[Suivi lecture] Emmani

• Miyuki_

Parent d une bébé PAL

#121 24 Mai 2020 09:59:50

Coucou Emmani !

L'enfant et le maudit je le trouve également sublime ! Je pense qu'il fait partie de mes mangas préférés, bien que je n'ai lu que les deux premiers tomes. Le trois est dans ma PAL et sera lu d'ici peu, vu la fin du deux ! :tim:

Personnellement, je n'ai pas tant aimé que ça The curse. La première partie m'a ennuyé et la seconde était mieux mais, j'ai aussi trouvé l'héroïne très passive … Si je trouve la suite en occasion, je l'achète mais, il ne fait clairement pas partie de mes priorités.

Il faut absolument que je lise Fils-des-Brumes, ça me vend du rêve ! =D

Je te souhaite de bonnes lectures =D

• beckygirly

Collectionneur de pages

#122 24 Mai 2020 12:57:44

Bonjour,

Comment vas-tu?
    Je n'ai lu que Druide de Peru, mais je vois pas mal passer Martyrs en ce moment, et il commence à bien me tenter.
    Je ne connais pas tes autres lectures mais elles ont l'air intéressantes.

Que lis-tu de beau en ce moment?
    Bon weekend.
  • Cendre

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#123 25 Mai 2020 16:21:18

Et encore des bons points pour le Prieuré. La seule raison pour laquelle je ne l'ai pas encore sortie de ma PAL c'est que ca colle pas avec mes challenges prioritaires haha.
    J'ai lu le 1er tome de Fils des Brumes, qui était mon premier Sanderson et j'ai adoré aussi . Je devrais lire la suite dans pas trop longtemps.
  • Emmani

Modératrice

#124 26 Mai 2020 18:01:19

Hello tout le monde !
    J'espère que vous allez bien ! Petit coup de blues de mon côté, mais je remonte la pente. Le confinement m'a plongée dans une déprime dont j'ai du mal à sortir, surtout que les sorties et loisirs c'est toujours pas ça vu la situation haha.

@Noemie : Oh oui il faut absolument que tu te lances dans Fils-des-Brumes, il est vraiment génial ! :pink:
    Je suis sûre que tu aimerais vu ton avis sur Le prieuré etc :)

@Beckygirly : Si tu as aimé Druide, tu devrais te lancer quand tu as l'occasion ! Le style de l'auteur est le même mais Martyrs est moins sombre, moins guerrier et moins original que Druide. Il ressemble un peu plus aux fantasy habituelles qu'on adore tout en restant unique bien sûr.

@Cendre : Oui c'est clair je comprends tout à fait, il faut trouver le temps entre les challenges et autres surtout vu le pavé que c'est ! Au moins quand on l'a commencé, il y a un bon rythme, alors les pages défilent bien.
    Maintenant j'ai trop envie de lire le tome 2 de Fils-des-Brumes et en même temps j'arrête pas de me dire "Mmh, ça sera un tome de moins à lire, je veux pas le gâcher en le lisant dans un mauvais mood". Et puis j'ai peur d'être déçue vu mes attentes après ce premier tome !

Et pour répondre à Beckygirly, en ce moment je m'apprête à lire PS: Tu me manques de Brigid Kemmer.
    J'en ai beaucoup entendu en bien, alors j'espère aimer.

Côté manga, je vais recevoir ma commande Vinted de So charming que j'ai découvert pendant le confi, alors j'ai hâte de me pencher encore plus dessus ! J'ai pleins de mangas que je veux acheter maintenant que j'ai quitté la ville où je faisais mes études, vu que je n'ai plus leur bibliothèque pour m'approvisionner :'( ... Mais dans ma librairie quand je suis passée il n'y avait rien de ce que je voulais. Ah, la librairie Azu manga d'Angers me manque déjà!
  • beckygirly

Collectionneur de pages

#125 05 Juin 2020 10:14:37

Hey,

Je note Martyrs alors!
    Que penses-tu de PS: Tu me manques?

Je te comprends pour les mangas, là où je vis les librairies n'ont pas forcément les mangas que je lis, à part Leclerc. Mais j'aimerais mieux aider une petite librairie indépendante.
    Pour le moment, je pense me tourner vers l'occasion.

Bonne lecture!
  • LittleGuizmo

Magicien des lignes

#126 08 Juin 2020 15:24:39

Salut salut !

La saga PS : je t'aime toujours, tu me manques (etc.) j'ai vu le film sur netflix et j'ai trouvé ça mignon, c'est typiquement le genre de film que je peux regarder quand je suis en plein spm avec une bouillote sur le ventre, le plaid sur les genoux, le chat qui ronronne à côté de moi et en pyjama pilou (ça fait rêver hein ? :lol: ) Après en livre ça a vite tendance à m'ennuyer !

Je te souhaite une belle lecture !
    Bisous
    Little Guizmo
  • Emmani

Modératrice

#127 16 Juin 2020 20:38:24

Hey !
    Pfiou même quand je décide de reprendre mon suivi c'est assez aléatoire...
    Mais j'allume plus beaucoup mon ordi depuis le déconfinement : je n'ai plus de travail à faire et je regarde plus grand chose en ce moment.
    Et pis ça n'allait pas trop côté perso du coup pas trop envie : j'ai rompu (depuis on s'est remis ensembles ousp), mon vieux chat est mort et l'office de tourisme où je devais travailler à partir du 23 mars (juste après la fin de mes partiels) jusqu'à la fin de l'été a rompu ma promesse d'embauche au dernier moment 2 semaines avant le début du contrat (après m'avoir trimballée pendant 3 mois à m'appeler toutes les semaines pour décaler la date de commencement). Bref ajouté à cela mon état émotionnel pas forcément très stable depuis le confinement etc, j'ai beaucoup déprimé mais maintenant ça va beaucoup mieux !

@beckygirly : J'ai adoré PS : Tu me manques !

@LittleGuizmo : En fait, ce n'est pas celui auquel tu penses c'est celui-ci. Cela dit, c'est un peu dans le même style, vu ce que tu dis je pense pas que ça te plairait. Ça me fait penser que j'ai pas vu le 2ème film de la saga dont tu parles (qui a un titre qui se rapproche avec PS quelque chose, je sais plus quoi) !

DERNIÈRES LECTURES :

<image>
    Une petite romance qui commence avec des clichés mais les dépasse rapidement. On suit Juliet qui vient de perdre sa mère et lui laisse des lettres sur sa tombe. Une de ses lettres tombent entre les mains de Declan qui a lui même connu un deuil et fait des heures d'intérêts généraux au cimetière suite à une erreur qu'il a faite. Cliché du bad boy à première vue, mais il n'en est rien : Declan est juste né dans une famille difficile mais il est adorable (les perso badboy qui renvoient chier les femmes qui s'enfoncent dans des relations toxiques romantisées c'est pas mon truc mais ici rien de tel). On suit leur correspondance au fur-et-à-mesure qu'ils se confient, parlent de leur passé, leur expérience, leurs peines, de l'art et de la vie en général. Une petite romance très agréable qui m'a convaincue ! 17/20

<image>Je me suis lancée dans Chroniques des mondes émergés en LC avec Aryia. Au début j'ai eu beaucoup de mal à cause du rythme assez inégal : pleins l'ellipse qui entrecoupent des actions plutôt anecdotiques. Mais la 2ème partie du premier tome m'a poussée à lire le 2ème et j'ai au final été convaincue par cette fantasy jeunesse très agréable ! Les personnages sont une grosse force de la saga, on s'identifie énormément à eux (encore plus pour le lectorat cible, mini-moi rêvant d'aventure aurait adoré) et ils sont hyper attachants ! Une belle découverte. 16/20

<image>Très très très envie de vous parler de cette merveille qui m'a mis une claque. Un livre truffé de références littéraires, très bien écrit qui vous amène aux côtés de Léna en Ukraine. Léna et Ivan, 13 ans, s'aiment et ont toujours été ensembles mais ils sont séparés par Tchernobyl qui pousse la famille de Léna à fuir en France alors qu'Ivan reste en Ukraine. Mais Léna ne parvient jamais à combler le vide laissé par l'Ukraine et Ivan et revient 20 ans plus tard.
    J'ai adoré cette histoire d'exil, de déracinement, de vie, d'amour. J'ai adoré la réflexion sur la technologie, l'homme et la nature. L'autrice a merveilleusement bien décrit les sentiments de Léna comme sa ville dévastée par Tchernobyl : c'est comme si je ressentais tout, comme si je voyais tout. J'ai trouvé ça SPLENDIDE. 19/20

<image>Enfin je vous parle d'Iskari : une très bonne lecture ! J'ai adoré le concept d'histoires anciennes à ne pas prononcer, ces légendes d'Iskari et Namsara que j'ai trouvé belles et poétiques, et le traitement des dragons. Le livre a des défauts : les personnages manquent d'aboutissement, la romance n'est pas convaincante et le manque de remise en question de l'esclavage par l'héroïne m'a gênée ... Mais qu'importe : j'ai passé un très bon moment. 16,5/20

EN CE MOMENT JE LIS

<image>La cinquième saison de N.K. JEMINSON.
    C'est la 2ème fois que j'essaie ce roman. La première fois, j'étais en panne de lecture, la narration à vous m'a beaucoup trop gênée et je devais le rendre à la biblio avant d'avoir pu rentrer dedans.
    Cette fois, presque 2 ans après, j'ai dépassé le stade où j'étais, j'en suis à 115 pages et j'accroche pas malgré tous les bons avis.
    Le style est top, l'univers est assez complexe à suivre, heureusement il y a un lexique à la fin mais je viens de m'en rendre compte. Le problème pour moi c'est
    1. Cette narration à vous sur 1/3 des chapitres (lors du point de vue d'un des personnages). C'est insupportable pour moi j'ai vraiment beaucoup de mal quand je lis "Vous avancez, vous souffrez, vous vous levez, votre fille a disparu" blabla. Je m'y fais pas.
    2. L'univers sombre et violent. Sans spoiler puisque c'est sur le début on a un père qui frappe son fils à mort car il a des pouvoirs. Une petite fille enfermée par ses parents parce qu'elle a des pouvoirs puis récupérée par un gardien qui a l'air tout gentil jusqu'à ce qu'il lui brise la main juste pour lui faire signifier qu'il décide. Une femme qui est obligée par le gouvernement de coucher avec un homme pour faire un enfant qui lui sera enlevé aussitôt. Et c'est que le début mais pfiou c'est tout le temps, du coup je ne suis pas sûre que j'ai envie de lire ça.
    3. (Et c'est la principale raison, les autres passeraient s'il n'y avait pas celle là). Je suis pas dans le truc, tout simplement. Je suis spectatrice. Je me sens pas impliquée dans l'histoire, qui ne m'intéresse pas vraiment...
    Bref, je me demande si je ne vais pas l'abandonner, je continue jusqu'à 1/3 si ça a pas changé à mon avis je le laisserai. J'étais très curieuse comme j'en entends beaucoup de bien, que les 3 livres de la trilogie ont chacun remporté un Hugo mais ce n'est peut-être pas pour moi...

DERNIERS POSTS

- mon bilan de mai
    - ma chronique de Fils-des-Brumes de Brandon Sanderson

Et voilà pour ce recap ! J'espère que vous allez bien !

Bisous et bonnes lectures :)

Dernière modification par Emmani (18 Juin 2020 09:59:47)

• Wonderbooks_

Bookworm

#128 17 Juin 2020 08:07:55

Hello ! =)

Je t'envoie plein de bonnes ondes et j'espère que tout ira mieux pour toi très vite. :derder:

J'ai lu les Chroniques du monde émergé il y a loooooongtemps mais j'avais vraiment beaucoup aimé cette série. ;) Par contre, Iskari est toujours dans ma Wishlist. Je vois pas mal d'avis positifs, négatifs et en demi-teinte sur lui donc je ne sais pas trop où me positionner. :sifflote: On verra bien !

Je ne connais pas ta lecture en cours mais c'est un peu dommage qu'elle ne te plaise pas trop du coup ! :goutte:

Néanmoins, je te souhaite que cela s'améliore et de très belles lectures à venir ! =)
  • Richesses_de_fantasy

Lecteur initié

#129 17 Juin 2020 12:39:45

Hello :)

Je comprends que la narration des livres de la terre fracturée puisse déstabiliser. Heureusement, pour ma part, j’ai bien accroché, mais il est vrai qu’il faut aimer les histoires sombres (ne pas à lire quand on n’a pas le moral :p).

Corn8lius qui me l’a fait découvrir en vidéo, disait que la narration elle même était partie intégrante de l’intrigue. Donc le « vous » utilisé doit trouver une explication à un moment (je suppose). J’ai le tome 2 à la maison, j’ai hâte :)
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#130 17 Juin 2020 20:51:52

Je fais partie de ceux qui ont abandonné La cinquième saison en partie à cause de cette narration qui m'a agacée au plus haut point et l'impression de m'ennuyer ; de mémoire je suis allée au 1/3 aussi.
    Bon courage pour tout :pompom: et prends une lecture légère ou valeur sûre :)