[Suivi lecture] Aryia

 
  • Taevinn

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #251 20 Juin 2020 19:04:00

    Hello toi !

    La couverture de Les chats des neiges ne sont plus blancs en hiver est magnifique déjà ! Et l'histoire à l'air vraiment sympathique.

    Au final le fluo était éprouvant mais je me rends compte que ça ne change rien aux livres en fait ^^. Ça ne l'abîme pas extérieurement (et je pense que c'est plus l'extérieur qui m'angoisse). Je pense que je ne suis pas forcément plus avancé que toi, peut-être que toi une petite cornure sur la couverture, le dos un peu courbé tout ça te dérange moins. En tout cas je pense qu'on est beaucoup à être dans ce cas là, très maniaque de nos livres.
    Oh tu sais je ne pense pas qu'on t'en voudra si tu oublies de prendre en photo, ne t'embête pas à flouter. Quand tu y penses c'est cool quand tu n'y pense pas tant pis. C'est cool que tu t'habitues aussi au petit problème que tu peux rencontrer pendant que tu prépares tes papiers. Bravo à toi aussi ! Et je trouve que quand on fait des choses soi-même je trouve que ça rend bien plus authentique les petits défauts !

    Ah oui effectivement ! Tu as l'air d'avoir des migraines très violente quand même. Pour ma part j'ai réussi à m'y habituer quand elle reste légère. Ca reste quand même très handicapant. Heureusement que ça arrive peu tout de même tes grosses crises.. toi qui est très organisée ça doit être perturbant quand tout est bouleversé.
    Alors là bravo ^^. Je t'avoue que moi j'avais fais l'erreur de prendre avant de passer mon épreuve de bac de sport un antidépresseur. C'était si dure pour me concentrer. Au final j'ai réussi mais ça été bien plus éprouvant que ça ne l'aurait été en temps normal ^^, même si on a eu une très bonne note quand même.

    Mais c'est tellement ça, comme tu dis même si tu arrives à t'éloigner des routes tu auras toujours un truc en l'air pour faire du bruit. Malgré tout j'arrive à m'habituer et me contenter maintenant des bruits léger de la circulation.. Parce que bah, pas le choix malheureusement. Heureusement que le bruit ne me dérange pas pour m'évader ou me concentrer.
    Oooh c'est si mignon à imaginer la scène avec le petit écureuil. J'aime tellement les animaux en plus. J'adore pouvoir les observer dans leur état naturel ou non. J'ai devant ma fenêtre un petit square avec en été des dizaines de petit hérisson. J'adore la nuit me mettre à la fenêtre et écouter l'herbe bouger sous leurs pas, voir leurs ombres bouger. C'est juste adorable ^^.

    Je peux comprendre que ça te décourage.. C'est dommage. C'est vrai que c'est important de demander d'arrêter certains clichés (certaines formes de racisme ordinaire, les clichés sur les minorités, les clichés sexistes) mais après il faut savoir rester raisonnable. Comme je dis certaines choses peuvent me choquer, un viol dit avec d'autres termes que viol pour atténuer l'acte. Ce genre de choses oui, mais une petite remarque sexiste, une représentation un peu maladroite je ne vais pas en tenir grandement rigueur si on voit que ce n'est pas forcément volontaire et que ça ne s'accumule pas non plus. Il faut que les auteurs y fassent attention mais sans que ça devienne une obsession.. Et je suis teeeeellement d'accord sur le fait qu'au final la manière de combattre est au final encore pire.

    Pour Le masque de père je ne saurais te dire si tu peux te pencher dessus. Je sais que tu es plutôt sensible, et ce livre est vraiment difficile.. Mais en même temps c'est une grande dose d'espoir et c'est psychologiquement très intéressant. On voit vraiment bien que le but c'est de faire comprendre pourquoi ceci arrive mais surtout que même si ça arrive il y a toujours une chance de s'en sortir. C'est ce que j'ai beaucoup aimé. Je voudrais te le conseiller mais j'ai pas envie non plus de te savoir bouleversée parce que je t'ai dis que ça irait alors que non...

    Je te fais de bisous et bonnes lectures ! :heart:
  • Aryia

    Correctrice

    En ligne

    #252 20 Juin 2020 21:05:48

    @Morgane 77 → Pour Les chats des neiges ne sont plus blancs en hiver, j’ai pas mal avancé aujourd’hui, et je pense qu’il serait mieux que tu attendes quelques années avant de le lire, je trouve que ce n’est pas trop « adapté » aux adolescents ! C’est vrai que le titre est long et surprenant, mais c’est fait exprès, car c’est un livre vraiment particulier, justement ^^

    @Aveline → En ce qui concerne Amandine Malabul, je pense que tu avais vu la version de 1998, car moi, je regarde la version de 2017 diffusée sur Netflix ^^


    Bien le bonsoir par ici,
    Ce matin, je suis donc partie en promenade avec papa et petit frère pendant que maman accueillait les acheteurs de la maison … et oui, je ne dis plus « acheteurs potentiels », car le délai de rétractation est terminé et qu’ils comptent toujours l’acheter ! C’est un grand soulagement … Mais du coup, une fois la tension retombée, j’ai commencé à avoir drôlement mal au crâne, et j’ai donc dormi une bonne partie de l’après-midi …
    Sinon, j’ai regardé un épisode d’Heartland (S3E2) !


    Sur le blog aujourd’hui : une chronique

    Outsphere, tome 2 : Le réveil de Guy-Roger Duvert [BBM]
    <image>Si les cinquante premières pages m’ont quelque peu chagrinée, j’ai très rapidement repris un immense plaisir à découvrir les aventures de ces colons de l’espace, qui se rendent progressivement compte que leur « planète d’adoption » est loin d’être aussi accueillante qu’ils ne l’espéraient ! Je suis vraiment époustouflée par l’imagination de l’auteur : on vogue de surprises en surprises, et chaque révélation est plus incroyable que la précédente ! Et surtout, je suis restée complétement ahurie face à l’atroce cliffhanger de l’épilogue : ça devrait être moralement interdit de faire subir une chose pareille à ses lecteurs ! C’est juste le summum de la cruauté ! Comment vais-je pouvoir survivre jusqu’à la sortie de la suite ?!

    Pour en savoir plus, c’est par ici !


    Point lecture du jour

    <image>Harry Potter, book 6: Harry Potter and the half-blood prince de J.K. Rowling [BBM]
    [Chapitre 5] J’aime tellement quand Harry est au Terrier … Non seulement parce que cela nous permet de découvrir à quoi peut ressembler la vie d’une famille sorcière, mais aussi parce que les Weasley sont si attachants ! J’aime tellement quand Molly tente désespérément de remplumer Harry …  Et j’ai failli éclater de rire quand les résultats des B.U.S.E.S sont arrivés : pauvre Hermione, tellement stressée alors qu’elle est sans doute l’élève qui a le moins besoin de s’inquiéter ! Par contre, pauvre Fleur, on ne peut clairement pas dire qu’elle soit bien accueillie dans sa future belle-famille, ils me déçoivent vraiment sur le coup …

    Les chats des neiges ne sont plus blancs en hiver de Noémie Wiorek [BBM]
    <image>Comme « prévu », j’ai donc tout relu tranquillement depuis le début … et ensuite, je n’ai pas pu m’arrêter. C’est vraiment un livre surprenant, qui demande pas mal de concentration car l’autrice nous immerge totalement dans cet univers sans la moindre explication, on plonge dans l’inconnu … et ça marche. Il y a l’insouciance de ce pauvre prince bien trop innocent pour faire face aux manigances de la cour, il y a la folie de cet esprit sombre qui veut ramener l’hiver sur ce monde, il y a son mystérieux Second que tous craignent et que le lecteur apprend à connaitre. On se laisse captiver par les multiples facettes de cette histoire qui ne ressemble à aucune autre, cette histoire qui ressemble à un rêve …

  • Aryia

    Correctrice

    En ligne

    #253 21 Juin 2020 20:53:45

    Bien le bonsoir par ici,
    J’ai beau lutter contre elle, rien n’y fait, cette immense vague d’angoisse et de tristesse refuse de me lâcher, elle devient même de plus en plus forte chaque jour. Alors je trompe cette apathie, ce vide au cœur et à l’âme, comme je peux : je m’investis autant que possible dans les challenges que j’organise, je vais me promener avec mes parents, et je lis, seul petit sursaut d’apaisement et de joie. J’espère que c’est juste l’épreuve de demain qui me stresse et que ça ira mieux après, j’espère vraiment ….
    Sinon, j’ai regardé un épisode d’Heartland (S3E3) !


    Sur le blog aujourd’hui : un top 5
    Le sujet de la semaine est un thème-secours car l’officiel n’a pas été dévoilé à temps. Je vous parle donc de ces livres dont les personnages principaux sont des animaux :
    La guerre des clans de Erin Hunter
    Le voyage d’un chat de Christophe Bladé et JustineF
    Pax et le petit soldat de Sara Pennypacker
    Les enquêtes écologiques de Jean-Bernard et Miss Turtle de Michel Hutt et Annette Marnat
    La légende des quatre de Cassandra O’Donnell
    Les explications sont dans l’article, que je vous invite donc à découvrir par ici !


    Point lecture du jour

    <image>Harry Potter, book 6: Harry Potter and the half-blood prince de J.K. Rowling [BBM]
    [Chapitre 6] Quel chapitre ! Plus ça avance, plus je trouve que J.K. Rowling joue vraiment brillamment pour évoquer subtilement les éléments qui prendront toujours plus d’importance par la suite. Je suis amoureuse du magasin des jumeaux, j’aimerai bien aller y fouiner un peu, c’est une bulle de joie au milieu de cette ambiance si sinistre … Et la fin du chapitre, avec l’achat « mystérieux » (sauf pour ceux qui ont vu les films bien sûr) de Drago, franchement, ça donne vraiment envie de poursuivre sans tarder …

    Les chats des neiges ne sont plus blancs en hiver de Noémie Wiorek [BBM]
    <image>Chapitre après chapitre, l’histoire devient de plus en plus complexe, de plus en plus sombre, de plus en plus violente. D’un côté les manigances de la Cour, les complots, les trahisons, les faux-semblants, les manipulations, et ce prince, pauvre gosse, pauvre pantin, qui ne se méfie de rien ni de personne tout en étant persuadé d’être seul maitre à bord. Et de l’autre, les « méchants », les partisans plus ou plus dévoués et convaincus de ce sombre esprit dérangé, l’implication mystérieuse des sorcières. C’est brutal, c’est lent, c’est captivant. C’est étrangement poétique : je ne le redirai jamais assez, mais ce livre a vraiment un côté très onirique qui me fascine.

  • Morgane 77

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #254 21 Juin 2020 23:29:07

    Bonsoir...
    J'espère que tu iras bientôt mieux... :heart: :pink:
    Cette période n'est pas facile pour moi non plus, mais je feins un sourire et fais mine de rien.
    Concernant tes lectures, Les chats des neiges ne sont plus blancs en hiver, je ne pense pas que ce style de livre ne m'intéresse beaucoup mais ton avis est intéressant.
    Et le magasin des jumeaux... Qui n'a jamais rêvé d'y faire un tour s'amuser et tout oublier ! Jeter un truc gluant sur Dumbledore grâce à cette boutique ! Bon OK, je n'ai jamais eu envie de pourrir la barbe de Dumbledore avec un truc gluant mais... Ça resterai amusant si tu ne te retrouves pas avec des heures de retenue en compagnie de Rogue ! ;)

    À bientôt en espérant que tu ailles mieux ! :-)
  • Emmani

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #255 22 Juin 2020 09:54:19

    Coucou Aryia,
    Je passe souvent sur les suivis mais je ne prends pas toujours le temps de répondre !
    Bonne nouvelle pour les acheteurs, c'est un problème de moins. En effet tes épreuves et le fait de déménager (même si tu es contente de déménager mais devoir tout vider et virer etc) doit pas arranger tes angoisses naturelles !

    Je t'envoie pleins de bonnes ondes pour tes épreuves d'aujourd'hui, je croise les doigts pour toi mais je suis sûre que tu vas y arriver avec brio !

    Aïe aïe, je ne sais pas quoi te dire pour ta déprime! Moi aussi je lutte souvent contre le vide et quand il part je ne saurai même pas dire pourquoi il m'a laissée ni pourquoi il est arrivé... On peine à lire et à faire des choses dans ces moments là vu qu'on a envie de rien, mais tu as raison de te forcer à t'activer : au moins pendant la durée de l'activité ça apaise un peu avant que ça revienne en force. J'espère que quand la pression des épreuves sera tombée tout ira mieux pour toi ! Courage, je te fais un gros câlin virtuel :emb:

    E.toile a l'air pas mal, c'est chouette ! Ce n'est pas trop ce que je lis mais si je tombe dessus en bibliothèque je me laisserai tenter.

    Bonnes lectures et surtout bonne épreuve, tu risque d'être K.O après!
  • Taevinn

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #256 22 Juin 2020 14:48:05

    Hello !

    J'espère que ça ira mieux vraiment ! Et surtout j'espère que ton examen se passe bien, je pense fort à toi !

    Ahah ouais je connais ça au lycée j'avais toujours un livre avec moi aussi mais je profitais tellement de chaque moment de tranquillité pour lire du coup je l'avais toujours dans la main. Et puis ma mère m'a fait une pochette à livre du coup j'abîme moins mes livres. Par contre je suis d'accord pour le dos ça a tendance à souvent tendance à décoller les pages. Personnellement j'ai vraiment beaucoup de mal à ouvrir mon livre "normalement". Ça me fait toujours criser de voir la couverture se soulever... Pourtant c'est idiot parce que quand ils sont remis dans la bibliothèque ça se remet bien mais je sais pas, ça me stresse énormément. Et ce qui est d'autant plus étrange c'est que quand les livres sont déjà abîmés ça ne me fait rien du tout.
    Oui c'est vrai que c'est une bonne idée de garder une trace de ce que tu fais pour l'inspiration.  C'est sur qu'après flouter ça change plus grand chose. En tout cas je serais très contente de voir tes autres petits papiers !

    Ah tu prends un traitement hormonal ? J'en prends plus ou moins un aussi mais comme je dis sur mon suivi il va falloir que je le change. Tant mieux si ça t'aide. Après oui forcément avec le stresse, hormonal ou non ça change pas grand chose.
    Mais c'est tellement ça, j'étais vraiment heureuse de voir que j'avais eu 16 avec les félicitations (parce qu'il fallait paraître souriante et pas trop concentrée en même temps j'étais shootée normal que je souriais ^^. Nan mais c'est vrai que c'était très compliqué pour le sport. J'y avais pas pensé et en fait je l'avais pris parce que j'étais en grand stresse et que du coup j'avais pas dormi et je voulais être un peu en forme tout de même et ça à un peu eu l'effet contraire. C'est vrai que les dispenses de sport j'aurais bien aimé l'avoir.. Ne serait-ce que parce qu'en plus de mes palpitations à cause des angoisses j'ai une tension tellement faible que mon coeur s'emballe trop et que du coup je suis bien trop faiblarde.

    Je suis tellement d'accord avec toi c'est fou ! On est passé d'un extrême à l'autre. Moi perso j'ai pas tendance à mettre de l'écriture inclusive, je dis "autrice" en général mais ça m'arrive de dire "auteur" aussi pour une femme. Ça dépend de comment ça me vient et je me prends pas la tête avec ça. Je pense qu'il y a des combats peut-être plus important que de nous faire des remarques pour ça alors qu'en dehors de ça on est pas du touuuut sexiste, raciste, homophobe, etc. On m'a déjà fait des remarques pour ça alors que sérieusement je fais quand même hyper attention à tout ça. Bref ça devient vraiment agaçant, surtout quand c'est pas fait de manière bienveillante.
    Oui en plus, si tu n'inclus encore une fois pas des personnages comme ça tu enlèves tout réalisme. Alors oui, il faut que ce soit fait de manière à dénoncer, de faire comprendre que non ce n'est pas un comportement normal. Mais faut pas voir le mal partout non plus, surtout dans un roman de fiction.

    Si tu veux j'ai mis ma chronique pour Le masque de père si tu veux en savoir plus. Je pense que ça le fera alors, surtout qu'il est vraiment pas long. Faut juste oui choisir le bon moment et puis je te préviens

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    petit passage avec un lapin, alors il y a rien d'explicite mais c'est assez évident, j'avoue que ça m'a vraiment fait très mal au coeur

    . C'est vraiment une magnifique histoire !

    Je fais un petit edit juste pour te dire que j'ai vu ta lecture sur le compte de Ilestbiencelivre et l'objet livre est magnifique !

    Bonne lecture à toi, des bisous :heart:

    Dernière modification par Taevinn (22 Juin 2020 16:14:28)

  • Telesia_

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #257 22 Juin 2020 14:59:46

    Ma chère Aryia,

    Comment vas-tu ? Qu'en est-il de cette énième contre-visite ? As-tu reçu ma lettre ?

    L'épreuve est aujourd'hui, si je ne me trompe pas. Je croise fort les doigts pour toi.

    Nos échanges me manquent. Hâte de savoir si tu as bien réceptionné mon courrier.

    Je ne m'éternise pas, mais te dis à très vite :heart:

  • Miyuki_

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #258 23 Juin 2020 07:52:36

    Coucou Aryia !

    Déjà, je t'envoie plein de bonnes ondes :derder: J'espère que tu iras vite mieux, je sais que trop ce que c'est d'être dans cet état d'apathie et de n'avoir même pas envie de se lever ...

    Ta lecture en cours me vend du rêve ! Honnêtement, un titre super beau, une couverture que j'aime, et puis toi qui utilises le terme "onirique". C'est tout ce que j'aime dans une lecture ! En plus, l'autrice s'appelle Noémie, forcément c'est bon :lol:

    J'avais adoré Le prince de Sang-Mêlé ! Moins que Le prisonnier d'Azkaban mais, bon, que veux-tu c'est le tome qui introduit Lupin aka le meilleur prof de Poudlard ! Et Trewlaney qui m'a fait exploser de rire plus d'une fois XD et pour le coup, moi qui trouvais les adaptations cinématographiques plutôt ressemblantes (non, ne pas avoir tellement d'informations des maraudeurs dans les films ne m'a pas perturbé plus que ça et pour L'Ordre du Phénix, je suis contente qu'il y ait pas trop eu le côté "Harry la loose" comme je l'appelle où il passe des pages entières à faire du nettoyage pour ne pas qu'il soit impliqué dans les affaires de l'ordre !), je trouve que l'adaptation de ce sixième tome manque de quelque chose. Il dénote vraiment avec l'ambiance sombre qu'est parvenue à insuffler J.K. Rowling dès le tome 4. 

    J'ai hâte d'avoir ton avis final sur tes deux lectures ! =D

  • Aryia

    Correctrice

    En ligne

    #259 23 Juin 2020 21:23:35

    @Morgane 77 → Les jumeaux Weasley font partis de mes personnages préférés, j’aime tellement leurs blagues … enfin, je les aimerai sans doute moins si j’en étais la victime ! Il n’empêche, j’aime bien m’imaginer élève à Poudlard, pas uniquement pour apprendre la magie, mais aussi pour ce quotidien un peu déjanté …

    @Emmani → Je suis familière de la déprime, surtout à cette période de l’année, mais clairement, cette année, c’est pire que d’ordinaire : il y a beaucoup trop de choses en même temps, de bouleversements, d’inconnus, d’angoisse … Trop pour que j’arrive à gérer. Mais comme il n’y a pas grand-chose à y faire, je subis en silence et j’attends, ça finira bien par s’arrêter un jour.
    e.Toile est franchement chouette, je pense que j’en reparlerai lors de sa sortie (en septembre) pour m’assurer que tout le monde s’en souvienne car il mérite d’être lu par le plus grand nombre !

    @Noemie.lsth → Te connaissant, il ne fait aucun doute que Les chats des neiges ne sont plus blancs en hiver devrait te plaire ! Pour tout de dire, sur certains points, ça m’a un peu fait penser à l’ambiance des romans de Stéphane Servant, avec ce côté très onirique, mais un onirisme plutôt « violent » et sombre, avec la bestialité et l’humanité qui se côtoient et s’entremêlent, avec la nature qui se fait presque personnage. Il est question de sorcières, aussi … Bref, j’ai pensé à toi plusieurs fois durant ma lecture !
    Pareil, indiscutablement, ce sont Le prisonnier d’Azkaban et le Prince de Sang-Mêlé que je préfère (même si je suis encore en train de découvrir ce dernier, je connais déjà bien l’histoire via les fanfictions, et aussi le film, donc je le sais déjà) ! Pour l’instant, en tout cas, je savoure !


    Bien le bonsoir par ici,
    Je ne suis pas passée hier soir, car après mon épreuve j’étais vraiment lessivée et au bord des larmes : j’ai beau savoir qu’en une heure (vingt avec mon tiers temps), on ne nous demandait pas « beaucoup », j’ai vraiment le sentiment d’avoir échoué, et ça me plombe le moral. Du coup, ces deux derniers jours ont vraiment été difficiles, je m’enfonce toujours plus dans cette apathie, et j’ai le sentiment que je ne vais pas m’en sortir de suite, même si je suis heureuse d’avoir achevé cette année universitaire, ce qui va me permettre de me recentrer vraiment sur la lecture, mon seul petit plaisir en ce moment …
    Sinon, entre hier et aujourd’hui, j’ai regardé deux épisodes d’Heartland (S3E4 et S3E5) !


    Lecture terminée : mon avis final

    <image>Les chats des neiges ne sont plus blancs en hiver de Noémie Wiorek [BBM]
    Un ouvrage indéniablement aussi surprenant que son titre … et clairement aussi magnifique que sa couverture. Une construction originale, avec deux prologues, deux épilogues, et des chapitres étrangement numérotés. Une mise en page particulière, avec toutes ces pages bordées de noir et ces griffures qui délimitent les sous-parties de chaque chapitre. Etrangeté et beauté, rêve et poésie, voici les maitres-mots de ce roman pas tout à fait comme les autres qui a su me captiver, me fasciner, sans que je ne sache véritablement pour expliquer comment et pourquoi.

    Je crois que j’ai particulièrement apprécié l’ambiance qui se dégage de ce récit : on a le sentiment d’entrer au cœur d’un rêve, qui n’est pas tout à fait le nôtre, pas tout à fait celui d’un autre. Comme souvent dans les rêves, tout semble émoussé, le temps semble s’être arrêté … Il y a une certaine lenteur, une langueur même, on se laisse comme bercer par les illusions qui surgissent de tout côté : d’un côté le fanatisme teinté de folie d’un jeune prince qui se veut l’Elu de la Lumière, de l’autre le dévouement aveugle d’un Second prêt à tout pour réaliser le rêve de Noir, cet esprit obsédé par le désir de faire renaitre l’Hiver.

    C’est une histoire aussi sombre que violente, où la haine et la folie se mélangent, où l’humanité et la bestialité se confondent, telles ces sorcières liées à leur animal totem dont les esprits finissent par se fondre totalement l’un dans l’autre. Le Bien et le Mal, l’Ombre et la Lumière, ne font finalement qu’un : on ne peut en réalité soutenir aucun des deux « camps », on se contente d’observer avec détachement cette lutte intestine de deux êtres qui ne sont que deux facettes d’une même folie … C’est un roman vraiment dur, mais terriblement beau : je suis tombée amoureuse de la poésie de Noémie Wiorek …


    Point lecture du jour

    <image>Harry Potter, book 6: Harry Potter and the half-blood prince de J.K. Rowling [BBM]
    [Chapitre 7] Même si ce trajet est moins « léger » que les années précédentes, je rêve toujours de monter dans le Poudlard Express à chaque fois qu’il est évoqué ! J’ai le sentiment que le trio Harry/Hermione/Ron est un peu moins soudé, c’est un peu triste mais sans doute nécessaire … Par contre, je suis ravie de revoir un peu plus Neville et Luna, je les aime bien ces deux-là ! Harry qui se planque chez les Serpentards pour espionner Malfoy, et la fin du chapitre, j’adore, vraiment !

    [Chapitre 8] Et voilà, on est enfin de retour à Poudlard … Et la situation a beau être assez sombre, je dois avouer que c’est toujours le même émerveillement d’imaginer ce château ! Je suis contente qu’on voit plus Tonks que dans les films, c’est vraiment une personnage que j’apprécie énormément ! Et ça y est, Severus a enfin le « poste de ses rêves », j’ai adoré imaginer la vague de murmure dans la Grande Salle lors de cette annonce ! Bref, ça y est, l’année peut véritablement commencer, et elle promet d’être pleine de surprises … pas forcément bonnes.


    Ma prochaine lecture

    <image>Les silencieux n’en pensent pas moins de Azelma Sigaux [BBM]
    Quand Azelma Sigaux m’a contactée pour me proposer de recevoir son petit dernier, croyez-moi, je n’ai pas hésité longtemps, surtout en sachant qu’il faisait suite à Les éphémères sont éternels (bien qu’il soit possible de les lire indépendamment l’un de l’autre) que j’avais adoré ! J’ai vraiment hâte de découvrir comment les choses ont évoluées depuis la fin de l’autre roman : maintenant que l’ère de l’immortalité est révolue, à quoi va ressembler cette humanité ternie ?

  • La_bibliomancienne

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #260 23 Juin 2020 21:31:34

    Hey !
    Je dois dire que si j'étais déjà assez attirée par Les chats des neiges ne sont plus blancs en hiver (ce titre à rallonge de l'enfer x) ton retour me donne carrément envie de me le procurer dans la seconde ! Ca fait longtemps que je veux lire du Noemie Wiorek, et si Déracinée me tentait, je pense finalement que je vais opter pour celui-là ! Ce que tu en dis, surtout sur l'aspect poétique de la plume, me fait pas mal penser à l'écriture d'Aurélie Wellenstein, je ne sais pas si tu connais et auquel cas je te la recommande vivement (en particulier Le dieu Oiseau et Mers Mortes) !
    Au plaisir de lire d'autres de tes retours en tous cas !