#15 21 Juin 2020 13:28:31
Comme de nombreuses personnes j'ai lu
Ces jours qui disparaissent avant et j'avais adoré ! Vraiment plus que
Le Patient. Alors que je trouve que le Patient part dans plusieurs directions pour les messages qu'il veut passer, ce n'est pas le cas de Ces jours qui disparaissent. Il y a un côté "douceur nostalgique" dans celui ci que j'ai bcp aimé et qui colle parfaitement aux couleurs "pop" du graphisme. Meme si ce n'est pas un happy end à proprement parler. C'est ce qui m'a poussé à lire le Patient et participer au BC. Je suis comme
Anaissiana pour le coup, j'ai du en attendre trop du Patient. Par contre les idées de l'auteur sont toujours originales et c'est avec plaisir que je relirai un autre de ses RG s'il sort de nouvelles choses.
Blast est dans ma WL
Coper et si je me souviens bien du résumé, je pense que c'est une bonne idée de le citer ici. Il me semble qu'on suit un personnage "détestable" et lui aussi détraqué non ?
Je ne pense pas avoir lu d'autres thrillers psychologiques en RG. Par contre en roman, je vous recommande le très bon
Shutter Island de Dennis Lehane. Il a été adapté à l'écran avec Leonardo DiCaprio et le film est très bien fichu aussi.
Pour ce qui est des graphismes "épurés" avec des contours très nets, peu de jeu d'ombres et de lumière et des dessins réalistes (pas de caricatures ou cartoon), ça me fait penser un peu aux dessins de
Bertrand Gatinol. ou
Claire Fauvel.EDIT :
Yex, on m'a déjà conseillé
Monster en manga et je me le note car le sujet m'intéresse.
Dernière modification par Cendre (21 Juin 2020 13:30:10)