[Suivi lecture] Aryia

 
  • Aryia

    Correctrice

    Hors ligne

    #281 30 Juin 2020 20:06:39

    @Morgane77 → Mon « vrai » ordi était déjà très lent, donc sur le coup, l’ordinateur portable ne me dépayse pas de ce point de vue … Mais je déteste l’écran minuscule, le clavier pas ergonomique … et surtout le fait de ne pas avoir mes fichiers à portée de main, il faut sans cesse que je jongle entre les deux ordinateurs avec une clé USB, c’est pas pratique du tout !


    Bien le bonsoir par ici,
    Le seul point positif que je puisse trouver à cette terrible affaire d’ordinateur, c’est que cela m’incite fortement à trouver d’autres occupations tant je ne supporte plus l’écran, le clavier, la souris … Je crois que ça faisait bien longtemps que je n’avais pas fait de si longues séances de lecture ! Par contre, c’est agaçant car ça me prend quasiment toute la place sur le bureau, c’est donc difficile de faire autre chose …
    Sinon, j’ai regardé un épisode d’Heartland (S3E11) !


    Point lecture du jour

    <image>Harry Potter, book 6: Harry Potter and the half-blood prince de J.K. Rowling [BBM]
    [Chapitre 15] Si l’on excepte la poursuite des amourettes (entre Hermione qui tente de rendre Ron jaloux et Harry qui doit se méfier des groupies qui veulent lui faire boire des potions d’amour, on est pas sorti de l’auberge), j’ai trouvé ce chapitre bien plus intéressant. J’ai littéralement failli m’étouffer de rire quand « Slughorn tendit le bras et amena Rogue vers eux comme s’il venait de le tirer du néant » pour évoquer les prouesses d’Harry en potions et j’ai bien aimé la « confrontation » entre Drago et Severus …

    <image>Les océans stellaires de Loïc Henry [BBM]
    J’ai lu un peu plus de la moitié de ce space-opera pas tout à fait comme les autres (vu que l’exploration spatiale passe en réalité par l’exploration des fonds marins, ce que je trouve très original), et pour l’instant, je suis plutôt captivée ! Je regrette les passages trop sensuels, pour ne pas dire totalement sexuels, qui m’ennuient au possible car ils sortent de nulle part et ne servent à rien dans l’intrigue, mais sinon, j’adore ! Plus ça progresse, plus on sent qu’il y a des tas de choses qui sont soit cachées soit méconnues, et ça promet quelque chose de grandiose pour la suite !

  • Morgane 77

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #282 01 Juillet 2020 00:20:03

    Au moins un point positif à l'ordinateur lent ! ;)
  • Cendre

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #283 01 Juillet 2020 12:29:06

    Peut être que D’une plume à l’autre aurait plus sa place dans un recueil de nouvelle que comme un roman indépendant non ?

    Les océans stellaires  : le titre et la couverture donnent envie par contre quand je vois la note sur LA : aïe. En tout cas vu ton retour actuel, ça a l'air de plutôt bien passer sauf les passages sexuels. J'avoue que j'ai aussi énormément de mal avec de genre de scènes en littérature car je trouve que ça apporte rarement un intérêt à l'histoire. Mais ça permet à l'auteur (et aussi à certains lecteurs) d'exprimer ses fantasmes sans faire de mal à personne et de prendre son pied je suppose... soit.
  • Taevinn

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #284 01 Juillet 2020 16:55:04

    Hello toi !

    Courage pour ton ordinateur..
    Je te comprends tellement pour les passages sexuelles ça a tendance à pas mal me déranger surtout si ils ne servent à rien. Une scène bien faite, suggéré sans être trop "porno" et qui sert à l'intrigue oui. Du sexe pour du sexe non.

    C'est exactement ça, en tout cas même si je déteste mes rdv chez le gynéco j'attends celui ci avec impatiente pour savoir enfin ce qu'on peut faire..
    Bah c'était exactement ce que j'avais fait. Fais les personnages et les événements en grande ligne comme un genre de résumé en fait. Et ça aide beaucoup pour l'écriture justement pour faire quelque chose de bien écrit. Parce que, je ne sais pas si c'est ton cas, mais quand je fais mon premier jet en rédigeant déjà je me base trop sur la cohérence et du coup le style est mis de côté ou inversement. J'arrive pas à penser à des événements et en même temps travailler mon écriture. Donc d'avoir fait ça, m'avait pas mal aidé, même si j'ai aucune motivation pour continuer dans l'écriture malheureusement. Les scènes de bataille ? C'est un style fantasy du coup ? Si ce n'est pas trop indiscret, bien sûr.
    Ah bah tu vois moi les idées c'est ce qui me manque, je n'ai aucune imagination. Du coup je m'inspire trop de mes lectures, de mes séries etc. Je lis un livres sur un sujet pouf j'ai envie d'écrire un truc sur ce même sujet ^^'. Après il faudrait voir si ce n'est pas mieux du coup de mettre celui qui t'inspire le moins pour le moment de côté ? Comme ça tu pourrais plus facilement te motiver pour l'autre et noter toutes tes idées qui viennent pour tes autres histoires au dur et à mesure. Après je ne sais pas comment tu travailles donc c'est compliqué.

    C'est vrai que c'est agréable de voir une maison d'édition qui fait de la qualité mais qui ne mettent pas non plus tout sur ça. Il suffit de voir récemment avec Sept mensonges où justement le design du livre était très très tentant sauf que le texte était très moyen. Ce qui est vraiment dommage du coup..
    Ohlala effectivement en comparant comme ça c'est énorme la différence. C'est surtout une tendance que je ne comprends pas. Les gens déjà ne lisent pas beaucoup, c'est sur qu'un roman à 23€ pas tout le monde ne peut se le permettre, ça augmente la culture à une élite financière et je déteste ça. Même les livres de poches qui initialement se voulait accessible pour des petits prix. 10€ c'est pas un petit prix pour moi. Surtout que contrairement aux USA ils ne peuvent pas nous dire que c'est la concurrence de la lecture en numérique qui fait ça vu que la lecture numérique n'a pas fonctionné en France. J'aimerais vraiment savoir les raisons et surtout si les auteurs récupèrent une plus grande part vu que le prix à augmenté..

    Bonnes lectures, bisous :heart:
  • Aryia

    Correctrice

    Hors ligne

    #285 01 Juillet 2020 21:09:58

    @Morgane 77 → Il faut toujours chercher un point positif à toute situation qui semble négative !

    @Cendre → Il faut savoir qu’il y a un livre qui se passe avant D’une plume à l’autre (« Une plume sur l’épaule ») et que la fin laisse présumer une suite … Donc je pense franchement que ça aurait été mieux de regrouper tous ces petits récits dans un seul volume, c’est trop court, même pour du 8-11 ans ! Mais c’est mignon.
    Pour les Océans Stellaires, à part toutes ces scènes de sexe qui me dérangent beaucoup, parce que c’est quelque chose qui me met extrêmement mal à l’aise (surtout quand je ne m’y attends pas car l’histoire ne s’y prête pas), il est globalement sympa. J’ai déjà lu mieux, et la fin me laisse perplexe, mais je trouve qu’il est quand même vachement mal noté !


    Bien le bonsoir par ici,
    Après une matinée de lutte acharnée pour faire tout ce que j’avais à faire avec mon simulacre d’ordinateur (c’est-à-dire la préparation du bilan du mois pour le blog, la mise à jour quotidienne de La guerre des clans, et surtout les statistiques de juin de ce même challenge), j’ai repris le cours normal de mes journées … C’est-à-dire que je n’ai pas fait grand-chose. J’ai tout de même été faire une petite demi-heure de promenade (en rentrant juste à temps pour ne pas me faire tremper par la grosse pluie d’orage), et ça m’a fait du bien !
    Sinon, j’ai regardé un épisode d’Heartland (S3E12) !


    Sur le blog aujourd’hui : le bilan du mois de juin
    Le mois de juin, c’est :
    - 11 livres lus pour un total de 3657 pages
    - 6 livres entrés dans la PAL (et tous lus dans la foulée)
    - 4 chroniques, 4 tops 5 et un bilan postés sur le blog
    Pour en savoir plus et découvrir ma PAL du mois de juillet, c’est par ici !


    Lecture terminée : mon avis final

    <image>Les océans stellaires de Loïc Henry [BBM]
    Je crois pouvoir résumer ce livre en disant qu’il n’est ni excellent, ni mauvais : juste quelconque … Pour la simple et bonne raison que le meilleur y côtoie le pire : il y a à la fois des très bonnes idées, des choses très intéressantes et captivantes, et d’autres qui sont à la limite du rédhibitoire. La fin, tout particulièrement, m’a laissée tellement perplexe (car totalement incompréhensible à mes yeux) que je ressors avec ce petit arrière-gout de « tout ça pour ça ?! ».

    Pourtant, comme je le disais, il y avait vraiment des idées presque « révolutionnaires » pour le genre : un space-opera dans lequel l’exploration spatiale passe en réalité par l’exploration des fonds marins, je trouve cela vraiment original ! J’ai adoré suivre Luu Ly dans ses explorations, et plus encore découvrir le caractère totalement inédit de sa nouvelle découverte aux côtés de la psycho-éthologue Stella. J’ai adoré également découvrir le mystère qui les entoure ….

    Mais je dois le reconnaitre, il m’a manqué quelque chose. C’était captivant, mais parfois brouillon. C’était intéressant, mais parfois parachuté. D’un côté, l’auteur semble ne pas être allé au bout de ses idées, et de l’autre, il passe trop vite sur certaines choses et laisse le lecteur désemparé. Ajoutez à cela les scènes trop sensuelles, pour ne pas dire franchement sexuelles, qui ne servent absolument à rien dans l’intrigue, et vous comprendrez qu’on est loin du coup de cœur.


    Point lecture du jour

    <image>Harry Potter, book 6: Harry Potter and the half-blood prince de J.K. Rowling [BBM]
    [Chapitre 16] Un chapitre plutôt sympathique, bien que pas extraordinairement palpitant pour autant. Harry prend un peu la « grosse tête », je trouve, maintenant qu’il peut dire « je vous l’avais dit » à propos de Drago, il est convaincu d’avoir raison sur tout, et c’est agaçant … La visite « imprévue » du nouveau Ministre … Ca serait un très mauvais joueur de poker je trouve, on devine rapidement ce qu’il a en tête. J’ai bien aimé comment Harry le remet à sa place !


    Ma prochaine lecture

    <image>Le Pacte des Marchombres, tome 1 : Ellana de Pierre Bottero [BBM]
    Cela fait pas mal de temps maintenant que je souhaitais relire l’intégralité des trilogies de Gwendalavir, et je profite d’une lecture commune sur le challenge La guerre des clans pour m’y remettre … Dans l’ordre chronologique de l’histoire, vu que je connais désormais suffisamment l’univers pour me permettre de commencer par le Pacte sans être trop à la ramasse ! J’ai tellement hâte de me replonger dans cette saga si chère à mon cœur, j’en sautille d’impatience !

    Dernière modification par Aryia (02 Juillet 2020 11:59:46)

  • Morgane 77

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #286 01 Juillet 2020 22:45:35

    Bonsoir !
    Je viens de remarquer... Que tu présentes beaucoup trop bien tes ''messages'' :aouh: ! Moi ça ne ressemble à rien mais bon :ko:.
    Les océans stellaires auraient pu m'intéresser si il n'y avait pas de scènes sensuelles. Franchement, non merci du coup ! (heureusement que tu l'avais précisé :lol: )

    Harry prendre la grosse tête ? C'est possible ? :ptdr: ;) même si il ne le fait pas souvent, il m'énerve à penser tout savoir (même quand il a raison) alors je te comprends totalement.

    Pressée d'avoir ton avis sur le livre de Bottero même si à mon avis il va être positif... Je ne dis pas ça car beaucoup de gens me l'ont conseillé, non non !
  • Aryia

    Correctrice

    Hors ligne

    #287 02 Juillet 2020 20:41:06

    @Morgane77 → Je suis un peu (beaucoup) perfectionniste, du coup, chaque soir, je prends le temps de présenter mon suivi le plus joliment possible !
    Pour les Océans stellaires, même en exceptant ces scènes sensuelles, je ne le conseille pas vraiment, ça part un peu trop dans tous les sens, et la fin est vraiment incompréhensible, donc frustrante, donc ce n’est assurément pas le livre de l’année, malgré quelques bonnes idées …
    Pour Bottero, ça sera effectivement positif : c’est une relecture (même si la précédente remonte à … trop longtemps), donc je sais parfaitement que ça va me plaire ! Et clairement, c’est un auteur que je te conseille sans hésitation, surtout à ton âge, c’est le moment parfait pour découvrir la Quête d’Ewilan et ses suites !


    Bien le bonsoir par ici,
    Une journée plutôt tranquille et banale, partagée entre écriture de chronique, lecture et balade. La chape de  tristesse s’est quelque peu éloignée tandis que je me replongeais doublement dans l’univers de Bottero – j’ai décidé de lire les bandes-dessinées en parallèle des romans – et je me sens bien plus légère, malgré quelques « rechutes » passagères en cours de journée. Je croise les doigts pour que ça perdure …
    Sinon, j’ai regardé un épisode d’Heartland (S3E13) !


    Lecture terminée : mon avis final

    <image>La quête d'Ewilan (BD) : Ellana, tome 1 : Enfance de Lylian, Montse Martin et Pierre Bottero [BBM]
    Je dois reconnaitre que lorsque l’adaptation des romans de Pierre Bottero en bandes-dessinées a été annoncée, j’ai eu très peur du résultat : je craignais qu'on ne perde tout ce qui faisait l'essence-même de ces romans, de cet univers. Et j'ai été très agréablement surprise : non seulement l'histoire est très fidèlement gardée, malgré quelques inévitables petites modifications et ellipses, mais en plus, l'esprit du texte est vraiment bien conservée. Ce n'est pas une simple adaptation, finalement, mais bien plus un très bel hommage dessiné dont j'admire la qualité.

    En effet, les dessins sont vraiment sublimes, c'est un vrai régal pour les yeux et pour le cœur : je pourrais passer plusieurs heures à m'y perdre ! Les couleurs sont à fois très douces et très flamboyantes, reflétant à merveille la poésie et l'énergie du récit. On redécouvre l’histoire sous un nouveau jour, et contrairement à ce qui m’inquiétait, le fait d’avoir désormais une représentation « figée » des personnages ne m’a nullement perturbée. Et quel bonheur de redécouvrir les majestueux paysages de Gwendalavir à travers ces magnifiques illustrations !

    Autre point très positif à mes yeux : c’est vraiment une bande-dessinée très vivante, riche en émotions. Les jeux de couleur, de taille des cases, de composition des planches, servent et subliment l’histoire … et immergent complétement le lecteur dans le récit. Certaines scènes m’ont véritablement émue aux larmes – je pense à la mort des parents de la petite Ellana, bien plus poignante représentée que purement narrée, je pense également à la scène où la jeune fille se retrouve sur les lieux du drame, passage qui m’a fendu le cœur – tandis que d’autres m’ont tout simplement captivée par leur dynamisme.

    En bref, bien que l’on perde, inévitablement, une partie de la puissance et de la poésie qui caractérisent le récit de Pierre Bottero, je trouve l’adaptation fort fidèle et respectueuse de l’œuvre de ce grand homme. Un très bel hommage, qui ravira les lecteurs déjà amoureux de l’univers de Gwendalavir et qui, peut-être, donnera l’envie à d’autres de se tourner vers les romans, qui restent bien plus riches et bien plus profonds encore. Ce premier tome est donc une vraie réussite que j’ai savouré du début à la fin !


    Point lecture du jour

    <image>Harry Potter, book 6: Harry Potter and the half-blood prince de J.K. Rowling [BBM]
    [Chapitre 17] A peine de retour à Poudlard, et déjà on retrouve cette ridicule tension entre Hermione et Ron : pitié, enfermez-les quelque part pour qu’ils s’avouent mutuellement qu’ils sont fous l’un de l’autre, qu’on en finisse enfin avec cette amourette absurde ! Sinon, on rentre enfin dans le vif du sujet avec les souvenirs que papy-Dumby montre à Harry … Ca fait vraiment froid dans le dos de voir ce gamin de onze ans devenir progressivement ce grand mage noir, brrr. Et voilà qu’Harry se retrouve avec une sacrée responsabilité, tout de même, espérons qu’il soit à la hauteur ! 

    <image>Le Pacte des Marchombres, tome 1 : Ellana de Pierre Bottero [BBM]
    Bien des années ont passées depuis ma dernière lecture, et une chose est sûre : mon amour pour cette saga est intact, voire même plus fort encore. J’ai retrouvé avec un bonheur indescriptible cet univers dans lequel je me sens si bien, j’ai retrouvé avec une joie immense la jeune Ellana que j’aime tant, et surtout, j’ai retrouvé avec un ravissement inouï la plume de Bottero. Certaines phrases se sont fichées dans mon cœur, dans mon âme, elles résonnent avec mes propres doutes et espoirs … Que dire à part que le plaisir est bien présent, et que je savoure chaque mot de ce récit ?

    Dernière modification par Aryia (02 Juillet 2020 21:08:40)

  • Morgane 77

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #288 02 Juillet 2020 22:44:03

    Bonsoir !
    Moi je suis perfectionniste mais que pour les notes, le sport, l'apparence et la politesse. Je dois être irréprochable (malheureusement c'est impossible mais bon, après sur ce site je fais comme je le sens, c'est à dire, pas très construit (je ne suis pas douée)) :ptdr:
    Il existe même des BD de La quête d'Ewilan ! J'apprends un truc, dis donc... D'après ton avis c'est vraiment bien et c'est joliment présenté donc j'essaierai de la trouver (la BD) lors de mes rares passages à la médiatèque ! Ton avis donne vraiment envie de lire.

    Aaaah les amourettes ! Moi, je n'en ai pas connu beaucoup donc ça ne m'avait pas dérangé quand j'avais lu Harry Potter (en français) même si ça s'éternise un peu trop. Parlez franchement, ne vous embêtez pas à essayer de vous rendre jaloux, ect !

    Le Pacte des Marchombres est donc une relecture ! Et je vois que tu adores vraiment... Maman, t'as intérêt à mon anniversaire à m'offrir un des livres de cet auteur ! XD

    Sinon bonne lecture et soirée ! :bisous:

    Dernière modification par Morgane 77 (02 Juillet 2020 22:46:49)

  • Cendre

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #289 02 Juillet 2020 22:58:19

    @Morgane : Je réitère l'avis d'Ariya : tu as l'age parfait pour tomber amoureuse des livres de Bottero :)
    @Aryia : J'avoue que j'ai pas osé lire la BD car je suis moyen fan des dessins et comme je connais déjà l'histoire, j'y trouve moins d’intérêt. Mais c'est un bon support pour ceux qui veulent découvrir cet univers et qui ne sont pas branché romans.
    Je passe mon tour pour Les océans stellaires s'il n'est que quelconque. Il y a tellement de livres qui sont au dessus qui méritent surement plus une place dans ma WL :)
  • Aryia

    Correctrice

    Hors ligne

    #290 03 Juillet 2020 21:36:20

    @Morgane77 → Je dirai que les bandes-dessinées sont bien soit pour compléter les romans, soit pour les introduire, mais elles ne se suffisent pas vraiment : elles sont certes fidèles, mais on perd quand même tout une partie de la profondeur du récit original …
    Et oui, il faut vraiment que ta maman t’offre du Bottero, c’est vraiment un auteur exceptionnel qui m’a accompagnée durant toute mon adolescence, et je crois vraiment que c’est en partie grâce à ses romans que je suis devenue celle que je suis : il m’a guidée, finalement !

    @Cendre → En général, je n’aime pas les bandes-dessinées : sans narration, je n’arrive pas à comprendre l’enchainement des actions ou le raisonnement des personnages, et ça m’agace. Mais là, connaissant l’histoire, je savoure juste les dessins. Mais je trouve que c’est vraiment « en plus » des romans, ça ne peut pas les remplacer, jamais, surtout pas avec du Bottero !
    J’ai vu que tu avais craqué sur Les chats des neiges ne sont plus blancs en hiver avec l'OP AllStars, j’espère que ça te plaira !


    Bien le bonsoir par ici,
    Après une énième tentative de sauvetage de mon ordinateur à bout de souffle, il a fallu se rendre à l’évidence : il ne servira désormais plus que pour de la bête bureautique … Du coup, on a passé l’après-midi à installer l’ordinateur de papa (qui en tant que prof n’en a pas vraiment besoin pendant les vacances) chez moi. Il m’a créé une session, m’a transféré mes favoris internet et mes dossiers de fichiers importants, il ne me reste plus qu’à me reconnecter un peu partout et retrouver mes marques …
    Sinon, j’ai regardé un épisode d’Heartland (S3E14) !


    Lectures terminées : mes avis finaux

    <image>La quête d'Ewilan (BD) : Ellana, tome 2 : La voie des Marchombres de Lylian, Montse Martin et Pierre Bottero [BBM]
    Si le découpage me chiffonne quelque peu, puisqu’il ne suit pas totalement les « parties » des romans, ce qui m’aurait semblé le plus logique et le plus cohérent, je ne peux pas nier que le scénariste et son équipe ont fait du très bon boulot avec cette adaptation. Difficile de retranscrire en si peu de pages toute la richesse du récit de Bottero … et j’ai d’ailleurs l’impression que, bien conscients que cela était bonnement impossible, ils ont choisi de saisir l’essentiel.

    Je suis une fois de plus époustouflée par les dessins : à la fois d’une grande simplicité, sobriété, et riches en détails, en précisions. Je reconnais préférer les décors et paysages, tout simplement sublimes, aux personnages, qui ne me convainquent pas totalement. Et que dire des couleurs ?! Lumineuses, sans jamais être criardes, douces, sans jamais être pâlichonnes, elles nous mettent vraiment dans l’ambiance du récit : magnifique !

    En bref, un deuxième opus dessiné à la hauteur du premier, qui continue de nous faire (re)découvrir les aventures de la jeune Ellana. Une adaptation fidèle à la lettre et à l’esprit du roman qui, malgré tout, ne s’autosuffit pas à mes yeux : il faut vraiment compléter la lecture de cette bande-dessinée par celle du roman, car on ne fait finalement qu’effleurer du regard toute la richesse et la force qui caractérisent le Pacte des Marchombres

    <image>Le Pacte des Marchombres, tome 1 : Ellana de Pierre Bottero [BBM]
    Qui aurait cru que l’histoire d’une petite orpheline élevée par des sortes de lutins des bois pouvait être si puissante ? Pour tout avouer, les mots me manquent (et me manqueront sans doute toujours), pour exprimer avec exactitude tout ce que je pense de ce roman … Car force est de constater qu’il ne s’agit pas d’un simple récit destiné à nous faire vivre par procuration de grandes épopées, mais bien d’un véritable voyage initiatique que nous suivons parallèlement à notre jeune héroïne.

    Héroïne que j’aime un peu plus à chaque page. J’aime son insouciance de petite fille élevée au cœur de la nature. J’aime sa générosité et son humilité, j’aime son courage et son audace … Avant même d’entamer son cheminement sur la Voie, Ellana est ce genre d’héroïne que l’on a envie de prendre pour modèle. Mais elle reste insaisissable, tantôt respectueuse de son maitre, tantôt insolente, parfois naïve, souvent butée, toujours honnête … Ellana nous apprend finalement à être nous-même, pleinement, totalement, absolument. Et à ne jamais se reposer sur nos acquis.

    Mais ce qui rend ce roman véritablement exceptionnel, magnifique, unique, parfait, c’est bien la plume de Bottero. Dans ce premier opus, elle est d’une justesse et d’une force inouïes. Chaque mot est à la juste place et résonne avec une puissance rare au plus profond du cœur et de l’âme du lecteur. Cette plume nous transporte, nous porte, elle nous fait vibrer au diapason de l’histoire. Et elle nous interpelle. Car je le redis, Ellana n’est pas la seule à suivre l’enseignement de Jilano : à sa façon, le lecteur est lui aussi invité à trouver et suivre sa Voie …


    Point lecture du jour

    <image>Harry Potter, book 6: Harry Potter and the half-blood prince de J.K. Rowling [BBM]
    [Chapitre 18] Une chose est sûre et certaine : les cours de Transplanage font vraiment peur … Grosso modo, après deux-trois indications pas franchement très claires, c’est « allez-y, tentez, on verra bien si ça marche » ! Flippant je vous dis. J’ai beaucoup aimé le cours de potions, avec Harry qui tente le tout pour le tout et qui récolte maintes félicitations, au grand dam d’Hermione qui ne supporte plus qu’on lui pique sa place de première de classe ! Mais bon, Harry a franchement mal négocié avec Slughorn, mais ça ne m’étonne pas de lui, c’est un Gryffondor ! Pauvre Ron, quel anniversaire mouvementé … mais franchement, ça m’a beaucoup fait rire !


    Ma prochaine lecture

    <image>Le Pacte des Marchombres, tome 2 : Ellana : L’envol de Pierre Bottero [BBM]
    Sans grande surprise, je vais donc continuer mon « marathon-Gwendalavir » : je l’attendais depuis des années et des années, il est donc hors de question de m’arrêter maintenant qu’il est enfin entamé ! Je vais donc continuer mon énorme intégrale de plus de 1100 pages en me plongeant dans le second opus du Pacte, en essayant de savourer tranquillement chaque phrase au lieu de dévorer avidement toute l’histoire : c’est tellement passionnant que je ne vois pas les pages défiler, mais j’ai envie de faire durer le plaisir …

    Dernière modification par Aryia (04 Juillet 2020 09:48:04)