- Accueil Forum
- Autour de la lecture
- Suivis lecture
- [Suivi lecture] Taevinn
-
#291 04 Juillet 2020 19:23:17
Hello :)
Tkt pas trop en ce qui concerne la passe miroir, on est loin d'une romance culcul la praline, et ce n'est d'ailleurs pas au centre de l'intrigue, même si le suspens qui tourne autour de nos 2 fiancés m'a pas mal tenu en haleine :)
Je suis su Tokyo Ghoul aussi en ce moment, et même si je comprends pas tout aux scènes de combat, j'apprécie bcp :) -
#292 04 Juillet 2020 21:20:57
Coucou toi !
C’est vrai que ça peut être un « risque » de se lancer dans Bottero tardivement … Mais j’ai croisé pas mal de lecteurs qui ont découvert Bottero à l’âge adulte et qui ont tout de même adoré, donc je pense que ça peut te plaire ! Il faut juste garder à l’esprit que les deux premières trilogies (la Quête et les Mondes) ciblent un public assez jeunesse, et qu’ensuite, le Pacte est plus profond …
Je pense qu’effectivement, pour l’écriture, je vais attendre d’avoir l’esprit plus libre pour m’y remettre, donc une fois le déménagement et ses tracas passés ! En attendant, je continue d’y penser régulièrement, parfois même de relire ce que j’ai déjà écrire, de prendre des notes … Je pense que je vais relire les quelques manuels d’écriture que j’ai, pour me remettre progressivement dans « l’ambiance », on va dire. Bref, avant de reprendre l’écriture pour de bon, je vais m’y préparer, comme un sportif ! Et au passage, essayez de me débarrasser des différents blocages dont on a parlé, en me rappelant que j’écris en premier lieu pour moi, et ensuite seulement pour d’éventuels lecteurs …
C’est pas toujours évident de trouver des idées. Quand j’étais au collège, c’était surtout des sortes de « mélanges » des différents livres que je lisais. Je ne suis jamais allé loin, mais ça a « entrainé » mon imagination, on va dire. Maintenant, je me laisse guider. Soit par mes rêves, soit par des expériences « personnelles » (genre ces personnages de jeux de rôle qui se sont imposées comme les protagonistes d’une histoire que je n’avais pas eu l’occasion de leur faire vivre), soit par mes « centres d’intérêts » (j’ai une fascination pour les jumeaux, et ça m’a donné plusieurs idées) … Je n’ai pas souvent d’idées « complètes » d’histoires, juste des bribes qui me donnent envie de creuser un peu …
Je n’achète jamais de livre sans avoir lu le résumé, même si la couverture est magnifique (sauf les suites de sagas, mais c’est une autre histoire), j’ai été déçue plusieurs fois il y a quelques années donc maintenant je me méfie. Après, parfois, ils sont doués, ils font des résumés qui donnent atrocement envie … mais le roman est nul !
En ce qui concerne l’augmentation des prix, je ne sais pas si nous aurons une explication un jour, mais j’ai bien peur qu’elle ne s’arrête pas … A un moment, je me disais « peut-être que c’est parce que moins de gens achètent, donc les éditeurs doivent vendre plus chers chaque exemplaire pour réussir à survivre », mais c’est un cercle vicieux car plus c’est cher, moins les gens peuvent acheter, plus ils auront besoin d’augmenter toujours plus et ainsi de suite. Bref, c’est un mystère des plus impénétrables !
Bonne soirée, gros bisous et belles lectures ! :heart: -
#293 04 Juillet 2020 21:47:53
Pour Salem, j'avais adoré l'ambiance angoissante, c'était juste génial ! Et autant j'avais pas peur des vampires avant de le commencer (coucou Twilight :sifflote:), autant pendant ma lecture, j'ai flippé comme jamais :tim:
J'ai La Passe-miroir dans ma PAL aussi, je le sortirai un jour... dans longtemps :angel:
J'ai lu L'école des mauvais méchants (les 2 tomes) il n'y a pas si longtemps et j'en garde un bon souvenir (alors que je n'étais pas le public-cible) de roman jeunesse ! :D
J'ai commencé Silent Voice il y a quelques mois, parce que ma sœur l'avait eu en cadeau, mais j'attends qu'elle ait la suite pour la lui piquer héhé :cowboy:
Et j'aime beaucoup ta chemise aussi ! :pink: Je sais que c'est le genre de vêtement qui ne me va pas (ça ferait mémère sur moi XD) mais j'aime bien le voir porter sur d'autres personnes ! =)Dernière modification par Adhara_ (04 Juillet 2020 21:48:06)
-
#294 05 Juillet 2020 09:05:43
L'école des mauvais méchants a l'air très jeunesse mais très très drôle. En fait je me rends compte que je suis capable de lire et d’apprécier des romans jeunesses clichés s'ils ne se prennent pas au sérieux (coucou A comme Association). A contraire, les romans jeunesse très cliché qui essaient de te faire croire à une pseudo-profondeur ou pseudo-morale loupée m'agacent au plus haut point (coucou GDCP). Bon honnêtement, je ne pense pas l'acheter au prix fort mais s'il y a un jour une promo ou que je le trouve en bilbiothèque, pourquoi pas ?
Pour le challenge Mission Impossible saga, je suis en train de faire le plein de points avec les lectures de tomes à la suite avec A comme Association : depuis vendredi, j'ai lu du T2 au T6 ! La Montagne Solitaire ne va pas se laisser faire par Poudlard, nanmého ! :D
J'espère que tu aimeras La Passe Miroir. Je l'ai lu à plus de 25 ans et je suis de la team anti-romance et ça ne m'a pas empêché d'adorer ce roman ! Je rejoins l'avis de Vegga. L'univers est juste dingue !
Gods of men a l'air super, j'ai hâte de voir ton avis.
Cool cette idée de duo avec ta sœur, j'ai hâte de voir ca !
Des poutousDernière modification par Cendre (05 Juillet 2020 09:06:40)
-
#295 07 Juillet 2020 15:50:24
Coucou !
Cela fait longtemps que je ne suis pas venue par ici, mais tu as fait plein de lectures entre temps et d'acquisitions... C'était à Boulinier que tu as trouvé Bordeterre ? La prochaine fois que tu vas à Paris, tu peux aussi essayer Book-off, il y en a plusieurs, et ils font notamment une promo 3 poches à 9€, et les romans jeunesse sont à 5€ (sans compter tous les romans GF, poche, etc. qui sont à 1€... tu peux trouver des pépites comme ça!)
Pour Lire Lolita à Téhéran, je disais que le format ne me convenait pas, parce que j'ai beaucoup de mal à me concentrer en ce moment (entre la fin du confinement, la reprise du boulot en présentiel, et les entretiens pour changer de travail...). Et donc le format c'est un essai, composé de petits chapitres dans lesquels l'autrice parle des ateliers lecture qu'elle anime à domicile, et cela sert de base pour évoquer le climat socio-politique iranien dans les années 1990, ou alors pour s'orienter sur une critique assez poussée de l'écriture de Nabokov, et je ne trouve pas ça très évident à s'approprier quand on n'a pas d'espace mental disponible :goutte: C'est pourtant intéressant, mais l'heure n'est pas encore venue pour moi de lire ce livre, il va attendre à nouveau que je puisse dégager du temps pour lui !
--- Et félicitations pour ton bac ! -
#296 08 Juillet 2020 12:49:34
Hellooo !
Le programme d'aujourd'hui :
- Je vous répond
- Le perso
- Mes lectures en cours
- Ma lecture terminée
- Article sur le blog
- Ma chaînehiekashi a écritCoucou !
J'ai terminé la saison 1 de Jojo's Bizarre Adventure il y a quelques semaines déjà et je sais que j'avais eu un peu de mal avec les premiers épisodes mais ça finit par se débloquer par la suite, j'espère que tu passeras un aussi bon moment que moi !
J'ai profité du confinement pour terminer Tokyo ghoul. J'avais aimé regarder l'animé mais j'ai encore plus aimé découvrir le manga. C'est maintenant une série que je porte dans mon cœur donc je croise les doigts pour que ça te plaise autant qu'à moi ! (même si ça semble bien parti à ce que je vois !)
Et je suis vraiment fan de ta chemise, elle est super jolie !
Je te souhaite une bonne journée ! :angel:
Hello !
J'avoue que j'ai du mal à me mettre devant des épisodes en ce moment ! J'ai plus envie de lire. Même si j'aime beaucoup.. J'espère que ça ira mieux par la suite mais là j'ai du mal à me mettre dedans ^^
Oooh oui c'est bien parti pour Tokyo Ghoul. Mais pour le coup l'anime j'ai pas accroché du tout ! Mais le manga est vraiment très trè addictif !
Mercii ! J'avoue que j'en suis trop contente, c'est le style que j'adore et en plus je l'ai vraiment pas payé cher ^^
Bonne journée à toi aussi !Wonderbooks_ a écritHello !
C'est sûr que vous êtes plus vieux donc les profs sont moins sur votre dos... :tetemur: Les miens étaient à fond sur les classes virtuelles et bon, c'était totalement démotivant pour nous j'ai trouvé. Déjà, entre les mauvaises connexions, les mauvais micros, les profs qui t'engueulent parce que ta connexion s'est coupée d'un coup. Au final, certains élèves de ma classe en ont eu marre de venir. Du coup, on se retrouvait à 4 en classes virtuelles en demi-groupe et à se faire engueuler par le prof comme si c'était notre faute que les autres ne soient pas venus. Bon ce n'était pas ça avec toutes les matières hein. Des profs se sont montrés beaucoup plus compréhensifs et humains. :chaispas:
Merci pour tes recommandations SK ! Quand-même être coulrophobe et ne pas avoir eu peur en lisant Ça, c'est un comble ! :ptdr: J’essaierai peut-être Joyland alors et j'attendrais un peu pour La Ligne verte.
Alors, j'aime pas du tout la couverture des Voyages de Maxime Petit mais ça a l'air marrant en effet ! =D OH MAIS JE SUIS TROP D'ACCORD !!!! C'est trop bien l'école des mauvais méchants. Je les ai lu début collège et j'avais adoré l'ambiance et le scénario ! =)
OULA alors pour moi, entre La Passe-Miroir et ACOTAR, il y a un énorme gouffre !!! Le premier est une de mes sagas préférées de tout les temps et le deuxième, une énormebouse qui romantise les abus sexuelsdéception. :goutte: J'espère vraiment que ça va te plaire ! Ce premier tome n'est pas le meilleur mais alors le tome 2 est une sacré
bombe !!!!! :pink::pink: Alors, je peux te jurer que j'ai jamais autant pleurer sur un bouquin que sur A Silent Voice 7 !!! C'est juste trop chou comme manga :'S
Gods of Men est dans ma Pal ! (en VF) Il a l'air vraiment super, je le garde pour la plage mais en tout cas, il me tente de fouuuu !!!! :yeah:
Bonnes lectures !
Hello !
C'est ça oui, ah bah c'est sur que déjà c'était pas très motivant mais si en plus les profs n'aident pas ^^. Nous ils étaient super cool mais comme je dis pense que pour nous ils avaient quand même moins de pression à nous faire bosser nous plutôt que des plus jeunes, ça joue pas mal.
Ouais clairement, mais en fait j'ai une coulrophobie paticulière, des images vont me mettre mal à l'aise mais ça ira. Par contre un clown en vrai je suis pétrifiée (remember la maison de l'horreur au Parc Astérix ^^). Après comme je dis j'ai pas lu beaucoup de Ça et bon tu connais Stephen King, c'est long à commencer donc il avait fait son apparition mais rien de bien flippant encore à ce moment là. Peut-être que par la suite ça passerait moins bien ^^.
Oui c'est vrai que je ne suis pas fan de la couverture mais l'histoire était top top. Oh mais oui je suis trop triste qu'il n'y ai pas de suite parce que vraiment gros coup de coeur pour l'idée..
Ahahah c'est vrai que tu fais partie des personnes qui ont, comme moi, été dérangé par l'aspect TRES problématique de ACOTAR. J'évite de trop le dire parce que très souvent je me suis prise des "mais tu n'as rien compris à la saga" "mais ça change au deuxième tome" oui mais le premier est problématique point. Ou genre quand je donnais comme exemple
j'arrête de débattre avec ce livre. Mais effectivement La passe miroir est très loin de tout ça et heureusement !Spoiler (Cliquez pour afficher)
la scène où Tamlin se transforme en bête, viole une fille du royaume et devient violent envers Feyre, on me disait que soit iels ne se souvenaient pas de la scène et donc que ça n'avait pas une si grande importance (bah justement faire une scène de viol sans importance ça craint encore plus ^^' ou encore que vu que les filles sont contentes c'est pas vraiment un viol. Alors oui mais elles sont contente parce qu'il est beau et parce que c'est un seigneur, c'est bien décrit qu'il y a des cris de douleurs enfin bref
Ah bah tu vois j'ai été beaucoup moins chamboulé par ce dernier tome de A silent voice que d'autres de la saga. Il est mignon, émouvant mais pas aussi triste que ce que j'aurais pu penser.
Pour la plage ?? Tu l'as en papier ? Parce que de ce que j'ai vu il n'est pas évident à transporter non ?
Bonne lecture !Vegga a écritHello :)
Tkt pas trop en ce qui concerne la passe miroir, on est loin d'une romance culcul la praline, et ce n'est d'ailleurs pas au centre de l'intrigue, même si le suspens qui tourne autour de nos 2 fiancés m'a pas mal tenu en haleine :)
Je suis su Tokyo Ghoul aussi en ce moment, et même si je comprends pas tout aux scènes de combat, j'apprécie bcp :)
Hello !
Je suis plutôt d'accord avec toi, la romance est un peu cliché mais pas cucul et c'est le principal ! Et effectivement dans ce premier tome elle est pas mal mise en avant mais c'est normal il faut mettre en place l'intrigue. Mais elle ne me dérange pas et je pense qu'effectivement par la suite elle sera mise de côté au profit de l'aspect politique des clans et des arches.
Oui c'est vrai que souvent les scènes de combat c'est complexe dans les mangas, on comprend pas grand chose au dessin ^^.Adhara_ a écritPour Salem, j'avais adoré l'ambiance angoissante, c'était juste génial ! Et autant j'avais pas peur des vampires avant de le commencer (coucou Twilight :sifflote:), autant pendant ma lecture, j'ai flippé comme jamais :tim:
J'ai La Passe-miroir dans ma PAL aussi, je le sortirai un jour... dans longtemps :angel:
J'ai lu L'école des mauvais méchants (les 2 tomes) il n'y a pas si longtemps et j'en garde un bon souvenir (alors que je n'étais pas le public-cible) de roman jeunesse ! :D
J'ai commencé Silent Voice il y a quelques mois, parce que ma sœur l'avait eu en cadeau, mais j'attends qu'elle ait la suite pour la lui piquer héhé :cowboy:
Et j'aime beaucoup ta chemise aussi ! :pink: Je sais que c'est le genre de vêtement qui ne me va pas (ça ferait mémère sur moi XD) mais j'aime bien le voir porter sur d'autres personnes ! =)
Ahah tu verras mon avis après mais j'avoue que si je le lisais dans mon lit le soir la nuit avec une petite tempête dehors je ne serais pas bien, là souvent je le lis dehors en plein soleil donc ça va mais j'avoue que c'est vraiment angoissant, je suis très surprise qu'il arrive à me faire peur avec des vampires ^^.
Pourquoi dans longtemps ? Parce qu'on en parlait trop récemment ?
Ah mais clairement même pour un roman jeunesse j'ai adoré ! Je pourrais me replonger encore une fois dedans je passerais un super moment !
Ahaha le premier A silent voice je l'avais aussi piqué à ma soeur ^^ mais heureusement pour la suite, la médiathèque était là.
Merciii ! Bah disons que ce genre de chemise faut l'accorder avec un style vintage pour que ça rende bien et ça tombe bien j'adore ce style vestimentaire. Et encore si j'avais plus de possibilité notamment parce que je suis petite et du coup c'est impossible pour les pattes d'ef ^^..Cendre a écritL'école des mauvais méchants a l'air très jeunesse mais très très drôle. En fait je me rends compte que je suis capable de lire et d’apprécier des romans jeunesses clichés s'ils ne se prennent pas au sérieux (coucou A comme Association). A contraire, les romans jeunesse très cliché qui essaient de te faire croire à une pseudo-profondeur ou pseudo-morale loupée m'agacent au plus haut point (coucou GDCP). Bon honnêtement, je ne pense pas l'acheter au prix fort mais s'il y a un jour une promo ou que je le trouve en bilbiothèque, pourquoi pas ?
Pour le challenge Mission Impossible saga, je suis en train de faire le plein de points avec les lectures de tomes à la suite avec A comme Association : depuis vendredi, j'ai lu du T2 au T6 ! La Montagne Solitaire ne va pas se laisser faire par Poudlard, nanmého ! :D
J'espère que tu aimeras La Passe Miroir. Je l'ai lu à plus de 25 ans et je suis de la team anti-romance et ça ne m'a pas empêché d'adorer ce roman ! Je rejoins l'avis de Vegga. L'univers est juste dingue !
Gods of men a l'air super, j'ai hâte de voir ton avis.
Cool cette idée de duo avec ta sœur, j'ai hâte de voir ca !
Des poutous
Ah oui oui L'école des mauvais méchants est très jeunesse mais peut clairement plaire à des adultes sans que ce soit trop prise de tête je pense. Je crois que je vois ce que tu veux dire. Dans le sens où c'est un jeunesse qui veut se faire passer pour un adulte ou YA avec un univers trop trop poussé et des personnages qui paraissent travaillé mais en fait pas tant que ça. Pour GDCP je ne l'ai jamais lu mais ce qui me choque c'est la longueur de la saga pour rien. On dirait qu'elle voulait juste se rapprocher des saga adultes avec beaucoup de tome mais que son histoire n'est pas assez poussé pour pouvoir le faire alors que d'autres saga ont bien réussi (comme L'épouvanteur, La guerre des clans, etc). Mais oui clairement en bibliothèque ça peut être sympa de le tester, de toute manière je pense pas que tu le trouverais facilement au prix fort, il est sorti en 2014 et il n'y pas eu de réédition en poche il me semble donc...
Roooh, c'est pas cool parce que je vais en faire perdre plein des points prochainement :tetemur:
Je suis à plus de la moitié de La passe-miroir et j'adore, alors la romance ne me gêne pas non plus, elle est un peu cliché mais ça reste raisonnable et on voit bien que l'intrigue va plus se poursuivre, sur la politique, les clans etc que sur cette romance justement.
La vidéo sera en ligne à 15h normalement. Et au montage j'ai beaucoup ris mais forcément je ne suis pas très objective !
Bisouus !RedPanda a écritCoucou !
Cela fait longtemps que je ne suis pas venue par ici, mais tu as fait plein de lectures entre temps et d'acquisitions... C'était à Boulinier que tu as trouvé Bordeterre ? La prochaine fois que tu vas à Paris, tu peux aussi essayer Book-off, il y en a plusieurs, et ils font notamment une promo 3 poches à 9€, et les romans jeunesse sont à 5€ (sans compter tous les romans GF, poche, etc. qui sont à 1€... tu peux trouver des pépites comme ça!)
Pour Lire Lolita à Téhéran, je disais que le format ne me convenait pas, parce que j'ai beaucoup de mal à me concentrer en ce moment (entre la fin du confinement, la reprise du boulot en présentiel, et les entretiens pour changer de travail...). Et donc le format c'est un essai, composé de petits chapitres dans lesquels l'autrice parle des ateliers lecture qu'elle anime à domicile, et cela sert de base pour évoquer le climat socio-politique iranien dans les années 1990, ou alors pour s'orienter sur une critique assez poussée de l'écriture de Nabokov, et je ne trouve pas ça très évident à s'approprier quand on n'a pas d'espace mental disponible :goutte: C'est pourtant intéressant, mais l'heure n'est pas encore venue pour moi de lire ce livre, il va attendre à nouveau que je puisse dégager du temps pour lui !
--- Et félicitations pour ton bac !
Non pour Bordeterre c'est une petite librairie à côté de Chatelet, dans la rue où il y a le Emmaus où quasiment toutes les nouveautés GF sont à moitié prix. Mais merci pour l'info, je note et j'irai voir ça la prochaine fois que j'irai à Paris (si j'ai de l'argent sinon je serais frustrée ^^). En plus c'est juste à côté de là où je vais souvent.
Oh oui je comprends très bien du coup pourquoi ça ne te convenait pas. Comme pour Lolita il vaut mieux pouvoir être concentré dans la lecture et avoir le temps. J'avoue que si je l'avais lu pendant que j'avais eu cours, je ne pense pas que je l'aurais continué.. Mais du coup oui je vais me le noter ça doit être super intéressant, et pour ma mère aussi parce qu'elle adore tout ce qui est en rapport au Moyen-orient, au golfe persique etc ça devrait lui plaire !
Merciii beaucoup :pompom:
Perso
Bon du coup, magnifique transition. Hier c'était les résultats du bac, vous êtes prêt pour mes péripéties ? On a bien galéré parce que les résultats n'étaient pas à l'heure, que je n'avais pas mon numéro de matricule vu qu'ils sont écrits sur les convocations et que baaah cette année je n'ai pas eu de convocations et évidemment je n'ai pas gardé celle de l'année dernière ^^. En suivant le site que le lycée donnait où il n'y avait pas besoin du numéro mais juste du nom etc, 4.50€ pour avoir les résultats. La blague. Heureusement que je n'étais pas stressé et que je savais que j'avais mon bac et que je me fichais un peu de la mention parce que sinon.. Donc j'ai attendu 11h, l'heure où je devais aller chercher mon relevé de note au lycée. On attend, on attend. Ils ont pas nos résultats, Donc il faut attendre, On attend 40 minutes avant ENFIN d'avoir les profs qui n'arrivent pour nous donner nos relevé de notes. Les retrouvailles avec les gens de ma classe (pas des bonnes retrouvailles hein ^^). Donc mention bien avec 14.50 de moyenne. On va pour rendre nos manuels on nous dit "vous voulez pas les garder plutôt ?". Alors oui mais j'en fais quoi ? Du coup je les ai posé hier à côté du local poubelle et quand on est rentré ils n'y étaient déjà plus. Tant mieux si ça peut servir à des gens !
Du coup après tout ça on a été lire dans un parc pas très loin de chez moi, sous un arbre. C'était super sympa j'essaierais de prendre une photo pour la prochaine fois, parce que normalement on y retourne cette après-midi vu qu'il fait encore une fois très beau et plutôt bon. Ca permet de se mettre dans une bulle et j'avance super bien dans mon livre du coup !
J'ai pu m'inscrire ce matin à la fac, comme ça c'est fait et surtout parce que pour faire le prolongement de mon navigo moins cher il nous faut la confirmation de mon inscription rapidement avant l'échéance, sauf qu'ils envoient par papier. Du coup même si on s'est pris tôt j'espère que je l'aurais à temps.
Sinon je me suis remise à joué à Euro Truck et alors un jeu qui me fait autant perdre mes heures.. Mais j'adore ^^ oui je suis bizarre.
Mes lectures en cours
<image>
Salem
Synopsis : Comment une petite bourgade du Maine peut elle, du jour au lendemain, devenir une ville fantôme ? Jerusalem's Lot - Salem - n'avait pourtant pas de caractéristiques particulières sinon, sur la colline, la présence de cette grande demeure - Marsten House - inhabitée depuis la mort tragique de ses propriétaires, vingts ans auparavant. Et lorsque Ben mears y revient, c'est seulement pour y retrouver ses souvenirs d'enfance. Mais très vite, il devrait se rendre à l'évidence : il se passe des choses très étrange à Salem. Un chien est immolé, un enfant disparaît et l'horreur s'infiltre, s'étend, se répand, aussi inéluctable que la nuit qui descend sur Salem ...
J'ai atteints la deuxième partie qui s'appelle "L'empereur des crèmes glacés" ^^. Et fjnjefujh voilà je ne sais pas quoi dire d'autre. Bon encore une fois c'est long à démarrer, très long. Le fantastique, l'aspect vampire n'apparaît que peu de temps avant la deuxième partie. Donc au alentours de 300 pages. J'en suis pour ma part à la page 330 et je suis donc à la moitié de l'histoire normale (qui fait 670 pages dans mon édition) mais j'ai après les deux nouvelles à lire et les scènes coupées.
Il est incroyable cet auteur.. Il arrive à m'angoisser avec un livre de vampire, aka les créatures qui me font le moins peur. En plus la construction de ces chapitres est assez impressionnante, l'oganisation qu'il a c'est impressionnnant. En bref j'ai envie de retourner dedans tout le temps mais j'ai pas envie de le terminer...
<image>
La passe-miroir T1
Synopsis : Sous son écharpe élimée et ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Elle vit paisiblement sur l'Arche d'Anima quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons. La jeune fille doit quitter sa famille et le suivre à la Citacielle, capitale flottante du Pôle. À quelle fin a-t-elle été choisie ? Pourquoi doit-elle dissimuler sa véritable identité ? Sans le savoir, Ophélie devient le jouet d'un complot mortel.
C'est très étonnant mais, j'adore, je pense même que la saga sera un coup de coeur si ça se poursuit ainsi. C'est étonnant parce que c'est du YA et que même si comme je disais la romance n'est pa culcul elle reste un peu cliché à mon goût et pourtant... Ca ne me dérange pas. Ce qui me fascine c'est que je suis perdue au niveau des personnages. Ils sont tellement bien construit que je n'arrive pas à savoir si je les aimes ou non. Certains sont détestable maiiiis en vrai ils sont cool aussi (coucou Archibald et Bérénilde et Thorn ^^) Ophélie je ne sais pas trop où je me situe avec elle, je me reconnais pas mal dans son caractère mais en même temps j'ai envie de la secouer. Et l'univers !!!!! Et l'intrigue politique qui semble se dégager !!!!! J'adore j'adore voilà. Vous aviez raison.
Lecture terminée
<image>
A silent voice T7
Synopsis du premier : Shoko Nishimiya est sourde depuis sa naissance. Même équipée d’un appareil auditif, elle peine à saisir les conversations, à comprendre ce qui se passe autour d’elle. Effrayé par ce handicap, son père a fini par l’abandonner, laissant sa mère l’élever seule. Quand Shoko est transférée dans une nouvelle école, elle s’emploie à surmonter ses difficultés mais, malgré ses efforts pour s’intégrer dans ce nouvel environnement, rien n’y fait : les persécutions se multiplient, menées par Shoya Ishida, le leader de la classe. Tour à tour intrigué, fasciné, puis finalement exaspéré par cette jeune fille qui ne sait pas communiquer avec sa voix, Shoya décide de consacrer toute son énergie à lui rendre la vie impossible. Psychologiques puis physiques, les agressions du jeune garçon se font de plus en plus violentes... jusqu’au jour où la brimade de trop provoque une plainte de la famille de Shoko, ainsi que l’intervention du directeur de l’école. À cet instant, tout bascule pour Shoya : ses camarades, qui jusque-là ne manquaient pas eux non plus une occasion de tourmenter la jeune fille, vont se retourner contre lui et le désigner comme seul responsable...
Bon bah sans être énormément déçu j'ai moins apprécié ce tome que les autres. J'aurais aimé en savoir plus, la fin est très ouverte. On a cette impression de "les personnages continuent de vivre après nous". Alors oui c'est mignon tout ça, mais je vois pas ce qui différencie cette fin de la fin d'un tome classique. J'aurais aimé vraiment vraiment avoir une clôture.
Malgré tout c'est une fin belle et émouvante dans la lignée du reste du manga. Une belle histoire pas cliché malgré les codes un peu shojo qu'on peut retrouver dedans la fin est bien différente et je suis contente d'avoir terminé ce manga !
Article sur le blog
<image>
Les voyages de Maxime Petit T1
Synopsis : Une étrange rencontre va bouleverser la petite vie routinière et monotone d'un adolescent introverti et l'entraîner au bout du monde.
Entrez dans la peau de Maxime Petit et plongez dans son récit d'aventures haletantes, saupoudré d'amitié, de découvertes et de voyages, comme si vous y étiez. On rit, on tremble, on s'instruit, on s'attache, on panique, on retient son souffle, et surtout, on rêve.
Quand j'ai reçu la demande pour chroniquer ce livre et que j'ai lu le résumé j'avoue avoir été très très curieuse de découvrir de quoi allait parler ce livre ! Et je n'ai pas été déçu..
On découvre un petit bonhomme, Maxime, qui passe son temps à la sortie de l'école à regarder un homme qui fait des bulles sur la place de la ville. Qui n'a jamais regardé ce spectacle envoûtant des bulles géantes, de la transparence et des couleurs de celle-ci ? Un jour cependant cet homme ne viendra plus et Maxime va apprendre qu'il lui a légué ses secrets. Où ça le mènera ?
Ma chaîne
Sur ma chaîne à 15h sera posté la vidéo challenge avec ma soeur le first sentence challenge. On s'est éclaté à la filmer et j'espère qu'elle acceptera d'en faire d'autre donc si vous pouvez me donner des retours positifs sur le fait qu'elle s'en sort bien ça serait top !
Bonnes lectures et des bisous ! Je passe sur vos suivis dans la journée parce que là je vais me préparer pour lire dehors du coup !! -
#297 08 Juillet 2020 18:52:27
C'était exactement mon cas (pour le contexte "dans le noir, avec une petite lampe de chevet, l'hiver, avec du vent dehors" et c'était génial comme expérience de lecture (bien flippant mais génial) :pink:
Pour la Passe-Miroir, c'est exactement ça aussi ^^ je préfère le tenter plus tard, quand j'aurais vraiment envie de le sortir de moi-même, parce qu'il m'intrigue, et pas parce qu'on en entend parler =) (enfin, je le fais des fois mais là, j'ai pas envie XD)
Ah oui, je suis petite aussi, alors les pattes d'ef... :ptdr:
Dis donc, quelles péripéties pour ton bac XD C'est bizarre qu'ils ne reprennent pas les manuels :grat: c'est à cause de la situation actuelle ?
Hâte de voir tes prochaines lectures =) -
#298 08 Juillet 2020 21:00:57
Bravooo pour ton bac ! :D :pink: -
#299 08 Juillet 2020 21:19:49
Coucou toi !
Tout d’abord, félicitations pour ton bac !
Pour les prix … Faut quand même se dire qu’en 2012, l’intégrale (donc un gros pavé de 800 pages annexes comprise, relié, avec la couverture solide et un page-page intégré) de La Quête d’Ewilan, était à 25€ ! Maintenant, tu as certains one-shot broché à ce prix, c’est dingue !
Les coquilles, c’est frustrant également, c’est vrai. Mais pour moi, ça va avec les fautes, car c’est la faute à une mauvaise relecture du bon à tirer, donc ça prouve que le travail éditorial n’est fait qu’à moitié …
Là, je suis en train de relire la Quête … Et franchement, si tu lis avec un regard d’enfant, on va dire, je pense que tu auras la magie. Il y a vraiment la découverte d’un monde, une grande aventure qui s’enclenche, de l’amitié, du rire … C’est rafraichissant, en fait, ça donne juste envie d’oublier un peu les tracas de la vie adulte pour redevenir un jeune qui s’émerveille de tout ! Donc franchement, toi qui arrive à t’adapter au fait que c’est de la jeunesse, je pense que ça pourrait te plaire !
En général, avant d’acheter un livre, outre le résumé, j’essaye de lire les premiers chapitres, je me rends rapidement compte de si ça peut me plaire ou pas. Après, maintenant, je sais à quelles maisons d’édition je peux me fier « les yeux fermés », et avec lesquelles je dois être plus prudente car je sais qu’ils sont pas toujours « stables » dans la qualité de leurs ouvrages. Et comme je suis globalement bon public, c’est très rare que je sois très déçue, tout au plus ça sera une lecture moyenne. Mais c’est agacant les résumés trompeurs !
Bisous et à bientôt :pink: -
#300 10 Juillet 2020 09:36:20
Coucou !!
Bon tu as eu tes résultats c'est le principal ! Et félicitation tout de même !!
Salem me tente pas mal je dirais, ce qui me fais peur c'est l'aspect plutôt longuet dont tu parles...
Attention histérique dans 3.... 2... 1... TROP BIEN TU AS COMMENCE LA PASSE MIROIR !!! RHAAAA TU VERRAS CES GENIALS !!!! ET OPHELIE ET THORN ILS SONT GENIALS !!!!
Voila c'est fini. Quoi ? Un avis constructif ? Heu... Attend je me concentre... ha bas non impossible. :ptdr:
Belle lecture à toi ! Montre nous cette jolie photo de lecture au coin d'un arbre ! ;)
BisousDernière modification par LittleGuizmo (10 Juillet 2020 09:36:31)
- Accueil Forum
- Autour de la lecture
- Suivis lecture
- [Suivi lecture] Taevinn