mesure qu'ils se confient, parlent de leur passé, leur expérience, leurs peines, de l'art et de la vie en général. Une petite
romance très agréable qui m'a convaincue ! 17/20
<image>Je me suis lancée dans
Chroniques des mondes émergés en LC avec Aryia. Au début j'ai eu beaucoup de mal à cause du
rythme assez inégal : pleins l'ellipse qui entrecoupent des actions plutôt anecdotiques. Mais la 2ème partie du premier tome m'a poussée à lire le 2ème et j'ai au final été
convaincue par cette fantasy jeunesse très agréable ! Les
personnages sont une grosse force de la saga, on s'identifie énormément à eux (encore plus pour le lectorat cible, mini-moi rêvant d'aventure aurait adoré) et ils sont hyper attachants ! Une belle découverte. 16/20
<image>Très très très envie de vous parler de cette
merveille qui m'a mis une claque. Un livre truffé de références littéraires, très bien écrit qui vous amène aux côtés de Léna en Ukraine. Léna et Ivan, 13 ans, s'aiment et ont toujours été ensembles mais ils sont séparés par Tchernobyl qui pousse la famille de Léna à fuir en France alors qu'Ivan reste en Ukraine. Mais Léna ne parvient jamais à combler le vide laissé par l'Ukraine et Ivan et revient 20 ans plus tard.
J'ai
adoré cette histoire d'exil, de déracinement, de vie, d'amour. J'ai adoré
la réflexion sur la technologie, l'homme et la nature. L'autrice a
merveilleusement bien décrit les sentiments de Léna comme sa ville dévastée par Tchernobyl : c'est comme si je ressentais tout, comme si je voyais tout. J'ai trouvé ça
SPLENDIDE. 19/20
<image>Enfin je vous parle d'Iskari : une très
bonne lecture ! J'ai adoré le concept d'histoires anciennes à ne pas prononcer, ces légendes d'Iskari et Namsara que j'ai trouvé belles et poétiques, et le traitement des dragons. Le livre a des
défauts : les
personnages manquent d'aboutissement, la
romance n'est pas convaincante et le manque de remise en question de l'esclavage par l'héroïne m'a gênée ... Mais qu'importe : j'ai passé un très bon moment. 16,5/20
EN CE MOMENT JE LIS
<image>La cinquième saison de N.K. JEMINSON.
C'est la 2ème fois que j'essaie ce roman. La première fois, j'étais en panne de lecture, la narration à vous m'a beaucoup trop gênée et je devais le rendre à la biblio avant d'avoir pu rentrer dedans.
Cette fois, presque 2 ans après, j'ai dépassé le stade où j'étais, j'en suis à 115 pages et j'accroche pas malgré tous les bons avis.
Le style est top, l'univers est assez complexe à suivre, heureusement il y a un lexique à la fin mais je viens de m'en rendre compte. Le problème pour moi c'est
1. Cette
narration à vous sur 1/3 des chapitres (lors du point de vue d'un des personnages). C'est insupportable pour moi j'ai vraiment beaucoup de mal quand je lis "Vous avancez, vous souffrez, vous vous levez, votre fille a disparu" blabla. Je m'y fais pas.
2.
L'univers sombre et violent. Sans spoiler puisque c'est sur le début on a un père qui frappe son fils à mort car il a des pouvoirs. Une petite fille enfermée par ses parents parce qu'elle a des pouvoirs puis récupérée par un gardien qui a l'air tout gentil jusqu'à ce qu'il lui brise la main juste pour lui faire signifier qu'il décide. Une femme qui est obligée par le gouvernement de coucher avec un homme pour faire un enfant qui lui sera enlevé aussitôt. Et c'est que le début mais pfiou c'est tout le temps, du coup je ne suis pas sûre que j'ai envie de lire ça.
3. (Et c'est la principale raison, les autres passeraient s'il n'y avait pas celle là).
Je suis pas dans le truc, tout simplement. Je suis spectatrice. Je me sens pas impliquée dans l'histoire, qui ne m'intéresse pas vraiment...
Bref, je me demande si je ne vais pas l'abandonner, je continue jusqu'à 1/3 si ça a pas changé à mon avis je le laisserai. J'étais très curieuse comme j'en entends beaucoup de bien, que les 3 livres de la trilogie ont chacun remporté un Hugo mais ce n'est peut-être pas pour moi...
DERNIERS POSTS
-
mon bilan de mai-
ma chronique de Fils-des-Brumes de Brandon SandersonEt voilà pour ce recap ! J'espère que vous allez bien !
Bisous et bonnes lectures :)